Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, corail 86, endora, gab75, gilmour, hector-le-castor, impy, lombardv, pierrepauljack, subbreton, surround, ZEPHYR92 et 86 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 22 Mar 2011 23:26

sebp a écrit:Cool, j'essayerai ça ce soir ...

Bon, il y a une tripotée de bogues qui trainent dans cette première version de l'application, mais elle fonctionne plutôt pas mal, malgré tout.
Son gros plus par rapport à toutes les autres (iPeng compris), c'est qu'il s'agit à peu de choses près d'un portage de SqueezePlay sur Android.
On retrouve par conséquent l'accès à toutes les fonctionnalités de plugins et applications du Controller, et c'est bien évidemment compatible avec mysqueezebox.com (contrairement à tant d'autres applis Android gratuites).
Vu que c'est gratos, le rapport Q/P me semble imbattable ...

Quelques copies d'écran
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 23 Mar 2011 0:21

sebp a écrit:Son gros plus par rapport à toutes les autres (iPeng compris), c'est qu'il s'agit à peu de choses près d'un portage de SqueezePlay sur Android.

Je suis vraiment pas sûr que ce soit un avantage. Ce qui fait la force d'iPeng est justement tout ce qu'il apporte en plus par rapport à SqueezePlay.

sebp a écrit:Vu que c'est gratos, le rapport Q/P me semble imbattable ...

Argument bof, encore une fois je préfère dépenser 4€ (ou je ne sais plus combien exactement) et ne pas faire de concession sur la Q :)

Mais le bon point c'est que c'est une appli Android, et que je sache il n'existe pas encore de kador comme iPeng sur cet OS!
djoole

Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43

Message » 23 Mar 2011 0:44

djoole a écrit:Je suis vraiment pas sûr que ce soit un avantage.

Pour tous ceux qui, comme moi, utilisent des plugins/applets, c'est un avantage énorme.
iPeng ne supporte qu'un petit nombre de plugins/applets, puisque l'auteur est obligé de créer des interfaces spécifiques pour chacun d'entre eux.

djoole a écrit:Argument bof, encore une fois je préfère dépenser 4€ (ou je ne sais plus combien exactement) et ne pas faire de concession sur la Q :)

Perso, j'aurais jamais mis 1€ dans une application de pilotage de SB.
J'ai déjà des contrôleurs (dont je ne me sers pas), une interface web (qui me sert un peu plus), et une télécommande IR que je trouve parfaite.

Et puis mon argument est recevable tant qu'on s'en tient strictement à l'aspect mathématique : la division par zéro tend vers l'infini. :wink:

djoole a écrit:Mais le bon point c'est que c'est une appli Android, et que je sache il n'existe pas encore de kador comme iPeng sur cet OS!

Même si pas aussi complet, Squeeze Commander me semblait pas mal abouti, pourtant.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 23 Mar 2011 1:02

C'est peut-être le cas pour Squeeze Commander, je n'ai pas encore étudié ce qui se faisait sous Android, n'étant pas encore concerné (mais plus pour longtemps!).
djoole

Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43

Squeeze Commander

Message » 23 Mar 2011 11:01

J'utilise Squeeze Commander depuis un mois et je ne saurais pas quoi lui reprocher. Il permet entre autres une gestion de la (dé)synchronisation de mes players plus pratique que tout ce que j'ai déjà essayé : Duet, Touch, Web.

J'essayerai la version officielle Logitech quand j'aurai le temps... mais d'ici là je suis intéressé par un comparatif avec Squeeze Commander
dafunky

Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39

Message » 23 Mar 2011 11:24

Moi j'utilise squeeze comander (2.5€ pas de quoi hurler c'est ma seule appli payante tel et pc confondue)
J'ai testé hier la version propriétaire.
[*]les plus :
[*]barre de défilement dans le morceau en cours.
[*]Comme duet et controler on est pas dépaysé
[*]applet
[*]gratuit

les moins :
[*]bug de jeunesse.
[*]gestion étrange de la synchronisation de squeezebox
[*]Pas de fond d'écran
[*]moins beau à mon gout
[*]J'ai pas vu comment régler le réveil : rédhibitoire !

