Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 21 Mar 2011 22:12

Et bien je dis que c'est bien triste tout ça.!
Franchement il ne faut pas se laisser faire et demander que les défauts soient résolus. C'est la moindre des choses. Ce n'est pas parceque il y a des défauts de buzz sur TOUT les plasmas qu'il faut accepter sans rien dire.
Encore une fois si le problème survient "comme ça" même 3 mois, 6 mois, 1 an après, il faut demander une réparation, un échange, un remboursement car cela relève du vis caché.
Moi si le vendeur m'avait dit "attention l'écran que vous vous apprétez à acheter émet un bruit électrique nettement audible" et bien je ne l'aurais pas acheté cet écran.
Honnêtement, l'arnaque a grande échelle je n'accepte pas. On vous déleste de 1000€ (env.) et après on vous laisse galérer entre les différents SAV car de toute façon ils connaissent très bien les problèmes qu'ont ou sont amenés à avoir leurs écrans..
Pour ma part, j'attend le retour de mon écran (réparation ou échange) et si le problème revient je pourrais demander un remboursement pour problème similaire récurant et là je change de modèle, et ce sera pas un plasma.. (parceque le Buzz franchement c'est insuportable).!
Tha_Seb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 21:58
  • offline

Message » 21 Mar 2011 22:13

Bonsoir.
Le mien n'émet aucun buzz... :roll: Je vous assure que personne ne l'entend, pas même mon neveu féru d'écrans plats.
Bizarre. :mdr:
superpatrol
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Nov 2010 4:23
  • offline

Message » 21 Mar 2011 22:18

+ et bien moi J'ASSURE que mon plasma parti en réparation (model Panasonic 42gt20) a un buzz de base + forte fluctuation du bruit sur les images + ou - blanche.
Tha_Seb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 21:58
  • offline

Message » 21 Mar 2011 23:17

il y des gens qui n'y prete pas attention... d'autres si. PErso je suis convaincu que TOUS les g20 sont atteints du meme probleme .
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 21 Mar 2011 23:47

Peut-être mais d'intensité plus ou moins forte. Que certains n'y pretent pas attention ok, mais on a tous (à peu près) la même audition et un sifflement assez fort pour l'entendre même avec le son de tv à un niveau normal ça, tout le monde l'entendrait...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 0:02

Oui le buzz existe sur tout les plasma et il lui arrive des moments ou il buzz beaucoup plus fort que d'habitude. Moi je n'entend pas le buzz, mais parfois il arrive des moments sans trop savoir si c'est moi ou le plasma ou je commence à entendre ce buzz... puis j'y fait plus attention.

Enfin moi je trouve pas ça si scandaleux, quand on regarde la tv on n'y fait plus attention dans les cas ou on l'entend.

Par contre oui ce qui est fou c'est de se prendre des chataignes en "posant" sa main sur la télé ! J'en ai pris une memorable ou j'ai même poussé un cri aigu tellement je m'y attendais pas :mdr:
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 22 Mar 2011 0:04

Shadow95580 a écrit:Oui le buzz existe sur tout les plasma et il lui arrive des moments ou il buzz beaucoup plus fort que d'habitude. Moi je n'entend pas le buzz, mais parfois il arrive des moments sans trop savoir si c'est moi ou le plasma ou je commence à entendre ce buzz... puis j'y fait plus attention.

Enfin moi je trouve pas ça si scandaleux, quand on regarde la tv on n'y fait plus attention dans les cas ou on l'entend.

Par contre oui ce qui est fou c'est de se prendre des chataignes en "posant" sa main sur la télé ! J'en ai pris une memorable ou j'ai même poussé un cri aigu tellement je m'y attendais pas :mdr:


Ca dépend de son intensité ...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 0:07

Toutes nos expériences vécues séparément avec un unique écran ne valent pas grand chose en fait. Il faut avoir eu entre les mains deux G20 différents utilisés dans les mêmes conditions pour affirmer que certains buzzent plus que d'autres. Et ça je peux l'affirmer avec mes 2 G20. Et c'est d'autant plus vrai que, d'un coup, mon 2e G20 fasse bien plus de bruit subitement. C'est donc la preuve indiscutable qu'il y a des différences entre les G20. Alors dire que tous les G20 font tous le même bruit, c'est faux. Qu'ils fassent tous du bruit, j'en suis intimement persuadé. Par contre, certains G20 font moins de bruit que d'autres ... à cela se rajoute la sensibilité de chacun à percevoir ces satanées fréquences. Mon beau père, complètement fondu de Hi-Fi (Atoll + JM Reynaud) ne l'entend absolument pas.

