Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

caisson Beyma 18 lx60

Message » 17 Mar 2011 19:29

chrisjartoux a écrit:303 litres finalement ? Donc mes 432 l vont s'avérer beaucoup trop grand non ? (je n'ai pas encore testé le caisson j'attends toujours mon ampli).

Euh comprend pas ???

Cette feuille de calcul est faite pour que tu puisses changer les paramètres qui ne sont pas des formules pour t'aider à trouver le volume idéal ... Donc tu peux le "bidouiller" ;) .

Autre question : puis-je tester dans risque le caisson avec ma carte d'ampli vélodyne de récupération dans l'attente de l'arrivée de mon ampli de puissance ? Pour mémoire la carte vélodyne fait 750 watts rms. Il s'agit d'un ampli numérique de classe D (il équipait un caisson velodyne cht15 q).

750 Watts RMS :lol: ... Tu peux le brancher sans soucis, par contre ne poussent pas à fond, si l'ampli sature tu risques d'endommager voir détruire la bobine du HP :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Mar 2011 19:50

Cobrasse,
Pardon j'avais pas compris l'utilisation de la feuille excel !!! Ah ah ah, la blonde, j'avais pas vu que c'était interactif :):):):)
Ok je vais faire un petit test avec le vélodyne alors....
Merci
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 17 Mar 2011 22:03

Bonjour à tous !!
Bon voila j'ai essayé mon caisson avec la carte d'amplification velodyne. Je j'ai monté le volume à 40% environ de la carte d'ampli.
J'ai fait des essai sur de la musique et sur un film.
Ma première impression : il y a du grave !!! ca descend bas par rapport au velodyne mais c'est surtout beaucoup plus présent. Le grave est doux et profond. Pas très percutant mais en même temps j'ai pas osé monter le volume et à vrai dire la membrane ne bougeait pas à l'oeil nu mais quand j'ai posé mon doigt j'ai bien senti que ça bougeait.
Par contre, lacarte d'ampli avait un souffle à volume zero sur l'ancien caisson et le souffle est encore plus présent avec ce haut parleur. Mais ça vient de l'ampli numérique m'a ton dit.
Deux point à éclaircir ce soir avec vous :
1. En écoute (surtout sur de la musique) j'entend respirer le haut parleur si j'approche mon oreille. Une sorte de souffle intérieur que j'entend au niveau du haut parleur. Mais pas vraiment au niveau de l'envent. C'est normal ???
2. Je suppose que le rendu va être meilleur avec l'ampli mac mah 3.8 non ?
Merci de vos retour !!
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 17 Mar 2011 23:45

chrisjartoux a écrit:Le grave est doux et profond. Pas très percutant mais en même temps j'ai pas osé monter le volume et à vrai dire la membrane ne bougeait pas à l'oeil nu mais quand j'ai posé mon doigt j'ai bien senti que ça bougeait.

Pas percutant :-? , c'est pas vraiment normal, enfin c'est certainement ton module d'amplification qui doit modifier des trucs ... Voir qu'il n'a pas assez de réserve pour tenir la membrane, mais clairement ce n'est pas normal :wink:

Par contre, lacarte d'ampli avait un souffle à volume zero sur l'ancien caisson et le souffle est encore plus présent avec ce haut parleur. Mais ça vient de l'ampli numérique m'a ton dit.

Ca vient surtout du fait que l'ampli possède un rapport signal/bruit pas terrible, car il est de mauvaise facture :wink:

1. En écoute (surtout sur de la musique) j'entend respirer le haut parleur si j'approche mon oreille. Une sorte de souffle intérieur que j'entend au niveau du haut parleur. Mais pas vraiment au niveau de l'envent. C'est normal ???

Bizarre :o , tu l'entends à partir de quelle distance ? Ce serait pas lié au souffle que tu entends ?

