Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 26 Mar 2011 16:45

BBR a écrit:Bonjour,

J'ai une question qui va paraitre stupide mais je la pose quand même.

Je ne trouve nul part le code télécommande de mon G20 (50" mais je ne pense pas que ca fasse une diff´€rence) pour pouvoir la piloter via la telecommande de mon Yamaha 677.

C'est censé être sur le mode d'emploi mais je ne l'ai plus et je n'arrive pas à le trouver sur mode d'emploi en ligne.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci.


Rien à ce sujet sur le mode d'emploi du G20 mais tu peux vérifier :
http://chewland.free.fr/pub/Panasonic/m ... 20G20s.pdf
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 26 Mar 2011 17:21

Orso a écrit:
BBR a écrit:Bonjour,

J'ai une question qui va paraitre stupide mais je la pose quand même.

Je ne trouve nul part le code télécommande de mon G20 (50" mais je ne pense pas que ca fasse une diff´€rence) pour pouvoir la piloter via la telecommande de mon Yamaha 677.

C'est censé être sur le mode d'emploi mais je ne l'ai plus et je n'arrive pas à le trouver sur mode d'emploi en ligne.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci.


Rien à ce sujet sur le mode d'emploi du G20 mais tu peux vérifier :
http://chewland.free.fr/pub/Panasonic/m ... 20G20s.pdf


Si c'est commander ton G20 avec la télécommande de ton ampli que tu veux faire , j'ai pas trouvé le Yamaha 677 mais le 667 et 767 dont voilà les liens pour le mode d'emploi :
Yamaha 667
Yamaha 767
Clic sur support pour avoir les liens.
les codes sont dans la rubrique "Appendice" du PDF
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2011 15:19

Bonjour, je reviens sur mon histoire de halo vert qui n'en fini pas sur mon G20 50"

Image

Pour rappel j'ai eu mon premier G20 50" en juillet 2010 (commandé en février), G20 qui était touché par le halo vert donc demande immédiate d'échange sous PMS, accepté mais délai prévue car grosse demande et peu de produit... ok.... échange fait en septembre :-? mouai.
Donc échange fait, je rebranche tout mes cordons, raccroche la TV au mur, je suis excité comme un vrai gosse pensant que les problème son derrière moi j'allume la TV, fais un tour dans le menu de mise à jour et la déception... je constate que j'ai le même problème :o :o :o

Pendant trois soirs après le taff j'ai cherché d'où pouvait venir le problème, en vain...J'ai tout essayé... TV décroché du mur, seul avec son cordon d'alim et même dans une autre pièce sur une autre prise avec un autre cordon... nada, je me suis dis... pas de bol. :cry:

Je contact alors mon magasin pour refaire une demande échange dans le délai des 7 jours légal, dubitatif il me demande d'envoyer par mail des photos de mon problème, chose faite et qq jours plus tard il me contact pour me dire qu'il font la demande chez Panasonic, que ça prendra du temps car vue que c'est le deuxième TV il doit avec l'accord car pour eu il on jamais eu ce cas :(

Les mois passent, je commence à avoir des échanges plutôt houleux avec mon vendeur car il me donne aucune nouvelle sur l'avancement de mon dossier :evil:. Entre temps le vendeur qui s'occuper de mon dossier quitte l'entreprise donc obliger de tous rependre avec son successeur :evil: :evil:

Le 20 février dernier lassé d'attendre et fou de rage car presque arrivé à l’anniversaire de ma commande initial de mon premier G20, j’envoie un mail de menace au vendeur, expliquant que si il bouge pas bientôt son c** il aurait affaire à moi et au association de consommateur et à la DGCCRF. Résultat, deux jours après il me contact tous miel me disant qu'il a enfin eu des nouvelles de Panasonic (comme par hasard 8) ) bref que la station technique va prendre contact avec moi pour constater le problème.

Effectivement je reçois un SMS de la station technique me disant que je serait contacter pour un rdv des que la pièce sera arrivé. Je cache pas que je suis resté dubitatif de savoir qu'elle pièce il allait me changer pour un problème pareil (... toute la dalle??? :idee: )

Après rdv, le technicien est venu le 25 mars dernier avec ça pièce sous le bras et avant qu'il commence à tout me démonter je lui explique le problème de halo vert avec photos et constatation visuel. Résultat, on lui a mal expliqué mon cas car il est venu avec une carte électronique qui gère l'alimentation de la dalle et qui règle plus le problème de buzz que de halo vert.
Après plusieurs tests de ça part, il confirme aussi que le problème vient bien de la dalle et que aucun changement de carte électronique réglera le défaut, à part bien sur le changement de dalle... :o
Bon il a comme même du procédé au changement de la carte vue que c'était une demande de Pana, mais qui n'a rien changer et rien aggravé non plus :wink:

Au final il va faire un dossier auprès de Pana pour l'échange mais sans garantie qu'ils acceptent car pour lui Panasonic peuvent très bien dire que ça rentre dans les "tolérances du produit" et que c'est un défaut sans en être un (en gros le Buzz trop fort oui, mais pas le halo vert... :evil: ) comme c'est le cas avec beaucoup d'autre marque.
Je lui dis que je ne suis pas le seul et lui montre qq pages sur ce forum et il me répond que si il y a beaucoup d'autres personnes qui on le soucie c'est que finalement c'est le fonctionnement normal de la dalle.... et ben merde alors :evil: :evil: :evil: :evil: . Je lui dis que j'ai deux amis qui on un plasma Pana mais ancien modèle avec dalle G12 et qu'ils n'ont pas de soucie de tache verte, réponse "oui, mais les plasma 2010 à dalle G13 c'est nouvelle dalle = nouvelle technologie donc nouveau traitement de l'images donc pas impossible que le soucie de halo vert soit simplement un effet normal de cette nouvelle technologie..." Bref top classe quoi. :-? en gros on fait les cobayes pour 1400€ :o

Donc je vais devoir encore attendre avant de connaitre mon sort, se que je sais c'est que ce G20 commence vraiment à me gaver sévère et que s'il était pas aussi grand, lourd et cher il aurait déjà été défenestrer. Je suis vraiment déçu de Panasonic, surtout de ce modèle.

A tout les possesseur de G20 à halo vert comment c'est passé votre histoire avec votre revendeur ?


Sinon en restant dans les soucies de G20, je remarque depuis qq semaines (bien avant le passage du technicien) un problème dans le traitement de l'image quand l'IFC est activé et quelque soit la source. En faite suivant les scènes et le déplacement de l'image j'ai énormément d'artefacts qui se forme, même le logo TF1HD ou M6HD qui sont pourtant fixe sont touchés, par exemple lors d'un déplacement le logo ce dédouble en formant des artefacts ou encore si un personnage se déplace sur un fond genre tôle ondulé c'est une horreur, c'est difficile à expliqué j’essaierai de faire une photo, mais je l'ai plus si je désactive l'IFC. Artefacts que je n'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant (et je suis pointilleux sur la qualité de l'image)
J'en ai parlé au technicien et il m'a répondue que c'est normal et que j'ai pas à me plaindre car bien pire chez la concurrence... votre avis???

Merci de vos réponses...
FGmanu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2010 22:16
  • offline

Message » 27 Mar 2011 15:30

FGmanu a écrit:Sinon en restant dans les soucies de G20, je remarque depuis qq semaines (bien avant le passage du technicien) un problème dans le traitement de l'image quand l'IFC est activé et quelque soit la source. En faite suivant les scènes et le déplacement de l'image j'ai énormément d'artefacts qui se forme, même le logo TF1HD ou M6HD qui sont pourtant fixe sont touchés, par exemple lors d'un déplacement le logo ce dédouble en formant des artefacts ou encore si un personnage se déplace sur un fond genre tôle ondulé c'est une horreur, c'est difficile à expliqué j’essaierai de faire une photo, mais je l'ai plus si je désactive l'IFC. Artefacts que je n'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant (et je suis pointilleux sur la qualité de l'image)
J'en ai parlé au technicien et il m'a répondue que c'est normal et que j'ai pas à me plaindre car bien pire chez la concurrence... votre avis???

Merci de vos réponses...


C'est un vieux problème connu de tous. L'IFC rajoute des images qu'il calcul a partir de l'image d'origine pour fluidifier le mouvement . Quand l'image d'origine est compliqué ou rapide , cela peux créer des actéfacts. Perso je ne met jamais l'IFC , cela dénature l'oeuvre cinématographique que je regarde en rajoutant des images qui n'existent pas.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2011 18:52

Moi aussi, depuis le début j'ai des artefacts avec l'IFC. Même sur du logo fixe puisque c'est autour du logo que ça bouge ... Donc c'est normal. Quand un truc nous gonfle, on commence à voir des défauts partout.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Mar 2011 10:45

Bonjour,
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des tâches vertes ...Pour vous donner une idée:

Image

sans aucune modification.

2 autres: la 2.ème a été modifiée contraste + saturation) afin que vous puissiez vous rentre compte de la localisation:

Image

Image

Imaginez quand cela tombe sur des fonds beiges ou gris comme ci-dessus ou sur la peau ?

