Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, vinceunc et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 16 Mar 2011 18:41

bonjour

je débute en hc je commence a m'équiper mais ca me scandalise :/
Sur la majorité des bd c'est toujours la même histoire, des vf de qualité moindre , ah ué super y'a du hdma mais c'est en anglais...,ah ué les 5 derniers bd que j'ai
acheté on les mêmes caractéristiques que faire condamné a mater des bd en vo en permanence? Trop happy un preamp a 2k € qui lis et gère les "derniers" formats audio et vidéo on se sent pas lésé du tout. Y a de quoi se taper des barres quand t'explique à des amis que faudrait qu'on se matte le film en anglais pour en profiter pleinement //absurde// Et pour ce qui est de la vidéo je vais pas le lancer de dessus mais les 3/4 de mes bd au format 2.40...j'en vois encore qui sont content sur des fofo de c formats la, qui confonde tout et rien ce qui est sur c'est que je suis heureux d'avoir acheté un tv 50" pour en avoir le 1/3 bouffée par des belles bandes noires.
On arrête pas le progrès mdr...
ectoplasme31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Nov 2010 19:55
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:03

ectoplasme31 a écrit:Et pour ce qui est de la vidéo je vais pas le lancer de dessus mais les 3/4 de mes bd au format 2.40...j'en vois encore qui sont content sur des fofo de c formats la

:roll:
En fait tu as raison, on ne va pas partir là-dessus :lol:

Et quand tu penses que chaque seconde de film on avait droit à 25 images et que maintenant ils sont pas foutus d'en mettre plus de 24... super le progrès.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:14

+1 quand je vois des darknight ou des tron legacy qui mettent l'image en imax (image entière) quand ça leur chantent pour 2 ou 3 séquences dans un film....

+10000 pour la VF. On est en france je crois? donc on veut des bluray en VF plein débit en priorité et des vo en DTS HD si il y a de la place. Après tout pourquoi les éditeurs ne font pas l'inverse??

Pour les puristes, si jamais la VO ne leur conviens pas il reste l'import, tandis que pour les autres qui veulent une bonne VF ils peuvent se brosser.
Techniquement c'est possible une VF en plien débit, même en PCM.

Donc qu'on nous vienne pas nous bassiner avec des problèmes de droit etc...
Il savent très bien nous vendre un support (bluray) jusqu'à en vomir. qu'ils assument leur format et développent les films en conséquence.
Moi je suis un "consommateur", on me vend de la technologie de loisir et de culture, j'estime qu'il faut le meilleur et je n'admet aucune excuse venant d'éditeurs qui se font plein de sous sous. je veut de la qualité point barre.

Discours trop simpliste? leur travail l'est également. Quand je vois des bluray warner ou universal avec des menus même pas travaillé....(coffret retour vers le futur)
après tout ce sont mes sous et je veux de la qualité pour ce que je paie et dire que je n'ai qu'a ne pas acheter est prendre le problème à l'envers et valide en même temps leurs méthodes de travail.

De gros fainéants boursouflés plein de tunes, moi je dis!
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:34

dperez a écrit:Après tout pourquoi les éditeurs ne font pas l'inverse?

dperez a écrit:Sinon je n'ai pas lu toute les pages du topic


La réponse à ta question se trouve dans la seconde citation :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:50

ah ok pour lire ce genre de conneries :

Si je puis me permettre, c'est encore pire quand c'est l'inverse...

On se trouve un super film et l'encodage est top en "doublé" et la VO est dans un encodage inférieur...

Et puis, en plus, ce serait de la poudre aux yeux ou plutôt aux oreilles
que de faire croire à une piste HD machin truc pour l'audio doublé...

A moins d'être sur un film d'animation, un disney ou autre...
y'a pas vraiment de comparaison possible entre la bande son VO et doublée!

Faut faire l'effort de regarder les films en VO et puis c'est tout!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai eu raison de ne pas me faire les 90 pages. Et puis c'est pas mon problème, je veut de la vf respectable.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 16 Mar 2011 20:05

Y en a effectivement plus que marre des VF non HD. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2011 20:46

Ben dit don, y en a qui sont plus virulents que nous pour la vf HD!!!!

