Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 41 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 19 Mar 2011 20:26

alkasar a écrit:mouais, quelque soit le calcul, aucun n'amène près des 15E qui m'ont été facturés.

s'ils me répondent pas, j'écris au fisc pour leur dire que DHL les arnaque. Je suis sur que ce supplément facturé comme tva leur permet de planquer du chiffre d'affaire.
Je lache pas l'affaire :mdr:



Alkasar d'humeur pitbull :mdr:
Je crois que dans le genre ups fait aussi TRES fort quand ils livrent du digikey :(
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:43

enelrick a écrit: à partir du moment ou l'on dépasse les 150 euros fdp compris.
Donc ça nous concerne pas.
.


Les 150 €, c'est une tolerance, ou un droit strict ?
Pas trouvé : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33#0

Je crois que dans le genre ups fait aussi TRES fort quand ils livrent du digikey

Je me suis fait ....: achat 76 euros, donc port gratuit .....+ 42 € de taxes diverses et frais bidons

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:23

vive la poste usps "priority mail" venant des US :mdr: ca prend une semaine de plus, mais ça arrive tout bien et incognito. peu de boutiques pratiquent malheureusement.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Mar 2011 1:26

Après quelques recherches et vu que le montant avait augmenté suite à un assouplissement:


Je met aussi la manip pour acceder aux taxations taric (nomenclature ) car le site est pas très bien agencé et clair:
La partie en fin en gras est pour Alkasar :mdr:
A priori d'après mes recherches sur le net, chronopost serait plus gourmand dans ces frais de dédouanement ( EMS=> Chronopost )





Le montant de votre achat est supérieur à celui de la franchise : 150 euros pour les droits de douane.
La TVA est due dès le premier euro.

En conséquence, lors de l'importation de votre marchandise, vous devrez acquitter d'éventuels droits de douane et, dans tous les cas, la TVA au moment de l'importation, même s'il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.

Le droit de douane, quand il existe, est calculé sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute tous les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union européenne.

La TVA est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'au lieu de livraison finale ainsi que le montant de l'éventuel droit de douane.

Le taux du droit de douane varie en fonction de la désignation de la marchandise et de son origine. Ce dernier élément est important car il peut influer sur le taux. Il est établi en fonction de sa désignation tarifaire, son code nomenclature.

Pour ce qui est de la désignation de la marchandise (code nomenclature), je crois utile de préciser qu'il est interdit aux agents des douanes de procéder eux-mêmes au classement tarifaire (code nomenclature). Ils peuvent toutefois vous aider dans cette démarche.


1) Recherche du code nomenclature :

Connectez vous au site internet de la douane à l'adresse : http://www.douane.gouv.fr et Cliquez sur l'onglet Téléservices (en haut de l'écran)

Dans la liste des services accessibles, à gauche de l'écran : cliquez sur RITA et ENTRER
Sélectionnez nomenclatures puis activez mots recherchés
Vous pouvez en plus activer le cartouche pour découvrir l'ensemble des chapitres et sélectionner le chapitre correspondant à vos produits (selon la matière constitutive ou sa famille).
A titre d'information, les haut-parleurs pourraient relever de la position 8518.
cliquez sur rechercher
activer l'arborescence et sélectionner le code correspondant.


2) Accès aux droits et taxes

Vous devez revenir sur RITA
Dans la liste des services accessibles, choisir : Réglementation complète
- Indiquez ensuite : voir en haut à gauche
- le sens du flux : import ou export
- le code nomenclature précedemment trouvé, cliquer sur ajouter
- Pays : Pays d' origine de la marchandis, cliquer sur ajouter
- le territoire d' application (Territoires), cliquer sur ajouter
- puis cliquez dans "Rechercher"
Dès lors, vous verrez apparaître le résultat de votre recherche tant au niveau de la taxation qu'au niveau de la règlementation.


3) Modalités de taxation

- 1°) Le droit de douane se calcule sur la valeur facture + frais de transport et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union Européenne
- 2°) La TVA se calcule sur la valeur facture + frais de transport et d'assurance jusqu'à destination + droit de douane


Dans la très grande majorité des cas, l'entreprise de transport se charge de toutes les formalités de dédouanement et avance, à l'administration des douanes, le montant des éventuels droits de douane et de la TVA. Elle facture ensuite ces sommes au destinataire, ainsi que des honoraires pour ses différentes prestations de service. Ces honoraires sont parfois dénommés "frais de douane" ou "frais de dossier", mais ils n'ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public.
Dernière édition par enelrick le 20 Mar 2011 1:30, édité 1 fois.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 1:28

Pas mal de société ne travaillent pas avec la poste chinoise ou usps.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 2:52

merci de tes recherches Willy.

sur ma facture facture il est écrit "TVA sur marchandise" : 15Euros.
Si c'est autre chose qui m'est facturé (des frais de dossier par exemple) c'est donc une fausse facture.
Je les lacherai pas :mdr: non mais.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Mar 2011 18:21

:D
Bonjour à tous,

comment faire pour alimenter un des ces amplis dans une voiture ? :wink:

merci :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 21 Mar 2011 19:19

si je me souvient bien, pour 110 euro de commande, j'ai du laisser 19 euro au livreur pour qu'il me laisse le colis.
c'est tva + taxe + frais si j'ai bien compris... mas j'ai jeté dernierement la facture...

Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 21 Mar 2011 19:51

j'ai réceptionné aujourd’hui mon kit hifimediy T2 :D ,
la livraison a pris 9 jours par la poste avec 0€ de frais de douane (valeur déclaré sur le colis 10$ en gift)
par contre l'alimentation connexelectronic aucune nouvelle
et dans mon stock de pièce détaché j'ai trouvé une alimentation pour imprimante HP 31V 2.5A environ
a vide elle sort 31.28V, je suppose que le mieux serait de descendre le voltage en dessous de 31V
je me doute bien que avec cette alim il ne faudra pas pousser le volume au maximum mais ça me permettra des tester l'ampli
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 21 Mar 2011 21:04

DivXFR a écrit::D
Bonjour à tous,

comment faire pour alimenter un des ces amplis dans une voiture ? :wink:

merci :D


Bonsoir

Peut etre un truc comme cela : http://cgi.ebay.fr/PC-DC-DC-160W-8V-28V ... 27b8f75d2b

Ou cela:
http://cgi.ebay.fr/New-300W-DC-12V-To-A ... 45f4397e12

La tu emmenes l'ampli standard, alim 220v; la batterie devra etre solide

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 21 Mar 2011 21:50

N'oublies pas le hp qui va bien :

Image

poum poum :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Mar 2011 23:16

c'est cool un wok dans une voiture.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Mar 2011 1:10

Il est pas très gros celui là ... par contre celui là il est ENORME :

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:47

oui mais non :mdr: ,
Tu remarqueras que :
1- pour rouler il faut fermer le coffre
2- le HP est là pour écouter de la musique dans la voiture en roulant ( pas pour que les 3km d'embouteillage derriere ta voiture écoutent de la musique :mdr:
3-tu mets ou tes bagages ? dans mon break, je déroule le tapis du coffre sur le HP et je charge (cteblague !)
:wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 18:49

Non pas obliger de fermer le coffre pour rouler, et puis les basses sont tellement puissante quel améliore l'accélération du véhicule. :wink:

Par contre pour les bagages je suis obliger de mettre un coffre de toit... :cry:

Sinon Audiophonics commence à vendre du Sure, intéressant :

http://www.audiophonics.fr/sure-mini-co ... -5633.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message