Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 17 Mar 2011 3:39

ma foi, il te reste plus qu'a racheter un 925 :lol:
je ne dirais pas "je l'avais bien dit" mais bon :mdr: . l'exemple du japon est quand même flagrant, à trop attendre, on finit par ne plus rien avoir.
on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. m'enfin, si ça se trouve, ça sortira quand même dans les temps.
m'enfin, faudra pas compter sur le japon ^^
pour un truc qui n'a rien à voir, sur PS3 j'ai joué un peu à Dead nation, et on voit en direct le nombre de zombis tués.
on voit les US, japon, france etc.. alors on avance à toute vitesse, et le japon qui est le 4e pays classé, ça avance tout doucement genre 1 tous les seconde, alors que les autres, dont la france,
c'est 8-9 par seconde ^^, c'est impréssionnant ^^
sinon, quand on voit la distance entre Tokyo et Fukushima, c'est impréssionant ! on dit 300x la dose normale au nord de tokyo, et quand on voit le pauvre périmètre autour de la centrale, c'est dérisoire. enfin bon, c'est comme ça, on aura pas nos prochains sharp de si tot :lol:
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 17 Mar 2011 8:15

oui et on aura même pas besoin de les brancher. il vont briller tout seul avec les doses qu'il vont prendre :-? .Le Japon est/était trop en avance ils sont déjà en 2012 :(
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 17 Mar 2011 13:23

iaka a écrit:
syntaxx_error a écrit:
iaka a écrit:C'est bizarre ta photo du Sharp... clouding vert en bas et bleuté en haut. :-?
Ou alors c'est la photo qui fait ça !

Pour le samsung c'est juste inacceptable un truc pareil ! Samsung ne veut pas te le changer ???... Moi je pourrais pas supporter un clouding pareil.
Si tu devais acheter un TV dans les semaines qui viennent, tu prendrais quoi ?

Ca dépend du budget... :-?
Je crois que je tenterais le plasma (surtout si j'étais dans ton cas d'échange), avec un VT20 (le VT30 sera peut-être pas sorti dans quelques semaines).
Le HX900 m'a pas plus convaincu que ça (surtout pour son prix). Je trouve l'image du VT20 bien meilleure.
Le HX920, le LE830/835, le VT30... c'est du domaine de l'incertain. Et suis pas sûr que tu veux (encore) essuyer les plâtres.

Bref le VT20. Dispo de suite. On sait à quoi s'attendre (la meilleure image 2D et 3D et peut-être du floating black).

LG bof... Philips... pourquoi pas un 9705 (mais le prix est quand même très élevé)... Samsung j'attends de voir ce que donne la série D mais si c'est dans la vaine de la série C c'est même pas la peine.
Mais bon un 925 sans problème ça me paraît être aussi un bon choix... mais je comprends bien que tu veux changer.
Très honnètement je n'ai strictement aucune confiance dans les VT20 vu les problemes bien connus affectants ce modèles. De plus je trouve le design vraiment à chier. En revanche, il est clair que les VT30 semblent rectifier le tir à tous les niveaux (à confirmer). Il serait dommage de prendre un VT20 à 1 mois de la sortie des VT30 (sauf retard lié à l'actualité). Ma bête noire reste quand même le marquage. Reprendre un 925 ? Pourquoi pas, on est déjà certain d'avoir du stock, par contre j'aurais vraiment l'impression pour le coup de prendre un modèle obsolète. Globalement vivement les tests des nouveaux Pana et du Sony 920 pour m'aider à faire un choix. Je vous avouerai que j'en ai vraiment marre, je ne joue meme plus aux jeux videos car mon 22" de substitution est trop petit. Idem pour les BluRay.

Il est vrai aussi que je trouve la taille 46" trop petite désormais. Un 50" me conviendrait parfaitement, taille non dispo sur les Sony 920 au contraire des VT30.

Pour le reste, toujours aucune info concrète sur le Sharp 83x FR :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Mar 2011 14:56

la nouvelle PHILIPS 46PFL8505K aura une dalle mat et elle est dispo chez redcoon.
sinon si tu a les moyens tu te prend la full led 3d 46PFL9705H, avec ça pas de défault hyper genant comme le clouding ou le marquage d'ecran. par contre la taille max c'est 46" mes la dalle est mat. et c'est tres cher.
le seul risque et de tomber sur un modéle ayant une alime défectueuse faisant un bruit genant, mes ces modéle sorte au compte goutte des usines philips et depuis les premieres plaintes, ils ont du corriger la chose (c'est leur haut de gamme quan meme)
avec de bon réglage ça doit etre pas trop mal cette petite TV, perso si j'aurais eu les sous, je l'aurais surement choisi.

en gros ta future TV est dans cette liste, à toi de voir :

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... PFL9705=on
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:39

L'EX720 est hors course (dalle trop lente pour la 3D) pour moi.
Le VT30 ou le GT30 ? Syntax t'es encore prêt à essuyer les plâtres ??? Déjà on peut soupçonner pas mal de retard sur ces modèles avec l'actualité... et surtout les belles promesses des constructeurs moi j'y crois pas du tout.
Le VT20 est peut-être moche mais il est bien dispo et pas trop cher. A part le floating black (quand même moins pire et moins fréquent que du clouding) je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Le marquage j'y crois plus trop, sauf cas extrême. Il y a quand même pas trop de retours de marquage sur cette gamme.

Philips... mouais... mais le 9705 est franchement hors de prix. Surtout pour un modèle en fin de vie et qui a connu pas mal de mauvais retours (comme son prédécesseur).

En LCD pour "remplacer" convenablement un 925 je ne vois que le Sony HX900. Ou HX920 (à condition d'accepter le risque d'essuyer les plâtres).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:48

ichiigo a écrit:la nouvelle PHILIPS 46PFL8505K aura une dalle mat et elle est dispo chez redcoon.
sinon si tu a les moyens tu te prend la full led 3d 46PFL9705H, avec ça pas de défault hyper genant comme le clouding ou le marquage d'ecran. par contre la taille max c'est 46" mes la dalle est mat. et c'est tres cher.
le seul risque et de tomber sur un modéle ayant une alime défectueuse faisant un bruit genant, mes ces modéle sorte au compte goutte des usines philips et depuis les premieres plaintes, ils ont du corriger la chose (c'est leur haut de gamme quan meme)
avec de bon réglage ça doit etre pas trop mal cette petite TV, perso si j'aurais eu les sous, je l'aurais surement choisi.

en gros ta future TV est dans cette liste, à toi de voir :

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... PFL9705=on
Je déteste les philips, le rendu d'image étant trop trafiqué et artificiel.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:51

iaka a écrit:L'EX720 est hors course (dalle trop lente pour la 3D) pour moi.
Le VT30 ou le GT30 ? Syntax t'es encore prêt à essuyer les plâtres ??? Déjà on peut soupçonner pas mal de retard sur ces modèles avec l'actualité... et surtout les belles promesses des constructeurs moi j'y crois pas du tout.
Le VT20 est peut-être moche mais il est bien dispo et pas trop cher. A part le floating black (quand même moins pire et moins fréquent que du clouding) je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Le marquage j'y crois plus trop, sauf cas extrême. Il y a quand même pas trop de retours de marquage sur cette gamme.

Philips... mouais... mais le 9705 est franchement hors de prix. Surtout pour un modèle en fin de vie et qui a connu pas mal de mauvais retours (comme son prédécesseur).

En LCD pour "remplacer" convenablement un 925 je ne vois que le Sony HX900. Ou HX920 (à condition d'accepter le risque d'essuyer les plâtres).
Le probème est que je ne vois aucun modèle excempté d'essuyage de plâtre justement, VT20 inclu. Donc en partant de là je sais pertinament qu'il y aura toujours le défaut qui tue quelque soit le modèle et la techno.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:59

j'essai de brancher un cable optique de la tv à mon home cinema mes il n'y a pas de son. je crois que c'est parceque j'ai un decodeur tnt sat externe et que l'optique de la tv sert uniquement pour les tuners tnt et satellites de la tv...
il me semble que l'on peut acheter une carte que l'ont glisse sur le coté gauche de la tv, apres ont peut insérer dedans une carte canal +, canal sat ou tnt sat.
ça pourrait me permettre de revendre mon decodeur tnt sat et de gagner en place.
le probléme c'est que je n'arrive pas à en trouver sur le net, je ne sais pas si ça a un nom en particullier... Quelqu'un vois de quoi je parle et sait ou le trouver svp ?
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 17 Mar 2011 20:28

News positive sur Sharp.de : aucune des usines Sharp n'a été touchée par le tremblement de terre. Elles fonctionnent normalement.
http://translate.googleusercontent.com/ ... iKhzbyBxcQ

Donc pas de retard à priori pour les 83x FR.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 18 Mar 2011 1:29

@syntaxx-error:

C'est une très bonne chose, mais Sharp dépend d'autres constructeurs et usines cependant, pour une partie de l'écran, donc rien n'est moins sûr.
Si on à les dalles mais aucune puces NAND, ou autre électronique, çela n'y change en définitif pas grand chose.

Par contre comme tu le disais, les risques d'être déçus pour tel ou tel technologie et une généralité, l'écran parfait n'existe pas.
Partant de là, tu pourras attendre indéfiniment ainsi, la technologie évolue sans cesse donc:

-Tu ne seras jamais bien longtemps à la page technologiquement parlant.
- Et en plus tu n'auras pas forcément une technologie qui auras tout les bons côtés ou alors elle n'aurais pas ou peu de concurrence et donc la question ne se posera pas.

Mais pour l'heure tout çela te hante visiblement et tu en oublie le principal et je te cite : "Je vous avouerai que j'en ai vraiment marre, je ne joue meme plus aux jeux videos car mon 22" de substitution est trop petit. Idem pour les BluRay."

Est-ce le but recherché?! NON, clairement pas! donc tu vas devoir faire un choix, sinon au risque de louper et de passé à côté de bien des bons moments de divertissement que ce soit film ou jeux vidéos.
Et de toute façon les fabricants crée le besoin, donc partant de là l'écran que tu attends ne sortiras pas, au même titre qu'apple attendra que l'Iphone s’essouffle pour se décider à proposé des couleurs, des vrais, comme le Nano.

