haskil a écrit:Fyper a écrit:haskil a écrit:Fyper a écrit:Oui oui, bien d'accord
Mais cessons de ne parler que de micros: tout comme les traitement numériques éventuels postérieurs à l'enregistrement, la captation des sons électroniques ne transitent pas par des micros, donc les fréquencesthéoriques qu'ils peuvent transmettre ne sont pas limitées par ces derniers.
Nous avons évoqué ces cas là : combien de disques dans le commerce sont enregistrés en sortie d'instruments électronique numérique ?
Comme le dit Sepb : 99,99% de la production musicale passe par des micros...
Et pis gare aux tweeters
UN disque célèbre dans les années 1970 : Picture at an exhibition de je ne sais plus quel groupe de rock : le synthé a cassé un grand nombre de tweeter... à l'époque...
Nul besoin pour un instrument d'être enregistré directement en numérique, ils peuvent avoir leur propres convertos et ne pas passer par un micro ?
J'ignorais que la musique electronique à base de synthés, de samplers (oui je sais, utilisant des samples 16/44.1 ), de boites à rythmes, et d’informatique ne représentait que 0.01% de la production musicale
Connais-tu tant d'albums que cela de musique 100% électronique ? Des albums dont la musique synthétique ne serait pas mixée avec des voix enregistrées avec un micro et éventuellement avec des instruments repris par micros, eux aussi ?
Il y en a, mais pas beaucoup...
Emerson, Lake & Palmer, sorti en 1972