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Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
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[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 16 Mar 2011 23:04

Ca fait deux qui boycotteraient moins, et ça en moins d'une demi heure.
:lol:
JCL83
 
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Message » 16 Mar 2011 23:09

vicking a écrit:Si on enlève les 6,7,8, ou plus,pistes différentes que l'on peut trouver chez Warner ou Universal et en mettre que deux en hd,vo et vf,ça ne prendrait pas ou presque plus de place,surtout que nombre de leurs bd sont très loin d'être remplis,et le prix n'augmenterait pas car ce n'est pas dans l'air du temps. Au moins la moitié des films disponibles en bd contiennent la vo et la vf en hd et ils ne sont pas plus chers,à moins de se contenter des reéditions de Warner de l'arme fatale ou de mars attack qui ne valent franchement pas grand chose.


Dans l'idéal, oui ... mais il y aurait forcément un impact sur le coût de production des galettes (dû à la multiplicité des pressages), et je ne suis pas sûr que les majors soient prêt à sacrifier une partie de leur bénéfice pour mettre en place ce genre de politique éditoriale. Et même s'ils acceptaient, rien ne nous permet d'affirmer qu'ils ne chercheraient pas à retrouver ce bénéfice perdu d'une autre manière... l'augmentation du prix serait en effet mal vu, mais ils pourraient faire des économies sur les restaurations de certains films, par exemple... :-?
Ban35
 
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Message » 16 Mar 2011 23:20

Et tu n'as pas l'impression que c'est déjà le cas?
vicking
 
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Message » 16 Mar 2011 23:23

Ban35 a écrit:
vicking a écrit:
Mais tu as raison,si les grands studios déléguaient leurs prods chez des nationaux ça satisferait plus de monde et j'en prendrai certainement quelques uns.


Mais je doute qu'un éditeur national, comme M6 Vidéo, soit capable de prendre en charge l'ensemble du catalogue d'un grand studio comme Warner, et d'assurer des sorties au même rythme que celui-ci... :roll:

Et je ne crois pas non plus que Warner soit capable eux-mêmes de prendre en charge l'ensemble de leur catalogue. Quand au rythme de leurs sorties il y a beaucoup de DVD sur des galettes bluray. :roll:
vicking
 
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Message » 16 Mar 2011 23:24

vicking a écrit:Et tu n'as pas l'impression que c'est déjà le cas?


Si, malheureusement... C'est ce que j'expliquais dans mes messages précédents... Il faudrait d'abord exiger un meilleur traitement général des éditions, avant de demander un doublage ou des bonus en HD.
Ban35
 
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Message » 16 Mar 2011 23:27

vicking a écrit:Et je ne crois pas non plus que Warner soit capable eux-mêmes de prendre en charge l'ensemble de leur catalogue. Quand au rythme de leurs sorties il y a beaucoup de DVD sur des galettes bluray. :roll:

Exact. :mdr:
Ban35
 
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Message » 16 Mar 2011 23:32

C'est de tout façon le probleme deja évoqué de la quantite et de la qualité.

Ban35 prefere de la quantité au detriment de la qualité de la piste VF.
Je prefere la qualité de la piste VF au detriment de la quantité d'édition.

Ayant de toute façon une limite à mon budget, je suis donc limiter en nombre d'édition à acheter
JCL83
 
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Message » 16 Mar 2011 23:32

Ban35 a écrit:
vicking a écrit:Et tu n'as pas l'impression que c'est déjà le cas?


Si, malheureusement... C'est ce que j'expliquais dans mes messages précédents... Il faudrait d'abord exiger un meilleur traitement général des éditions, avant de demander un doublage ou des bonus en HD.

Je suis d'accord mais pour moi une vf bien mixée et en hd fait partie du lot,plus que des bonus en hd.
vicking
 
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Message » 16 Mar 2011 23:42

C'est vrai que dans l'ordre des priorités pour l'édition d'un film sur le marché français c'est je pense:

1 l'image HD
2 la bande son VO HD
3 La bande son VF HD
4 le boitier
5 les bonus
6 les menus

Et à partir du 5 c'est en fonction de la place restant et sans remettre en cause 1, 2 et 3.
JCL83
 
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Message » 16 Mar 2011 23:49

Tenia c'est très sympas tout ce que tu di mais si il faut se taper des test de malades juste pour comparé...

Comme tu l'a vu j'ai investi dans du matos par ce que j'aime écouter des formats de qualités sur des films, ou musiques que jadore.

Et comme tout le monde, je souhaite avoir quelque chose de qualité. et un "retour sur investissement".

