Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Georges.fr, Google [Bot], Stream, THX BRU IMAX et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 19 Mar 2011 20:39

d-d a écrit:
ZeFab a écrit:Effectivement... Je n'avais pas fait le lien...
Pauvre Japon... :oops: :cry:


Sauf que, l'Afrique qui crève de faim depuis des années, là sa choque plus personne......,combien de temps pour qu'on oubli le drame du Japon ....?
mode HS off

xavier.


Je suis toujours désarmé devant les gens qui, devant un grand malheur, se sentent obligés de rappeler qu'il en existe d'autres...
Ca voudrait dire quoi? Qu'on ne peut pas les plaindre car ce ne sont pas les seuls à souffrir?

Ce matin, j'ai fait un don à une ONG qui procure des aides d'urgences dans la région de Sendaï. J'avais fait de même pour Haïti.
J'espère que de ton côté, tu mets tes actes en accord avec tes écrits, en soutenant l'Afrique par tes actions ou par tes dons...

Mode HS off, moi aussi.
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:22

On a continué par MP
et sa c'est très bien passé entre personnes civilisé :mdr:
Mose HS off aussi
Dernière édition par d-d le 20 Mar 2011 19:24, édité 1 fois.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 20 Mar 2011 10:03

Si j'appel le SAV de Samsung pour le ghosting ils vont m envoyer chier ou pas parce que bon entre le clouding, le ghosting et encore un truc que je n'arrive pas expliquer je suis servi avec mon écran

merci

hier j ai essayé des réglages qui me semblait bon mais au final jme retrouve avec une image 2D>3d pire qu'avant et un jeu moyen
jereffuse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 20 Mar 2011 19:22

jereffuse a écrit:Si j'appel le SAV de Samsung pour le ghosting ils vont m envoyer chier ou pas parce que bon entre le clouding, le ghosting et encore un truc que je n'arrive pas expliquer je suis servi avec mon écran


Galére !
Fait venir ton vendeur chez toi constaté les défauts....tu l'as acheté ou l'écran il y a combien de temps ? il y a un SAV, si tu n'est pas satisfait, il te le reprend, et il t'en vend un autre modéle de marque différente ou te fait un avoir , il faut pas être trop mou avec ces vendeurs...... taper les deux points sur la table !!! (( ou sur son nez :mdr: , je plaisante bien sur :mdr: ))

xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 20 Mar 2011 23:27

Autant pour le clouding, je ne sais pas trop (si vraiment il est énorme ... peut etre ?), mais pour le ghosting, ca m'étonnerai fortement qu'ils te le reprennent. C'est une caractéristique de la TV, un peu comme si tu demandais au SAV de reprendre la TV car le contraste n'est pas assez élevé alors que c'est juste que cette TV n'est pas forcement aussi bonne que d'autre dans ce domaine.

Concernant ma remarque sur la 3D de CoD, suffit de juger l'impression de profondeur offerte par le jeu, c'est ridicule (on dirait d'ailleurs la conversion 2D -> 3D de la TV samsung >__<)
Maintenant en terme de qualité d'image 2D (même si encore une fois je ne voit pas l'intérêt de comparé un FPS et un jeu de course), CoD explose a plat de couture MotorStorm et ses textures affreuses (mais bon encore une fois il faut s'arreter pour s'en apercevoir alors que ça n'est pas le but du jeu)
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 21 Mar 2011 9:03

d-d a écrit:
jereffuse a écrit:Si j'appel le SAV de Samsung pour le ghosting ils vont m envoyer chier ou pas parce que bon entre le clouding, le ghosting et encore un truc que je n'arrive pas expliquer je suis servi avec mon écran


Galére !
Fait venir ton vendeur chez toi constaté les défauts....tu l'as acheté ou l'écran il y a combien de temps ? il y a un SAV, si tu n'est pas satisfait, il te le reprend, et il t'en vend un autre modéle de marque différente ou te fait un avoir , il faut pas être trop mou avec ces vendeurs...... taper les deux points sur la table !!! (( ou sur son nez :mdr: , je plaisante bien sur :mdr: ))

xavier

Mon vendeur s'en fou vu qu'il font des bon prix sur les télé, ils me disent que je doit appeler Samsung, enfin c est abusé de dire que le guosting c'est normal parce que c est carrément injouable comme ça, jvois même pas les ennemis tellement c est flou, et puis j'avais publié des fois le jeu est en 3D mais il reste flou comme si il n y en avait pas
jereffuse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 21 Mar 2011 11:03

Baisse la luminosité dans les réglages de la TV, et surtout l'intensité 3D et cela devrait s'atténuer.
Comme je le disais, pour moi sur ma Samsung UE46C7700, je baisse à 80-90% sur KillZone pour être tranquille, ou bien Parallaxe=7 / Convergence=0.65 sur GT5. Mais là encore ça dépend de la sensibilité des personnes car alors que je trouvais l'image nette, sur les 2 personnes assises à côté de moi, équipées elles aussi des mêmes lunettes, la seule personne pour qui il s'agissait d'une première expérience 3D sur TV, voyait encore du ghosting.

