Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 21 Mar 2011 0:12

PS: Sur 4 G20 que j'ai eu, et sur 5 magasins Fnac avec des G20 en 46 ou 50" en expo, tous, je dis biens tous buzz! Donc je ne crois pas que ce soit de la chance de tomber dessus ou non, c'est que des gens ne l'entendent pas. Par exemple, Kevlar (pas taper kev stp) me jurait qu'il n'avait pas de buzz, je lui ai demandé de faire un enregistrement, et moi j'entends le buzz de son écran, c'est juste une question d'être sensible à une certaine fréquence...
Da'an
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 21 Mar 2011 0:29

C'est pas une très bonne nouvelle pour moi ça... le SAV a demandé un échange à Pana. Ce que je comprends pas c'est que si Pana accepte les échanges de cartes ou d'écrans c'est qu'ils reconnaissent le fait qu'il y a un souçis, sinon ils refuseraient...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 21 Mar 2011 2:33

To buzz or nor to Buzz? To Marque or not to marque? that's only questions :mdr:
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :wink:
Registlse : je pense que 20 ou 30 zozos comme nous qui entendons ou voyons les limites de nos si belles dalles magiques Pana préfère probablement nous reconnaitre et vite nous changer la piece ou la dalle, plutôt que qu'avoir à rappeler TOUS les écrans... moi je dis ça, j'dis rien hein :mdr: Je pense qu'aux States, si le problème est bien présent aussi, les consommateurs mécontents pourraient très bien déclencher une "class action"... procédure qui n'existe pas sous cette forme là en France (à tort ou à raison, je ne juge pas).
Perso j'ai déjà suffisamment de mal à digérer la rémanence/marquage pour me soucier du buzz (en tous les cas, je n'y ai pas prêté attention). Chacun son boulet, audio ou video, il faut choisir ;)
PS: Wow, unstoppable en BR sur le Pana, ça fait du bien aux yeux (mais pas aux neurones, snif), Splice fait le 2 en un: image magnifique et histoire miam miam
loligrafi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Fév 2006 5:29
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 21 Mar 2011 3:11

Da'an, REGISTLSE,

Si Pana accepte de changer les cartes ou les écrans c'est effectivement parce qu'il admet que le buzz est un problème, l'échange ayant pour but de faire disparaître le problème.

Donc, si Pana accepte l'échange, c'est que d'après les normes de qualité en sortie d'usine, les produits finis doivent être vendus sans buzz.

Donc, logiquement, si un client est hypersensible au buzz, il a droit à l'échange jusqu'à ce qu'il tombe enfin sur un produit sans buzz, sinon il annule la vente et il se fait rembourser.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:34

Le tech passe chez moi en fin d'après midi pour mon pb de buzz, il va changer des pièces.. Je vous tiens au courant
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Mar 2011 11:27

Freewhynot.... tu confirmes ce que j'ai dits :wink:

Nab78.... il va surement te changer la carte d'alim de la dalle... pour moi pas de résultat :-?
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:06

Et ben voilà, retour case départ avec mon G20. :evil: :evil: :evil:
Pour rappel, en décembre dernier, achat d'un G20 qui buzzait à mort. Echange standard pour récupérer un G20 qui buzze moins. Problème en partie réglé.

Depuis hier et après 3 mois sans histoire, mon G20 a commencé à buzzer comme ce n'est pas permis (aussi fort que mon 1er G20).
Franchement, ça commence à me gaver cette histoire. Car même en tombant sur un numéro qui reste discret niveau buzz, rien ne garantit qu'il ne va pas se déchainer 6 mois plus tard.
J'ai contacté le SAV Panasonic pour avoir leur point de vue sur la question. J'attends la réponse.

D'ailleurs, depuis hier et l'apparition du buzz, je ne peux pas toucher le chassis de l'écran (et le bouton ON/OFF) sans me prendre une décharge électrique (type électricité statique). Ca fait presque peur tout ça ....

J'en ai tellement marre, que j'envisage de changer d'écran. Je préfère encore me farcir un clouding LCD qu'un buzz plasma qui me tape sur le système.
J'avoue être très en colère.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:48

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un G20 qui buzz aussi sur le blanc (Mais mon chat ronronne plus fort, ça ne me gène donc pas)
Je me posai simplement la question d'un point de vue technologique pourquoi le blanc buzz sur notre panasonic ? (Et pas aussi sur le vert, le rouge ....)

Désolé, après deux soir a lire ce topic de 700 pages, je n'ai pas pas vu pourquoi ....


PS: je viens d'un 55" nx810 et je suis TRES satisfait de ne plus avoir de clouding quitte a avoir ce petit buzz sur le pana
everblue
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2007 2:05
  • offline

Message » 21 Mar 2011 15:06

Parce qu'un écran blanc demande plus de watts qu'un écran noir, et que ces alims (pas adaptées à des écrans hc, ptet pour des écrans de gare ou d'aéroport ?) font du bruit quand elle sont sollicitées à fond.
Mais la vraie raison c'est que par un heureux hasard toutes les marques équipent leurs plasmas de ces alims pourraves qui buzzent, vive la concurrence et les consommateurs qui se contentent de tout :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2011 15:23

WAWAN a écrit:Et ben voilà, retour case départ avec mon G20. :evil: :evil: :evil:
Pour rappel, en décembre dernier, achat d'un G20 qui buzzait à mort. Echange standard pour récupérer un G20 qui buzze moins. Problème en partie réglé.