Connaitre la chaine de distribution c'est très bien. quoi que pour rabaisser un peu le niveaux, c'est un peu de la branlette.
Pourquoi?

Parce que je veux une VF de qualité pour les français qui ont choisis de mettre + de 2000 euros ou même à 300 euros le matos peu importe.
Idem pour les allemands ou les anglais, peu importe.

Pour moi Distribution mondialisé = Distribution de qualité et personnalisé pour chaque pays
L'objectivité c'est aussi ça. Aller au delà de ce que l'on connait pour prendre un certain recul.

Que la VO soit prédominante car c'est la piste originale du film, c'est bien normal même que sur certains films je ne reviendrais jamais en VF.
Artistiquement, on sait tous qu'une bonne VO sera "supérieure"

Mais techniquement, on se fait bien tous entuber et certains croient que c'est normal par égoïsme (ceux là préfèrent leur petite VO)
Expliquant et donnant des leçons aux pauvres ignorants que nous sommes que la VF c'est le mal...

Faudrait déjà différencier l'artistique du technique. LE topic c'est : Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD
Bah tous simplement qu'ils ne veulent pas mettre plus d'argent que ça dans un film en blu ray (toute considérations artistiques ou techniques mise à part)
Et qu'ils ne mettrons pas un diram de plus sur un bluray qui de toute façon se vendra.

Ils préfèrent nous sortir tous les ans des collectors avec des bonus dont on en a rien à foutre que de faire des bandes son de qualité pour la VF
Et ça c'est pas un test avec des specs ou un laïus sociologique sur le marché et la distribution des editeurs

C'est une réalité et ça se passe dans nos magasins de Bluray, CD, DVD et tout ce que vous voulez.

Hein, parce que leur coffret du seigneur des couillons, vu la qualité de la chose, je m'assoie dessus.
dperez
 
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Message » 17 Mar 2011 0:10

JCL83 a écrit:C'est vrai que dans l'ordre des priorités pour l'édition d'un film sur le marché français c'est je pense:

1 l'image HD
2 la bande son VO HD
3 La bande son VF HD
4 le boitier
5 les bonus
6 les menus

Et à partir du 5 c'est en fonction de la place restant et sans remettre en cause 1, 2 et 3.


Tout à fait. C'est pour ça que je pense que s'il y a une action à mettre en place contre les éditeurs (boycott, pétitions...), c'est d'abord pour améliorer la qualité des priorités les plus hautes, donc image + VO (car faisant partie intégrante du film et touchant l'ensemble des pays) . La qualité de la VF (qui est loin d'être mauvaise sur certaines pistes SD, d'ailleurs) ne vient qu'après... Prenons l'exemple du BD de "Mars Attack", ne préférez-vous pas une réédition avec une meilleure qualité d'image, plutôt qu'une réédition avec simplement l'ajout d'une VF en DTS-HD MA 5.1 ?
L'idéal étant bien évidemment la combinaison de tous ces facteurs, mais je vois mal un éditeur "boursouflé" comme Warner en arriver là ... ou alors il faut passer par plusieurs étapes... comme disais Tenia, il faut d'abord demander le gâteau, puis la cerise...
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Message » 17 Mar 2011 0:17

dperez a écrit:Tenia c'est très sympas tout ce que tu di mais si il faut se taper des test de malades juste pour comparé...

Dois-je en conclure que tu exiges quelque chose de mieux sans avoir cherché à savoir si c'était vraiment mieux ?
Les majors peuvent très bien nous mettre une VF HD qui ne soit qu'un simple "upscale" de ce que l'on a déjà en SD, et si personne n'est là pour se taper des tests de malades juste pour comparer, alors on aura pas vraiment avancé (ah si ! il y aura marqué "VF DTS HD Master Audio 5.1" au dos du boitier, ça fait son petit effet..)
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Message » 17 Mar 2011 0:21

vicking a écrit:Je n'ai acheté aucun de ces films et je n'ai aucune intention de les acheter.

Je n'achèterai pas non plus Red mais c'est uniquement par goût perso.


Je parlais de chiffres nationaux. Perso, j'ai du mal à ne pas voir Harry Potter caracoler en tête des ventes malgré une VF non HD.

vicking a écrit:Si on enlève les 6,7,8, ou plus,pistes différentes que l'on peut trouver chez Warner ou Universal et en mettre que deux en hd,vo et vf,ça ne prendrait pas ou presque plus de place,surtout que nombre de leurs bd sont très loin d'être remplis,et le prix n'augmenterait pas car ce n'est pas dans l'air du temps. Au moins la moitié des films disponibles en bd contiennent la vo et la vf en hd et ils ne sont pas plus chers,à moins de se contenter des reéditions de Warner de l'arme fatale ou de mars attack qui ne valent franchement pas grand chose.


