Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 12 Mar 2011 12:22

Bien le bonjour à tous,

Cable SUPRA "PLY 3.4s" reçu hier et monté...il me sera difficile de donner un avis car monter sur des enceintes neuves.
Commander chez ===> cablesdirect2u , nickel...1 semaine entre la commande et la livraison...le TOP.
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 12 Mar 2011 15:45

Tu m'en diras des nouvelles !!! :wink:

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 14 Mar 2011 20:33

Bien le bonjour à tous,

koumeebrown a écrit:Tu m'en diras des nouvelles !!! :wink:
:)



En tout cas une chose est sûre , ces câbles magnifient ( HP et XLR ) l"association ACCUPHASE / McIntosh / Jean-Marie REYNAUD.
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 19 Mar 2011 11:44

Bonjour,

J'avais trouvé ces câbles (SUPRA PLY3.4S) sur Axelfil.com à 20,90 euros au lieu de 26 le mètre, là je viens de découvrir sur ce topic qu'on trouve la même référence à 7,75 euros le mètre ......
Là je me pose une question, comment est-ce possible ??

Par ailleurs j'ai fait l'acquisition d'un pack HomeCinema GKF ELOA (Enceintes Haut rendement 100dB, moteur à compression, ...) avec un ampli HC Denon AVR3311.
Est-ce un choix judicieux pour marier les 2. Puis mes enceintes arrières seront reliés par des cables de 12-15 mètres. Les HP SUPRA PLY 3.4S conviennent-ils sur cette distance ??

Merci énormément de vos retour.
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Mar 2011 15:48

Hello,

c'est possible parce que ces sociétés sont à l'étranger et sont comme des grossistes en quelque sorte.
Et que Axelfil et consors sont de sociétés françaises qui font leur business. Ils l'achètent le prix que tu indiques puis le revende avec leur marge.
Ce qui me semble logique :wink:
Ce n'est pas du faux Supra si c'est ce que tu as derrière la tête.

Pour l' association avec tes enceintes, je n'ai pas d' idée. Saches juste que les Supra sont très neutres. Et pas de soucis avec la longueur. Quelle chance pour tes enceintes arrières d'avoir du 3.4s :oops:.

:)

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Mar 2011 16:00

Boujour !

Je souhaite commander du SUPRA PLY3.4 ainsi qu'un cable supra EFF-ISL en guise de modulation pour mon futur DAC. Le délais de livraison du site que vous recommandez (cablesdirect2u) est de combien de jours environ..?

Quelqu'un as t-il déjà tester du B&W avec du SUPRA ?

Amicalement.
dadoodu67
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Déc 2010 19:06
  • offline

Message » 27 Mar 2011 18:59

dadoodu67 a écrit:Boujour !
Je souhaite commander du SUPRA PLY3.4 ainsi qu'un cable supra EFF-ISL en guise de modulation pour mon futur DAC. Le délais de livraison du site que vous recommandez (cablesdirect2u) est de combien de jours environ..?
Amicalement.


Bien le bonjour à tous,

Comme je l"ai indiqué un plus haut...livraison 1 semaine après commande...!!!
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 28 Mar 2011 19:17

Bonjour.

Et que pensez-vous de ce cable avec des klipsch Cornwall III associées à Accuphase ?

j'envisage l'achat d'un Supra ply 3.4

Merci..
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:52

koumeebrown a écrit:
JEROME2000 a écrit:En termes de prix, je dirais que les concurrents sont d'un côté MPC Equilibre et Supra EFF I (140 à 175 € en neuf, donc moins de 100 € en occasion) et de l'autre MPC Mélodie et Supra Sword (plus de 400 en neuf, rares en occasion). Je n'ai pas comme toi la possibilité de tester ces ficelles, donc il y aura une part de hasard, ou d'opportunité. Ce qui me faisait dire que le Supra pouvait en rajouter du côté chaleur, c'est ce type d'essai que l'on retrouve à plusieurs reprises : http://musiq-audiophile.blogspot.com/20 ... f-isl.html.