2. Je suppose que le rendu va être meilleur avec l'ampli mac mah 3.8 non ?

Clairement oui !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Mar 2011 0:20

salut Cobrasse et vous tous,
J'entends la respiration à 20 ou 30 cms du haut parleur. J'espère que mon haut parleur n'est pas endommagé ??? Quand je deplace la membrane doucement avec deux doigts de chaque coté, elle se comporte normalement sans faire aucun bruit bizzare.
Si le hautparleur avait été endommagé pendant le transport par exemple la membrane ferait du bruit en la bougeant manuellement non ?
Vous croyez que ça vient de l'ampli qui est nul ? ou du volume du caisson trop grand ?
Pour le fait que le son n'est pas très percutant c'est parce que je n'ai pas osé monter le volume je pense...
Merci de vos réponses si vous en avez à med donner !!
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Mar 2011 0:22

chrisjartoux a écrit:Si le hautparleur avait été endommagé pendant le transport par exemple la membrane ferait du bruit en la bougeant manuellement non ?

Normalement oui

Vous croyez que ça vient de l'ampli qui est nul ? ou du volume du caisson trop grand ?

Ampli nul certainement ;)

Pour le fait que le son n'est pas très percutant c'est parce que je n'ai pas osé monter le volume je pense...

Non ça doit donner des coups de grosses caisses quand il y en a, il n'est pas du genre timide :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Mar 2011 9:59

ok cobrasse merci !
Y'a plus qu'à attendre l'arrivée d'un VRAI ampli :):) :mdr:
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Mar 2011 10:38

Salut à tous,
Je viens de tél à "toutlehautparleur.com" pour mon problème de buit dans le haut parleur (souffle roque arrivant en même temps que le son de basse). Le technicien me dit que si la membrane du haut parleur ne fait pas de bruit en la déplaçant à la main, il ne voit pas d'ou le problème peu venir en dehors de l'ampli lui même....Il me dit aussi qu'en général c'est difficile de prouver au fabriquant qu'un haut parleur a un souci en dehors d'un preuve mécanique evidente... Je croise les doigts sachant qu'avec les livraisons du net j'ai pas trop de chance en principe....
Sinon en attendant l'ampli mac mah, il y a t il une vérification à effectuer sur le haut parleur ou le caisson en dehors de bouger un peu plus la membrane avec les mains ?
Précision : j'ai vu que cobrasse avait prévu 41.5cms pour le trou dans le MDF pour accueillir le haut parleur. Mon trou est de 42 cms (préconisé sur le site de dominique petoin), le prob ne viendrait pas d'un souci d'étanchéité tout de même ???
Merci
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:44

chrisjartoux a écrit:Précision : j'ai vu que cobrasse avait prévu 41.5cms pour le trou dans le MDF pour accueillir le haut parleur. Mon trou est de 42 cms (préconisé sur le site de dominique petoin), le prob ne viendrait pas d'un souci d'étanchéité tout de même ???

Faut voir, mais déjà je conseille de faire proprement un soin silicone autour du saladier, comme cela lorsque tu le places sur la planche, il devient bien hermétique :wink: .

PS : penses aussi aux écrans griffe pour fixer le HP, c'est très robuste et permet une excellente pression au serrage :D .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:39

Cobrasse, tu veux dire écrous griffes ?
Ok pour le silicone !
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Mar 2011 16:16

Bonjour à tous !
La galère continue :evil: Le revendeur de mon ampli mac mah 3.8 vient de m'appeler en me disant que le fournisseur était en rupture de stock pour 3 semaines !!! C'est pas demain que j'essaye mon caisson et que je me rassure sur le fait que mon haut parleur n'a pas de problème...
Ps : qu'est ce que je peux faire pour vérifier l'intégrité de mon haut parleur dans l'attente ??
Merci
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:26

Tu es d'où ?

Euh oui écrous griffes :lol: .

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:29

Salut Cobrasse, je suis de Mougins dans les alpes-maritimes. Pourquoi ?
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 19 Mar 2011 10:45

Et bien il y a peut être des âmes charitables qui pourrait un bon ampli, même pour un essai, histoire de voir que tout va bien ;) .

Étant de la vienne, c'est mort pour moi :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:07

Hello cobrasse ! Merci de l'initiative en tous les cas !!! je me suis dit que je vais peut etre louer pour une journée un ampli sono, histoire de tester !!
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message