Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papy_brossard, yanto et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 19 Mar 2011 2:56

Salut, cela a été répété maintes fois sur le topic: la meilleure liaison avec le vdac c'est le coax numérique.
tu en as certainement une sur ta carte mère, voir sur une carte son c'est très fréquent. vérifie les sorties et le manuel de tes cartes pour t'en assurer. Si tu ne trouves pas donne les références je jetterai un oeil.
Sinon il ne faut aucun driver spécifique et nécessaire pour le vdac. Tu peux utiliser asio4all si ta carte mère ou ta carte son ne dispose pas de driver "asio".
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:07

Merci pour ta réponse

j'ai regardé et je crois que j'ai juste une sortie optique ( S/PDIF ) sur mon pc

voici mon pc: http://www.laptopspirit.fr/69125/toshib ... -899e.html

Sinon avez vous déja comparé le dac zero vs v-dac ?

Merci d'avance

EDIT:donc vaut-il mieux que je le mette en optique ou usb ?
titiboy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Jan 2011 23:29
  • offline

Message » 19 Mar 2011 15:04

Ah un portable. Ca limite les possibilités. Ne te reste donc que l'usb.
tu peux adjoindre une interface usb-->spdif coax telle que celle-ci:
http://www.audiophonics.fr/musiland-monitor-usd-dac-usb-24bit192khz-vers-spdif-toslink-p-5146.html
Je n'ai aucune idée personnelle du résultat, juste que plusieurs forumeurs se servent de ce genre de convertisseur pour tirer le meilleur de leur dac (d'après eux, je n'en sais pas plus)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 19 Mar 2011 15:19

Merci pour ta réponse ;)

Je vais du coup quand meme partir sur le v-dac et le modifier ensuite

Mais petite dernière question, pourrais-je regler le volume de mon pc ? car certain dac ne l'accepte pas ...

Cordialement
titiboy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Jan 2011 23:29
  • offline

Message » 19 Mar 2011 15:34

titiboy a écrit:Merci pour ta réponse ;)

Je vais du coup quand meme partir sur le v-dac et le modifier ensuite

Cordialement

Le boitier musiland c'est en plus du vdac.
Sinon il existe peut-être des dacs qui sont très performant en liaison usb. Je n'en connais pas.
en revanche il y a de superbes cartes sons externe conçues spécifiquement pour une liaison usb:
http://www.thomann.de/fr/emu_0204_usb.htm
ou plus haut de gamme:
http://www.thomann.de/fr/rme_babyface_silber.htm

ps: tu pourras régler le volume via le logiciel de lecture que tu utilises (foobar par exemple)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 19 Mar 2011 16:16

titiboy a écrit:Merci pour ta réponse ;)

Je vais du coup quand meme partir sur le v-dac et le modifier ensuite

Mais petite dernière question, pourrais-je regler le volume de mon pc ? car certain dac ne l'accepte pas ...

Cordialement



Attention, le réglage de volume, mais vérifie auprès des autres forumeurs, par l'ordinateur peut t'amener également à couper quelques bites et là ça fait mal ! (au son en tous cas).
C'est du moins ce qu'ont ressenti quelques utilisateurs de Dac, certes pas le V-Dac (le TC-Electronic).
Il est préférable d'avoir un potard analogique, car le contrôle numérique peut (ce n'est pas systématique) te bouffer des informations au point d'incriminer ton Dac.
Pour ne pas utiliser le controle de volume de l'ordinateur ou de mon Dac, j'utilise le SPL2control, Stamper le TC-LevelPilot, Skeb utilise autre chose...
Attention tout 3 utilisons le TC : pas le V-DAC, mais nous avons été confronté à ce problème de réglage du volume par l'ordinateur : c'est la raison pour laquelle j'attire ton attention.
Par ailleurs, il existe des Dac avec un controle de volume numérique qui fonctionnent pourtant très bien : le Weiss, le Violectric...etc...Va comprendre... :roll: :mdr:

Voilà : rien d'universel ni dans les problèmes et encore moins dans les solutions...j'attire juste ton attention sur le contrôle de volume par ton ordinateur...
Après, les explications et les solutions techniques...je passe la main ! :oops: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14920
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2011 16:28

