matoumix a écrit:Bon ben, malgre le respect et l empathie que j ai a l egard de KEv' et des autres, force est de constater que je suis du meme avis que lucky : je n ai fait aucun rodage et je n ai aucun marquage (cube plus ps3 tous les soirs pendant deux heures voire plus
![:oops:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
) ;
donc pour moi c est comme le buzz, ou on les a ou....pas...je fais parti des chanceux sans doutes.....(je pense que pana s avait a qui ils avaient a faire en me vendant leur produit
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
)
Si je peux me permettre d'intervenir (j'ai un Pana S20), j'ai ma petite théorie sur la question d'
"en avoir ou pas".Vu le nombre d'appareils vendus (quand même considérable), et vu le nombre de ceux qui se plaignent sur les forums (quand même relativement peu élevé par rapport au nombre d'appareils vendus), pourquoi ne pas admettre tout simplement que ce qui est probablement en cause, c'est la politique de contrôle-qualité à la sortie de la chaîne de fabrication.
On sait tous que l'usine d'assemblage est en République tchèque, quels que soient les modèles (V20, G20, S20, X20, etc...). Ben moi, si j'étais à la direction de Panasonic (et si j'étais accro aux forums
![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) je demanderais au directeur de l'usine tchèque d'améliorer sa politique de contrôle-qualité jusqu'à obtenir un zéro défaut. Sinon adieu aux primes
Bon, vous me direz que les appareils vendus aux USA, ils rencontrent les mêmes problèmes et on ne sait pas où ils sont fabriqués. Certes, mais justement... Vu les prix de vente de ces appareils (en baisse constante au fil des années), on peut les considérer comme des produits de consommation courante, et non comme des produits de luxe comme l'étaient les Pionner.
Qui dit production de masse dit contrôle-qualité parfois défaillant. C'est assez facile d'obtenir le zéro défaut à la sortie d'usine d'une Rolls Royce Silver Shadow, c'est un peu moins facile dans le cas d'une Clio...
Ceux qui ont la malchance de tomber sur les mauvais numéros ont bien raison de râler. Simplement, s'ils étaient majoritaires, les revendeurs et les SAV seraient submergés de plaintes, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance... D'où ma théorie...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
![:)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)