Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, julienctr, TELLOUCK et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 13 Mar 2011 13:45

je viens seulement de tester Motorstorm AP en 2D et de decouvrir que le jeu est en 1280x1080 comme GT5 (et avec MLAA) et pas en simple 720p comme avant :o
je comprend mieux pourquoi il passe bien en 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Mar 2011 1:15

j'ai testé Crysis sur PS2 et cette fois le mode 3D n'est pas du tout foiré comme dans la beta X360 donc quand ils ont dit que c'etait un bug (sur la beta X360) c'etait pas du pipeau (je voyais pas d'autre expliquation tellement c'etait ridicule)
alors a la vue de certain artefact on voit toujours que c'est un trick a base de Zbuffer mais c'est plutot discret, globalement ca ressemble vraiment a de la vrai 3D mais sans perte de resolution/framerate donc c'est pas mal du tout, je pense que c'est une aproche interressante

y a moins d'amplitude 3D que dans un Killzone mais quand meme + que dans COD qui est pourtant en vrai 3D donc c'est plutot bien
mais y a un truc qui me gene c'est le faite qu'ils changent dynamiquement la separation des camera constement et sans aucune raison. alors j'ai cru comprendre que c'etait pour cacher les artefact, notement ceux autour de l'arme (en diminuant ainsi la difference de parallaxe entre l'arme et le decors) mais y a aucune logique dans ces changement qui se font de maniere anarchique tout le temps sans raison meme quand tu bouge pas et que tu pointe le ciel (ou autre chose) toutes les X seconde ca permute entre 2 valeurs, c'est derangeant et je trouve que ca sert a rien. ca aurait ete bien mieux sans. j'aime bien aussi leur menu 3D, c'est rare les jeux qui exploite la 3D dans les menu


sinon j'ai aussi entendu parler de la version 3D de Blob2 sur PS3 et parait que c'est un bon exemple de jeux 3D, a voir
Dernière édition par upsilandre le 18 Mar 2011 10:47, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Mar 2011 8:30

SALUT

je voulais savoir si j étais le seul a voir un halo autour des vehicules dans motorstorm ou des visage dans killzone 3, la 3d est bien présente mais c est comme si on voyait double à certains endroitsd alors qu ailleurs l image est nickel, c'est pour savoir si je doit appeller samsung ou si c est normal et de faire avec

merci

j'ai une Samsung UE40C8700

Sinon j'ai aussi essayé fight night champions et l'effet est très concluant.
jereffuse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 18 Mar 2011 10:43

jereffuse a écrit:SALUT

je voulais savoir si j étais le seul a voir un halo autour des vehicules dans motorstorm ou des visage dans killzone 3, la 3d est bien présente mais c est comme si on voyait double à certains endroitsd alors qu ailleurs l image est nickel, c'est pour savoir si je doit appeller samsung ou si c est normal et de faire avec

merci

j'ai une Samsung UE40C8700


effectivement ca vient de la TV mais c'est normal. les TV3D sont pas encore asser doué en 3D pour eviter le ghosting. ca viendra... un jour...
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Mar 2011 10:45

Oui c'est normal (enfin plus ou moins). Si tu baisse la luminosité / contraste de l'écran, ou l'intensité de la 3D, tu devrais les voir diminuer ou disparaitre, mais en contre partie tu perdra évidement un peu d'effet 3D. GT5 est celui qui pose le plus de problème à ce jour (d'après ce que j'ai testé).

EDIT : grillé par upsilandre n__n


Pour l'histoire de la 3D dans les menu, j'attends de voir, car quand je met les menus de ma TV (LCD/LED SAMSUNG UE46C7700 ) en 3D via une modif des options, c'est vive le cross talk de partout (trop de contraste entre le fond noir et le menu blanc, et baissé la luminosité ou le contraste ne solutionne pas le problème.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 18 Mar 2011 14:37

Merci pour vos réponses je suis à moitié rassuré lol mais pourquoi ca ne le fait pas qd je passe une image 2d en 3d ????

sinon le problême est identique sur SONY ? c est pour me foutre de la gueulle d un pote qui me dit que samsung c est de la merde
jereffuse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 18 Mar 2011 14:46

C'est la même chose sur tous. Sony, LG, Panasonic, etc. Certainement marque ou modèles sont plus impactés que d'autres.
Je ne connais pas exactement les raison du problèmes (d'attribut ça a la rémanence des écrans où une image n'a pas encore totalement disparu de la dalle alors que la suivante [pour l'autre oeil] est déjà en cours affichage). Upsilandre te donnera surement la "vrai" raison mieux que moi.
Après l'effet peut être plus ou moins visible en fonction de l'intension de l'effet 3D, donc il n'est pas le même sur tous les jeux (je ne l'ai absolument pas perçu sur WipEout, MotorStorm 3D Rift, ou Ridge Racer, mais je le remarque sur GT5 et KillZone 3 quand je pousse les réglages trop loin).

Au passage, il me semble que les dalles des écrans SONY et Samsung sont les mêmes.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 18 Mar 2011 14:56

Schumi77 a écrit:C'est la même chose sur tous. Sony, LG, Panasonic, etc. Certainement marque ou modèles sont plus impactés que d'autres.
Je ne connais pas exactement les raison du problèmes (d'attribut ça a la rémanence des écrans où une image n'a pas encore totalement disparu de la dalle alors que la suivante [pour l'autre oeil] est déjà en cours affichage). Upsilandre te donnera surement la "vrai" raison mieux que moi.
Après l'effet peut être plus ou moins visible en fonction de l'intension de l'effet 3D, donc il n'est pas le même sur tous les jeux (je ne l'ai absolument pas perçu sur WipEout, MotorStorm 3D Rift, ou Ridge Racer, mais je le remarque sur GT5 et KillZone 3 quand je pousse les réglages trop loin).

Au passage, il me semble que les dalles des écrans SONY et Samsung sont les mêmes.


Perso, pour avoir pu comparer les dalles Samsung et Pana dans de bonnes conditions, j'avais trouvé que la dalle Pana ghostait nettement moins... Même très nettement. Mais certes, ça n'est pas encore parfait...
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:14

C'était tous les 2 des plasma ? Panasonic ne pas fais de LCD-LED 3D il me semble, et la rémanence entre Plasma et LED n'est généralement pas comparable.
Mais d'après les retour sur le VT-20, celui-ci semble être le meilleur en terme de ghosting, sauf que bon, moi je ne peux pas prendre de plasma vu que ma TV ne sert quasiment qu'a jouer (et bonjour le marquage).
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:27

SALUT

je voulais savoir si j étais le seul a voir un halo autour des vehicules dans motorstorm ou des visage dans killzone 3, la 3d est bien présente mais c est comme si on voyait double à certains endroitsd alors qu ailleurs l image est nickel, c'est pour savoir si je doit appeller samsung ou si c est normal et de faire avec

merci

j'ai une Samsung UE40C8700



salut, perso je n'ai rien de tout ça. motorstorm pour moi, c'est zero image fantome (bon, juste sur les hélicos de temp en temp, tres rare) et la meilleure 3d à la quel j'ai jouer.
j'ai test la demo de killzone 3 et j'ai quelque image fantome (rien de trop genant). call of duty black ops, ya que l'arme qui parfois (celon l'arme en main) vas ce dédoubler à certain moment.

de jereffuse » 18 Mar 2011 13:37

Merci pour vos réponses je suis à moitié rassuré lol mais pourquoi ca ne le fait pas qd je passe une image 2d en 3d ????

sinon le problême est identique sur SONY ? c est pour me foutre de la gueulle d un pote qui me dit que samsung c est de la *****


ça peut veunir de la tv tous comme les jeux ne sont pas exempt de defaults.
perso j'ai un sharp 46LE925 et c'est nickel. juste avant le sharp j'avais un samsung 8700 et la 3d ma lacher au bou d'une heure, le peu que j'en ai vu elle était moin bonne que sur le sharp.
j'avais aussi une grosse tache de clouding en haut à gauche de l'écran.
puisque je l'ai commandé sur le net, j'ai utiliser mon droit de rétractation de 7 jours pour retourner le 8700 et j'ai pris le sharp qui na pas de clouding.
juste une trace de rétroéclairage qui ne se voit que sur ext.1 voir les photos via ce lien pour comparé les deux écrans, le samsung ça choque je préviens d'avance :mdr: :
http://img708.imageshack.us/g/sdc10880x.jpg/
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:53

