Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, lobs7052, vivaldi21 et 38 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 17 Mar 2011 0:40

dperez a écrit:Mais techniquement, on se fait bien tous entuber et certains croient que c'est normal par égoïsme (ceux là préfèrent leur petite VO) . Expliquant et donnant des leçons aux pauvres ignorants que nous sommes que la VF c'est le mal...

Dis, tu débarques à la page 100 d'un topic avec un ton qui ne se s'est pas calmé en 3 messages. Alors je ne saurais trop te conseiller d'aller prendre l'air plutot qu'un CJ :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mar 2011 0:41

Oui Ténia,500 bd en moins de deux ans c'est énorme,mais combien sont "limite"?
Warner est capable du meilleur comme du pire,j'ai l'impression qu'ils se précipitent un peu trop pour sortir tout et n'importe quoi.
D'ailleurs regarde leurs séries,c'est souvent du dd 5.1 en vo et du 2.0 à 192 kbps en vf. Pas terrible tout de même :-?
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 17 Mar 2011 3:23

dperez a écrit:Parce que je veux une VF de qualité pour les français qui ont choisis de mettre + de 2000 euros ou même à 300 euros le matos peu importe.
Idem pour les allemands ou les anglais, peu importe.

Ca, je crois qu'il faut le dire aux éditeurs, je crois que personne ici n'y peut rien. :wink:


Faudrait déjà différencier l'artistique du technique. LE topic c'est : Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD.

Euh, le Topic c'est pas plutot : " Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD" ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mar 2011 3:29

dperez a écrit:+1 quand je vois des darknight ou des tron legacy qui mettent l'image en imax (image entière) quand ça leur chantent pour 2 ou 3 séquences dans un film....


Rien d'anormal avec l'image de "Dark Knight". Le réalisateur a simplement voulu respecté le film comme il a été diffusé dans les salles Imax. Et comme le film n'a pas été tourné entièrement en Imax(que pour les scènes d'action), le reste a été tourné en 2.35:1. Voilà.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mar 2011 3:32

dperez a écrit:Sinon je n'ai pas lu toute les pages du topic mais +1 pour la réhabilitation de la VF de qualité sur nos chers bluray.

Pour qu'il y ait "réhabilitation" de la VF HD sur Blu ray pour certains éditeurs, suppose qu'il y avait à un moment dans le passé, une VF HD chez les éditeurs tels que Warner. Je suppose que tu voulais utiliser un autre mot que "réhabilitation".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Mar 2011 8:18

Ban35 a écrit:
tenia54 a écrit:Comme je l'ai répété, l'absence de VF HD sur The Dark Knight ou Inception n'a nullement empêché ces 2 titres de se vendre comme des petits pains.
Y compris chez des forumeurs de HCFR. :idee:

La présence de EE sur "The Dark Knight" n'a pas non plus ralentie les ventes :roll:


Mieux encore, ça n'a empêché personne de dire que c'est ZE super BR de démo (alors que le transfert est aussi miné par le EE que celui de The Truman Show, par exemple).

maxbond a écrit:
dperez a écrit:Sinon je n'ai pas lu toute les pages du topic mais +1 pour la réhabilitation de la VF de qualité sur nos chers bluray.

Pour qu'il y ait "réhabilitation" de la VF HD sur Blu ray pour certains éditeurs, suppose qu'il y avait à un moment dans le passé, une VF HD chez les éditeurs tels que Warner. Je suppose que tu voulais utiliser un autre mot que "réhabilitation".


En même temps, c'est vrai que pendant des années, sur DVD, le DTS était réservé au doublage français (chez Universal et Wild Side, notamment).
LA VO était en simple DD.

Et éclatait la piste DTS. :mdr:

vicking a écrit:Oui Ténia,500 bd en moins de deux ans c'est énorme,mais combien sont "limite"?
Warner est capable du meilleur comme du pire,j'ai l'impression qu'ils se précipitent un peu trop pour sortir tout et n'importe quoi.
D'ailleurs regarde leurs séries,c'est souvent du dd 5.1 en vo et du 2.0 à 192 kbps en vf. Pas terrible tout de même :-?


