Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 16 Mar 2011 11:27

Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le site hifimediy :(

La prise rca Spdif à côté de l'usb est une sortie, si j'ai bien compris?
Quel intérêt? (Je suis totalement newbie dans ce domaine)
C'est pour çà qu'il y a un interrupteur? pour switcher vers la sortie S/pdif ou vers les sorties analogiques RCA et jack?

En fait 3 possibilités de sorties sur ce dac (jack 3.5, analogue Stéréo RCA et S/pdif).
1 entrée USB.
Si tu pouvais me donner ces infos Alkasar, moi aussi je suis intéresse par ce dac.

En terme de qualité, çà donne quoi? Ma chaine est aujourd'hui hyper traditionnelle avec une bonne vieille platine cd (tda 1541... S2 quand même!) et je ne sais pas si ces convertisseurs intégrés à ces petits dac seront vraiment à la hauteur...

Désolé, on est un peu en dehors du topic sur les amplis... :wink:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mar 2011 15:34

Ouai le wolfon pas terrible sur le papier .. et le PCM il accepte que du 16/48 en USB .

A part la taille il a que ça pour lui car il doit se faire ramasser par le DAC PCM1796 ou le notre en SPDIF...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2011 15:57

AlexScan a écrit:Ouai le wolfon pas terrible sur le papier .. et le PCM il accepte que du 16/48 en USB .

sur le papier tu lèves même pas les yeux sur le tda1541... et pourtant.
Cette carte vaut 30Euros. Ton dac préféré que je connais bien :wink: avec son transfo en coute 100E. Pour intégrer dans un boitier de taille raisonnable a coté d'un ampli, cette petite carte a son intérêt.

si tu veux un dac de course faut regarder sa (future) carte dax16 avec receveur spdif 24/192 et qui peut supporter plusieurs types de puces dacs, et peut etre les WM8741/42. Cette dax16 a l'air d'etre plutot une carte d'essais, mais pour des diyeurs motivés, ce doit etre super. Moi je passe mon tour.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Mar 2011 16:02

TiTiX77 a écrit:Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le site hifimediy :(

La prise rca Spdif à côté de l'usb est une sortie, si j'ai bien compris?
Quel intérêt? (Je suis totalement newbie dans ce domaine)
C'est pour çà qu'il y a un interrupteur? pour switcher vers la sortie S/pdif ou vers les sorties analogiques RCA et jack?

En fait 3 possibilités de sorties sur ce dac (jack 3.5, analogue Stéréo RCA et S/pdif).
1 entrée USB.
Si tu pouvais me donner ces infos Alkasar, moi aussi je suis intéresse par ce dac.

En terme de qualité, çà donne quoi? Ma chaine est aujourd'hui hyper traditionnelle avec une bonne vieille platine cd (tda 1541... S2 quand même!) et je ne sais pas si ces convertisseurs intégrés à ces petits dac seront vraiment à la hauteur...

Désolé, on est un peu en dehors du topic sur les amplis... :wink:

oui, ca nous écarte un peu des amplis...
En effet, entrée USB et sortie digitale (coax spdif) ou analogique (rca / jack).
Il peut servir soit en dac usb, soit pour fournir une entrée USB a un dac qui en serait dépourvu (exemple le dac pcm1796 de hifimediy / audiophonics).
le receveur USB pcm2706 est utilisé uniquement pour sa partie digitale. C'est un des meilleurs de la famille pcm270x de TI
Le dac WM8501 est un des "petit" wolfson. Il est utilisé dans la Squeezebox duet et a sa petite réputation.
Il n'y a pas de buffer en sortie, faut s'assurer d'avoir un ampli haute impédance d'entrée et il ne délivre que 1.7V rms, un peu moins que les 2V habituels. Faut pousser un poil plus le volume.
A ce prix, ce petit dac est une bombe et surtout hyper simple a intégrer. En mettant 3x plus cher, on peut faire mieux en diy.

Je connais pas le TDA1541, mais plutot bien le TDA1543. Ca doit etre la même famille sonore je pense. Même sir le 1541 S2 était le haut du panier, ce sont des vieux dacs de plus de 20 ans maintenant. N'importe quel dac moderne paraitra super clair et détaillé a coté. Mais je suis conscient qu'ils ont un son incomparable. j'ai un dac avec 8xTDA1543A en parallèle. J'aime bien sa sonorité.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Mar 2011 16:23

Bonjour, je vois qu'il y a du nouveau. Concernant le contrôleur de volume il n'est pas sur le site, c'est une pré-série ?

Pour ma part je viens juste monter mes obligato, pour l'instant ca me parait mieux mais je vais attendre un peu et je ferais un test entre mes 2 T2 que je mettrais ds la section tweak.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:36

firewall a écrit:Concernant le contrôleur de volume il n'est pas sur le site, c'est une pré-série ?
:mdr: J'ai récup un des premiers faits par hifimediy. Pareil pour le dac, j'ai pris un peu en avance de phase. Je cherche les ennuis on dirait :roll:
On parlait depuis un moment avec lui du vc04. Il fait partie des annonces de printemps, ca devrait plus etre long. C'est un pot 4 voies, parfait pour 2 * Tx et il y a le petit contrôle maintenant dispo sur T4 pour éteindre l'ampli à distance.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:35

sondage : ceux qui ont acheté ces derniers mois chez Hifimediy, livraison DHL, vous avez eu une TVA à payer ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Mar 2011 13:43

Je sais plus qui me disait qu'il n'y a pas de TVA sur les pieces détachées et qu'il suffit de faire marquer "spares parts" (où un truc dans le genre) sur le colis... :wink:

Concernant les DAC, je cherche des retour sur le nouveau PCM1796 (Hifimediy/audiophonics), car celui que j'avais acheté en janvier ne fonctionne plus (dès le départ je me souviens avoir eu des soucis un peu aléatoire). Le deuxieme que j'ai reçu il y a quelques jours en remplacement ne fonctionne pas du tout malgrès de nombreux essais : je l'ai renvoyé. :(
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:59

robob a écrit:Je sais plus qui me disait qu'il n'y a pas de TVA sur les pieces détachées et qu'il suffit de faire marquer "spares parts" (où un truc dans le genre) sur le colis... :wink:
justement, je sais pas ce que met l'agent de Hifimediy. La TVA a l'air d'être systématique avec DHL maintenant. J'aurai besoin de retours des gens qui ont commandé avec livraison DHL pour etre sur.

Les pièces détachées c'est comme le reste, tu payes la tva et tu la récupères si tu es un intégrateur qui apporte une plus value. Mais nous, pov particuliers, on récupère rien du tout :evil:
"spare parts" (pièces de rechange) c'est plus subtil, avec valeur $0 ça pourrait le faire.

T'as pas de chance avec tes dacs :cry: le dac pcm1796 n'est pas encore en vente sur le site hifimediy. Peut etre ouvrir un topic spécificque sur ce dac ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Mar 2011 16:15

C'est moi qui est parlé du "spare parts", je l'ai pas fait à l'époque car je ne connaissait pas la magouille et j'ai payé 32€ de TVA.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mar 2011 16:30

Pour combien de marchandises+ fdp?
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:50

Pour 276€ de mémoire ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2011 16:08

appel aux dons :)
je suis en manque des petites prises molex hifimediy, 3 pins femelle. Il a oublié de m'en mettre et je trouve pas où en acheter !

Avec les T1/T2 on reçoit un cable signal avec la fiche déjà montée et une fiche en kit à monter soi même.
Ca ressemble à ça :
Image
Si vous avez une ou plusieurs de ces prises à monter dont vous ne faites rien, je suis preneur. Il m'en faut idéalement 3.
MP pour que je vous donne mon adresse.
Merci d'avance


ps: si quelqu'un sait où on peut acheter ces fiches je suis preneur de l'adresse !
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Mar 2011 17:21

Ca n'irait pas ça ?

Image

C'est du MTA en 4 broches sur la photo mais j'ai du 3 broches.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 18:49

J'ai bien reçu çà sur mon T2 et... je l'ai utilisée pour une mod d'un autre ampli.
Pareil, j'en ai cherché partout de ces fiches là... jamais trouvé!
Désolé.
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message