Je n'aime pas trop le vdac direct sur l'ampli sans vrai préampli non plus.
Pourtant avant ca j'ai utilisé looongtemps une carte son+ réglage volume foobar.
La RME babyface devrait permettre de se passer de préampli avec une bonne qualité vu la réputation de la marque.
Du coup ce n'est pas très cher. Moins qu'un bon dac+bon préampli en tous cas!
.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 19 Mar 2011 18:46

~Sypher~ a écrit:Ah un portable. Ca limite les possibilités. Ne te reste donc que l'usb.
tu peux adjoindre une interface usb-->spdif coax telle que celle-ci:
http://www.audiophonics.fr/musiland-monitor-usd-dac-usb-24bit192khz-vers-spdif-toslink-p-5146.html
Je n'ai aucune idée personnelle du résultat, juste que plusieurs forumeurs se servent de ce genre de convertisseur pour tirer le meilleur de leur dac (d'après eux, je n'en sais pas plus)


Est-ce que l'Hiface ne serait pas une autre solution ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 19 Mar 2011 18:55

Et une excellente !

Enfin à mes oreilles ! :mdr:

J'ai perdu, un peu le côté "dur" à mes oreilles toujours, de la fibre optique.

J'ai eu l'impression de gagner en confort d'écoute, matière timbre, fluidité richesses harmoniques avec la HI-FACE... :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14920
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:45

Hiface ou Hiface Evo ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:51

Ah ben si tu peux l'HI FACE EVO !!!! C'est café crème !
Mais bon, il faut tout de même un système assez discriminant...
(Une premi!ère écoute sur un seul titre m'avait même laissé dubitatif...)
tu gagneras non pas sur le spectre ou les timbres, mais sur la cohérence, la fluidité, la spatialisation mais c'est trois fois plus cher de mémoire...
Ecoute faite à trois : Skeb, Cortes et moi même...
Maintenant faut-il mettre les 450 Euros dans la HI-FACE Evo ou dans le Dac ou dans les câbles.... :roll:
Ce n'est pas moi qui paie ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14920
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:00

Merci une fois de plus pour vos réponses

Du coup ce qu'il me faudrait c'est un entré usb en 24/192 ( de bonne qualité ) et un potentiomètre sur le dac pour environ 200 euros...

Je n'ai trouvé que le little dot mais a 285euros... :-?

Ou le dac zero avec 2ans de garantie pour 199 euros mais apparement l'usb n'est pas top... avez vous des avis ?

En avez vous d'autres en têtes ?

Cordialement
titiboy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Jan 2011 23:29
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:14

Le Dac que tu veux ou peux...

Stamper a ou utilise encore ce potard :

à 58 Euros : TC Level Pilot
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_level_pilot.htm

Personnellement, j'ai opté pour celui-ci qui fait également office de pré-ampli
http://www.thomann.de/fr/spl_volume_2_black.htm
tout comme Dinosaure 77 et Fdrt enfi même s'il a pris le modèle au dessus (fonctionnalités supérieures
http://www.thomann.de/fr/spl_2control_black.htm

Tu n'as pas indiqué où tu habitais : si tu habites en region parisienne : envoie moi un Mp tu pourras venir faire une écoute voire même je peux te prêter le SPL : j'ai un autre pré (enfin pour l'instant !) :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14920
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:17

Des Dac avec potentiomètres tu en trouves mais à 200 Euros... :roll:
Le TC Electronic en a un, mais je viens de te dire ce que j'en pensais (de son potard)...(et le TC coute 349 Euros)
Le Matrix coute le même prix mais je crois que son potard est meilleur que celui du TC...
Ici tu as une occasion sympa ! viewtopic.php?f=1268&t=29961954
Dernière édition par yijing le 19 Mar 2011 20:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14920
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:29

Legrand, qui m'avait prêté sa HI-FACE EVO (la fameuse que je n'avais écoutée que sur un seul titre donc !), trouve lui, également une différence sur les timbres...
viewtopic.php?p=174561039#p174561039
Il faut savoir que Legrand est un fou d'électricité : il modifie en permanence son matériel : pc, alim, câbles.
Il a eu toute la panoplie Naim ou presque,
Maintenant il a des enceintes actives avec une source soit dématérialisée, soit un lecteur cd italien...
Sa vinyle tourne également.
Brefn tout ça pour dire qu'il n'est pas figé dans un style d"'écoute français ou anglais et qu'il n'a pas d'à priori subjectiviste ou objectiviste...
Legrand ? un snyper de la HIFI !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14920
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron