Salut à tous,
Nous cherchons à faire un cadeau à des amis. Et nous avons opté pour un blu ray.
Ils sont équipés d'un système bose en 2.1 mais ils doivent aussi connecter une xbox et un mac pour la musique (itunes via wifi).
Je pensais à un combo ampli / blu-ray...
Vous en pensez quoi ?
Il y a t'il des modèles sympas ou vaut-il mieux un ampli et un blu ray séparé ?
Merci d'avance.
Colin
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, jojo01, Stade81 et 2 invités
Discussions autour des sources vidéo HD et SD, les enregistreurs et les scalers
[CHOIX?] Un ampli lecteur blu ray ?
- frcolin
- Inscription Forum: 08 Jan 2010 9:46
si le prix est intéressant, pourquoi pas: le surcoût doit être minime.
il faut simplement s'assurer de pouvoir connecter ultérieurement une platine blu-ray externe, si jamais le lecteur blu-ray interne tombe un jour en panne. sachant que ce n'est pas toujours réparable et/ou qu'une réparation peut être trop onéreuse.
il faut simplement s'assurer de pouvoir connecter ultérieurement une platine blu-ray externe, si jamais le lecteur blu-ray interne tombe un jour en panne. sachant que ce n'est pas toujours réparable et/ou qu'une réparation peut être trop onéreuse.
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
J'avais pas pensé à la panne...
Hum...
Je vais m'orienter vers un ampli "seul" alors. Sais tu s'il y en a qui intègrent une entrée wifi ?
Ou est-ce plus simple de passer par le dlna du blu ray pour ecouter la musique stockée sur leur mac ?
Hum...
Je vais m'orienter vers un ampli "seul" alors. Sais tu s'il y en a qui intègrent une entrée wifi ?
Ou est-ce plus simple de passer par le dlna du blu ray pour ecouter la musique stockée sur leur mac ?
- frcolin
Ont il envie de lâcher le Bose 2.1 qui est déjà amplifié et peut faire double emploi et être non compatible avec leur installation. Attention donc au cadeau empoisonné. La solution du blu ray seule est peut mieux!!
Gil
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Oui je pense que l'abandon du bose n'est pas problématique.
Mais il se pose déjà un problème de compatibilité dans leur installation : ils ont une micro chaine lecteur dvd sony, qui gère en wifi leur son du mac, Seulement cette chaine n'est pas hdmi.
Ils ont une nouvelle tv samsung led avec le système bose 2.1 qu'ils ont eu en pack je crois. C'est con d'avoir une TV moderne et de ne pas utiliser le hdmi pour des problèmes de compatibilité de son !
Car maintenant il faut connecter la xbox en plus.
Il y a tout un tas d'aller retour en rca pour que le son transite dans cette installation correctement.
Le but est de leur simplifier tout cela avec un produit qui gère le hdmi de la xbox, du bluray, le son de la tv, "what else ?"
Mais il se pose déjà un problème de compatibilité dans leur installation : ils ont une micro chaine lecteur dvd sony, qui gère en wifi leur son du mac, Seulement cette chaine n'est pas hdmi.
Ils ont une nouvelle tv samsung led avec le système bose 2.1 qu'ils ont eu en pack je crois. C'est con d'avoir une TV moderne et de ne pas utiliser le hdmi pour des problèmes de compatibilité de son !
Car maintenant il faut connecter la xbox en plus.
Il y a tout un tas d'aller retour en rca pour que le son transite dans cette installation correctement.
Le but est de leur simplifier tout cela avec un produit qui gère le hdmi de la xbox, du bluray, le son de la tv, "what else ?"
- frcolin
pour ma part, 3 de mes équipements (ps3, xbox, platine dvd) sont connectés en YUV sur un switch yuv+audio, dont les 2 sorties vidéo sont connectées à mon tv et mon projo (sans hdmi), les sorties audio étant connectées à mon tv et mon vieil ampli audio/vidéo (15 ans d'âge = ni hdmi, ni yuv).
j'ai également un PC connecté en hdmi sur la tv pour la vidéo+audio + sortie casque sur l'ampli (audio).
le plus simple aurait été d'acheter un ampli hdmi, mais la xbox n'était pas compatible hdmi au début, je voulais conserver l'ampli, et je suis donc parti sur une solution un peu usine à gaz, mais fonctionnelle. mais à mon prochain déménagement, j'achèterai un ampli hdmi+yuv pour tout simplifier une bonne fois pour toute.
mais il est clair que ce n'est jamais simple quand on doit jongler avec des équipements ne comportant pas les mêmes prises.
pour ce qui est des amplis wifi, je ne savaias pque ça existait. en revanche celui-ci est compatible bluetooth: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV467.html
j'ai également un PC connecté en hdmi sur la tv pour la vidéo+audio + sortie casque sur l'ampli (audio).
le plus simple aurait été d'acheter un ampli hdmi, mais la xbox n'était pas compatible hdmi au début, je voulais conserver l'ampli, et je suis donc parti sur une solution un peu usine à gaz, mais fonctionnelle. mais à mon prochain déménagement, j'achèterai un ampli hdmi+yuv pour tout simplifier une bonne fois pour toute.
mais il est clair que ce n'est jamais simple quand on doit jongler avec des équipements ne comportant pas les mêmes prises.
pour ce qui est des amplis wifi, je ne savaias pque ça existait. en revanche celui-ci est compatible bluetooth: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV467.html
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|