Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 23 Mar 2011 12:56

Gatos a écrit:peut tu me dire s'il te plait qu'elle est ton support murale ?


Je l'avais acheté à l'époque sur CDiscount (il y a 3 mois). Pour être sur d'avoir suffisamment d'espace j'avais pris un support orientable verticalement. Le système de rotule laisse la place à tous les câbles.
C'est celui-ci à 39 euros au lieu de 69 :
http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 101xl.html

Il est super costaud. Le système d'accroche est imparable. Franchement, si ton support est bien ancré au mur, ton écran ne risque rien.
Il faudra juste prévoir d'utiliser les entretoises, fournies avec le support ou la TV (je ne sais plus mais je ne les ai pas racheté).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 13:00

Il y a-t-il une option (cachée???) dans la partie son qui permettrait aux Hp du téléviseur de se couper lorsque j'allume mon ampli. Mon G20 est branché en HDMI 1.4ethernet ARC à mon ampli.
En effet, lorsque j'allume l'ampli (mode TV), j'ai un son "écho". Je suis obligé de couper manuellement le son du téléviseur.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mar 2011 13:16

J'ai lu un comparatif G20/EX500... voici un comentaire d'un utilisateur de EX500 :

"J'ai un 37ex500 et je peux entendre un son à l'arrière de la télé (comme "Bzzzz"), si je mets la baisse des volumes de 6-7, surtout la nuit (quand il est plus calme). Je pense que cela est dû à l'éclairage. Avez-vous la même question? "

Même certain LCD sont touchés... :roll:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 13:28

Quelle misère.
Ce qui m'embête le plus c'est oscillation du buzz en fonction de la lumière de l'écran. Si ce buzz était continu, il me gênerait moins.

De toutes façons, le EX500 semble avoir de sacrés soucis de banding à cause du rétro-éclairage ... Alors si au moindre travelling, je vois ces bandes .... Sans parler de l'input lag qui semble détestable aussi.
Je réfléchis et je te tiendrai au courant de mes futurs choix ...
Dernière édition par WAWAN le 23 Mar 2011 13:44, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 13:38

infobm a écrit:En effet, lorsque j'allume l'ampli (mode TV), j'ai un son "écho". Je suis obligé de couper manuellement le son du téléviseur.


S'il y a de l'écho, cela veut dire que le son n'est pas reproduit au même moment entre ta TV et ton ampli. Il y a donc forcément un diffuseur sonore (tv ou ampli) qui n'est pas parfaitement synchronisé sur l'image.
Allume ton ampli pour avoir simultanément le son de ta TV et celui de l'ampli (quand tu regardes une chaine TV par exemple). Ajuste le volume de manière équilibré 50% TV et 50% Ampli. Ainsi tu mettras en évidence ton écho.
Ensuite va dans les réglages SON de ton G20, puis DELAI SPDIF. Ajuste ce délai pour jusqu'à ce que l'écho disparaisse complètement. L'ampli et le son de la TV sont parfaitement synchronisés.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 13:44

Merci, je vais tester..............
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mar 2011 16:27

Hello !

Je viens de lire quelques dernières pages de ce topic et je dois dire que ça ne m'enchante pas trop... :-?

Je voulais remplacer mon LCD Philipps par éventuellement un Pana PF50G20S, mais cet histoire de buzz au niveau de l'écran c'est valable sur tout les derniers de cette gamme?
Dommage car en rapport prix/prestation il est vraiment bien placer...

Du coup, vous le déconseillez?
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 23 Mar 2011 16:51

Showy a écrit:Hello !

Je viens de lire quelques dernières pages de ce topic et je dois dire que ça ne m'enchante pas trop... :-?

Je voulais remplacer mon LCD Philipps par éventuellement un Pana PF50G20S, mais cet histoire de buzz au niveau de l'écran c'est valable sur tout les derniers de cette gamme?
Dommage car en rapport prix/prestation il est vraiment bien placer...

Du coup, vous le déconseillez?

Moi je viens de prendre un 42 gt20 et bien aucun buzz et en ce moment les tarifs sont très interressant !!!
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 23 Mar 2011 18:41

Je me suis "amusé" à enlever le panneau arrière du G20 pour essayer de comprendre d'où vient ce buzz... en fait il vient de partout! il y a quatre cartes principale et ça siffle sur trois... les cartes ne vibrent pas du tout, en posant un doigt sur la tranche je ne ressent aucune vibration.

C'est difficile d'entendre d'où ça vient car il n'y a pas de zone bien déterminé, ce ne sont pas un ou deux composants qui sifflent mais beaucoup plus... donc j'ai remonté le panneau sans rien toucher et j'attends avec impatience l'échange...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 18:43

Showy a écrit:Hello !

Je viens de lire quelques dernières pages de ce topic et je dois dire que ça ne m'enchante pas trop... :-?

Je voulais remplacer mon LCD Philipps par éventuellement un Pana PF50G20S, mais cet histoire de buzz au niveau de l'écran c'est valable sur tout les derniers de cette gamme?
Dommage car en rapport prix/prestation il est vraiment bien placer...

Du coup, vous le déconseillez?

Tout le monde n'a pas le buzz ou du moins pas a la même intensité , là sur 4 pages ils n'y a que des personnes touchés par ce buzz , mais cela ne veux pas dire que tout le monde est touchés.
Oui je le conseil , c'est le meilleurs rapport qualité prix.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mar 2011 19:21

preshovich a écrit:il y des gens qui n'y prete pas attention... d'autres si. PErso je suis convaincu que TOUS les g20 sont atteints du meme probleme .

Es-tu bien sûr?
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 23 Mar 2011 19:44

http://spreadsheets.google.com/viewanal ... bEJkeVE6MQ
De ce sondage, il apparaissait :
16% des 57 sondés avaient un buzz plus ou moins présent qui pouvait devenir gênant
11% gênés par un buzz permanent
32% pas gênés ( et ne l'entendaient qu'à volume très faible)
42% n'entendaient pas de buzz

Perso, je n'entends quelque chose qu'à la condition de plaquer mon oreille à l'arrière de l'écran (42").
Prétendre que TOUS les G20 buzzent est au pire une malveillance, au mieux une faille de jugement.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 23 Mar 2011 20:40

Bonjour,
J'ai l'écran de mes parents qui sent le cramé. Une personne m'avait dit que ça pourrait venir d'un condensateur. Est-ce que si je change le condensateur, cela pourrait résoudre le problème ?

Merci.
sKwall
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Jan 2011 11:56
  • offline

Message » 23 Mar 2011 20:52

Ca serait assez logique que le buzz (ou le pourcentage de ceux qui le perçoivent) augmente avec la taille de la dalle.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:04

perso j'ai un buzz et je n'ai pas rempli le fichier

pour moi le buzz est nettement moins genant que le floating black...heureusement je ne l'ai pas tout le temps mais quand j'en vois, ca me fait c...(pièce avec faible éclairage je précise + réglage ORSO Noir 2.4)

bref, très bel écran mais 2 défauts pénibles quand même

il faut le savoir

je ne sais pas si j'aurais pris un G20 sachant ces 2 défauts, il y a sans doute mieux ailleurs

je ne regrette pas mon LCD (loin de là) mais j'aurais cherché un autre écran si j'avais su, c'est clair
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message