Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didtoyota, Laurent33480, odh et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable alim...

Message » 23 Mar 2011 16:03

silvermica a écrit:
giilight2 a écrit:
Les ficelles sont grosses et il est déplorable de faire croire a un propriétaire d'ampli lambda
d'un constructeur généraliste que le fait de remplacer son câble secteur par un modèle soit disant HDG (donc très cher) en fera un Mark Levinson ou un Cello
.

Perso, je n'ai a ce jour pas rencontré ce genre de discours de la part d'un fabriquant de cables. Mais si cela existe, il faut le dénoncer, c'est clair !

Idem pour les DAC lecteur CD

J'ai eu l'occasion de tester des cables de TTHDG sur mon Linn DS et c'est vraiment le seul appareil ou je n'ai pas constaté d'améliorartion...en fait, c'était même moins bon que mon cable HSM à 50€ (qui n'est d'ailleur pas meilleur,à mes oreilles, que celui d'origine de l'appareil) . Je ne suis pas technicien , mais cela pourrait peut être s'expliquer par le type d'alimentation du Majik DS (alimentation à découplage :roll: )

Et pourtant les exemples ,les revendeurs ne sont pas les seuls a tenir ces discours ,la presse également la défunte NRDS par exemples.

Pour le lecteur cd il est possible que le constructeur est intégré ces données a la conception. Avec une alimentation de ce type il
faut de toutes façons soignés le filtrage des composantes résiduelles HF, les sources numériques étant très sensibles a la qualité
de l'alimentation.

:oops: Et bien pour faire encore parler des câbles d'alimentations de part mon expérience et pour des alimentations à découpage le test est tout sauf anodin. :o

Sur mes amplis qui sont à alimentation à découpage j'ai changé mes Kimber PK10 Gold contre les PK10 Palladian et il n'y a pas photo du tout et c'est ça qui est surprenant pour des alimentations à découpage qui refont leur propre courant et le filtre par la même occasion :oops:
aperso

Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25

Message » 23 Mar 2011 16:25

Argumentaire fascinant pour tenter d'excuser l'inexcusable ! :lol:

Quel genre de détail ? Il manquait les contre-pointes sur le lecteur DCS et les Viola n'avaient pas eu leur quota de temps de préchauffage ? Deux, trois jours, un mois, plus ?

A mon tour d'argumenter sur le même plan : une Bentley Continental sous la pluie et route départementale reste de toute évidence plus performante, sûre et confortable qu'une Twingo sur circuit et par temps sec. Ca se voit de suite. Pas la peine de tergiverser cent sept ans sur le constat !

Non ?

Ca vient bon là, encore un post ou deux et je vais enfin l'avoir mon sketch sur le "cerveau" :lol: :mdr:
giilight2

Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02

Message » 23 Mar 2011 16:38

syber a écrit:Argumentaire fascinant pour tenter d'excuser l'inexcusable ! :lol:

Quel genre de détail ? Il manquait les contre-pointes sur le lecteur DCS et les Viola n'avaient pas eu leur quota de temps de préchauffage ? Deux, trois jours, un mois, plus ?

Deux jours de chauffe pour un lecteur dCS, effectivement. :wink:
Mais LE détail peut être une simple terre sur un seul appareil, un ordre de branchement des cables secteurs ou encore 1 ou 2cm dans le placement des FOCAL UTOPIA. Tout compte! Faire des démos de tel matériels dans des hotels est de la foutaise, cela ne peut pas (très bien) marcher AMHA. Trop de choses à optimiser pour atteindre la parfaite alchimie. :oops:
laurenta

Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25

Message » 23 Mar 2011 16:48

laurenta a écrit:...
parfaite alchimie.
...