Depuis hier et après 3 mois sans histoire, mon G20 a commencé à buzzer comme ce n'est pas permis (aussi fort que mon 1er G20).
Franchement, ça commence à me gaver cette histoire. Car même en tombant sur un numéro qui reste discret niveau buzz, rien ne garantit qu'il ne va pas se déchainer 6 mois plus tard.
J'ai contacté le SAV Panasonic pour avoir leur point de vue sur la question. J'attends la réponse.

D'ailleurs, depuis hier et l'apparition du buzz, je ne peux pas toucher le chassis de l'écran (et le bouton ON/OFF) sans me prendre une décharge électrique (type électricité statique). Ca fait presque peur tout ça ....

J'en ai tellement marre, que j'envisage de changer d'écran. Je préfère encore me farcir un clouding LCD qu'un buzz plasma qui me tape sur le système.
J'avoue être très en colère.

j'ai eu le meme soucis à l'achat écran plutôt discret et 3 mois apres alors que le son couvrait le leger buzz que j'avais bein en plein coeur d'une emission il c'est mis à buzzer comme un fou et depuis c'est l'horreur . Perso je pense que ça sert à rien de faire changer son ecran car ils sont tous touchés par le probleme, certains y sont plus sensibles que d'autres c'est tout.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 21 Mar 2011 18:04

Bon ben comme Wawan (lui le buzz, moi les tâches vertes), retour à la case départ. J'ai appelé ce matin (lundi) directement Panasonic France qui m'a ensuite conseillé d'appeler la station technique Panasonic la plus proche de chez moi (une chance, elle se situe entre chez moi et mon boulot). Je les ai donc appelés dans la foulé et ce sont bien eux qui ce sont occupés de ma TV la dernière fois ! Panasonic France pense que mon problème est un vrai problème et qu'avec l'aide de la station technique, si cela ne peut pas se résoudre par une réparation (je ne vois pas comment puisque visiblement ce serait le gaz et non pas l'électronique) je devrais monter un dossier afin d'obtenir auprès de la FNAC soit un remboursement soit un nouvel échange ... J'ai appelé le SAV de la FNAC et ils viennent récupérer la TV mercredi. La personne du SAV a bien re-noté le problème + le fait que j'avais contacté Pana afin de bien charger la mûle (le dossier :lol: ) afin d'aider à un éventuel échange/remboursement). Bien que l'image soit super belle quand cela fonctionne, de voir soit des peaux de lezards ou bien le sable du désert verdâtre, je finis par me poser des questions (et pas que moi dans ma famille :lol: ). Soit j'arrive à me faire rembourser et j'attends le G30 (il sort quand au fait), soit je prends un 46 pouces (d'après ce forum, j'ai crû comprendre qu'il y avait plus de 50 pouces de touchés que de 46 pouces mais plus de 46 pouces touchés par le buzz ... gggrrr :evil: :evil: ). Attention, je généralise :mdr: , pas taper ! Affaire à suivre ... mais ggrrr quand même !
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 21 Mar 2011 19:08

Le tech est passé aujourd'hui pour le soucis de buzz que j'avais mentionné et bien verdict: c'est normal.

Voila, affaire classée, TOUS les plasma émettent un buzz, grésillement électrique plus ou moins prononcé. Ils ne changent la carte d'alim que si le grésillement est très audible. Ce qui n'est pas mon cas.

D'ailleus ma femme ne l'entend pas. Moi je l'entends lors d'images très claires et a faible volume mais c'est le bruit normal dixit le technicien.

Donc je confirme que le buzz est un le petit défaut des plasma :)
Pour ceux qui y sont sensibles comme moi, sachez qu' on s'y habitue quand le bruit est normal...d'ailleurs j'ai galeré a trouver des images claires pour simuler le buzz devant le tech c'est dire !

Conclusion : le buzz est plus ou moins important selon l'ecran et si ça devient grave ils changent. Ce n'est pas mon cas, vous l'aurez compris (heureusement)

nB : pas de taches vertes chez moi, pour le reste, a part le floating black, c'est nickel
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Mar 2011 19:55

Ben moi il me le change, je verrai bien... si c'est toujours pareil il me le rechangerons! m'en fou c'est eux qui se déplacent... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 21 Mar 2011 21:50

Non tous les plasmas ne buzzent pas! mon LCD buzz pas mon plasma! ni moi ni ma femme, ni mes potes ne l entendent, même
l'oreille collée au poste! faut pas parler pour les autres les gars!
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline

Message » 21 Mar 2011 22:06

foutage de g..... qu'ils emettent un buzz d'alim oui mais que le buzz fluctue juska en devenir audible sur certaines images à 3 metres et plus non...
Dernière édition par preshovich le 21 Mar 2011 22:17, édité 1 fois.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message