Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 16 Mar 2011 14:55

Perso j'ai mis du double face en plus et nickel, même sur les coins.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:05

Merci Micka, je vais voir ça.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:11

Yves84210 a écrit:@chafpa : J'ai créé les dispositif sur la One. J'ai fait l'apprentissage des touches principales, mais il y en a qu'une ou deux qui fonctionnent :cry: . Je recommencerai, mais une question : Tu as choisis quel dispositif de départ ? Merci

Domotique > Console d'éclairage. J'ai mis 12 commandes, histoire de remplir 2 écrans, et elles fonctionnent toutes.

Pour les angles, j'ai replié le ruban en 2 fois à 90° avant d'y mettre 2 carrés de Patafix et cela tient nickel chrome depuis 6 mois :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Mar 2011 5:30

Salut !

Pour les coins, j'ai replié légèrement la bande, et renforcé celle-ci avec du double-face tout près du pli, et tout au long du cadre tv :

Image

@+ 8)
Electrode
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Jan 2011 3:33
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:18

chafpa a écrit:
Yves84210 a écrit:@chafpa : J'ai créé les dispositif sur la One. J'ai fait l'apprentissage des touches principales, mais il y en a qu'une ou deux qui fonctionnent :cry: . Je recommencerai, mais une question : Tu as choisis quel dispositif de départ ? Merci

Domotique > Console d'éclairage. J'ai mis 12 commandes, histoire de remplir 2 écrans, et elles fonctionnent toutes.


Ok merci, c'est aussi ce que j'ai choisis comme dispositif de départ (c'est logique quelque part).

Mon apprentissage a du mer***, il faut que je le refasse. J'ai deux couleurs qui fonctionnent, donc ça devrait gazer pou les autres :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:20

Electrode a écrit:Salut !

Pour les coins, j'ai replié légèrement la bande, et renforcé celle-ci avec du double-face tout près du pli, et tout au long du cadre tv :

Image

@+ 8)


C'est exactement ce que j'ai (et beaucoup d'autres aussi je suppose). Il faut que je fasse quelque chose, car avec la chauffe du plasma, de la cheminée et des beaux jours qui vont arriver, je vais retrouver mon ruban par terre :mdr:

merci
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Mar 2011 10:46

bonjour a tous
voila j ai reçu moi aussi mon kit ,je l ai installé,tout marche impec
Le seul truc est :est ce que quelqu un aurait les codes IR pour une intégration dans une pronto ru 980?
merci d avance
jp
bibou2210
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Fév 2003 16:26
  • offline

Message » 20 Mar 2011 22:20

J'ai une pronto Néo j'ai un peu galéré à faire apprendre mais ca fonctionne :wink:

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2011 6:17

salut Micka
tu peux m envoyer les codes ir s il te plait?
jp
bibou2210
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Fév 2003 16:26
  • offline

Message » 21 Mar 2011 8:56

bibou2210 a écrit:salut Micka
tu peux m envoyer les codes ir s il te plait?
jp


Je peux t'envoyer ca le we prochain car en déplacement cette semaine.

Ca te convient ?

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2011 12:21

Yves84210 a écrit:Bonjour,

J'ai installé le ruban de LEDs "Angel" derrière mon écran et ça fonctionne nickel. Le seul problème réside dans le fait qu'il a tendance à se décoller, surtout dans les angles où il a fallu le contraindre. Il me semble que des astuces avaient été données sur ce topic (ou celui des installations), mais je ne les ai pas retrouvées (faut dire que je n'ai pas pris le temps de bien chercher :oops: ).

Merci à ceux qui pourront me les redonner.


Moi, j ai fait autrement pour les angles, je vais essayer d expliquer : j ai pris ma bande led, applique sur l ecran et arrive a l angle, j ai fait un pli a 45º (imaginons que j arrive a l angle superieur droit (donc je suis place derriere l ecran, hein ?) et je plis en z par derriere et je marque bien le plis et redescend a la verticale....

Ca n a pas l air tres clair comem ca en le lisant, j espere que vous comprendrez, et le resultat final est assez "plat"...<prenez une bandelette de papier et faite lui prendre la forme d un angle, vous comprendrez tres vite, etant assez fan d origamie, c est un coup a prendre.

Pour renforcer le systeme de fixation inclus avec le led(scotch) vous pouvez, comme moi, vous servir de bandes souples aimantees, decoupees par petites sections, que j ai trouve a l interieur des joints de portes de frigo...ca marche nickel, se decoupe easy, et reste relativement souple donc on peut les foutres ou on veut...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 21 Mar 2011 13:13

Merci Matoumix, en fait j'ai fait comme Chafpa, patafix est ton ami :mdr: . Car si je dois tout reprendre, je suis obligé de tout redémonter, ce sera uniquement sous la torture :roll: :wink:

J'ai pris la version "Déco", elle est (soit disant) plus costaud et en plus elle est gris-blanc, c'est plus discret que jaune :wink:

Pour l'instant, ça a l'air de tenir, à suivre...
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:02

Euh oblige de redemonter koi ?? Les bandes aimantées coupées en petites sections je les ai place Sur le led directement (entre deux leds) et juste aux endroits qui me convenaient le plus.....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:49

oui impec merci
c est gentil

jp

Micka35 a écrit:
bibou2210 a écrit:salut Micka
tu peux m envoyer les codes ir s il te plait?
jp


Je peux t'envoyer ca le we prochain car en déplacement cette semaine.

Ca te convient ?

Micka
bibou2210
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Fév 2003 16:26
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:55

matoumix a écrit:Moi, j ai fait autrement pour les angles, je vais essayer d expliquer : j ai pris ma bande led, applique sur l ecran et arrive a l angle, j ai fait un pli a 45º (imaginons que j arrive a l angle superieur droit (donc je suis place derriere l ecran, hein ?) et je plis en z par derriere et je marque bien le plis et redescend a la verticale....

Ca n a pas l air tres clair comem ca en le lisant, j espere que vous comprendrez, et le resultat final est assez "plat"...<prenez une bandelette de papier et faite lui prendre la forme d un angle, vous comprendrez tres vite, etant assez fan d origamie, c est un coup a prendre.

Pour renforcer le systeme de fixation inclus avec le led(scotch) vous pouvez, comme moi, vous servir de bandes souples aimantees, decoupees par petites sections, que j ai trouve a l interieur des joints de portes de frigo...ca marche nickel, se decoupe easy, et reste relativement souple donc on peut les foutres ou on veut...


J'ai fait exactement comme toi même si avant de l'allumer j'ai eu peur un peu que les contacts soient abimés.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message