Voila mes premières impression c'est pas un test complet
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 23 Mar 2011 13:34

J'ai essayé cette horreur hier soir sur un HTC Wildfire, temps de réaaction affligeant, c'est lent, c'est lent..., désinstaller encore plus vite qu'installé je reste avec Squeeze Commander, certe payant mais qui fontionne lui.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 23 Mar 2011 13:49

Pas assez fougueux le "feu sauvage" ? :lol:

Edit - Je crois que Logitech s'est contenté de faire une sorte de portage de SqueezePlay sous Android, et ne s'est pas cassé la tête à tout reprendre de zéro, comme a pu le faire l'auteur de SqueezeCommander. Ça expliquerait que ça rame sec sur les périphériques un peu légers en matière de vitesse processeur (et aussi qu'il est peu probable que Logitech propose son appli sur les iChoses). Pour ma part, sans que ça ne me semble remarquablement rapide, ça ne m'a pas paru spécialement lent sur mon SGS. Disons pour résumer honnêtement que c'est encore plein de bogues, que ça ne conviendra pas à tout le monde, mais que ça a au moins le mérite d'exister.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 23 Mar 2011 14:45

Et même si je n'en avais vraiment pas besoin, comme je n'étais pas à 3,58€ près, j'ai acheté SqueezeCommander pour comparer.
C'est certes plus joli, plus intuitif, mais ça ne permet pas de générer un mix MusicIP => poubelle en ce qui me concerne. :cry:
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 23 Mar 2011 15:19

sebp a écrit:un mix MusicIP

C'est quoi ??
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 23 Mar 2011 16:37

djmecra a écrit:C'est quoi ??

La plus belle invention après la Squeezebox ! 8)

MusicIP est - enfin était, on peut toujours se le procurer et l'utiliser, mais il n'est plus supporté par son éditeur - un logiciel capable de générer des listes de lecture en fonction des caractéristiques acoustiques des morceaux (et absolument pas de leurs tags, sauf si on le lui demande explicitement), et qui peut s'interfacer avec Squeezebox Server.

Cette fonctionnalité - dont je ne peux plus me passer depuis que je l'ai découverte - permet donc de se générer des listes de lecture variées mais cohérentes en deux temps trois mouvements, sans les fautes de goût inévitables des simples mix aléatoires.

En gros, tu choisis un morceau, un album, un artiste ou un genre qui sert de racine au mix, et il se démerde pour te pondre une liste de lecture dans le ton :
Image Image
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 23 Mar 2011 17:36

sebp a écrit:
djmecra a écrit:C'est quoi ??

La plus belle invention après la Squeezebox ! 8)

MusicIP est - enfin était, on peut toujours se le procurer et l'utiliser, mais il n'est plus supporté par son éditeur - un logiciel capable de générer des listes de lecture en fonction des caractéristiques acoustiques des morceaux (et absolument pas de leurs tags, sauf si on le lui demande explicitement), et qui peut s'interfacer avec Squeezebox Server.

Cette fonctionnalité - dont je ne peux plus me passer depuis que je l'ai découverte - permet donc de se générer des listes de lecture variées mais cohérentes en deux temps trois mouvements, sans les fautes de goût inévitables des simples mix aléatoires.

En gros, tu choisis un morceau, un album, un artiste ou un genre qui sert de racine au mix, et il se démerde pour te pondre une liste de lecture dans le ton :
Image Image

On peut installer ça sur la touch? Je ne vois pas trop le lien avec le squeezbox server... :oops:
archeon

Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12

Message » 23 Mar 2011 17:53

Je n'ai jamais réussi à la faire marcher... :oops:
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 23 Mar 2011 18:19

zakfinal a écrit:On peut installer ça sur la touch?

Non, même si on peut l'utiliser depuis la Touch, ça ne s'installe pas sur la Touch.

MusicIP Mixer est une application que tu dois installer sur la même machine que celle où tourne Squeezebox Server, et c'est un plugin de celui-ci (fourni en standard) qui va s'occuper de s'interfacer avec MusicIP.
Comme l'application n'est fournie que sous forme de binaires Windows/MacOS/Linux pour plateformes Intel, on ne peut l'installer que sur des machines compatibles (ce qui n'est pas le cas de la Touch, qui utilise une plateforme ARM, quand bien même elle aurait assez de ressources CPU/RAM pour la faire tourner).
On peut quand même le faire sur quelques NAS.

Fyper a écrit:Je n'ai jamais réussi à la faire marcher... :oops:

C'est un peu long et casse-bonbons à mettre en place, faut reconnaitre. :roll:
Mais une fois que ça fonctionne ... :D
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 23 Mar 2011 18:24

Ok, merci pour les info.
archeon

Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation