Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 18 Mar 2011 14:07

Lloyd je possede le cube de canal+ avec une parabole individuelle.
oui d'une image ou un mouvement rapide entre un reportage au presentateur.
tiger02
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 18 Mar 2011 14:31

syntaxx_error a écrit:
pascal20vt a écrit:Mouais et bien moi je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement...
Je suis exactement dans le même cas que syntaxx voir même pire car moi je vise au minimum un 60".
Je viens de rendre mon 2éme 925 donc ce n'est certainement pas pour en reprendre un 3éme, les autres marque => HX900 trop petit, trop cher et avec lui aussi son lot de défauts... idem pour les concurrents.
Certe c'est hyper chient voir frustrant de se retrouver sans écran mais de la à se précipiter pour acheter des modèles en "fin de vie" ben je trouve pas ça trés logique.
Je part du principe que les nouvelles gamme seront "forcément" meilleur que les actuelles donc c'est un peu couillon de ne pas au moins attendre les vrais dates de dispo ...
+1 avec ce que dit Paco :mdr:

Bah vous vous faites avoir par le marketing ! point barre.
Le VT20 est peut-être en fin de vie mais ses qualités sont plus que reconnues. Et c'est loin d'être une bouse qui se fera enterrer par son successeur.
Peut-être un peu plus joli, peut-être avec un noir un chouille plus profond. Mais c'est tout. Pour sans doute un délai assez long (surtout pour le 65")... Quand on voit le temps qu'on attendus les premiers acheteurs du VT20.... :-? ... et la conjoncture était autrement plus favorable.
Et le prix annoncé qui monte sans cesse. Est-ce que l'attente + le surcoût vaut vraiment le coup. Moi j'en suis pas convaincu.
A toujours attendre, à toujours vouloir le dernier truc sorti on achète jamais rien...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2011 14:59

le sharp 46le925 a augmenter, perso je l'ai eu à 1419€ avec frais de port. la je le voi a 1657€ avec frais de port...
ça monte ! si jrcp (site ou j'ai commander) a encore du stock, je parie qu'il vont le mettre à 1600 € !

pascal, au prix d'une TV 60" ou 65 " j'espére que tu va trouver quelque chose qui ne deconne pas. 3300 € minimum, 5000€ pour un 65vt30 :o sérieux mes c'est collossal comme somme pour une TV !!!!

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... P65VT30=on

sinon pour parler un peu de 3d j'ai donc testé alice au pays des merveilles (tres bien), légend of the guardians (exellent), le drôle de noël de scrooge (exellent) et les merveilles de l'ocean (tres dessu).

pour les jeux videos j'ai test call of duty black ops (pas mal, mes la visée et beaucoup plus difficile en onlin), la demo de kill zone 3 (pas mal du tout) et enfin "motorstorm apocalypse" et la je vous le dit, ce jeu c'est une turie en 3d, je ne joue qu'a ça avec deux potes depuis ça sortie.
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:56

iaka a écrit:
syntaxx_error a écrit:
pascal20vt a écrit:Mouais et bien moi je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement...
Je suis exactement dans le même cas que syntaxx voir même pire car moi je vise au minimum un 60".
Je viens de rendre mon 2éme 925 donc ce n'est certainement pas pour en reprendre un 3éme, les autres marque => HX900 trop petit, trop cher et avec lui aussi son lot de défauts... idem pour les concurrents.
Certe c'est hyper chient voir frustrant de se retrouver sans écran mais de la à se précipiter pour acheter des modèles en "fin de vie" ben je trouve pas ça trés logique.
Je part du principe que les nouvelles gamme seront "forcément" meilleur que les actuelles donc c'est un peu couillon de ne pas au moins attendre les vrais dates de dispo ...
+1 avec ce que dit Paco :mdr:

Bah vous vous faites avoir par le marketing ! point barre.
Le VT20 est peut-être en fin de vie mais ses qualités sont plus que reconnues. Et c'est loin d'être une bouse qui se fera enterrer par son successeur.
Peut-être un peu plus joli, peut-être avec un noir un chouille plus profond. Mais c'est tout. Pour sans doute un délai assez long (surtout pour le 65")... Quand on voit le temps qu'on attendus les premiers acheteurs du VT20.... :-? ... et la conjoncture était autrement plus favorable.
Et le prix annoncé qui monte sans cesse. Est-ce que l'attente + le surcoût vaut vraiment le coup. Moi j'en suis pas convaincu.
A toujours attendre, à toujours vouloir le dernier truc sorti on achète jamais rien...
Perso si j'opte pour le VT30 ça sera le 50" annoncé pour fin Avril, donc c'est dans 1 mois. Après je ne pense pas qu'une nouvelle dalle soit "marketing", c'est du concret, idem pour la full réso 1080p (1200pps), idem pour le contraste plus élevé...Etc..C'est comme les gens qui préfèront toujours acheter une voiture en fin de vie, certes ultra fiable, alors que la remplaçante arrive dans 1 mois avec des risques d'essuyage de platres. Après faut pas généraliser, ça se saurait si tous les nouveaux modèles étaient 100% défectueux. Bref, chacun fait comme il veut, mais comme à la base on est pas censé changer de TV comme de chemises, autant prendre le dernier modèle qui sort histoire de bénéficier des dernières techno et améliorations par rapport à la génération précédente.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:27

Je comprend bien ton point de vue Syntaxx !
Il est tout à fait valable.
Y a juste quelques petites problématiques qu'il faut prendre en compte.
La situation au Japon qui rend pas si certain l'approvisionnement à date des nouveautés...
Le contraste plus élevé attendons les tests... Le VT20 est déjà irréprochable sur ce point. Je sais pas si mieux changera quelque chose ?

La comparaison avec une bagnole ne tient pas trop la route, car une auto c'est 6 ou 7 ans de durée de vie. Les gammes de télés sont renouvelées 1 ou 2x par an.
Le "retard" de l'ancienne gamme n'est donc pas si grand... On fait pas le même bond dans le temps. :wink:
Et surtout le prix. Les ristournes sur les télés d'anciennes gammes sont autrement plus intéressantes que dans l'automobile.
Surtout quand on a pas le prix du nouveau modèle. :-?

Mais je comprend ton point de vue !
Pour tout t'avouer je sais pas comment je réagirais si j'étais dans ta situation ?
La nouveauté fait rêver... les promos aussi (mais ça ne te concerne pas trop car le budget tu l'as)... donc si tu as la patience d'attendre alors attends !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mar 2011 15:09

iaka a écrit:Je comprend bien ton point de vue Syntaxx !
Il est tout à fait valable.
Y a juste quelques petites problématiques qu'il faut prendre en compte.
La situation au Japon qui rend pas si certain l'approvisionnement à date des nouveautés...
Le contraste plus élevé attendons les tests... Le VT20 est déjà irréprochable sur ce point. Je sais pas si mieux changera quelque chose ?

La comparaison avec une bagnole ne tient pas trop la route, car une auto c'est 6 ou 7 ans de durée de vie. Les gammes de télés sont renouvelées 1 ou 2x par an.
Le "retard" de l'ancienne gamme n'est donc pas si grand... On fait pas le même bond dans le temps. :wink:
Et surtout le prix. Les ristournes sur les télés d'anciennes gammes sont autrement plus intéressantes que dans l'automobile.
Surtout quand on a pas le prix du nouveau modèle. :-?

Mais je comprend ton point de vue !
Pour tout t'avouer je sais pas comment je réagirais si j'étais dans ta situation ?
La nouveauté fait rêver... les promos aussi (mais ça ne te concerne pas trop car le budget tu l'as)... donc si tu as la patience d'attendre alors attends !
Le contraste n'est pas si parfait que ça sur le VT20, notamment en 3D où l'image est reconnue comme étant trop sombre (tout le contraire du 925 avec le UV²A). Perso je suis pas vraiment dans une optique d'achat mais d'avoir, donc c'est différent, je ne vais rien débourser, donc les promo je m'en tape ! :mdr: ...Pour le reste, les gammes de TV ont beau changer tous les 6 mois/1an, personne ne change de TV tous les ans, on la garde au moins 4/5 ans. Donc autant avoir le TOP à un instant T pour l'achat au lieu de se rabattre sur un modèle plus ancien. Mais bon, je comprends parfaitement le delire "recherche de la bonne affaire sur une fin de série" :wink:

J'ose espérer que tout cela sera terminé d'ici 1 mois, j'en ai trop marre.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Mar 2011 16:19

La luminosité en 3D c'est pas tellement un défaut tellement la qualité est bien supérieure aux autres écrans 3D.
D'ailleurs c'est pas sûr que sur ce point il y ait beaucoup de mieux sur le VT30 ? Ca reste du plasma, et c'est bien la limite du plasma la luminosité. Un VT30 ne pourra jamais être aussi lumineux qu'un LE925.
Et si il mettent un boost lumineux j'aurais franchement peur pour la fiabilité d'une telle nouveauté !
Je sais bien que c'est un avoir... mais de combien ???... Peut-être que tu as besoin d'autres matos que la télé ? (lunettes ? ampli ? lecteur BR ?...).
En tout cas j'espère aussi que tu trouveras une solution au pud vite !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:34

iaka a écrit:La luminosité en 3D c'est pas tellement un défaut tellement la qualité est bien supérieure aux autres écrans 3D.
D'ailleurs c'est pas sûr que sur ce point il y ait beaucoup de mieux sur le VT30 ? Ca reste du plasma, et c'est bien la limite du plasma la luminosité. Un VT30 ne pourra jamais être aussi lumineux qu'un LE925.
Et si il mettent un boost lumineux j'aurais franchement peur pour la fiabilité d'une telle nouveauté !
Je sais bien que c'est un avoir... mais de combien ???... Peut-être que tu as besoin d'autres matos que la télé ? (lunettes ? ampli ? lecteur BR ?...).
En tout cas j'espère aussi que tu trouveras une solution au pud vite !
100% de la facture de mon 925 :mdr: ...Je ne perds pas 1 seul euro, et si j'opte pour le 50VT30, compte tenu des prix de mon revendeur par rapport aux PPI, je n'aurais strictement rien à débourser.

Concernant le contraste/luminosité en mode 3D des Pana, je peux pas me faire une idée car j'ai jamais eu l'occasion de le tester. Concernant les Sony HX900, c'est quoi comme dalle Sharp ? Je suppose que sharp réserve son UV²A pour ses propres produits. Je parle meme pas de la techno Quatron exclusive à Sharp...
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Mar 2011 22:38

Non c'est bien une UV2A sur le HX900. La même que pour le Philips 9705 et le... LE705. :oops:

Quoi t'as jamais essayé un VT20 en 3D ? :o Faut absolument que tu essayes. J'ai jamais croisé de 925 en 3D, mais le Pana VT20 est de très loin le plus convaincant des écrans 3D que j'ai croisé.
Bien mieux que tous les LCD/plasma Samsung/Sony/LG que j'ai croisé.
C'est juste une autre catégorie... et si la 3D est le critère le plus important dans l'achat y a même pas à hésiter. VT20 ou VT30.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mar 2011 1:51

ben moi si j'achéte une TV 3D c'est bien entendu pour la 3D sinon je ne vois pas l'utilité...
Je plus-sois à 200% avec IAKA c'est clair que pour la 3D ya rien de mieux que les VT20 et "normalement" les futurs VT30 ...
pascal20vt
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 20 Mar 2011 12:14

Quand je vois les problemes de marquages à répétition dans le topic VT20 y a vraiment de quoi hésiter à prendre du plasma. Putain j'en ai marre, impossible de faire un choix, c'est la roulette russe à tous les niveaux quelque soit la marque :roll:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Mar 2011 12:37

syntaxx_error a écrit:Quand je vois les problemes de marquages à répétition dans le topic VT20 y a vraiment de quoi hésiter à prendre du plasma. Putain j'en ai marre, impossible de faire un choix, c'est la roulette russe à tous les niveaux quelque soit la marque :roll:

Bah c'est bien ça qui me gêne. Avec les forums, si on lit tous les topics, il est impossible de trouver l'écran parfait.
Vos problèmes avec le 925, à toi et Pascal, ont probablement refroidis pas mal de gens sur les qualités du 925.
Sur le VT20 entre le marquage et le floating-black on a de quoi fuire (sans oublier le phosphor trailing et autres joyeuseté du plasma).
Sur le HX900 il y a ces soucis de banding et autres problèmes couleurs...
On parlera même pas des Samsung ou des Philips...

A part les nouveautés que personne ne connaît, et sur lesquelles tout le monde fonde ses espoirs, impossible de trouver un écran "parfait".
Et c'est ça que les constructeurs ont compris. Ils savent nous promettre l'écran idéal...
Au début on y croit. Les premiers retours sont émerveillés. Et malheureusement, petit à petit, les critiques et les défauts ressortent... :-?

Pour ça que je ne vous conseille pas forcément de partir sur de la nouveauté vendue à prix d'or.
En même temps il est logique d'espérer mieux qu'un modèle actuel dont on connaît tous les défauts.

Mais Pascal et Syntaxx vu votre frustration sur le Sharp, qui reste à mon avis dans ce qui se fait de mieux en LCD, je serais vous je partirais sur un plasma.
Faut tenter !
Après VT20 ou VT30 c'est à vous de voir. Mais mis à part le design je ne crois pas trop à une "révolution" par rapport au VT20. Le soucis de black-floating ce sera pour la génération suivante... le phosphor trailing est paraît-il un peu amélioré (c'était déjà le cas sur la série 20 et y en a toujours). Le marquage ne semble pas rectifié (mais je crois que c'est un faux soucis, car celui-ci, à moins de faire n'importe quoi en rodage et en réglage, n'est plus permanent).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:48

iaka a écrit:
syntaxx_error a écrit:Quand je vois les problemes de marquages à répétition dans le topic VT20 y a vraiment de quoi hésiter à prendre du plasma. Putain j'en ai marre, impossible de faire un choix, c'est la roulette russe à tous les niveaux quelque soit la marque :roll:

Bah c'est bien ça qui me gêne. Avec les forums, si on lit tous les topics, il est impossible de trouver l'écran parfait.
Vos problèmes avec le 925, à toi et Pascal, ont probablement refroidis pas mal de gens sur les qualités du 925.
Sur le VT20 entre le marquage et le floating-black on a de quoi fuire (sans oublier le phosphor trailing et autres joyeuseté du plasma).
Sur le HX900 il y a ces soucis de banding et autres problèmes couleurs...
On parlera même pas des Samsung ou des Philips...

A part les nouveautés que personne ne connaît, et sur lesquelles tout le monde fonde ses espoirs, impossible de trouver un écran "parfait".
Et c'est ça que les constructeurs ont compris. Ils savent nous promettre l'écran idéal...
Au début on y croit. Les premiers retours sont émerveillés. Et malheureusement, petit à petit, les critiques et les défauts ressortent... :-?

Pour ça que je ne vous conseille pas forcément de partir sur de la nouveauté vendue à prix d'or.
En même temps il est logique d'espérer mieux qu'un modèle actuel dont on connaît tous les défauts.

Mais Pascal et Syntaxx vu votre frustration sur le Sharp, qui reste à mon avis dans ce qui se fait de mieux en LCD, je serais vous je partirais sur un plasma.
Faut tenter !

Après VT20 ou VT30 c'est à vous de voir. Mais mis à part le design je ne crois pas trop à une "révolution" par rapport au VT20. Le soucis de black-floating ce sera pour la génération suivante... le phosphor trailing est paraît-il un peu amélioré (c'était déjà le cas sur la série 20 et y en a toujours). Le marquage ne semble pas rectifié (mais je crois que c'est un faux soucis, car celui-ci, à moins de faire n'importe quoi en rodage et en réglage, n'est plus permanent).
Je suis à 2 doigts de craquer mais j'ai peur de le regretter, surtout pour le marquage et le phosphore lag...C'est vraiment un coup de poker. Prise de tete monstrueuse. Enfin bref, y a pire dans la vie !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Mar 2011 19:59

On a qu'une vie ! :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:02

iaka a écrit:On a qu'une vie ! :wink:
A priori ouai, donc autant se faire plaisir ! :mdr: ...Jusqu'à la dernière minute je vais hésiter entre Sharp/Sony/Pana. Celui qui est capable de faire un pronostique à l'instant T est pas encore né, lol !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message