Bonjour a tous.
Schumi77, je pense que tu peux prendre un plasma si tu joues beaucoup en 3D notamment car tu auras beaucoup moins de ghosting.
Alors Upsilandre que penses tu de Motorstorm ap en 3D?(pas la demo le jeu lui meme...) au niveau de la qualité globale du jeu et de la qualité 3D.
Je n'ai pas pu récupérer la video de uncharted 3 en 3D , y a t'il des personnes qui peuvent donner leur sentiment la dessus?
Et a part upsi sur crysis2.
Merci d'avance :-)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 18 Mar 2011 16:01

la video 3d de uncharted 3 n'est si terrible (scene dans le desert, bof quoi)
le jeu en lui meme risque d'etre vraiment réussi, il faut attendre encore un peu.
vivement une demo, pour voir le jeux, la gameplay, la 3d...
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 18 Mar 2011 16:05

Schumi77 a écrit:C'était tous les 2 des plasma ? Panasonic ne pas fais de LCD-LED 3D il me semble, et la rémanence entre Plasma et LED n'est généralement pas comparable.
Mais d'après les retour sur le VT-20, celui-ci semble être le meilleur en terme de ghosting, sauf que bon, moi je ne peux pas prendre de plasma vu que ma TV ne sert quasiment qu'a jouer (et bonjour le marquage).


Il me semble bien que la Samsung était également une dalle plasma, mais je peux me tromper.
En revanche, pour que qui est histoires de marquage, ça n'est plut du tout d'actualité sur les plasmas. Mon VT20 ne tourne quasiment que pour les jeux vidéos (c'est mes fistons qui le squatent). Et aucun phénomène de "brulage" à constater.

A mon avis, il n'y a plus aucune contre indication à jouer sur un plasma, sauf à le laisser tous les jours pendant 10 heures ininterrompues sur le même jeu, avec un HUD blanc à l'écran. Là, tu auras peut-être un léger marquage des tes diodes.
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 18 Mar 2011 16:23

ZeFab a écrit:En revanche, pour que qui est histoires de marquage, ça n'est plut du tout d'actualité sur les plasmas. Mon VT20 ne tourne quasiment que pour les jeux vidéos (c'est mes fistons qui le squatent). Et aucun phénomène de "brulage" à constater.

Oui c'est sur ces dires que j'ai commencer par acheter un plasma (moins cher en plus) PS50C7700. Résultat ? comme je l'indiquais au fur et a mesure de mes interventions dans ce topic ... j'ai plus ou moins cramé la dalle, les compteurs et autres indicateurs inutiles de GT5 incrusté dans l'écran. Je ne jouait qu'à ce jeux.
J'avais même contacter SAMSUNG au début, mais ils m'ont envoyer chi** ... en gros le marquage n'est pas couvert chez eux.

J'ai fini par le revendre et me suis pris un LED.
Pour le ghosting, je n'ai pas vu d'augmentation de celui-ci sur GT5 (déjà un peu présent avec les même réglages), pas plus que sur 3D Rift ou WipEout sur lesquels je n'avais noté aucun ghosting même à 100%). Maintenant, si celui-ci est bien du à la rémanence, les plasma doivent permettre de pousser la 3D un peu plus loin mais pour l'instant je n'ai pas noté de différence.

Il faut comprendre que ma TV 3D ne sert quasiment qu'a jouer (je ne regarde pas la TV et n'ai d'ailleurs pas d'antenne, et ma freebox player est toujours dans son carton), tout au plus un DVD/BRD une fois par mois, et quand je joue, c'est souvent à un seul et même jeux pendant plusieurs mois (je suis actuellement toujours sur GT5 depuis sa sortie ... malgré ses innombrables défauts).
J'ai donc fait un trait sur l'idée d'avoir un plasma (malgré que le 50" remplissait beaucoup mieux mon mur n__n)
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 18 Mar 2011 16:27

Heu... Pour moi, entre une dalle Samsung et une dalle Kuro, il y a un monde d'écart.
C'est vrai de la qualité générale d'image (à mes yeux), alors c'est peut-être également vrai sur le marquage.

Sur mon VT20, aucune trace de marquage, alors que mes enfants peuvent parfois jouer longtemps (style tournoi de Fifa 11 un week end récemment).
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message