Tu comptes 300 Mo par piste SD pour un film de 2h.
Tu comptes 3-4 Go pour une piste HD.
A l'heure actuelle, un BR Warner compte 4 doublages en plus du doublage français. On est donc bien loin de l'équivalent espace disque d'une piste HD.
Cela étant, et là, c'est un point bien plus pertinent je pense, oui, il reste en général quelques Go de libres, Go qui permettrait l'ajout d'une piste HD.
Néanmoins, en attendant, quand on voit que Warner préfère caler les 2 versions de The Town (soit 4h30 de film sans seamless branching) sur un même disque, amenant le débit vidéo à 15 Mb/s, je me dis qu'un doublage HD, à ce niveau-là, c'est quasi hors-sujet. :mdr:

Ban35 a écrit:
vicking a écrit:
Mais tu as raison,si les grands studios déléguaient leurs prods chez des nationaux ça satisferait plus de monde et j'en prendrai certainement quelques uns.


Mais je doute qu'un éditeur national, comme M6 Vidéo, soit capable de prendre en charge l'ensemble du catalogue d'un grand studio comme Warner, et d'assurer des sorties au même rythme que celui-ci... :roll:


Exactement. C'est le problème, et c'est pour cela que, incroyable, seul quelques titres récents sont sous-traités (étonnamment, cela va de titre au succès très limité comme RED à un succès en salles comme Iron Man 1 et 2, qui sont devenus d'ailleurs des records de ventes en volume BR).

Et on en revient, du coup, toujours à la même chose.

vicking a écrit:Et je ne crois pas non plus que Warner soit capable eux-mêmes de prendre en charge l'ensemble de leur catalogue.


Refais un tour sur leurs plannings, tant DVD que BR. A l'heure actuelle, des 2 côtés (avec du bon et du moins bon, certes), c'est probablement l'éditeur le plus actif niveau édition vidéo, et de loin.
Il ne faut pas, d'ailleurs, rappeler qu'ils ont été les pionniers du DVD à la demande, avec beaucoup de films dans des transferts de qualité, pour une collection avoisinant les 500 titres en moins de 2 ans.

500 titres en moins de 2 ans, personne n'a jamais fait ça.
Clairement.

Quant à la HD, entre les naphtas et les contemporains, sans compter ce qui est sous-traité, même chose, il y a largement de quoi faire.

vicking a écrit:Quand au rythme de leurs sorties il y a beaucoup de DVD sur des galettes bluray. :roll:


Ouais, genre The Dark Knight et son EE dégueulasse. :mdr:

JCL83 a écrit:C'est de tout façon le probleme deja évoqué de la quantite et de la qualité.

Ban35 prefere de la quantité au detriment de la qualité de la piste VF.
Je prefere la qualité de la piste VF au detriment de la quantité d'édition.

Ayant de toute façon une limite à mon budget, je suis donc limiter en nombre d'édition à acheter


Le problème, c'est qu'à ce moment-là (et je l'ai déjà X fois abordé), les films ne sortiront tout simplement plus.
Parce que le seuil de rentabilité ne sera jamais atteint, parce que du coup, il faudra je ne sais combien de temps pour sortir une édition qui ne fera que 0.1% de ventes en plus que si rien n'était fait, tout ça pour qu'un pays loin d'être majoritaire dans les rentrées d'argent sur le BR soigne son exception culturelle.

Tu fais l'inventaire des priorités, inventaire que je partage globalement (même si, du coup, je mets les bonus en 3, et le reste se décale).
Qu'est-ce qui fait qu'il est moins cher d'aller trouver des archives dans des mines de sel du Kansas pour une 8e ressortie d'un film plutôt que de pondre un mastering HD d'un doublage ?

dperez l'a dit lui-même : on est dans une ère mondialisée.
Tant que les catalogues ne seront pas découpés et répartis chez des éditeurs nationaux, il sera impossible de sortir de ce schéma avec une poignée d'éditions par zone géographique et donc, forcément, une localisation linguistique complètement limitée.

Or, ces éditeurs ont déjà bien assez à faire comme ça, vu qu'aucune de leurs éditions HD sont rentables.
Qui récupéreraient ce qui déborde de la Warner ?

