Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 29 Mar 2011 16:36

iaka a écrit:
syntaxx_error a écrit:A tous ceux qui ont acheté un 925 récemment (y a 1 mois ou moins), tout est OK pour vous ? Pas de probleme de trainées bleues par exemple sur les mouvements lents ou rapides ? Just pour savoir si le probleme était simplement visible sur mon exemplaire ou pas, et si ça a été corrigé depuis.

Tu vas pas nous reprendre un 925 alors que le 830 a été annoncé officiellement. :wink:
C'est les topics VT20/VT30 qui te font hésiter ???... RubyRP n'a pas réussi à tous vous convaincre ?
Non, et beaucoup de questions restent sans réponses (phosphore lag...etc). Par ailleurs, et sur le comparo VT20/GT30 de Ruby je préfère clairement le rendu VT20. Les noirs sont moins bons sur les GT30, y a comme un voile blanc sur l'image comme sur les LCD. Un comble !

Par ailleurs, des reviews autres que celles de Flatpanel soulèvent des problèmes de fourmillement & co sur les GT30.

Concernant les 830, attention il s'agit de l'annonce US. Et je précise que les 830 US ne sont pas 3D contrairement au 835. A l'inverse, Sharp France avait annoncé au CES que les 830 FR serait justement 3D. Bref, beaucoup de confusion à l'instant T. Je vais appeler mon revendeur pour savoir si il a plus de détails.
Dernière édition par syntaxx_error le 29 Mar 2011 16:40, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Mar 2011 16:37

pascal20vt a écrit:Pour mémoire syntaxx je te rappel que j'avais aussi ces trainées ou contours bleus sur mes 925 ...
Oui mais t'as eu une des premières série comme moi. Là je cherche à savoir si le probleme est résolu sur les séries plus récentes.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Mar 2011 16:51

ouhhhhhhhhh, ça, c'est pas sur. En plus, tu ne pourras jamais être certains de tomber sur la bonne série.
en plus, le lieu ne doit pas beaucoup jouer car je l'ai commandé sur une boutique au centre de Paris. donc ça doit pas chercher loin des votres.
à mon avis ça reste un problème sur quelques télés, mais à savoir si les télés défectueuses sont toutes retirées de la circulation, ça, je crois que c'est mission impossible.
tu as juste la garantie que tu seras remboursé en cas de pépin au prix d'une galère monumentale pour la ramener au magasin. :mdr:
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 29 Mar 2011 16:54

laguna a écrit:ouhhhhhhhhh, ça, c'est pas sur. En plus, tu ne pourras jamais être certains de tomber sur la bonne série.
en plus, le lieu ne doit pas beaucoup jouer car je l'ai commandé sur une boutique au centre de Paris. donc ça doit pas chercher loin des votres.
à mon avis ça reste un problème sur quelques télés, mais à savoir si les télés défectueuses sont toutes retirées de la circulation, ça, je crois que c'est mission impossible.
tu as juste la garantie que tu seras remboursé en cas de pépin au prix d'une galère monumentale pour la ramener au magasin. :mdr:
Ba ouai, c'est une histoire d'état des stocks. Si ce dernier part pas vite, y a de forte chance de retomber sur une version vérolée :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:30

syntaxx_error a écrit:...
Concernant les 830, attention il s'agit de l'annonce US. Et je précise que les 830 US ne sont pas 3D contrairement au 835. A l'inverse, Sharp France avait annoncé au CES que les 830 FR serait justement 3D. Bref, beaucoup de confusion à l'instant T. Je vais appeler mon revendeur pour savoir si il a plus de détails.

Vu qu'ils en parlaient sur les sites européens la semaine dernière je pensais que c'était le modèle européen... :oops:
Donc rien pour l'Europe encore... Ca traine chez Sharp.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:36

iaka a écrit:
syntaxx_error a écrit:...
Concernant les 830, attention il s'agit de l'annonce US. Et je précise que les 830 US ne sont pas 3D contrairement au 835. A l'inverse, Sharp France avait annoncé au CES que les 830 FR serait justement 3D. Bref, beaucoup de confusion à l'instant T. Je vais appeler mon revendeur pour savoir si il a plus de détails.

Vu qu'ils en parlaient sur les sites européens la semaine dernière je pensais que c'était le modèle européen... :oops:
Donc rien pour l'Europe encore... Ca traine chez Sharp.
vi ça traine grave. Je viens d'avoir mon revendeur et il va appeler son commercial Sharp pour avoir des news sur ce qui sort prochainement. A suivre...
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

SHARP 3D

Message » 30 Mar 2011 12:48

Les nouveaux modèles sont annoncés pour courant Mai.
DAL77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2006 16:41
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:58

mauvais signe ça. à la base, c'etais fin avril-début mai.
en plus, "annoncé" et livré effectivement à cette tranche de date aux revendeurs, y'a une marge.
je regarde avec curiosité..
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:04

Y a du nouveau :
http://translate.google.fr/translate?hl ... ent=safari

Et c'est plutôt super chouette ! Car la 3D passive serait de la partie (comme certains Philips).
J'avoue être beaucoup plus emballé par le passif que par l'actif, surtout sur un LCD.
Rumeur, rumeur... mais j'ai de l'espoir pour ce 830...
Une présentation semble prévue avant Paques.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:29

bonjour à tous,

quelqu'un pourrait m'indiquer pour lui quel est le type de réglage image idéal pour un SHARP 925E en 60 p

merci
OLIVIERCASU0102
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2011 19:04
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:12

syntaxx_error a écrit:
A tous ceux qui ont acheté un 925 récemment (y a 1 mois ou moins), tout est OK pour vous ? Pas de probleme de trainées bleues par exemple sur les mouvements lents ou rapides ? Just pour savoir si le probleme était simplement visible sur mon exemplaire ou pas, et si ça a été corrigé depuis.


j'ai pris le pack xbox 360 avec fable 3 et halo reach à la place de la platine bluray 3d que je shouaiter acheter, je garde la ps3 pour lire les BR. la qualité est deja tres correct.
j'ai remarqué en jouant à fable 3 les fameuses bandes bleu dans des scenes sombre et en mouvement... au debut je remarque juste comme des petit flash bleu dans les bluray et sur la tnt sur des scenes pas forcément tres sombre, mes sur les jeux ont peut belle et bien voir une sorte de dédoublement bleu trés léger...

pour le moment c'est tres léger et tous le monde ne va pas forcément le remarqué , il faut avoir l'oeil.
mes eceque ça a beaucoup empiré pour toi syntaxx ? j'ai pas envi de me tapé tous le forum pour voir comment ça a évoluer pour toi :mdr: mes bon au final je vois bien que tu n'a plus d'écran alors je me dis "fais chier, le led c'est de la merde"...

c'est devenu permanent et tres génant donc ?
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:18

ichiigo a écrit:
syntaxx_error a écrit:
A tous ceux qui ont acheté un 925 récemment (y a 1 mois ou moins), tout est OK pour vous ? Pas de probleme de trainées bleues par exemple sur les mouvements lents ou rapides ? Just pour savoir si le probleme était simplement visible sur mon exemplaire ou pas, et si ça a été corrigé depuis.


j'ai pris le pack xbox 360 avec fable 3 et halo reach à la place de la platine bluray 3d que je shouaiter acheter, je garde la ps3 pour lire les BR. la qualité est deja tres correct.
j'ai remarqué en jouant à fable 3 les fameuses bandes bleu dans des scenes sombre et en mouvement... au debut je remarque juste comme des petit flash bleu dans les bluray et sur la tnt sur des scenes pas forcément tres sombre, mes sur les jeux ont peut belle et bien voir une sorte de dédoublement bleu trés léger...

pour le moment c'est tres léger et tous le monde ne va pas forcément le remarqué , il faut avoir l'oeil.
mes eceque ça a beaucoup empiré pour toi syntaxx ? j'ai pas envi de me tapé tous le forum pour voir comment ça a évoluer pour toi :mdr: mes bon au final je vois bien que tu n'a plus d'écran alors je me dis "fais chier, le led c'est de la *****"...

c'est devenu permanent et tres génant donc ?
Hello,

Me concernant le probleme n'etait pas visible au début et est apparu d'un coup. Du coup ça apparaissait quand je jouais au jv et pour la lecture de BR + TV. C'était pas léger mais bien massif. J'espere que tu n'aurais pas les même emmerders que moi :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:24

de OLIVIERCASU0102 » 30 Mar 2011 12:29

bonjour à tous,

quelqu'un pourrait m'indiquer pour lui quel est le type de réglage image idéal pour un SHARP 925E en 60 p

merci


les réglages que j'ai donné l'autre jour sont pour 46", mes je ne sais pas si il sont valable aussi pour le 60". logiquement oui, mes j'en suis pas sur...
sinon 60" pour avoir une qualité d'image correct il faut etre a une certaine distance.

• Sources SD de qualité moyenne (DivX®, Tuner RF, etc.) : 4m ou plus
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : 3m90 ou plus
• Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : 3m60 ou plus
• Sources Full HD (Blu-Ray, Jeux Full HD, etc.) : 2m00 ou plus

apres faut voir avec se qui ont le 60", perso les réglages que j'ai cité me conviennent parfaitement, ça a meme retiré un effet de ralentit bizarre dans avatar que j'avais avant de faire ces réglages.
les match de foot sur chaine hd c'est parfait aussi. (pour la tnt je mais sur standard, pour le bluray cinema ou dynamique et les consoles sur mode jeux)
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:34

Hello,

Me concernant le probleme n'etait pas visible au début et est apparu d'un coup. Du coup ça apparaissait quand je jouais au jv et pour la lecture de BR + TV. C'était pas léger mais bien massif. J'espere que tu n'aurais pas les même emmerders que moi


je vais test avec le dvd de sin city, tu m'avais conseiller de regarder avec le BR, le dvd ce sera pareil et j'espére ne pas voir de bleu...
mes bon dans fable 3 je vois bien une sorte de dédoublement bleu lorsque je tourne la caméra à gauche mes pas à droite bizarrement.
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:40

ichiigo a écrit:
Hello,

Me concernant le probleme n'etait pas visible au début et est apparu d'un coup. Du coup ça apparaissait quand je jouais au jv et pour la lecture de BR + TV. C'était pas léger mais bien massif. J'espere que tu n'aurais pas les même emmerders que moi


je vais test avec le dvd de sin city, tu m'avais conseiller de regarder avec le BR, le dvd ce sera pareil et j'espére ne pas voir de bleu...
mes bon dans fable 3 je vois bien une sorte de dédoublement bleu lorsque je tourne la caméra à gauche mes pas à droite bizarrement.
Exemple du probleme avec vidéo que j'avais prise avec mon iphone 4 : trainée bleue autour d'un poteau vertical avec mouvement de gauche à droite. La vidéo atténue fortement le phénomène, donc dis-toi bien que c'est 10 fois pire en vrai.

http://www.youtube.com/watch?v=96tFgVN1_9A
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message