Encore ce soir, devant TOPCHEF, le défilé incessant des tenues blanches de cuistots faisait osciller le buzz. Pourtant mes réglages images sont loin d'être lumineux (contraste 36, luminosité -2). En fermant les yeux et malgré le volume à 15, je pouvais deviner si les cuisiniers étaient présents à l'écran. Ma femme, lors de ces scènes, entendait bien ce buzz et me jetait un regard de consternation à chaque fois. Il y a une semaine, ce n'était absolument pas le cas, en tout cas dans une bien moins grande mesure.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 9:48

Personnellement, sur mon 42G20s, j'ai un très léger buzz que je n'entends quasiment pas et que j'oublie très vite. Je regarde la télé dans une petite pièce de 12m2 et dans le noir, donc pas d'image très lumineuse (mode THX ou Cinéma par défault avec l'option ECO activé que je trouve parfait), normalement dans une pièce si petite si ça buzzait un peu trop, je l'entendrais facilement.

Par contre quand on m'a installé l'écran, on m'a mis les 2 ferrites en bas et en haut sur le cable d'alimentation. J'y connait rien, mais ça joue peut-être sur votre buzz.

P.S. : J'ai toujours la trouille d'allumer ma TV avec tout ce que je lis sur le forum alors que mon écran marche très bien. Vive la psychose :D
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:20

Bonjour le mode éco sollicite moins l'alimentation donc moins de buzz, sur mon ancien plasma Lg il ne buzzer pas mais par contre la platine d'alimentation à lâcher 2 fois en 14 mois (souci reçurent sur certains plasma LG, pareil LG connais bien le souci donc chaque marque à sont lot de problème plus ou moins important) :wink:
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 22 Mar 2011 12:38

j'ai pas installé les ferrites, je vais essayer.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 22 Mar 2011 12:41

Les ferrites sont prévues pour le cable ethernet, mais rien n'empeche d'essayer... tiens nous au courant :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 13:18

ah oui maintenant je me rappelle c'est pour ça qu'elles etaient restées au fond du carton... non bah je vais pas essayer c'est pas prévu pour.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 22 Mar 2011 16:39

cratum44 a écrit:
cratum44 a écrit:
rundmc a écrit:Si j'ai bien compris ta question :
Les chaines HD sont classées au rang 51, 52, 56 et 57. Tu vas dans le menu réglage DVB-T puis liste de chaînes et tu décoches les chaines en SD 1 = Tf1,2, 6 et 5.
Ainsi ces chaines Sd ne sont plus affichées.

Merci pour ta réponse
Presque compris, en fait c'est que le décodeur TNT HD de sfr détecte TF1, France 2 et M6 en HD mais pas le le G20 (rien sur 51.52.56.57), est ce normal ?

J'ai refait une recherche des chaines et le décodeur intégré à la TV ne trouve pas les signaux HD de TF1, France2 et M6. alors que mon décodeur sfr les trouvent.

Y a t il une manip à faire pour , genre changement de canaux....Quels sont les canaux HD vers Paris ?

Merci d'avance

Résolu, le décodeur TNT HD intégré du G20 n'arrive pas à trouver les chaines HD lorsque le décodeur SFR est allumé, il y a une interférence.
J'ai donc lancé la recherche avec décodeur SFR éteint et le G20 à trouvé TF1 et France 2 en HD.

J'ai fait le test de regarder TF HD sur le G20 ça fonctionne, et dès que le décodeur SFR est allumé plus rien, je l'éteins et là ça re-fonctionne. Cela ressemble fort au problème évoqué ici :http://83.243.20.154/forum/viewtopic.php?f=1155&t=29936552&start=0
Voilà pour mon témoignage si un jour cela arrive à autre utilisateur

PS : toujours aussi fan de mon plasma... :lol:
A+
cratum44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Fév 2011 13:56
  • offline

Message » 22 Mar 2011 18:28

Les ferrites de mon 42g20 sont prévues pour être installés aux deux extrémités du câble d'alimentation,c'est indiqué dans la notice :wink:
Il est récent donc ce n'était peut être pas prévu sur les modèles plus anciens.
Pour ma part la différence sans et avec ferrites ce situe au niveau du tuner tnt,il ne décroche presque plus depuis quelles sont installés (zone de réception difficile).

Pour l'instant il buzz mais faiblement,pourvu que ça dure...

Donc panasonic est conscient du problème.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message