Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EHCISP et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

EAR YOSHINO ACUTE

Message » 14 Jan 2010 23:15

milles a écrit:curieuse expérience que celle effectuée il y a 15 jours :

à la recherche d'une paire d'enceintes, ecoute de l'acute+lavardin +allegretto v4

fin de l'écoute avec un couple qui attendait , venu acheté une rega planar p 3 : débranchement des modulations de l'acute, rebranchement sur la p3, mise en place d'un vinyl , et moi qui quitte la pièce distraitement.....jusqu'au seuil de l'auditorium, ....et retour sur place, très perplexe et surpris et interloqué par les sonorités des v4 ( un peu plates précédemment )..................à méditer

à mes oreilles l'acute est très surestimé(enfin en même temps sa réputation rélève plus du succès d'estime),c'est sur que le vinyle est au dessus qu'une Rega P3,fasse mieux ne me surprend pas une seule seconde
arnaultjacques
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 15 Jan 2010 0:19

lagoduche a écrit:Bonjour,

Histoire d'alimenter la file, voici je que je disais hier soir au sortir d'une écoute chez A.C match EAR Acute vs Audionet ART sur Lavardin IT et Audiophysic Virgo: viewtopic.php?f=1031&t=29828976&start=1695

l'EAR Acute a une belle dynamique, un médium somptueux, pas coloré (dans le sens tubé) mais je dirai charnel, magique, superbe image tridimensionnelle, les aigus sont soyeux. Une réserve quand même le bas médium n'est pas sont fort. Une contre basse est molle, elle floute... c'est du tube en sortie ....pas de miracle! J'ai retrouvé à + de 80% le son de mon Arcam CD36 upgradée et le remplacement ne se justifie pas. L'Acute étant réalisé sur une base Arcam, ce n'est pas trés étonnant.

l'ART G2 est un poil plus dynamique, riguoureuse (attention ce n'est pas de l'Accuphase asseptisé), trés belle image (peut-être légèrement en retrait par rapport à l'Acute), beau médium mais pas aussi magique que l'Acute. La platine extrait tout ce qui est pressé sur la galette pour le confier à l'ampli avec la plus grande neutralité.

En gros il faudrait que Tim de Paravincini rencontre ses collègues teutons pour nous offrir une platine qui allie la qualité de fabrication de l'Audionet et le médium magique de l'Acute.

Dire que l'une ou l'autre platine est meilleure n'a pas vraiment de sens; elles ont toutes deux d'énormes qualités :
Pour qui privilégie le médium, le vocal, la musique de chambre c'est sans doute l'Acute qui emportera l'adhésion.
Pour qui recherche la rigueur, un contrôle infaible sur tout le spectre associé à d'indéniables qualité de timbres (les amateurs de jazz ?) c'est plutôt vers l'Audionet que l'attirance se fera.

Je ne sais pas si tout le DAC de l'Acute est de Paravincini ou une partie seulement tant l'affiliation avec mon Arcam est criante mais en tout cas l'étage de sortie est une réelle réussite.


PS : Inutile de me questionner par rapport à telle ou telle platine, je ne cours pas les auditoriums.


interessant tout ça , interessant :wink: lagoduche ,

PS :son nom exact c'est Tim de Paravicini !!! rendons à Cesar.............. :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Jan 2010 8:06

milles a écrit:curieuse expérience que celle effectuée il y a 15 jours :

à la recherche d'une paire d'enceintes, ecoute de l'acute+lavardin +allegretto v4

fin de l'écoute avec un couple qui attendait , venu acheté une rega planar p 3 : débranchement des modulations de l'acute, rebranchement sur la p3, mise en place d'un vinyl , et moi qui quitte la pièce distraitement.....jusqu'au seuil de l'auditorium, ....et retour sur place, très perplexe et surpris et interloqué par les sonorités des v4 ( un peu plates précédemment )..................à méditer


Je ne doute de rien et suis sourd mais pour avoir eu une P3 et un Acute, je me permets de douter un peu.

Une P3 en boutique, il y a 99% de chances qu'elle ait été équipée d'une ELys et qu'elle soit dans son jus et cela ne sonne pas comme le miracle décrit. Mon Heybrook agée de 20 ans sonnait largement mieux qu'une P3 et je ne parle pas de ma Kuzma.

A trop en faire.....
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Jan 2010 8:50

j'ai eu aussi les 2 et la P3 est une bonne petite, mais rien à voir avec des modèles plus évolués. j'ai une Raven One aujourd'hui et comme dgohyeres ça n'a rien à voir.
Ceci j'ai entendu une P3 avec une MC à plus de 2000€ et c'était quand même étonnant.
Et l'acute est justement un lecteur très séduisant à l'écoute avec lequel on prend un plaisir spontané qui fait que de nombreux amoureux du vinyl s'y retrouvent bien.
Maintenant je revend aussi des audionet et je trouve les commentaires de LAgoduche très justes.
Tout ceci est en fait très personnel, affaire de sensibilité…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:33

arnaultjacques a écrit:à mes oreilles l'acute est très surestimé........


Oui, c'est sur, ce n'est pas un lecteur qui découpe les bits en 4 jusqu'à en devenir froid et plat comme la banquise . J'ai les noms ..... :roll:

L'Acute est un lecteur vivant et "chaud" ......un peu comme moi .... :mdr: ....c'est pour cela que je le trouve bien . :lol:
Il est parfait pour un amateur de "vinyl" mais c'est sur il sera moins apprécié par un adepte du HC .

....Et je ne te parle pas de ma "Heybrook tititou" car là cela deviendrait torride ....!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:43

dgohyeres a écrit:Je ne doute de rien et suis sourd .


Je suis tout a fait d'accord avec toi Didier . 8)


:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:34

fargo a écrit:
arnaultjacques a écrit:à mes oreilles l'acute est très surestimé........


Oui, c'est sur, ce n'est pas un lecteur qui découpe les bits en 4 jusqu'à en devenir froid et plat comme la banquise . J'ai les noms ..... :roll:

L'Acute est un lecteur vivant et "chaud" ......un peu comme moi .... :mdr: ....c'est pour cela que je le trouve bien . :lol:
Il est parfait pour un amateur de "vinyl" mais c'est sur il sera moins apprécié par un adepte du HC .

....Et je ne te parle pas de ma "Heybrook tititou" car là cela deviendrait torride ....!!!

un jour tu devrais écouter l'Audionote CD4.1X(si possible comme moi dans un system non Audionote,afin de jauger uniquement la qualité du produit)
ce n'est pas son écoute type vinyle que je lui reproche,c'est justement que d'autres se rapprochent bien plus d'une écoute vinyle...
Ps:cela fait assez longtemps que je n'écoute presque que du vinyle,tout d'abord avec une Linn LP12/Lingo/DL304, aujourd'hui avec une VPI Aries3/10.5/Lyra Dorian/SDS
arnaultjacques
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:14

@arnaultjacques : l'argent ne fait pas tout et surtout pas le bonheur mais on ne peut pas sans arrêt vouloir comparer des appareils dont le ppi varie de 1 à 2 sans perdre un peu de justesse dans son jugement.
Un 4.1 audionote, c'est 2 fois le prix d'un Acute pour autant que je m'en souvienne et c'est aussi au delà de la limite des 6000 € évoqués par ailleurs. Ce qui serait navrant, c'est que cela sonne mal, il me semble.
Pour être tout à fait clair, j'ai payé mon Acute moins que moitié prix d'une Aries avec SDS et bras 10.5+ Dorian (prix US ramenés en €, donc cela peut donner une idée surtout quand on connait les prix français de de l'un et de l'autre). Sauf à imaginer que la technique du cd soit infiniment supérieure à celel du vinyle, quand on met 2 fois plus cher dans un appareil cela doit s'entendre.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:31

dgohyeres a écrit:@arnaultjacques : l'argent ne fait pas tout et surtout pas le bonheur mais on ne peut pas sans arrêt vouloir comparer des appareils dont le ppi varie de 1 à 2 sans perdre un peu de justesse dans son jugement.
Un 4.1 audionote, c'est 2 fois le prix d'un Acute pour autant que je m'en souvienne et c'est aussi au delà de la limite des 6000 € évoqués par ailleurs. Ce qui serait navrant, c'est que cela sonne mal, il me semble.
Pour être tout à fait clair, j'ai payé mon Acute moins que moitié prix d'une Aries avec SDS et bras 10.5+ Dorian (prix US ramenés en €, donc cela peut donner une idée surtout quand on connait les prix français de de l'un et de l'autre). Sauf à imaginer que la technique du cd soit infiniment supérieure à celel du vinyle, quand on met 2 fois plus cher dans un appareil cela doit s'entendre.

bonjour,
très juste analyse et pourtant c'est loin d'être toujours le cas,
ps pour une VPI ,si on veut pas prendre les risques de commander aux USA ,le royaume uni est une solution très avantageuse
arnaultjacques
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2010 15:26
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:31

Au fait je suis intéressé par une comparaison EAR Acute vs Accuphase DP67 (j'ai moi même un DP67)
Si jamais ça intéresse aussi un possesseur d'Acute, je me déplacerais bien avec mon Accuphase pour faire cette comparaison.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 17 Mar 2011 16:03

:P :P
totof66
 
Messages: 10465
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 17 Mar 2011 17:21

fargo a écrit:
arnaultjacques a écrit:à mes oreilles l'acute est très surestimé........


Oui, c'est sur, ce n'est pas un lecteur qui découpe les bits en 4 jusqu'à en devenir froid et plat comme la banquise . J'ai les noms ..... :roll:

L'Acute est un lecteur vivant et "chaud" ......un peu comme moi .... :mdr: ....c'est pour cela que je le trouve bien . :lol:
Il est parfait pour un amateur de "vinyl" mais c'est sur il sera moins apprécié par un adepte du HC .

....Et je ne te parle pas de ma "Heybrook tititou" car là cela deviendrait torride ....!!!

Je l'avais pas vu celui là. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14729
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Mar 2011 17:27

Alors ce lecteur toujours top ?
totof66
 
Messages: 10465
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 17 Mar 2011 17:29

raouf tu as fait le comparo?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14729
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Mar 2011 17:48

Gort'h a écrit:
fargo a écrit:
arnaultjacques a écrit:à mes oreilles l'acute est très surestimé........


Oui, c'est sur, ce n'est pas un lecteur qui découpe les bits en 4 jusqu'à en devenir froid et plat comme la banquise . J'ai les noms ..... :roll:

L'Acute est un lecteur vivant et "chaud" ......un peu comme moi .... :mdr: ....c'est pour cela que je le trouve bien . :lol:
Il est parfait pour un amateur de "vinyl" mais c'est sur il sera moins apprécié par un adepte du HC .

....Et je ne te parle pas de ma "Heybrook tititou" car là cela deviendrait torride ....!!!

Je l'avais pas vu celui là. :mdr:


Oui, bon, on va oublier ........... :oops: :mdr:
Par contre l'Acute est un sacré bon lecteur cd ....un peu cher pour un Arcam ....!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message