La plupart des tests que j'ai lu sur le Supra EFFI disent l'inverse, il donne un son sec et lumineux.
http://www.tnt-audio.com/clinica/eff1e.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:23

En effet, cet essai est très clair, comme le son que ce cable semble reproduire. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre en premier, le cable de modul ou le DAC. Rien à voie, quoique, le second pourrait éviter d'investir dans le premier, puisque la liaison coaxiale pourrait changere la donne.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:37

Bien le bonjour à tous,

J"ai du SUPRA :
- sur les HP...
- en RCA...
Et XLR...

C"est à dire en FULL SUPRA...

Ben je peux vous dire , c"est charnu , charnel , très équilibré d"un bout à l"autre du spectre sonore , il y à de la matiere , beaucoup de presence , un médium à tomber par terre , un aigue parfaitement couplé avec le haut-médium...
J"ai juste un peu trop de bass dû au faite de la taille ma pièce...( très p"tite...) ayant les correcteurs de tonalité si besoin s"en faisait ressentir j"en enleve un peu.

Non vraiment cette marque de cables est très bien , mais c"est vraiment intérressant si vous les achetés à un prix modéré , comme par exemple là où je les aient achetés...sinon un toc de cuivre et c"est bon... :wink: :mdr:
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 03 Avr 2011 22:46

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum riche en info et passionnant.

@ koumeebrown

Je me réfère à vous, car votre expérience des produits Supra et Marantz est similaire à la mienne (acquise en partie chez Bernard de Muzikit :wink: ) et je souhaiterais avoir vos lumières sur mes interrogations. Je possède le système suivant auquel je souhaiterais remplacé les câbles HP par des PLY 3.4s ou Sword.

Sources: lecteur SA11-S2 et PCHC avec Asus Xonar HDAV 1.3 deluxe 7.1
Câbles de modulation: Supra Swords sur SA11 et EFF-ISL sur Xonar (RCA utilisés sur SACD SA17 avant son remplacement)
Intégré: SR12-S1
HP: Triangle Lyrr Genèse bi-amp. en PLY 2.0

Quelles est votre avis sur les Sword (pour HP), car le remplacement des PLY 2.0 par les 3.4s est un effort financier très limité pour un gain certain, mais quant est-il des Sword ?
Je tiens à préciser que l'ajout récent des câbles de modulation Sword est TRES positif, un achat sans regret, d'où mon interrogation. Je remercie toute personne pouvant m'éclairer et contribuant à la découverte de cette marque très méritante. Merci...
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 04 Avr 2011 13:51

Jay Kay a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum riche en info et passionnant.

@ koumeebrown

Je me réfère à vous, car votre expérience des produits Supra et Marantz est similaire à la mienne (acquise en partie chez Bernard de Muzikit :wink: ) et je souhaiterais avoir vos lumières sur mes interrogations. Je possède le système suivant auquel je souhaiterais remplacé les câbles HP par des PLY 3.4s ou Sword.

Sources: lecteur SA11-S2 et PCHC avec Asus Xonar HDAV 1.3 deluxe 7.1
Câbles de modulation: Supra Swords sur SA11 et EFF-ISL sur Xonar (RCA utilisés sur SACD SA17 avant son remplacement)
Intégré: SR12-S1
HP: Triangle Lyrr Genèse bi-amp. en PLY 2.0

Quelles est votre avis sur les Sword (pour HP), car le remplacement des PLY 2.0 par les 3.4s est un effort financier très limité pour un gain certain, mais quant est-il des Sword ?
Je tiens à préciser que l'ajout récent des câbles de modulation Sword est TRES positif, un achat sans regret, d'où mon interrogation. Je remercie toute personne pouvant m'éclairer et contribuant à la découverte de cette marque très méritante. Merci...


Hello,

Je pense très clairement que le gain du EFFi au Sword est, comme vous l'avez vérifié, très important.
Par contre je doute que ce gain, si on pouvait le quantifier, soit aussi prononcé du 3.4s au Sword. Je confirme que le Sword va plus loin il n'y a pas de débat.
Le Sword est une version bete de course du 3.4s. Je dirais que le Sword est un 3.4s nettement plus musical. Je crois que c'est ce critère là qui fait la différence. Avec peut être plus de profondeur également.
Dans l'absolu, au regard du prix, je pense que le 3.4s est plus qu'incroyable. Mais au regard de votre config, magnifique au passage 8), elle mérite/vaut bien un petit Sword :wink: :mdr:

Pour résumé, le passage du 2.0 au 3.4s ou au Sword sera plus que significatif. Reste à savoir sur quel choix vous vous porterez sachant que l'écart du 3.4s au Sword sera moins important :wink:
si le budget freine le 3.4s est un choix judicieux le rapport qualité/prix est imbattable.
Si le budget le permet --> passer au Sword directement :D.

En espérant vous avoir éclairé :).
Tenez nous informé de votre choix, bonne chance.

:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 04 Avr 2011 14:30

Bonjou à tous !

Je viens également vers vous pour avoir votre avis sur l'association du 3.4S avec mon système.
Ce dernier est constitué d'un lecteur Marantz CD5001, Atoll PR100/AM100 et Celestion Ditton 66. Je cherche à gagner en bande passante, scène sonore, profondeur et largeur, en fermeté, présence et dégraissage des basses et un brin de rondeur sur l'ensemble. Sans perdre en détail et rester neutre sur la tonalité.
Tout mes câbles actuelles sont des basiques, donc j'espère bien découvrir un vrai plus, en sachant que je vais également changer les câbles de modulation entre CD et préampli, et entre préampli et ampli.

Ce que j'ai pu lire sur le 3.4S à travers ce topic et d'autres me conforte dans ce choix, par contre pour les câbles de modulation, j'en suis au niveau 0. Aucune idée. Je verrais d'ailleurs bien les câbles de modulation apporter ce brin de rondeur, le 3.4S étant apparement parfaitement neutre et transparent.

Vous en pensez quoi?
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 04 Avr 2011 14:43

RoseTattoo a écrit:Bonjou à tous !

Je viens également vers vous pour avoir votre avis sur l'association du 3.4S avec mon système.
Ce dernier est constitué d'un lecteur Marantz CD5001, Atoll PR100/AM100 et Celestion Ditton 66. Je cherche à gagner en bande passante, scène sonore, profondeur et largeur, en fermeté, présence et dégraissage des basses et un brin de rondeur sur l'ensemble. Sans perdre en détail et rester neutre sur la tonalité.
Tout mes câbles actuelles sont des basiques, donc j'espère bien découvrir un vrai plus, en sachant que je vais également changer les câbles de modulation entre CD et préampli, et entre préampli et ampli.


Tu viens de décrire le 3.4s et le 3.4 :wink:. Fonces y'a pas photo !!

RoseTattoo a écrit:Ce que j'ai pu lire sur le 3.4S à travers ce topic et d'autres me conforte dans ce choix, par contre pour les câbles de modulation, j'en suis au niveau 0. Aucune idée. Je verrais d'ailleurs bien les câbles de modulation apporter ce brin de rondeur, le 3.4S étant apparemment parfaitement neutre et transparent.
Vous en pensez quoi?


Pour la modul, j'éviterais le EFFI qui est très neutre et assez claire. Si tu cherches de la rondeur, regardes plutôt vers un Sommer Cable galiléo + ou Albedo (mieux) ou encore un MPC équilibre si ton budget le permet.
Ce n'est pas qu'ils sont ronds ou quoi mais ils t'apporteront surement le coté charpenté que tu recherches sans tomber dans la trop forte coloration.

Tiens nous au jus

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message