Dans tout les cas, le ghosting dépendra aussi bien de ta TV que du jeu. Si les images sont claires ta TV mettra plus de temps à faire disparaitre l'image pour la remplacer par la suivante (pour cela que dans GT5, les seules partie de l'image que je vois en double sont les lignes blanches au sol), si les images sont plus sombres, ce sera mieux, mais en même temps tout dépend aussi des perf de ta TV.

Maintenant, qui ne tente rien n'a rien. Peut être qu'en appelant le SAV, tu tomberas sur quelqu'un de compréhensif ou qui n'y connait rien et qui prendre en charge ta demande. Mais je reste sceptique.

Quant à ta dernière phrase, je n'ai pas trop compris.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 26 Mar 2011 12:56

merci pour ta réponse, j'ai pas encore appeler le SAV je suis rarement chez moi en ce moment

pour ma dernière phrase en fait ce que je veux dire c'est que j'ai la 3D mais l image est comme si je regardai sans les lunettes et maintenant j'ai parfois l image qui saute et les lunettes qui s éteignent toutes seules....
jereffuse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 26 Mar 2011 14:13

faut pas oublier de temps en temps de changer les pile si c'est des lunettes a piles, voir a nettoyer les recepteur/emeteur sur la TV et les lunettes (et pas poser d'objet devant)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:24

ah bon ca se change des piles !!!!!!
merci mais je vis dans mon siècle j en ai acheté à batterie et devant ma télé y a rien en général ça me gène pour la regarder quand je met qq chose devant !!!!!
jereffuse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:31

jereffuse a écrit:ah bon ca se change des piles !!!!!!
merci mais je vis dans mon siècle j en ai acheté à batterie et devant ma télé y a rien en général ça me gène pour la regarder quand je met qq chose devant !!!!!


Tu réponds toujours comme ça aux gens qui essayent de te renseigner?
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:52

Salut surtout que bon upsi a raison si les lunettes sautent beaucoup (déconnexions..) on n'y pense pas forcément mais quand la batterie est faible ou piles vides ca fait ca et parfois si l'emetteur récepteur est hyper obstrué par de la poussière ou objet meme de petite taille on n'a pas dit un objet énorme qui bloque tout l'écran...
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 28 Mar 2011 12:54

Salut,

est-ce que vous avez des retours sur la 3D de Crysis 2 sur PS3 ?? J'avais essayé le mode 3D de la démo multijoueurs et c'était pas folichon ... Est-ce que la version finale a été améliorée, "that is the question ?"
merci d'avance pour vos retours !

JS2
jsschotte
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:51
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:27

testé demo Mortal kombat
c'est donc de la 2D + depth comme crysis, on en verra sans doute de plus en plus car c'est asser pratique et efficace pour les jeux video et ca permet d'ajouter facilement de la 3D tout en preservant la resolution comme si ont utilisait la conversion de la TV sauf que la qualité est bien meilleur
dans un jeu de combat comme mortal kombat effectivement y avait pas de raison de se prendre la tete a faire de la vrai stereo. la 2D + depth fonctionne bien, l'amplitude reste faible bien sure et y a quelque artefact sur les contours
de ce que j'ai compris ils ont aussi lisser la Depth-map (le Z-buffer) des personnage pour qu'ils soient uniforme et donc parfaitement plat (sans relief) et ainsi qu'ils ne subissent aucun traitement lors de la conversion 3D. une fois afficher en parallaxe nulle ca permet d'avoir des personages qui s'affiche de facon net en 3D meme sans lunettes. l'interet? si on joue a 2 et que l'un veut jouer en 3D mais que l'autre veut pas porter de lunette et jouer en 2D, il verra alors parfaitement les combatant comme si il jouait en 2D (bon de toute facon vu l'amplitude de la 3D meme sans cette bidouille ca aurait ete relativement net et jouable en 3D sans les lunettes mais au moins la le joueur est sure de pas perdre en qualité d'affichage)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Mar 2011 14:33

Pour ceux qui ont fait Killzone 3 et Crysis 2 en 3D, vous préférez lequel (je parle en terme de rendu de la 3D) ?

Personnellement, j'ai Killzone 3 mais j'avoue que j'y joue en 2D car je trouve qu'on perd beaucoup en finesse lors du passage en 3D.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message