De façon plus moderé, je crois que 1000K, Vicking et moi nous demandons une VO et une VF en HD.
Il semble qu'il y ai quand même beaucoup de gens que cela gêne cette histoire. Plus que l'on voudrait bien l'admettre.

Peut être que face à tant d'exasperation, de plus en plus de personne vont s'adonner au boycott perso!!
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Mar 2011 20:58

dperez a écrit:+10000 pour la VF. On est en france je crois? donc on veut des bluray en VF plein débit en priorité et des vo en DTS HD si il y a de la place. Après tout pourquoi les éditeurs ne font pas l'inverse??


Et il y a pire... les films anglais avec des acteurs anglais ! Quelle honte ! On est en France, alors j'exige de voir des films français avec des acteurs français (et des VF DTS HD Master 13.1 192KHz /24 bits pour rendre la VO folle de jalousie !) !
Les films anglais devraient être interdits dans notre belle France !

:mdr:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 16 Mar 2011 21:07

dperez a écrit:... j'estime qu'il faut le meilleur et je n'admet aucune excuse venant d'éditeurs qui se font plein de sous sous. je veut de la qualité point barre.
Discours trop simpliste? leur travail l'est également...


Effectivement, la meilleure qualité possible, sur beaucoup de BD, je l'attend encore... mais avant de demander des VF HD, je pense qu'il faudrait commencer par demander un meilleur traitement du film (ce qui comprend l'image et la bande son d'origine), parce que bien souvent ça laisse à désirer.
Les exemples sont nombreux, il y a qu'à aller faire un tour dans le topic "Liste des Blu-ray à problèmes : DNR, EE, Son, Bonus... " :roll:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 16 Mar 2011 21:16

Disons que demander "un meilleur traitement du film" et de virer les bandes noires c'est incompatible :wink:
Mais bon, on a déjà assez à faire avec le sujet :P
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2011 21:28

dperez a écrit:Donc qu'on nous vienne pas nous bassiner avec des problèmes de droit etc...
Il savent très bien nous vendre un support (bluray) jusqu'à en vomir. qu'ils assument leur format et développent les films en conséquence.
Moi je suis un "consommateur", on me vend de la technologie de loisir et de culture, j'estime qu'il faut le meilleur et je n'admet aucune excuse venant d'éditeurs qui se font plein de sous sous. je veut de la qualité point barre.


Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas au consommateur de s'adapter à la politique éditoriale d'un éditeur "boursouflé", mais je suis moins d'accord sur le côté artistique, j'ai du mal à comprendre pourquoi une oeuvre d'art (puisque, c'est bien de ça qu'il s'agit... quoique quand on voit certains films, on se pose des questions :mdr: ) devrait s'adapter au public...
Je n'ai toutefois rien contre les personnes qui regardent leurs films en VF, alors, la VF en HD, pourquoi pas, mais certainement pas au détriment de la VO qui, elle, fait partie intégrante du film...

dperez a écrit:Pour les puristes, si jamais la VO ne leur conviens pas il reste l'import

On commence à aboutir à des positions extrémistes... Je ne cherche pas à forcer les gens à regarder des films en VO, mais j'ai pas envie qu'on me force à regarder en VF ou à me diriger vers un autre marché. :roll:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 16 Mar 2011 22:00

dperez a écrit:Je me demande si nos amis européens ont le même type de problèmes que nous (les allemands se tapent ils des pistes allemandes étriqués ?


Ils sont dans l'EXACTE même configuration que nous, puisque c'est le même principe pour tout le monde :

- les majors sortent environ 5 éditions pour l'Europe, en changeant les doublages, tous en DD. Seule la VO est en HD, sauf rareté.
- les éditeurs nationaux n'ayant que peu de titres et un seul pays à gérer sort le film avec uniquement 2 pistes (VO et doublage national) en HD.

Ce qui est génial, c'est que tu donnes toi même la réponse à ta question : nous sommes dans un schéma de distribution mondialisée. Et donc, les mêmes principes sont applicables d'un pays à un autre. :idee:


ectoplasme31 a écrit:Sur la majorité des bd c'est toujours la même histoire, des vf de qualité moindre , ah ué super y'a du hdma mais c'est en anglais...,ah ué les 5 derniers bd que j'ai
acheté on les mêmes caractéristiques que faire condamné a mater des bd en vo en permanence? Trop happy un preamp a 2k € qui lis et gère les "derniers" formats audio et vidéo on se sent pas lésé du tout. Y a de quoi se taper des barres quand t'explique à des amis que faudrait qu'on se matte le film en anglais pour en profiter pleinement //absurde// Et pour ce qui est de la vidéo je vais pas le lancer de dessus mais les 3/4 de mes bd au format 2.40...j'en vois encore qui sont content sur des fofo de c formats la, qui confonde tout et rien ce qui est sur c'est que je suis heureux d'avoir acheté un tv 50" pour en avoir le 1/3 bouffée par des belles bandes noires.
On arrête pas le progrès mdr...


Toujours pareil.
Ce que tu dis tend à montrer une méconnaissance du process d'édition vidéo.

Tu n'es pas "condamné" à mater le film en VO (parce que tous les films étrangers ne sont pas anglophones). Tu es condamné à regarder le film dans la version d'origine supervisée par l'équipe du film.
Et non par un studio indépendant à 12 000 km du studio de mixage original.

De même pour l'image.
C'est tout à fait autre chose, donc je n'épiloguerai pas, mais se plaindre à l'heure actuelle du format 2.40 (que dirais-tu de How The West Was Won tourné en 2.89 ?!) parce que ça ne remplit pas l'écran, c'est à peu près la même chose que quand il y a 50 ans, les Américains plaidoyaient pour un recadrage sauvage en 1.33 de tous les films tournés dans un autre format.

Bah oui.
Mieux vaut avoir seulement la moitié de l'image, mais que ça remplisse tout l'écran.

On arrête peut-être pas le progrès, mais la méconnaissance de ce dont on parle, ça prend 5 min de lecture pour s'arrêter. :mdr:

Dialhot a écrit:
Et quand tu penses que chaque seconde de film on avait droit à 25 images et que maintenant ils sont pas foutus d'en mettre plus de 24... super le progrès.


C'est carrément de la régression ! Remboursez nos invitations ! :mdr:

dperez a écrit:+1 quand je vois des darknight ou des tron legacy qui mettent l'image en imax (image entière) quand ça leur chantent pour 2 ou 3 séquences dans un film....


Tu sais combien ça coûte de tourner en IMAX ? Combien de caméras existent au monde ? Les difficultés de tournage que ça implique ?
Il n'existe que 4 caméras IMAX au monde (enfin, 3 maintenant, vu que Nolan en a claqué une sur The Dark Knight). Ca fait un barouf de folie. C'est je ne sais plus combien de fois plus lourd qu'une caméra normale. La pellicule pèse une tonne, et prend une place pas permise, et on ne peut tourner (si je ne m'abuse) que 5 min avec une bobine.

Ce n'est pas "en IMAX quand ça leur chante sur le BR". Le film a été tourné comme ça. Il a été diffusé en salles comme ça. Le BR restitue cela, comme il est censé le faire.

dperez a écrit:+10000 pour la VF. On est en france je crois? donc on veut des bluray en VF plein débit en priorité et des vo en DTS HD si il y a de la place. Après tout pourquoi les éditeurs ne font pas l'inverse??


Parce que ton film n'a pas été tourné en français. Ni mixé en français. Ni masteré en français pour sa sortie salles.

dperez a écrit:Techniquement c'est possible une VF en plien débit, même en PCM.


Ca oui, parfaitement.
Maintenant, est-ce que tu sauras faire la différence ? Est-ce que ta piste part vraiment d'éléments sur lesquels la PCM "HD" apporte quelque chose ?
Ou est-ce qu'on pourrait prendre un rip mp3 96 kpbs en joint stereo 44.1 KHz et t'en sortir via procédé Arkamys à 2 balles un 5.1 DTS-HD MA 96/24 à 6000 kbps que ça te calmerait ?

dperez a écrit:Quand je vois des bluray warner ou universal avec des menus même pas travaillé....(coffret retour vers le futur)


Ah ouais, la loose, les menus sont tout pourris ! :mdr:
Par contre, le fait que les masters HD de Retour vers le futur soit en-dessous de tout ? Non ? Personne ? :mdr:

dperez a écrit:après tout ce sont mes sous et je veux de la qualité pour ce que je paie et dire que je n'ai qu'a ne pas acheter est prendre le problème à l'envers et valide en même temps leurs méthodes de travail.


Le problème est pris à l'endroit.
On prend les éléments de départ (VO, master du pays d'origine) et ensuite, on voit le reste.

dperez a écrit:ah ok pour lire ce genre de conneries :

J'ai eu raison de ne pas me faire les 90 pages. Et puis c'est pas mon problème, je veut de la vf respectable.


C'est vrai, t'as eu raison, t'aurais pu apprendre les réponses à toutes tes questions au lieu de redescendre le "débat" à son plus simpliste niveau ("moi y en a pas être content, moi y en a vouloir de la HD qui sert à rien").

Je vois d'après ta signature que t'as du matos bien comme il faut.
T'as déjà fait un test en aveugle sur 1 même mixage en 2 encodages différents ?
La VO HD contre la VF HD ?
Puis la même piste, mais provenant de 2 mixages différents (genre 1 film édité puis ré-édité) ?

Stats, specs, tout ça ?

Méthodologie de test discriminant, quoi.

JCL83 a écrit:Ben dit don, y en a qui sont plus virulents que nous pour la vf HD!!!!

De façon plus moderé, je crois que 1000K, Vicking et moi nous demandons une VO et une VF en HD.
Il semble qu'il y ai quand même beaucoup de gens que cela gêne cette histoire. Plus que l'on voudrait bien l'admettre.

Peut être que face à tant d'exasperation, de plus en plus de personne vont s'adonner au boycott perso!!


:mdr:

Harry Potter, Unstoppable, Tron, Au-delà, Due Date, The Town, Ga'Hoole, la ressortie sans les bonus de Alien.
On revient une fois que tout ça est sorti pour voir le boycotte, OK ? :mdr:

Blague à part, je continue de dire que, si les doublages chez les majors devaient passer en HD, cela se fera forcément au détriment de la qualité visuelle et du prix.
Pour le reste, le plus simple serait tout simplement de déléguer chez des éditeurs tiers nationaux, comme la Warner le fait avec M6 Video (encore ces jours-ci avec RED).

Ban35 a écrit:
dperez a écrit:... j'estime qu'il faut le meilleur et je n'admet aucune excuse venant d'éditeurs qui se font plein de sous sous. je veut de la qualité point barre.
Discours trop simpliste? leur travail l'est également...


Effectivement, la meilleure qualité possible, sur beaucoup de BD, je l'attend encore... mais avant de demander des VF HD, je pense qu'il faudrait commencer par demander un meilleur traitement du film (ce qui comprend l'image et la bande son d'origine), parce que bien souvent ça laisse à désirer.
Les exemples sont nombreux, il y a qu'à aller faire un tour dans le topic "Liste des Blu-ray à problèmes : DNR, EE, Son, Bonus... " :roll:


100 pages avant de rappeler en 3 lignes l'essentiel.
Gâteau, cerise, tout ça.

Ban35 a écrit:
dperez a écrit:Pour les puristes, si jamais la VO ne leur conviens pas il reste l'import

On commence à aboutir à des positions extrémistes... Je ne cherche pas à forcer les gens à regarder des films en VO, mais j'ai pas envie qu'on me force à regarder en VF ou à me diriger vers un autre marché. :roll:


En même temps, je le comprends.
C'est vrai, quoi.
D'un côté, on force les gens qui veulent pas de VOST à, euh, à rien, juste à avoir une VF en codec et débit inférieur quand un truc de folie les attend à portée de bouton.
Alors, non, quoi.
Plutôt forcer les autres !
Sans dec !
:mdr:
tenia54
 
Messages: 6423
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Mar 2011 22:26

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:Ben dit don, y en a qui sont plus virulents que nous pour la vf HD!!!!

De façon plus moderé, je crois que 1000K, Vicking et moi nous demandons une VO et une VF en HD.
Il semble qu'il y ai quand même beaucoup de gens que cela gêne cette histoire. Plus que l'on voudrait bien l'admettre.

Peut être que face à tant d'exasperation, de plus en plus de personne vont s'adonner au boycott perso!!


:mdr:

Harry Potter, Unstoppable, Tron, Au-delà, Due Date, The Town, Ga'Hoole, la ressortie sans les bonus de Alien.
On revient une fois que tout ça est sorti pour voir le boycotte, OK ? :mdr:

Blague à part, je continue de dire que, si les doublages chez les majors devaient passer en HD, cela se fera forcément au détriment de la qualité visuelle et du prix.
Pour le reste, le plus simple serait tout simplement de déléguer chez des éditeurs tiers nationaux, comme la Warner le fait avec M6 Vidéo (encore ces jours-ci avec RED).


Harry Potter : Pas acheté :wink:
Unstoppable : Pas acheté :wink:
Au-delà : Pas acheté :wink:
The Town : Pas acheté :wink:
Ga’Hoole : Pas acheté :wink:
Due Date : Pas acheté et en plus tu vas pouvoir te moquer je connais même pas !! :oops:

Par contre RED : j’achète. En plus vu les tests tout il est très bon (l’image et les deux pistes audio).

Donc en conclusion, que Warner continu de faire travailler M6 et ils me vendront plus de BR !!! :idee: :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Mar 2011 22:51

Tenia54 a écrit:
"Harry Potter, Unstoppable, Tron, Au-delà, Due Date, The Town, Ga'Hoole, la ressortie sans les bonus de Alien.
On revient une fois que tout ça est sorti pour voir le boycotte, OK ?

Blague à part, je continue de dire que, si les doublages chez les majors devaient passer en HD, cela se fera forcément au détriment de la qualité visuelle et du prix.
Pour le reste, le plus simple serait tout simplement de déléguer chez des éditeurs tiers nationaux, comme la Warner le fait avec M6 Video (encore ces jours-ci avec RED)."

Je n'ai acheté aucun de ces films et je n'ai aucune intention de les acheter.

Je n'achèterai pas non plus Red mais c'est uniquement par goût perso.

Si on enlève les 6,7,8, ou plus,pistes différentes que l'on peut trouver chez Warner ou Universal et en mettre que deux en hd,vo et vf,ça ne prendrait pas ou presque plus de place,surtout que nombre de leurs bd sont très loin d'être remplis,et le prix n'augmenterait pas car ce n'est pas dans l'air du temps. Au moins la moitié des films disponibles en bd contiennent la vo et la vf en hd et ils ne sont pas plus chers,à moins de se contenter des reéditions de Warner de l'arme fatale ou de mars attack qui ne valent franchement pas grand chose.

Mais tu as raison,si les grands studios déléguaient leurs prods chez des nationaux ça satisferait plus de monde et j'en prendrai certainement quelques uns.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 16 Mar 2011 23:00

vicking a écrit:
Mais tu as raison,si les grands studios déléguaient leurs prods chez des nationaux ça satisferait plus de monde et j'en prendrai certainement quelques uns.


Mais je doute qu'un éditeur national, comme M6 Vidéo, soit capable de prendre en charge l'ensemble du catalogue d'un grand studio comme Warner, et d'assurer des sorties au même rythme que celui-ci... :roll:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message