Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 22 Mar 2011 19:41

DEVIN MOON a écrit:Les ferrites de mon 42g20 sont prévues pour être installés aux deux extrémités du câble d'alimentation,c'est indiqué dans la notice :wink:
Il est récent donc ce n'était peut être pas prévu sur les modèles plus anciens.
Pour ma part la différence sans et avec ferrites ce situe au niveau du tuner tnt,il ne décroche presque plus depuis quelles sont installés (zone de réception difficile).

Pour l'instant il buzz mais faiblement,pourvu que ça dure...

Donc panasonic est conscient du problème.

Pour le 42gt20 les ferrites sont prévus pour le câble Ethernet. Je me demande à quoi ils servent, mais je les ai tout de même placé. :o
Il y a déjà des ferrites sur le câble d'alimentation de la TV.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 19:53

Je viens d'essayer. La ferrite ne change rien au buzz.
De toutes façons, les anneaux fournis avec mon G20 ne sont pas prévus pour ça. Il faut forcer comme un malade pour refermer l'anneau, le câble d'alim étant très gros ...
Et effectivement, ca fait double emploi avec celui moulé dans le câble 220V.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 21:30

WAWAN a écrit:Je viens d'essayer. La ferrite ne change rien au buzz.
De toutes façons, les anneaux fournis avec mon G20 ne sont pas prévus pour ça. Il faut forcer comme un malade pour refermer l'anneau, le câble d'alim étant très gros ...
Et effectivement, ca fait double emploi avec celui moulé dans le câble 220V.

Regarde le manuel, page 81, les noyaux de ferrites sont pour le câble Ethernet et pas le câble d'alimentation.
Image
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:10

Je sais bien que c'est pour le câble ethernet. Mais c'était pour répondre à DEVIN MOON qui précise que pour les tous derniers G20, la notice préconise de les mettre sur le câble d'alim ...
Enfin bon, peu importe, c'est décidé, demain j'appelle BOULANGER et demande un remboursement. Je pars en quête d'un autre écran, et également d'un constructeur capable de mettre autre chose qu'un compresseur de frigo dans ses écrans ... Cela fait plus de 15 ans que je fais confiance à Panasonic ... on ne m'y reprendra plus.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:19

Je me pose la meme question que toi mais que prendre? si je tombe sur un LCD avec du clouding je ne supporterai pas (sans parler du naturel de l'image) alors que l'image du G20 me satisfait pleinement et en plasma à part Pana... quel dommage qu'il y ai ce buzz :evil:

J'ai encore un petit espoir avec l'échange :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:24

moi pareil franchement le buzz gache mon plaisir... je v voir si le g30 a le meme problème, mais on ne le saura pas avant mai/juin le temps d'avoir des retours utilisateurs. J'avais hésité au moment de l'achat avec la serie hx900 de chez sony mais c'est du lcd. Et le prix est bcp plus elevé.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:31

Pour le G30 on le saura de suite puisque le buzz s'entend dès le premier allumage.... ça va etre chaud pour moi car ça fait 3 semaines que j'ai l'écran donc pour un autre échange plus tard :-?
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:52

REGISTLSE a écrit:Pour le G30 on le saura de suite puisque le buzz s'entend dès le premier allumage....


Non, je ne suis pas trop d'accord. Contrairement à mon 1er G20, mon 2e G20 s'est mis subitement à buzzer au bout de 3 mois d'utilisation ...

Pour l'écran, je vais voir ce que me propose Boulanger ... Spontanément, le seul écran qui me vient en tête (dans la gamme de prix) serait un Sony Bravia 46-EX500 ... qui a également ses défauts ...

Comme toi REGISTLSE, avec le G20, j'avais trouvé l'image quasi parfaite. Ca sera dur de passer à autre chose, mais là, ce buzz, je n'en peux plus. Il attire l'attention constamment. Et le conseil bidon de mettre plus fort : mouais, sur un film durant des dialogues sans musique, ou simplement des scènes sans bruitage ... vous pouvez même avoir 7 enceintes Jm Lab UTOPIA avec 2 caissons Velodyne DD15 ... si le film ne produit pas de son à ce moment là, vous restez comme un con tout seul avec votre buzz ...

Je serai prêt à changer de taille d'écran, mais 42, 46 ou 50 ca semble pareil ... Le 50 ayant besoin de plus de courant (175W contre 150W pour le 46), on est même en droit de se demander si un 50 fait logiquement plus de bruit encore ... Si c'était lié à la taille 46", je prendrais immédiatement un 50 ... mais bon, les possesseurs de 50 pouces se plaignent aussi du buzz il me semble ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 1:07

Bonsoir a tous , je suis nouveau sur ce forum je vous ai trouvé après une recherche sur le net sur le G20 , voila je viens de recevoir mon 46' ce matin par la fnac écran nickel plus grand(j'avais un lcd samsung 32' avant) donc la satisfaction et la surprise pour mes 'chtits , je vien de voir vos commentaires en zappant les 700 pages , oui c'est vrai j'ai ce maudit buzz qui me gène et je l'entend bien , en plus j'ai un PC qui fait office de HCinema donc le bruits tout confondu et presque impalpable je dit bien presque car ce soir les scène claire et surtout en blanc c'est tout simplement du buzzeur.

penser vous que se son sera moins audible si j'accroche l'écran contre le mur sur un support, si il y a des internaute qui ont des expériences je serait preneur
quel support mural est le mieux adapter vu les connectique a l'arrière de l'appareil ?
merci
Gatos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2011 0:07
  • offline

Message » 23 Mar 2011 2:02

non ça changera rien meme monté sur des silent block ça serrait pareil le bruit ne viens pas d'une vibration de l'ossature de l'ecran.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 23 Mar 2011 3:03

Bon, voilà, je l'espère, mes derniers réglages pour un bon moment. J'en avais marre de devoir taper de façon si importante dans les limites RGB donc j'ai absolument tout recommencé de zéro.
Bien sûr cette gnmgnm de FbxV6 veut pas lire le dvd AVSHD709 en avchd mais bon au final elle ne dévie qu'assez peu comparée au tuner interne et à mon lecteur BR, quelques retouches les artefacts de compression dans le noir et c'était ok.
Un black 16 d'encre et un 17 qui clignote à peine avec une bonne gestion de l'APL, un gamma qui semble se niveler, décidément il vieillit bien le G20. Brave bête. Mais dieu que ça serait plus simple si la luminosité était sur une échelle de 100... Un jour, peut être, je ferai un nuit noire mais il devrait être très proche des valeurs par défaut du thx.

Pro1 orienté jour, Pro2 soir : http://chewland.free.fr/pub/Panasonic/G20_reglages.txt

Have fun.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 23 Mar 2011 9:19

Merci Orso, ça le fait !

On est proche d mode cinema avec temp 27
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:11

Gatos a écrit:penser vous que se son sera moins audible si j'accroche l'écran contre le mur sur un support, si il y a des internaute qui ont des expériences je serait preneur
quel support mural est le mieux adapter vu les connectique a l'arrière de l'appareil ?
merci


Sur pied ou suspendu, ça ne changera rien. Il te reste 2 solutions : ou tu t'habitues au buzzz, ou tu changes d'écran ...

Pour le support prend un support qui dégage de l'espace à l'arrière, sinon tu ne pourras plus brancher tes prises. Evite alors les supports en montage extra plat. Certains sites web ou constructeurs de support précisent très bien l'espace disponible après montage. Le mien dégage 8 cm et aucun problème. Prévois quand même au moins 5 cm.

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 11:01

WAWAN a écrit:
Gatos a écrit:penser vous que se son sera moins audible si j'accroche l'écran contre le mur sur un support, si il y a des internaute qui ont des expériences je serait preneur
quel support mural est le mieux adapter vu les connectique a l'arrière de l'appareil ?
merci


Sur pied ou suspendu, ça ne changera rien. Il te reste 2 solutions : ou tu t'habitues au buzzz, ou tu changes d'écran ...

Pour le support prend un support qui dégage de l'espace à l'arrière, sinon tu ne pourras plus brancher tes prises. Evite alors les supports en montage extra plat. Certains sites web ou constructeurs de support précisent très bien l'espace disponible après montage. Le mien dégage 8 cm et aucun problème. Prévois quand même au moins 5 cm.

++


peut tu me dire s'il te plait qu'elle est ton support murale ?
Gatos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2011 0:07
  • offline

Message » 23 Mar 2011 11:38

nab78 a écrit:Merci Orso, ça le fait !
On est proche d mode cinema avec temp 27


Tant mieux. Normalement c'est assez proche mais sans rouge qui pête de trop. :D
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message