|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Problèmes TNT R2pour certaines TV --> Résolu le 08/04.
Perso sur la V5 module HD rien à signaler ... chez moi ça déconne toute la journée sur le SONY, cependant c'est vrai que c'est sur BFM et Itele que c'est le plus visible, mais étonnement j'ai l'impression que ça ne le fait pas pendant les pubs...
- lionel77
- Messages: 221
- Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
Exact, même constat : pas de problème durant les pubs, j'avais observé ce phénomène mais je n'ai pas trouvé d'explication.
Etrange ...
Etrange ...
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
Ok, je m'occupe d'envoyer un rapport d'incident à TDF dés que possible.
J'ajoute que je n'ai aucun souci avec mon autre téléviseur (de marque TOSHIBA)
Je constate le problème essentiellement sur BFM. Je pensais à un problème spécifique à cette chaine quand j'ai constaté le problème sur France 4 (Lors de la diffusion du spectacle des "Chevaliers du Fiel").
Oui, j'ai constaté le souci avec la Freebox V6 en réception TNT sur France 4. (Pas de soucis en ADSL). J'ai testé en essayant de trouver d'où venait le problème. J'ai bien entendu commencé par mettre en doute mon installation.
Avant de contacter TDF, pour finaliser mes tests et écarter un problème d'antenne collective, je referait le test en remplaçant l'antenne par un bout de fil. Je suis suffisamment proche de l'émetteur pour que ça passe.
Je ne pourrais faire ces tests qu'en fin de semaine. Je vous tiendrais au courant des résultats.
J'ajoute que je n'ai aucun souci avec mon autre téléviseur (de marque TOSHIBA)
Je constate le problème essentiellement sur BFM. Je pensais à un problème spécifique à cette chaine quand j'ai constaté le problème sur France 4 (Lors de la diffusion du spectacle des "Chevaliers du Fiel").
Oui, j'ai constaté le souci avec la Freebox V6 en réception TNT sur France 4. (Pas de soucis en ADSL). J'ai testé en essayant de trouver d'où venait le problème. J'ai bien entendu commencé par mettre en doute mon installation.
Avant de contacter TDF, pour finaliser mes tests et écarter un problème d'antenne collective, je referait le test en remplaçant l'antenne par un bout de fil. Je suis suffisamment proche de l'émetteur pour que ça passe.
Je ne pourrais faire ces tests qu'en fin de semaine. Je vous tiendrais au courant des résultats.
- Zugol
- Messages: 55
- Inscription Forum: 11 Aoû 2006 10:26
Bonjour à tous,
Vous devriez essayer avec un atténuateur de signal antenne. Il est possible que la puissance de l'émetteur soit augmentée avec le passage au tout numérique et que certains tuners sensibles ne le supportent pas,ce qui peut entraîner de la pixellisation. La puissance n'est pas la même sur tous les canaux,donc certains passent très bien quand d'autres non.
Vous devriez essayer avec un atténuateur de signal antenne. Il est possible que la puissance de l'émetteur soit augmentée avec le passage au tout numérique et que certains tuners sensibles ne le supportent pas,ce qui peut entraîner de la pixellisation. La puissance n'est pas la même sur tous les canaux,donc certains passent très bien quand d'autres non.
- vicking
- Messages: 1734
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
Hello, pourquoi pas essayer ... on trouve ça ou et ça coûte combien ? Ca serait quand même un comble que ça fonctionne mal parce qu'on reçoit trop bien ...
- lionel77
- Messages: 221
- Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
Pourquoi pas essayer, mais la puissance du R2 est la même que les autres qui fonctionnent correctement : 50,7kW pour le R2 vs 50,6kW pour le R1 et 50,8kW pour le R4, soit 47 dBW.
MUX Puissance Canal
R1 50,6 kW 35
R15 5,0 kW 33
R2 50,7 kW 25
R3 50,2 kW 22
R4 50,8 kW 30
R5 50,2 kW 28
R6 50,0 kW 32
MUX Puissance Canal
R1 50,6 kW 35
R15 5,0 kW 33
R2 50,7 kW 25
R3 50,2 kW 22
R4 50,8 kW 30
R5 50,2 kW 28
R6 50,0 kW 32
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
J'ai reçu une réponse de TDF qui me dit, pour résumer, de faire constater le problème par un pro et faire diagnostiquer (à mes frais évidement) mon installation afin d'écarter un problème de celle ci. Le professionnel enverra une demande d’enquête auprès du CSA ou l'ANFR... on est pas arrivé ...
la copie conforme du mail reçu (FAQ n°1) :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057#118059
la copie conforme du mail reçu (FAQ n°1) :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057#118059
- lionel77
- Messages: 221
- Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
Je viens à mon tour de recevoir une réponse de TDF et ce n'est pas gagné, les procédures administratives servent à éviter que l'on déclare des problèmes !!!!!
Madame, Monsieur,
L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."
Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la télévision hertzienne en mode analogique ou en mode numérique et que vous utilisez une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos programmes dans le même mode.
En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, soit en mode analogique, soit en mode numérique, mais si cette réception s'est dégradée (sans que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne, émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.
Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie (numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.
En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la marche à suivre est la suivante :
- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :
Accéder à la fiche de demande d'enquête sur le site du CSA
précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et expliquant ce qui a changé ;
- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.
A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.
Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante :
ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort
Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans les meilleurs délais.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
Madame, Monsieur,
L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."
Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la télévision hertzienne en mode analogique ou en mode numérique et que vous utilisez une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos programmes dans le même mode.
En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, soit en mode analogique, soit en mode numérique, mais si cette réception s'est dégradée (sans que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne, émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.
Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie (numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.
En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la marche à suivre est la suivante :
- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :
Accéder à la fiche de demande d'enquête sur le site du CSA
précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et expliquant ce qui a changé ;
- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.
A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.
Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante :
ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort
Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans les meilleurs délais.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
ça y est, j'ai du nouveau.
J'ai obtenu le renseignement auprès d'un technicien LM3S (station technique agrée Sony) qui me confirme que ce problème sur le canal 25 est bien connu et qu'il existe un MAJ pour les TV concernées et notamment la KDL40w4000.
Le soucis est de trouver cette MAJ, il m'a dit de regarder si elle était disponible sur le site Sony sans quoi il faudra faire intervenir un techicien et ce sera payant
J'ai appelé Sony (01 55 90 34 34) et pour eux il n'y aucune MAJ pour ce TV ???
La personne de Sony m' a donnée une explication "foireuse" en me disant que les fréquences TNT n'étaient pas totalement stabilisée suite au passage au tout numérique et qu'il fallait donc rescanner les fréquences tous les jours. Pour lui d'ici quelques jours cela redeviendra comme avant
Je rappel donc LM3S qui apprès revérification auprès de leur techicien me confirme qu'une MAJ existe mais comme celle-ci n'est pas présente sur le site Sony, la personne au SAV ne la voit pas en dispo.
Le seul moyen d'effetuer cette mise à jour est une intervention à 90€ HT
Un comble, il faut payer pour mettre à jour une TV SONY qui est buguée depuis le début !
Résultat : après le passage au tout numérique, les TV Sony de mi-2008 ne sont pas compatible sans intervention à 90€.
C'est acté, ma prochaine TV sera une Pana
J'ai obtenu le renseignement auprès d'un technicien LM3S (station technique agrée Sony) qui me confirme que ce problème sur le canal 25 est bien connu et qu'il existe un MAJ pour les TV concernées et notamment la KDL40w4000.
Le soucis est de trouver cette MAJ, il m'a dit de regarder si elle était disponible sur le site Sony sans quoi il faudra faire intervenir un techicien et ce sera payant
J'ai appelé Sony (01 55 90 34 34) et pour eux il n'y aucune MAJ pour ce TV ???
La personne de Sony m' a donnée une explication "foireuse" en me disant que les fréquences TNT n'étaient pas totalement stabilisée suite au passage au tout numérique et qu'il fallait donc rescanner les fréquences tous les jours. Pour lui d'ici quelques jours cela redeviendra comme avant
Je rappel donc LM3S qui apprès revérification auprès de leur techicien me confirme qu'une MAJ existe mais comme celle-ci n'est pas présente sur le site Sony, la personne au SAV ne la voit pas en dispo.
Le seul moyen d'effetuer cette mise à jour est une intervention à 90€ HT
Un comble, il faut payer pour mettre à jour une TV SONY qui est buguée depuis le début !
Résultat : après le passage au tout numérique, les TV Sony de mi-2008 ne sont pas compatible sans intervention à 90€.
C'est acté, ma prochaine TV sera une Pana
Dernière édition par yann13 le 29 Mar 2011 15:45, édité 2 fois.
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
lionel77 a écrit:Hello, pourquoi pas essayer ... on trouve ça ou et ça coûte combien ? Ca serait quand même un comble que ça fonctionne mal parce qu'on reçoit trop bien ...
Ça se trouve facilement sur le net et ça ne coûte pas cher. Il en existe des variables qui permettent de modifier l'atténuation (de 0 à -20db) et des fixes qui atténuent toujours pareil,-5,-10 ou même -20db.
Et un signal trop fort peut perturber certains tuners trop sensibles .
- vicking
- Messages: 1734
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
Bon, en cherchant j'ai trouvée la fameuse MAJ : http://pro.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29881659&start=900
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
Bravo yann13
Ça c'est une contribution extrêmement utile
Bravo !
Ça c'est une contribution extrêmement utile
Bravo !
- Kervinou
- Messages: 891
- Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
- Localisation: à coté de Belle Epine
yann13 a écrit:Bon, en cherchant j'ai trouvée la fameuse MAJ : http://pro.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29881659&start=900
Est-ce que ça fonctionne (pour les Sony en tout cas)?
Ca confirmerait qu'il y a bien un problème côté récepteur et il serait alors possible de demander aux autres constructeurs (Free & co) d'appliquer aussi un correctif ...
Bizarre que le souci soit déclenché juste maintenant en revanche (si c'est un problème de pixels noirs qui tournent au vert...).
- matthelas
- Messages: 76
- Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
Bonjour à tous,
J'ai fait la mise à jour de Décembre 2009 et rescanner les chaînes. Pour moi le problème est toujours là....
J'ai fait la mise à jour de Décembre 2009 et rescanner les chaînes. Pour moi le problème est toujours là....
- franky9384
- Messages: 5
- Inscription Forum: 23 Mar 2011 16:28
franky9384 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait la mise à jour de Décembre 2009 et rescanner les chaînes. Pour moi le problème est toujours là....
C'est une mauvaise nouvelle
Il faudrait essayer avec le plus récent, il y en a de 2010.
Par contre il va falloir que j'achète une MS
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
|
|