Y a mieux, y a la FOX qui ne met même pas de VF sur Sons Of Anarchy. :mdr:
A contrario, il ne faudrait pas oublier le travail effectué sur Battlestar Galactica par Universal en France. :idee:

Sinon, je parlais de 500 DVD à la demande dans les Warner Archives en moins de 2 ans.
Niveau BR, je n'ai pas été compilé les chiffres (mais ça se trouve facilement, comme ici : http://www.ecranlarge.com/article-details-7772.php).

Mais oui, effectivement, parmi ces BR, il y en a des limites.
Pas tant que ça, de tête, et pas forcément ceux auxquels on penserait.
Cela étant, globalement, Warner est un éditeur qui sort des BR au moins honnête. Et régulièrement, on trouve des BR au-dessus de ce niveau-là.
Docteur Jivago, Autant en emporte le vent, L'exorciste, How The West Was Won, All About Eve, An Affair To Remember, Casablanca, Le magicien d'Oz, La prisonnière du désert, La horde sauvage, Le faucon maltais, Le trésor de la Sierra Madre, Planète interdite, La mort aux trousses, Le prestige, Batman Begins, Hereafter, Les hommes du président, Network, etc etc etc.

Ce n'est pas la FOX et ses restorations 8K sur certains titres, mais aussi des titres particulièrement mauvais comme Predator.

Mais il y a malgré tout une constance dans des éditions souvent de qualité, même si oui, il y a aussi des titres qui, on se sait pourquoi, finissent haché menu au moment du transfert.
The Dark Knight, par exemple, donc.

Si tu prends une analyse comme celle-ci (même si c'est biaisé, et que AVS, d'un autre côté, est super sévère niveau notation), on se rend compte que Warner est très loin de donner des transferts majoritairement moisis.
En fait, malgré leur grand nombre de titres édités, ils sont dans la moyenne des autres éditeurs.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Mar 2011 9:18

En fait pour The Dark Knight, je comprend bien que le film n' pas été tourné en imax, mais ce que je voulais dire c'est ce format d'image qui jongle entre le plein écran et le 2.35 qui est agaçant. :-?

Je pense que ça aurait été plus "naturel" de garder un format plein écran et de le filmer en conséquence.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 17 Mar 2011 10:05

Les DVD à la demande j'avais pas compris :mdr:
J'avais oublié sons of anarchy :-?. Chapeaux la Fox. Galactica est très bien,comme quoi la déleguation au entités nationales des majors est peut être la solution pour avoir du très bon pour tous.
De Warner j'ai pris planète interdite et Rio bravo,belles restaurations est vrai. Ils peuvent faire très bon mais comme ils sont schyzo des fois va comprendre.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 17 Mar 2011 10:43

vicking a écrit:De Warner j'ai pris planète interdite

Avec sa VF en mono ? File changer ton vote non mais ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mar 2011 11:04

Et oui :mdr: Je l'ai vu en vf et en vo,vu l'âge de la bande son,même la vo Dts-hd ne fait pas de mal à une mouche :lol:
Et puis les bonus sont sympas,surtout les documentaires.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 17 Mar 2011 11:47

vicking a écrit:Oui Ténia,500 bd en moins de deux ans c'est énorme,mais combien sont "limite"?
Warner est capable du meilleur comme du pire,j'ai l'impression qu'ils se précipitent un peu trop pour sortir tout et n'importe quoi.
D'ailleurs regarde leurs séries,c'est souvent du dd 5.1 en vo et du 2.0 à 192 kbps en vf. Pas terrible tout de même :-?


Pour les séries, les éditeurs reprennent surement les bande sons utilisé pendant la diffusion TV.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mar 2011 11:58

Pas de vf pour Sons of anarchy sur le bd alors que la diffusion sur M6 était en français. Peut être un problème de droits.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:33

The Wresler de Warner a une piste VO et VF HD mais faut voir le résultat ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:43

Vu au ciné mais pas en bd.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 17 Mar 2011 20:19

Juste pour signaler qu’une pétition vient d’être mise en place à midi contre la politique éditoriale de Warner (boitier, piste son VF HD).
Comme je le disais les actions fleurissent et il semble qu'il y ai quand même beaucoup de gens que cela gêne cette histoire. Plus que l'on voudrait bien l'admettre.

Le lien de la pétition :

http://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-que-Warner-Bros-France-arrete-de-prendre-le-client-pour-un-pigeon-9552.html

Et il nécessaire de dire que j’ai signé ?
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message