Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 15 Mar 2011 19:45

akhenaton a écrit:
dadouuu a écrit:Bonjour à tous,

Les plasmas panasonic ne marquent plus, mon oeil !!!

Alors,
j'ai un 50G20 depuis mi-décembre,
j'ai fait un rodage pendant 100 heures,
depuis j'utilisais les réglages "professionnel 1" de m'sieur ORSO.
Utilisation plusieurs heures par jour avec le cube et un peu de jeux video.

Coupe du monde de ski pendant moins de 1 heure et paf un beau logo " EUROSPORT LIVE HD "!!!!

Et ça fait maintenant plus de 15 jours.
J'ai essayé plusieurs fois la gomme magique (1h).
Je suis repassé en mode THX.
La neige je peux pas car j'ai seulement le cube.

J'insiste c'est bien un marquage, du ghosting j'en ai souvent eu et même sur ce p****n de logo Eurosport.

Avant de lancer une procédure SAV (j'ai aussi le buzz) quelqu'un aurait-il une solution magique ....

Merci.


Bonjour un technicien de chez LG ma affirmer donc a priori ce n'est pas de l'intox que le taux de marquage était en augmentation chez les utilisateurs du cube, par contre si quelqu'un peut m'expliquer la cause à effet car moi je possède le cube, j'ai eu le droit à un marquage irréversible sur mon ancien plasma LG (du cependant à un défaut de la dalle) par contre pour l'instant aucun souci mais je suis parano je dégage tous les logo en zoomant (je suis à 200h de rodage), possible que le système anti-marquage de ton pana ne fonctionne plus, cela arrive aussi.


Au risque de me répéter .....le rodage ne sert à rien . Si la dalle doit marquer, elle marquera ... la preuve !
Pour ma part, c'est mon deuxième plasma Pana, pas de rodage, pas de psychose avec les logos, le Cube depuis le début, des réglages modérés et ......aucun soucis de marquage. Mais bon, j'ai un V10, ceci explique peut-être cela.
Pour finir, la neige je l'ai malgré le Cube...il me suffit d"appuyer sur la touche TV de la télécommande (aucune antenne branchée à la télé puisque je passe uniquement par le Cube ).
Voila.
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:07

Tu es fatiguant luckyluke , a chaque fois que le mots rodage tombe , tu t'énerve :roll: . Tu dis que cela ne sert a rien mais tu ne le démontre pas , et puis laisse le libre arbitre a chacun !. Si on veut faire un rodage qu'est ce que cela peut bien te faire ? :wink: :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Mar 2011 21:51

bonjour a tous,

Quelques nouvelles du Quebec,

mon G20 se porte bien et l'image est superbe superbe depuis le changement de valeur vu sur avs forum pour les modeles americains.

j'avais quelques traces de mains sur l'ecran (melange de compote de pommes et autres) du a mes jeunes enfants, avec un chiffon doux et du produit pour laver les lunettes tout est rentre dans l'ordre, ma dalle est comme neuve.

a bientot
olivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Mar 2011 22:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je le lis déjà depuis un certain temps..
Voilà je tenais à vous faire part de mon expérience actuelle avec l'achat d'un 42GT20.

Et j'ai mal heureusement 2 problèmes avec mon écran :
- une merveilleuse bande violette de 10 cm de large sur tout le côté gauche de l'image (très visible sur les fonds blanc et modifiant les couleurs sur les images habituelles)
- un buzz véritablement très marqué puisqu'il est audible en pleine journée à 3m50 de l'écran.

Quelqu'un a t-il déjà eut affaire au Sav panasonic avec un problème de dalle ou de buzz électrique ?
Si oui merci de me dire comment cela c'est passé..

J'ai contacté aujourd'hui le Sav panasonic via leur site, je vous tiens donc au jus pour la suite..
PS : Je pose la question sur ce post car il est plus lu des post panasonic et le problème concerne le plasma panasonic en général.
Tha_Seb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 21:58
  • offline

Message » 16 Mar 2011 0:29

Tha_Seb a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je le lis déjà depuis un certain temps..
Voilà je tenais à vous faire part de mon expérience actuelle avec l'achat d'un 42GT20.

Et j'ai mal heureusement 2 problèmes avec mon écran :
- une merveilleuse bande violette de 10 cm de large sur tout le côté gauche de l'image (très visible sur les fonds blanc et modifiant les couleurs sur les images habituelles)
- un buzz véritablement très marqué puisqu'il est audible en pleine journée à 3m50 de l'écran.

Quelqu'un a t-il déjà eut affaire au Sav panasonic avec un problème de dalle ou de buzz électrique ?
Si oui merci de me dire comment cela c'est passé..

