Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 29 Mar 2011 9:41

J'ai aussi branché le 4X100 sure plus un T1 ALPS de hifimediy sur la Meanwell 24V 300W sans probleme : j'envoyais la stéréo sur 2 X 3 voies donc il devrait y avoir encore moins besoin de puissance pour le muticanal.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:02

alkasar a écrit:
robob a écrit:Sinon tu peux essayer le 6 X100 W de Sure à base de TDA7498 ça devrait pas être pas mal non plus pour faire un muticanal à pas cher (60 $ livraison incluse !)

Attention : ce n'est plus du tripath, mais un classD.
Avec ces puces, ST vise le marché des docks de lecteurs mp3, enceintes amplifiées de pc, appareils intégrés...A voir. Je connais pas, mais si ça sonne comme des TDA8920, on est plus proche du son d'un ampli de téléviseur que d'un ampli hifi.

Comme quoi l'avis des expert est toujours le bien venu : j'avais vu la belle photo sur le site en me disant "super un nouveau joujou adapté au multicanal" ! :oops:

On va rester sur le TK2050 4X100W comme reference rapport Q/P pour le Multicanal alors :mdr: : 1 lot 4 x100W plus alim et un 4X100 W seul on est a 136 €, borniers d'enceintes et connecteurs inclus pour un 8 voies. Perso j'ai juste rajouté des potentiomêtres à commutation entre mes DAC et l'ampli (surtout pour éviter les erreurs de manipulation de volume sur le PC : marchent très bien ces potars :wink: ), je n'ai pas de protection d'enceintes et le ploc à l'extinction est vraiment très légé (mes 4 enceintes font 92.5 db de rendement pour rappel).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 12:09

J'ai eu le fin mot de l'affaire sur la facture TVA par DHL.

Le montant de la TVA est 19,6% du total [valeur déclarée colis + cout du port + frais éventuels de douane]

Réponse de DHL a mes questions :
Selon la Législation Douanière Française, les droits et taxes à l’importation sont calculés sur la valeur déclarée de la marchandise ainsi que sur le transport, même si ce dernier est réglé par votre expéditeur.

Si le montant du transport n’est pas indiqué sur les documents d’importation (bordereau DHL et facture fournisseur), nous devons nous référer à un barème propre à D.H.L imposé par la Douane, ce qui est le cas pour votre importation.
le calcul donne :
- Valeur marchandise 28.87 € [correspond à $39]
- Fret : 49.09 € [tiré du barème. Largement surévalué !!! j'ai payé $20 incluant les frais de l'agent local]
- frais douane : néant
Base de calcul pour la TVA : 28.87 € + 49.09 € + 0 = 77.96€
77.96€ x 19.6% = 15.28 €
Soit 15.00€ facturé.


j'ai demandé à Steinar d'indiquer sur le bordereau les frais de port corrects sur ses futurs colis DHL afin d'éviter cette surtaxe arbitraire !
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 29 Mar 2011 13:45

robob a écrit:
alkasar a écrit:
robob a écrit:Sinon tu peux essayer le [url=http://www.sureelectronics.net/goods.php?id=1247]6 X100 W de Sure[/url] à base de TDA7498 ça devrait pas être pas mal non plus pour faire un muticanal à pas cher (60 $ livraison incluse !)

Attention : ce n'est plus du tripath, mais un classD.
Avec ces puces, ST vise le marché des docks de lecteurs mp3, enceintes amplifiées de pc, appareils intégrés...A voir. Je connais pas, mais si ça sonne comme des TDA8920, on est plus proche du son d'un ampli de téléviseur que d'un ampli hifi.

Comme quoi l'avis des expert est toujours le bien venu : j'avais vu la belle photo sur le site en me disant "super un nouveau joujou adapté au multicanal" ! :oops:

On va rester sur le TK2050 4X100W comme reference rapport Q/P pour le Multicanal alors :mdr: : 1 lot 4 x100W plus alim et un 4X100 W seul on est a 136 €, borniers d'enceintes et connecteurs inclus pour un 8 voies. Perso j'ai juste rajouté des [url=http://www.audiophonics.fr/potentiometre-commute-stereo-resistances-cms-50k-p-5520.html]potentiomêtres à commutation[/url] entre mes DAC et l'ampli (surtout pour éviter les erreurs de manipulation de volume sur le PC : marchent très bien ces potars :wink: ), je n'ai pas de protection d'enceintes et le ploc à l'extinction est vraiment très légé (mes 4 enceintes font 92.5 db de rendement pour rappel).