Wild Side ? Pour l'instant, ils n'ont que 3 BR naphtas, avec un résultat inférieur aux voisins anglais, et les films qu'ils sortent en DVD sont en BR ailleurs.
Carlotta ? Ils ont déjà bien assez à faire avec leur planning, sachant que j'ai de gros doutes sur un ROI de n'importe lequel de leur BR.
Gaumont ? Ils ne s'en sortent déjà pas avec leur propre catalogue, jamais ils n'auront les ressources de piquer ailleurs.
Metropolitan ? Ah oui, je vois bien les frangins Hadida éditer du Walsh ou du Ford en BR, tiens. :mdr: Entre The Expandables et The Mask, ça fera chic.
M6 Video ? A l'heure actuelle, ce sont les seuls qui ont des titres de la Warner, et vu leur travail en DVD sur les titres SNC, ça me paraitrait un bon choix.
France TV ? Vu leurs BRs, vaudrait mieux pas.

Résultat : on aurait 1 éditeur possible, qui se farcirait, quoi ? Aller, disons 500 films par an ? Ca va les changer, c'est sûr. :mdr:

Dédoubler les éditions pour des doublages HD, c'est tout simplement tuer un quelconque espoir de rentabilité de l'édition.

Tu dis que ton budget est limité.
Non seulement il faudra attendre 3 ans de plus que les voisins pour avoir un doublage upgradé en une HD dont personne ne peut clairement évaluer l'utilité, mais en plus, tu paieras non plus 15 ou 20€ ton film, mais 30€.

Sachant qu'il n'y a pas que ton budget à toi, mais tout un marché qui se retrouverait en retard (encore plus qu'il ne l'est déjà) par rapport aux anglais ou aux américains.
Le marché est déjà assez plat comme ça, je ne pense pas qu'il faille lui donner des raisons d'être encore plus prudent qu'il ne l'est déjà. :mdr:

Parce que bon, à ce rythme là, mes Ozu en France, ce sera en 2017, hein. :mdr:
tenia54
 
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Message » 17 Mar 2011 0:25

Ban35 a écrit:Prenons l'exemple du BD de "Mars Attack", ne préférez-vous pas une réédition avec une meilleure qualité d'image, plutôt qu'une réédition avec simplement l'ajout d'une VF en DTS-HD MA 5.1 ?
L'idéal étant bien évidemment la combinaison de tous ces facteurs, mais je vois mal un éditeur "boursouflé" comme Warner en arriver là ... ou alors il faut passer par plusieurs étapes... comme disais Tenia, il faut d'abord demander le gâteau, puis la cerise...


Le problème, c'est aussi l'état des éléments d'origine. :idee:
Je suis loin d'être sûr que, là où les pistes originales sont dispos à un certain niveau, il en soit de même au niveau du doublage.
Or, je vois mal la société refaire un doublage et un nouveau mastering 15 ans plus tard.

dperez a écrit:Tenia c'est très sympas tout ce que tu di mais si il faut se taper des test de malades juste pour comparé...


Si tu préfères, tu peux continuer de débattre uniquement avec des préjugés au lieu de vérifier l'utilité de ce que tu réclames. :mdr:

dperez a écrit:Parce que je veux une VF de qualité pour les français qui ont choisis de mettre + de 2000 euros ou même à 300 euros le matos peu importe.
Idem pour les allemands ou les anglais, peu importe.


Un consommateur de base, quoi.
Celui qui achète 2000€ de matos mais ne sait même pas ce qu'il lui donne à manger.
Celui qui n'en a foutrement rien à foutre de l'outil de production, mais qui est là pour râler quand celui-ci ne lui apporte pas ce qu'il veut.
Celui qui viendra râler parce que, quand il aura sa VF HD, l'image aura pris un coup, les bonus seront en SD, et le tout pour 5€ de plus qu'avant. :mdr:

dperez a écrit:Pour moi Distribution mondialisé = Distribution de qualité et personnalisé pour chaque pays
L'objectivité c'est aussi ça. Aller au delà de ce que l'on connait pour prendre un certain recul.


L'objectivité, c'est aussi utiliser les termes en fonction de leur véritable sens, pas leur opposé.

La mondialisation vise à uniformiser à une échelle mondiale les produits.
La distribution mondialisée, ce serait donc un unique BR pour la Terre entière.

Tout le contraire de ce que tu souhaites, en fait. :idee:

dperez a écrit:Que la VO soit prédominante car c'est la piste originale du film, c'est bien normal même que sur certains films je ne reviendrais jamais en VF.
Artistiquement, on sait tous qu'une bonne VO sera "supérieure"

Mais techniquement, on se fait bien tous entuber et certains croient que c'est normal par égoïsme (ceux là préfèrent leur petite VO)
Expliquant et donnant des leçons aux pauvres ignorants que nous sommes que la VF c'est le mal...


