Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 14 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 19 Mar 2011 0:58

Bien rodé t'auras un médium de compétition
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:19

Pour moi il a juste ce qu'il faut. En ambiance calme ça peut paraître même un peu trop, mais dans les transports un peu pas assez... Alors c'est le juste milieu. (Je ne touche JAMAIS à l'équal. de l'iPod, c'est une vraie saloperie ce truc !!! ).

Voila donc une excellente description de la chose :wink: C'est exactement çà. Disons que c'est un casque "facile". Il ne casse pas les oreilles dans l'aiguë, mais du coup, il manque un peu de détail SUR DES TRUCS TRES BIEN ENREGISTRES (dont on ne tire de toute façon pas partie dans le RER, il faut être honnête), et il est juste comme il faut en bas, avec un peu de rondeur, ce qui est nécessaire, pour garder du corps avec le bruit ambiant.

En usage sédentaire, je suis moins enthousiasme, car même s'il est tout à fait honorable, c'est à mon avis se priver de bien des choses que de n'utiliser que celui là. C'est exactement la raison pour laquelle j'aime bien l'ES7, notamment dans un usage mixte, parce qu'il passe bien dans les deux contextes d'utilisation, sans être parfait pour autant, bien évidemment. Après, l'idée 430 pour la balade + Grado pour la maison, SI ON AIME GRADO (où autre chose de plus sédentaire, AKG K242HD par exemple), ça me parait un très bon choix, qui est à mettre en concurrence avec "ES7 only", la décision étant à mon avis éminemment dépendante du budget dispo.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:48

Bonjour,

Disposant également d'un Grado SR80, au départ acheté pour les écoutes estivales à l'extérieur lorsque le velours du Beyer chauffe trop les joues, il faut quand même signaler que les sonorités qu'il délivre sont plus "claires" que celle du K-430.
C'est un style d'écoute très différent.
La voix d'une soprano sera plus lumineuse avec le Grado, plus sombre avec ce petit AKG.
A tessiture de voix et enregistrement identiques, le résultat sera assez différent entre ces deux là.
Il en est un peu de même avec les instruments de musique.
Un clavecin sera plus "cristallin" sur le Grado. Mais, il n'en restera pas moins un clavecin sur le K-430. Précis dansles deux cas.
Vous n'aurez d'ailleurs pas manqué de remarquer que mes essais de ce petit AKG ont été effectués à partir d'une petite chaîne hifi et de CD que j'utilise en général pour vérifier les ressources du matériel testé.

Car, comme le souligne - Olivierpe - , ces conditions permettent de vérifier la présence de détails subtils qui pourraient avoir disparus si on utilise de la musique compressée.

Quant à son "épanouisssement" total, je ne sais pas à partir de combien d'heures de fonctionnement il apparaît, mais une dizaine d'heures de rodage sont nécessaires au K-430 pour obtenir des timbres plus charnus. Bien qu'ils ne soient pas "maigrelets" à la sortie de la boîte. Ainsi qu'un grave plus articulé, souple.

Enfin, j'ai reçu ce matin un colis dans lequel se trouvaient le pack Koss de 9 mousses de protection. j'en ai installé un jeu sur le Porta Pro dont je ne me sers plus beaucoup, mais qui ne m'avait coûté que 1 euro de plus ajouté à une très ancienne commande d'un baladeur.

D'ailleurs, s'il est toujours là, c'est que son aspect n'avait pas plu à ma petite-fille. Il restera donc encore ici pendant quelques temps.
Quant au K-430, l'échangera-t-elle contre le PX-200 II que je lui ai fait livré il y a quelques mois en remplacement de son PX-100 ?
Sachant qu'elle préfére le PX-100 aux PX-200 et PX-200 II.

Le métro toulousain serait-il plus silencieux que le parisien ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33112
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2011 20:25

Hello! Finalement vous m'avez j'ai commandé le k430 , j'ai hâte de l'essayer!!

On verra plus tard pour le sr80
jchris
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mar 2011 16:12
  • offline

Message » 21 Mar 2011 21:13

Bonsoir,

Je ne sais ce vous en pensez, mais d'après ce qu'on m'indique, il serait préférable que la fiche du casque soit coudée (comme les Koss). Cela préserverait mieux le câble du casque qui a tendance à se détériorer lorsque la fiche est droite.
Notamment, lorsque l'ensemble baladeur casque est rangé dans un sac, sans que les deux soient dissociés.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33112
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2011 22:09

Ben moi je préfererais aussi... mais on a pas le choix.
C'est vrai qu'il faudra faire attention à la longue, mais le plastique thermo est assez long, j'espère qu'il ne va pas lâcher de sitôt.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:53

Bonjour,

Certes, cette formule a pour avantage de pouvoir brancher la fiche dans des orifices que certaines fiches coudées ont parfois du mal à atteindre.
Mais, un casque averti en vaut deux ! :wink:
Dans les sacs ou poches, on débranche le casque. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33112
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2011 13:35

Moi je le laisse dans la poche intérieure (branché), il n'y a que le popod dans la poche.
J'ai eu des fiches coudées qui ont merdé et des droites qui tiennent toujours (et des coudées aussi d'ailleurs) comme quoi...
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 22 Mar 2011 18:59

Bonsoir,

L'info a peut-être été donnée, mais j'indique à tout hasard que s'il en était qui soient intéressés de lire le résultat de comparatifs de casques effectués sur le site www.erenumerique.fr , ils trouveront celui de l'AKG430 dans la rubrique - casques -, alors que celui de l'AT conseillé est bizarrement dans la rubrique - home-cinéma - (test du 6/12/2007).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33112
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2011 16:01

Ca y est, je l'ai!!!
et oui je viens de recevoir mon AKG K430 ce matin , trop rapide la livraison merci Amazon (et Son video)......

C'est donc le casque vissé sur les oreilles que je vous livre mes premières impressions!
Après avoir réussi à l'arracher aux oreilles de ma fille (3ans1/2), j'ai enfin le privilège de l'avoir rien que pour moi :lol:

Une belle finition pour le prix, seul le controle du volume me parait un peu légé, et les oreillettes un peu ferme pour le moment, mais je pense qu'elles vont se faire avec le temps.
Niveau son rien à redire super équilibré, un poil de basse mais vraiment pas gênant pour une utilisation nomade.

Voilà un très bon casque à ce prix!! Y a plus qu'a écouter enfin ci je ne me le fait pas piquer par ma fille :wink: sinon j'en achèterai un autre ou un es7 pour comparer

Et surtout merci vraiment pour vos retours sur ce modèle, je pense qu'il correspond vraiment à mes attentes
jchris
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mar 2011 16:12
  • offline

Message » 23 Mar 2011 18:34

Coup de bol ch'uis ben content je l'avais acheté il y a un an et demi because moins cher que le K 450 ,qu'un site concurrent avait élevé au rang d'icone ; je me disais ''bon il est peut etre un peu moins bien mais il doit pas etre loin de son grand frère vu que physiquement ils se ressemblent'' Depuis que je lis les éloges dont le k430 est l'objet , je biche tel le vieux poux :roll: je suis tout regaillardi (c'est vrai que le controle de volume a l'air fragile)
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 24 Mar 2011 1:47

Pour ma part, j'ai "scotché" le contrôle de volume, étant un fervent opposant à ce type de mécanisme :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 24 Mar 2011 8:48

bonnes écoutes! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:54

On en voit plein dans les transports en ce moment... Faudrait coller une gomette ou un truc dessus pour voir qui vient du forum... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 24 Mar 2011 11:53

Olivierpe et moi on a lancé une mode je pense^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message