Remarquable synthèse !
A+
Robert64
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 23 Mar 2011 17:34

laurenta a écrit:Mais LE détail peut être une simple terre sur un seul appareil, un ordre de branchement des cables secteurs ou encore 1 ou 2cm dans le placement des FOCAL UTOPIA. Tout compte! Faire des démos de tel matériels dans des hotels est de la foutaise, cela ne peut pas (très bien) marcher AMHA. Trop de choses à optimiser pour atteindre la parfaite alchimie. :oops:

Si seulement tu comprenais de quoi tu parles et si seulement tu avais un minimum travaillé le sujet de la reproduction sonore et de sa perception* ! :lol:

Ah ben non suis-je bête, il n'y aurait plus de forum HiFi. Il y aurait seulement un forum informatique (où l'on parlerai du son des DD, remarque ... :lol: :wink: ) et un forum acoustique (où personne n'y comprend rien - moi le premier - mais au moins ça aide à diffuser l'idée que l'acoustique est primordiale, ce qui n'est pas un mince résultat).

* non, je ne répondrai pas à la question que tu vas immanquablement me poser. Je préfère lire tes propos en l'état actuel de tes croyances, c'est beaucoup plus amusant** :mdr:

** si un modo me trouve limite, qu'il me fasse un MP et je m'auto-censure bien volontier. Pour m'excuser, je tiens à expliquer que je viens de passer une semaine sur bla² et je me suis un peu laissé aller en matière de savoir vivre. 8) :oops: :lol:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 23 Mar 2011 19:27

aperso a écrit:
silvermica a écrit:
giilight2 a écrit:
Les ficelles sont grosses et il est déplorable de faire croire a un propriétaire d'ampli lambda
d'un constructeur généraliste que le fait de remplacer son câble secteur par un modèle soit disant HDG (donc très cher) en fera un Mark Levinson ou un Cello
.

Perso, je n'ai a ce jour pas rencontré ce genre de discours de la part d'un fabriquant de cables. Mais si cela existe, il faut le dénoncer, c'est clair !

Idem pour les DAC lecteur CD

J'ai eu l'occasion de tester des cables de TTHDG sur mon Linn DS et c'est vraiment le seul appareil ou je n'ai pas constaté d'améliorartion...en fait, c'était même moins bon que mon cable HSM à 50€ (qui n'est d'ailleur pas meilleur,à mes oreilles, que celui d'origine de l'appareil) . Je ne suis pas technicien , mais cela pourrait peut être s'expliquer par le type d'alimentation du Majik DS (alimentation à découplage :roll: )

Et pourtant les exemples ,les revendeurs ne sont pas les seuls a tenir ces discours ,la presse également la défunte NRDS par exemples.

Pour le lecteur cd il est possible que le constructeur est intégré ces données a la conception. Avec une alimentation de ce type il
faut de toutes façons soignés le filtrage des composantes résiduelles HF, les sources numériques étant très sensibles a la qualité
de l'alimentation.

:oops: Et bien pour faire encore parler des câbles d'alimentations de part mon expérience et pour des alimentations à découpage le test est tout sauf anodin. :o

Sur mes amplis qui sont à alimentation à découpage j'ai changé mes Kimber PK10 Gold contre les PK10 Palladian et il n'y a pas photo du tout et c'est ça qui est surprenant pour des alimentations à découpage qui refont leur propre courant et le filtre par la même occasion :oops:

+1 je suis surpris de voir l'influence (bonne :D )des cables et prises Furutech sur les blocs Nuforce 9SEV2 et le bloc AB, sur les sources par contre : nada mais c'était déjà bon 8)
tkfu

Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05

Message » 23 Mar 2011 19:41

syber a écrit:
laurenta a écrit:Mais LE détail peut être une simple terre sur un seul appareil, un ordre de branchement des cables secteurs ou encore 1 ou 2cm dans le placement des FOCAL UTOPIA. Tout compte! Faire des démos de tel matériels dans des hotels est de la foutaise, cela ne peut pas (très bien) marcher AMHA. Trop de choses à optimiser pour atteindre la parfaite alchimie. :oops:

Si seulement tu comprenais de quoi tu parles et si seulement tu avais un minimum travaillé le sujet de la reproduction sonore et de sa perception* ! :lol:

En optimisation d'un système dans un environnement domestique (je ne connais rien en salle dédiée, je l'avoue bien volontier :oops:) je pense savoir de quoi je parle, si si...

Maintenant chacun son truc. Je crois au bienfaits des "bons" cables secteurs et vous ne l'entendez pas de cette oreille. Pourquoi pas, c'est votre choix. Moi, je partage le mien et je progresse sur ma voie. :wink:
laurenta

Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25

Message » 23 Mar 2011 20:48

tkfu a écrit:
aperso a écrit:
silvermica a écrit:
giilight2 a écrit:.

de l'alimentation.

+1 je suis surpris de voir l'influence (bonne :D )des cables et prises Furutech sur les blocs Nuforce 9SEV2 et le bloc AB, sur les sources par contre : nada mais c'était déjà bon 8)

Cela s'écoute des prises ? :roll: Pourquoi pas après tout, certains écoutent les fusibles aussi :idee:
Je crois que Robert 64 a raison le commerce libéral ,le mécénat sont des nobles causes qu'il faut defendre.
silvermica

Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52

Message » 24 Mar 2011 1:15

silvermica a écrit:
tkfu a écrit:
aperso a écrit:
silvermica a écrit:

de l'alimentation.

[quote="silvermica"]
Cela s'écoute des prises ? :roll: Pourquoi pas après tout, certains écoutent les fusibles aussi :idee:
quote]
Toi bienheureux qui entends de la musique sans matériel, tu dois vraiment faire des économies :lol: :lol:
tkfu

Message » 24 Mar 2011 1:50

tkfu a écrit:
silvermica a écrit:
tkfu a écrit:
aperso a écrit:

silvermica a écrit:Cela s'écoute des prises ? :roll: Pourquoi pas après tout, certains écoutent les fusibles aussi :idee:
quote]
Toi bienheureux qui entends de la musique sans matériel, tu dois vraiment faire des économies :lol: :lol:

Tu a complétement raison les Nuforce c'est pas pour moi, j'écoute de la musique pas des prises et des câbles secteur. :mdr:
Des croyances comme les tiennes ça force le respect . :mdr:
silvermica

Message » 24 Mar 2011 2:07

silvermica a écrit:[Tu a complétement raison les Nuforce c'est pas pour moi,

Les tiennes ne m'inspirent rien :lol: :lol:
tkfu

Message » 24 Mar 2011 2:25

tkfu a écrit:
silvermica a écrit:[Tu a complétement raison les Nuforce c'est pas pour moi,

Les tiennes ne m'inspirent rien :lol: :lol:

Le contraire serait étonnant. :wink:
silvermica

Message » 24 Mar 2011 2:26

tkfu a écrit:Toi bienheureux qui entends de la musique sans matériel, tu dois vraiment faire des économies :lol: :lol:

En parlant de faire des économies, tu aurais peut être pu t'éviter celle de visiter son profil avant de sortir une ânerie pareille. :roll:
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 24 Mar 2011 8:29

giilight2 a écrit:Le cerveau , le cerveau, le cerveau, le cerveau...

Allez quoi , faites nous le spitch sur le cerveau :lol: soyez sympa les gars , qu'en à se marrer allons y un bon coup :mdr:

Faudrait peut-etre se servir de celui-ci avant de ce lancer dans les récits d'aventure.

Mikeycam que certains connaissent sur ce forum mais que les amateurs de pasta partie ne lisent pas - effrayer qu'ils sont par ses exepériences extremes - possédent des appareils de mesures qui ont des capacités largement au dessus de l'oreille audiophile (pas de l'imagination de ceux-ci).
Avec quoi relie-t-il ses appareils et a-t-il note des différences dans les mesures ?

Francois :wink:
Dernière édition par frgirard le 24 Mar 2011 8:45, édité 2 fois.
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 24 Mar 2011 8:34

Mahler a écrit:Penser aussi au coton (pur) sous les sorties spdif (ou AES) pour améliorer la transparence.

vu la pente sur laquelle tu glisses, tu ne vas pas tarder à changer des cables noname par des cables fullname. :P

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message