La VO sera toujours supérieure non pas parce que, artistiquement, c'est la "langue d'origine" (à dire avec un accent bourgeois pour en rajouter dans le cliché élitiste :wink: ) mais parce que tout le mixage du film fait par l'équipe du son et le réalisateur s'est fait dans cette langue.
Les doublages, eux, ont été mixés par des entreprises tierces spécialisées (Dubbing Brothers, par ex), qui n'ont jamais été validés par ces mêmes équipes de tournage.

Sincèrement, je suis pas dans ton dos pour te mettre un couteau sous la gorge en te murmurant dans l'oreille "la VF, c'est le mal".
Je rappelle juste que, d'un côté, on a quelque chose qui a fait partie intégrante du tournage, et de l'autre, une pièce rapportée faite à 12 000 km sans aucune vérification poussée.

Alors, la condescendance, les raccourcis, tout ça... :mdr:

dperez a écrit:Faudrait déjà différencier l'artistique du technique. LE topic c'est : Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD
Bah tous simplement qu'ils ne veulent pas mettre plus d'argent que ça dans un film en blu ray (toute considérations artistiques ou techniques mise à part)
Et qu'ils ne mettrons pas un diram de plus sur un bluray qui de toute façon se vendra.


Le problème, c'est que le pognon qu'ils ne veulent pas mettre en plus, c'est celui qu'ils ne te demandent pas.

Je suis persuadé que si les français sont prêts à payer 5€ de plus leur BR pour que Warner fasse exprès une édition avec un doublage français HD, ils le feront.
Mais, étonnamment, je suis bien moins persuadé que les français sont prêts à mettre ces 5€ de plus. Toi, avec 2000€ de matos, tout ça, tu seras peut-être pas à ça près, c'est évident. :mdr:

Mais vu qu'à l'heure actuelle, encore rien que sur l'image, les français se demandent à quoi sert la HD, j'ai des doutes sur les 95% de foyers restants. :idee:

Le chemin à faire, il se situe aussi devant l'écran. Pas que derrière.

Quand les gens comprendront aussi qu'un format d'image, ça a une logique, et que les bandes noires, c'est pas que pour embêter les gens, ptet qu'ils pourront se mettre à aller voir dans la paille dans l'oeil de la Warner et de la FOX. :wink:

dperez a écrit:Ils préfèrent nous sortir tous les ans des collectors avec des bonus dont on en a rien à foutre que de faire des bandes son de qualité pour la VF
Et ça c'est pas un test avec des specs ou un laïus sociologique sur le marché et la distribution des editeurs


Preuve étant qu'entre une VF HD et des bonus, le choix des français a été fait depuis belle lurette.

Comme je l'ai répété, l'absence de VF HD sur The Dark Knight ou Inception n'a nullement empêché ces 2 titres de se vendre comme des petits pains.
Y compris chez des forumeurs de HCFR. :idee:

dperez a écrit:Hein, parce que leur coffret du seigneur des couillons, vu la qualité de la chose, je m'assoie dessus.


Et ça n'a rien à voir, vu qu'il s'agit d'un problème de master pour les VC, et que la VO ET la V sont en HD. Mais c'est pas grave, hein. :mdr:

Ban35 a écrit:
dperez a écrit:Tenia c'est très sympas tout ce que tu di mais si il faut se taper des test de malades juste pour comparé...

Dois-je en conclure que tu exiges quelque chose de mieux sans avoir cherché à savoir si c'était vraiment mieux ?
Les majors peuvent très bien nous mettre une VF HD qui ne soit qu'un simple "upscale" de ce que l'on a déjà en SD, et si personne n'est là pour se taper des tests de malades juste pour comparer, alors on aura pas vraiment avancé (ah si ! il y aura marqué "VF DTS HD Master Audio 5.1" au dos du boitier, ça fait son petit effet..)


Pour moi, cela fait belle lurette que la question a sa réponse. :mdr:

En fait, les tailles de lots, c'est vraiment contraignant. Parce que sinon, les majors auraient juste à se baisser pour prendre n'importe quel mixé masteré par le premier sourd qui passe, hop, un encodage HD, hop, boost niveau des graves pour faire péter le LFE, débit de folie, et roulez jeunesse, tout le monde est content. :mdr:
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Message » 17 Mar 2011 0:33

tenia54 a écrit:Comme je l'ai répété, l'absence de VF HD sur The Dark Knight ou Inception n'a nullement empêché ces 2 titres de se vendre comme des petits pains.
Y compris chez des forumeurs de HCFR. :idee:

La présence de EE sur "The Dark Knight" n'a pas non plus ralentie les ventes :roll:
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