C ce que je veux faire. Tu pourrais nous poster des photos de ton montage et comment integrer tout ca dans un boitier?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:56

asubert a écrit:
alkasar a écrit:Le TA2024 est encore en dessous du 2020 en puissance.

Je dirai qu'il te faut quand même une réserve de quelques watts de plus qu'un TA2024 ou TA2020.
pour etre exhaustif, il y a aussi le TA2022 qui se classe bien en rapport q/p et puissance honorable si bridgés.
Personnellement je préfère tk2050, mais certains aiment bien le 2022.

ce serait pour moi, j'hésiterai entre 4x hifimediy T1-510 ou 4xT4. (pour la frime le T4, car sans doute jamais besoin de tant de puissance :mdr: )
Ou si tu veux au moins cher 2 x module Sure 4x100W, en rajoutant des cartes protection HP.


c'est aussi ma short list, mais au niveau budget ca fait une drole de difference:

solution 4T1 : 4*51$ = 204$ + alim meanwell 41$*X : faut il une alim par carte? = mini 246$ hors port
solution sure 4x100w = 2*90$= 180$ incluant 2 alim meanwell et port. faut rajouter la protection de hp (un lien?). Est ce qu'on peut brancher les 2 modules sur la meme alim?


Chez Hifimediy : pour etre comparable à l'ampli Sure, faudrait prendre T1 normal. 4x$38 = $152

Si tu prends les T1-510 (sans potentiometre) t'es un cran au dessus au niveau performance. 4x$44 = $176

A mon sens deux alims S-350 suffisent : une pour les deux voies avant + surrounds latérales (2 module T1), une pour centrale + surrounds arrière (2 modules T1). En HC, les surrounds consomment quasiment pas de puissance. En faisant ainsi, tu privilégies frontales et centrale.

Pour Sure, faudra faire gaffe a bien répartir les voies aussi. Frontales et centrale pas sur la même carte.

speaker protection board http://connexelectronic.com/product_inf ... sjq2s5a0q7 $16
ou alors en local http://www.audiophonics.fr/module-prote ... -4152.html 12€
je crois pas que Sure en propose; Dommage, ils devraient.
ce sont des cartes stéréo. Il t'en faut 4 aussi.
Il faut un petit transfo moulé en plus pour les alimenter. Ca vaut pas cher, <5 euros probablement.

Je pense que au total, Sure reste moins cher. C'est leur but, donc normal.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Mar 2011 18:24

Je pense que une seule alim passe avec deux Sure 4X100 : les enceintes doivent pas mal influencer aussi. Chez moi les 4 jm-lab bougent sans probleme avec le 4X100 de sure, chez mon bauf les deux studio-lab qui ont pourtant un rendement équivalent, ont besoin de plus de "volume" au niveau potard pour bouger avec le T1 APLS de Hifimediy.
D'apres moi, il faut essayer avec une seule Meanwell (27V 351W) mais prévoir la place dans le boitier pour deux. Une derniere solution serait d'attaquer directe avec la SMPS500 single (500W donc la on devrait être bon) de Connex mais cela oblige à payer l'alim plus chere et une livraison supplémentaire. L'autre avantage de la Connex c'est le gain de place qui te permet de placer les deux ampli, l'alim et les protections dans un boitier plus petit.
Niveau connectique, les amplis Sure sont livrés avec les borniers d'enceintes. Les RCA sont directe sur les cartes, donc c'est pas idiot d'en acheter (il y a des boitiers vendus avec les connecteurs, mais 8 voies je ne sais pas).

La seule certitude que j'ai, c'est qu'alimenter deux amplis avec la même alim ne bruite pas les ampli/enceintes (essai effectué avec le 4x100 de sure et le T1 de hifimediy). Pour la puissance, je n'ai pas de surround, mais je suppose que driver 4 enceintes classiques en 4.0 et pratiquement équivalent à driver un 5.1 ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 30 Mar 2011 1:29

Ca me parait bien tout ca. Au niveau rendu, qu'est ce que ca donne avec lrs jm lab en hc par rapport a un ampli hc integre de moyenne gamme, ce qui la reference que je connais a ce jour?

Pour les boitiers, ce qui me fait peur c de devoir faire les trous car ke ne suis pas un as du bricolage et je ne suis pas equipe. Avez vous des adresses de sites qui proposent des boitiers intetssant, sachant que tput cela sera dans un local technique, donc je privilegie le pratique plutot que l'esthetique.