Donc, (et encore une fois, ce n'est que mon avis) prend un écran, sans trop de défaut et qui réponds à tes critères mais surtout, Profite!!! :wink:

Par contre, je sais que ce message et peut être quelque peu malvenue lorsqu'on sait que les nouveaux modèles sortent incessamment sous peu, mais je te vois stagner et d'un œil externe, je tenais à te rappelé qu'avant tout, il ne fallait pas en oublier de profiter, plutôt que de compter le nombres de millisecondes que tu gagneras sur les prochaines dalles et qui ne se verras que du simple fait de faire une fixette dessus ( Attention, j'ai utilisé le seul exemple qui m'est venue à cette heure-ci, pas des meilleurs j'en convient, mais tu n'en garderas que l'images, du moins j'espère!) :roll:
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 18 Mar 2011 11:25

Bonjour,
je possede le 46le925 depuis maintenant 2mois et hier midi en regardant le journal sur tf1 d'un reportage a un autre la tete de jpp etait toute rouge pendant quelques secondes
avez vous deja eut ce phenomene? et ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive!!
tiger02
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 18 Mar 2011 11:28

Je suis 100% d'accord avec Lloyd !
Si comme toi Syntaxx, j'avais le budget (bloqué en plus !), j'attendrais pas une minute de plus pour prendre un écran.
Tu es assez calé et assez au courant de tes goûts pour pas te gourer. HX900, Pana ou 2e 925... vas-y.
Je crois qu'on est dans la pire période possible pour attendre un nouveau produit avec ce qui se passe au Japon. On a aucune certitude. Certains produits pourraient arriver mais d'autres pourraient être retardés de plusieurs mois.
Et puis croire dans les belles promesses des constructeurs moi je crois que c'est une erreur.
Avec les gammes actuelles tu vas en plus pouvoir pas mal négocier et faire quelques économies pendant que tout le monde attend les nouveautés.
Si tu veux pas du plasma, si tu veux pas un 2e 925 alors prends un Sony HX900. Au moins tu auras une dalle Sharp. :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:33

Mouais et bien moi je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement...
Je suis exactement dans le même cas que syntaxx voir même pire car moi je vise au minimum un 60".
Je viens de rendre mon 2éme 925 donc ce n'est certainement pas pour en reprendre un 3éme, les autres marque => HX900 trop petit, trop cher et avec lui aussi son lot de défauts... idem pour les concurrents.
Certe c'est hyper chient voir frustrant de se retrouver sans écran mais de la à se précipiter pour acheter des modèles en "fin de vie" ben je trouve pas ça trés logique.
Je part du principe que les nouvelles gamme seront "forcément" meilleur que les actuelles donc c'est un peu couillon de ne pas au moins attendre les vrais dates de dispo ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:45

pascal20vt a écrit:Mouais et bien moi je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement...
Je suis exactement dans le même cas que syntaxx voir même pire car moi je vise au minimum un 60".
Je viens de rendre mon 2éme 925 donc ce n'est certainement pas pour en reprendre un 3éme, les autres marque => HX900 trop petit, trop cher et avec lui aussi son lot de défauts... idem pour les concurrents.
Certe c'est hyper chient voir frustrant de se retrouver sans écran mais de la à se précipiter pour acheter des modèles en "fin de vie" ben je trouve pas ça trés logique.
Je part du principe que les nouvelles gamme seront "forcément" meilleur que les actuelles donc c'est un peu couillon de ne pas au moins attendre les vrais dates de dispo ...
+1 avec ce que dit Paco :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 18 Mar 2011 13:18

@syntaxx_error & Pasca20vt: Attention personne ne vous force à racheter un écran de suite, comme je l'ai dit plus haut je sais que tout ça est un peu malvenue avec la sortie imminente des nouveaux modèles, mais voyant syntaxx un peu dans le flou, je tenais juste (suite à ce qu'il à dit) à lui rappeler qu'il fallait parfois ne pas trop se pourrir la vie à chercher/espérer la perfection et profité sur le moment plutôt que de passer à côté de magnifique choses pour finalement des petits défauts présent sur chacun des modèles et leurs technologie.

Cependant, je garde bien en tête votre mésaventure et je comprend parfaitement que vous aimeriez éviter une secondes expérience similaire ou pire, mais n'en oublié juste pas de profité, c'est tout ce qu'il fallait en retenir. :wink:

Ah, oui et comme disais iaka, vu la situation actuelle, risque de retards, et concernant la hausse des prix, bien c'est déjà le cas au Japon, donc à moins de vouloir un Samsung :mdr: , il y à des risques de payer plus chère que prévus.

@tiger02 Difficile de te répondre avec une source aussi peu fiable et variable qu'est la TNT (surtout depuis le changement des émetteurs), la question étant, qu'utilise-tu comme tuner TV? Freebox, Tuner Interne?
Ce dont-tu parle se passait sur un mouvement rapide?
Cela s'apparentait à ce qu'avais justement syntaxx (voir vidéo à peu près dix pages auparavant)?
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message