Pour le retour d'expérience, voir mes posts précédents, je ne vais pas tout réécrire et alourdir le forum. Mais je suis effectivement du même avis: c'est la dalle, pas l'électronique ! A part un échange, j'vois pas comment résoudre le problème. Cela dit, si le G30 sort le 1.er avril (j'espère que ce n'est pas un poisson ... :mdr: ) autant essayer de se faire rembourser le G20 comme préconiser par Panasonic France, et pourquoi pas être un des premiers à avoir un G20 ! Car si je ne dis pas de bêtises, la majeur partie des gens qui n'ont pas (eu) de soucis ont été les 1.ers servis ... Coincidence ?
Dernière édition par Liem94 le 28 Mar 2011 11:07, édité 1 fois.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:02

Le SAV m'a appelé suite à un buzz pour me dire que je pouvais échanger le G20 par l'écran que je voulais... je vais aller voir chez Darty si ils ont reçu le G30 et en même temps voir de plus près le E30... 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Mar 2011 14:32

Bonjour, moi j'ai un petit problème avec les divx sur carte sd ou sur usb, enfaite j'ai le 600hz activé d'office et je voudrais le désactiver, mais impossible de trouvé comment le retiré. Quelqu'un sait comment on fait?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 28 Mar 2011 15:06

julink a écrit:Bonjour, moi j'ai un petit problème avec les divx sur carte sd ou sur usb, enfaite j'ai le 600hz activé d'office et je voudrais le désactiver, mais impossible de trouvé comment le retiré. Quelqu'un sait comment on fait?

Menu/Configuration/Autres réglages (2ème page)/Intelligent Frame Creation désactivé
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 28 Mar 2011 15:09

REGISTLSE a écrit:Le SAV m'a appelé suite à un buzz pour me dire que je pouvais échanger le G20 par l'écran que je voulais... je vais aller voir chez Darty si ils ont reçu le G30 et en même temps voir de plus près le E30... 8)

cool tu t'en sort bien finalement :) tu l'avais acheté quand ton G20 ?
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 28 Mar 2011 15:25

Orso a écrit:
julink a écrit:Bonjour, moi j'ai un petit problème avec les divx sur carte sd ou sur usb, enfaite j'ai le 600hz activé d'office et je voudrais le désactiver, mais impossible de trouvé comment le retiré. Quelqu'un sait comment on fait?

Menu/Configuration/Autres réglages (2ème page)/Intelligent Frame Creation désactivé


Merci mais ça je le sais, moi je parle du menu photo/vidéo quand on met une carte sd, il y à réglage image, son, mais pas configuration justement.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 28 Mar 2011 16:28

preshovich a écrit:
REGISTLSE a écrit:Le SAV m'a appelé suite à un buzz pour me dire que je pouvais échanger le G20 par l'écran que je voulais... je vais aller voir chez Darty si ils ont reçu le G30 et en même temps voir de plus près le E30... 8)

cool tu t'en sort bien finalement :) tu l'avais acheté quand ton G20 ?


Le premier il y a 3 semaines, le second il y a 4 jours... il me donne jusqu'au 7 avril pour échanger en espérant que le G30 soit arrivémais le E30 me fait de l'oeil... 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Mar 2011 18:02

Salut tout le monde j'ai besoin d'aide
voici ma config
un PC dedié film et musique avec xbmc installé =>hdmi et jack pour sortie audio
une dreambox (ce que je regarde principalement) péritel
une freebox 5 (j'utilise que le modem) pas la télé car bande passante aléatoire =>câble Ethernet
et un home cinéma en 2.1 samsung HT-Q100 donc hdmi et qui prend aussi le son "aux" avec un câble rouge et blanc de la télé.

ma question est la suivante
comment je peut avoir le son du pc et comment je peut cohabiter tout ce beau monde .

PS : j'ai aussi une Wii avec disque dur .


merci pour votre aide.
Gatos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2011 0:07
  • offline

Message » 28 Mar 2011 19:03

REGISTLSE a écrit:
preshovich a écrit:
REGISTLSE a écrit:Le SAV m'a appelé suite à un buzz pour me dire que je pouvais échanger le G20 par l'écran que je voulais... je vais aller voir chez Darty si ils ont reçu le G30 et en même temps voir de plus près le E30... 8)

cool tu t'en sort bien finalement :) tu l'avais acheté quand ton G20 ?


Le premier il y a 3 semaines, le second il y a 4 jours... il me donne jusqu'au 7 avril pour échanger en espérant que le G30 soit arrivémais le E30 me fait de l'oeil... 8)

j'avoue, il est pas tres cher en plus, les plasmas pana sont trop perfectibles... je pense pas que j'en reprendrai un . Maintenant les led aussi ont leurs pb. Faut taper ds le haut de gamme pour avoir quelque chose de bien.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:11

Gatos a écrit:Salut tout le monde j'ai besoin d'aide
voici ma config
un PC dedié film et musique avec xbmc installé =>hdmi et jack pour sortie audio
une dreambox (ce que je regarde principalement) péritel
une freebox 5 (j'utilise que le modem) pas la télé car bande passante aléatoire =>câble Ethernet
et un home cinéma en 2.1 samsung HT-Q100 donc hdmi et qui prend aussi le son "aux" avec un câble rouge et blanc de la télé.

ma question est la suivante
comment je peut avoir le son du pc et comment je peut cohabiter tout ce beau monde .

PS : j'ai aussi une Wii avec disque dur .


merci pour votre aide.


quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
Gatos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2011 0:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message