En tout cas vos reponsesm'aident bien ....
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 30 Mar 2011 10:14

Pour le son par raport à un ampli HC moyen de game, cela dépend aussi de la carte son multicanal qui fera office de DAC, si on compare avec un ampli AV.
Je n'ai pas d'ampli HC et je n'en aurais jamais (un PC fait cent fois mieux le boulot), mais pour moi il n'y a pas photo vu ce que j'entends chez moi et ce que j'ai entendu ailleur avec des budget nettement plus élevé.

Je n'ai pas d'enceintes HC mais 4 enceintes "classiques" (pas bibliothèque, pas colonne :wink: ) qui semblent parfaitement adaptée à l'ampli. Mais une carte son multicanal type M-audio profire 610 (350€) un Kit 6/8 voies à base de TK2050 et un pack d'enceintes JM LAB pour le HC devrait donner un résultat sympathique...

Pour les trous dans le boitier, une perceuse, quelques mèches metal (de 3 à 8mm), un kit fer à souder plus pompe plus soudure et tu es paré.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 11:39

asubert a écrit:Ca me parait bien tout ca. Au niveau rendu, qu'est ce que ca donne avec lrs jm lab en hc par rapport a un ampli hc integre de moyenne gamme, ce qui la reference que je connais a ce jour?


Comme le dis Robob, le DAC joue un rôle non négligeable. J'ai eu 3 ampli audio/video le dernier étant un Yam RX-V2700 donc plus qu'un moyen de gamme...
Et bien il se fait écraser par ma Xonar et mes hifimediy. En terme de qualité musicale et de tenu en puissance.

En musique: aucune comparaison possible, la Xonar l'achève.
En HC: lors des fortes explosions, les enceintes ne s'écroulent pas. La charge demandée est supportée tout le temps

Ayant la possibilité d'avoir un PC, jamais je ne pourrais acheté à nouveau un intégré.... ou bien oui mais avec des pré-out et brancher des blocs de puissance dessus...

edit: pour le montage rien de bien méchant

Image
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:59

T'as essayé de brancher les 3 ampli sur une seule Meanwell ?
T'as pas mis de potards en façade, tu marches en ampli de puissance, potards à fond ?
Avec une seule Connex 500W single on voit tout de suite la place qu'on pourrait économiser. :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 30 Mar 2011 13:59

Je m oriente vers la xonar et mes enceintes song des colonnes advance acoustic. Ca devrait bien le faire donc.

Y a plus qu'a maintenant.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:22

De toute maniere, le seul moyen de savoir si l'association enceintes / TK2050 est bonne, c'est de tester... ou de trouver un forumeur qui a déjà testé :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:10

robob a écrit:T'as essayé de brancher les 3 ampli sur une seule Meanwell ?


Non j'ai pas essayé mais avec mes enceintes je pense qu'une seule suffit

robob a écrit:T'as pas mis de potards en façade, tu marches en ampli de puissance, potards à fond ?


aucun potars en façade et potard à fond. L'allumage se fait via une prise maitre/esclave, quand le PC s'allume, le bloc de puissance aussi

robob a écrit:Avec une seule Connex 500W single on voit tout de suite la place qu'on pourrait économiser. :mdr:


Oui !! Mais à l'époque elle n'existait pas :cry:
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:15

asubert a écrit:Je m oriente vers la xonar et mes enceintes song des colonnes advance acoustic. Ca devrait bien le faire donc.

Y a plus qu'a maintenant.


Xonar + le T1 à 2*100w sans potard c'est nickel et avec tes enceintes à 91 db ça ira sans problème d'après moi...

Pour info: sur la xonar j'ai le gain à 80% (réglage d'origine). Volume Windows:

écoute normale le matin 2 sur 50
ecoute normal en journée 5-6 sur 50
ecoute soutene/plus vivant 9 sur 50

musique fort: 15/50
film blu ray: 25/50 je peux allez à 30 sur 50 s'il n'y a personne dans l'immeuble...

J'ai essayé de baisser le gain à 70% pour avoir plus de marge mais après la montée en puissance est beaucoup trop longue...

Mais pour mes enceintes le T2 à 2*40 w est déjà largement suffisant... et j'obtiens les mêmes valeurs
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 30 Mar 2011 18:43

AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message