J'ai contacté aujourd'hui le Sav panasonic via leur site, je vous tiens donc au jus pour la suite..
PS : Je pose la question sur ce post car il est plus lu des post panasonic et le problème concerne le plasma panasonic en général.


Téléphone à ton revendeur qui lui prendra contact si besoin avec Panasonic. A mon avis, t'es bon pour un échange ou un double changement de cartes (alim et video).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 16 Mar 2011 4:46

Au bout de 700 pages de posts (ça commence à en faire un sacré paquet LOL) il y a quand même des problèmes récurrents, c'est le moins que l'on puisse dire!
Je me rallie à la cause de ceux qui trouvent qu'avec ou sans rodage, ça marque. L'un d'entre vous disait que l'on ne peut pas "prouver" cela, je te retourne l'argument, prouvez nous que le "rodage" empêche, atténue, erradique (non je sais là j'y vais fort ;) ) les marques. Le plasma comme le LCD marquent.Mon beau-frère avec son LCD Toshiba de moins de 4 ans a de jolies logos Gulli ou TF1 sur sa dalle... lui ne le voit plu tellement il a le nez dedans, mais moi quand j'y vais, ça me choque.Mon plasma avec seulement 3 mois de vie a deja une trace en haut à droite (le petit coin privilégié des logo de chaine). alors oui c'est pas flagrant et quand je suis avec un bon BR comme Braveheart ce soir, entre les bandes noires qui masquent cette zone et le spectacle à l'écran, j'oublie d'y penser... mais dans 1 an? 2 ans? alors quoi nous sommes condamnés à ne regarder nos écrans que 20mn par chaine? à jeter nos dalles aux orties tous les 2 ans(wow pas très écolo tout ce plastique).Je dois dire que je suis déçu... ho c'est pas dramatique, ni très grave en soit et ça ne doit pas empêcher d'acheter une dalle Pana ou X ou Y, mais apres quelques années de ces différentes technologies, et bien quoi qu'on en dise, c'est pas si fameux que l'on veut bien nous le vendre. je regrette aussi que nos magazines favoris ne parlent pas plus souvent de ces rétro-progrés, et ne disent pas plus fort que si il y a tant de gadgets électroniques, c'est parfois pour cacher la misère finalement. Si la techno était si bonne, y aurait il besoin d'avoir des tas de trucs pour "améliorer" l'image? en hifi, c'est la même: plus l'ampli est simple sans 50 effets, filtres, bass boost mega tip top, le chemin direct de la source aux enceintes, les composant de bonnes qualités, meilleur est le son. J'ai travaillé dans un labo photo pro sur Paris, apres les agrandisseurs traditionnels est venu le temps des agrandisseurs numériques (lambda, frontier, etc). Woow c'était top, les vendeurs nous l'avaient promis, voici l'eldorado: le numérique. Sauf qu'un jour un client nous demande une simple planche contact d'apres son film noir et blanc... on lui fait une planche contact numérique...et bien la machine à one million dollar n'a pas su faire une planche contact avec ses images non recadrées! comme un overscan sur toutes, inhérent au procédé de numérisation/insolation du papier. le gars est reparti avec ses images pro recadré en planche et avec en bonus une definition pas terrible des que l'on regardait au compte fil, et nous a dis merci pour le retro-progres... le truc pas foutu de faire ce que l'on sait faire depuis l'invention de la photo.
Alors bon je prone pas le retour à l'age de pierre, le leica et le CRT à tout va, mais ça fait un poil relativiser tout ce ramdam qui existe depuis 10 ans. des techno en alpha, beta renouvelées tous les 6 mois mais qui au final ne sont pas de si grands progrés. On a encore les grottes de Lascaux après des siècles, mais on a deja plus le manuscrit qu'on a tapé il y a une semaine parce que le disque dur a planté...
Je m'égards, il est tard! désolé pour la philo de comptoir, suis fatigué et william wallace demande que je le rejoigne au pays des rêves ;)
@+
loligrafi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Fév 2006 5:29
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 16 Mar 2011 7:29

@loligrafi
J'ai rien a prouver concernant le rodage et le marquage . Je n'affirme pas que le rodage est obligatoire mais ilne fait pas de mal non plus. En juin j'avais appelle Panasonic qui m,avais dis que ce n'etait plus obligatoire mais que cela ne faisait pas de mal. Après chacun est libre mais faut pas tomber dans l'exce comme luckyluke :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Mar 2011 11:18

En ce qui concerne le rodage, quand bien même Pana ne dit rien à ce sujet, il n'empêche que le marquage peut être présent. Pour preuve, voici ce qui est préconisé dans leur manuel:

N’affichez pas longtemps une image fixe
L’image demeurerait en permanence sur l’écran plasma (“rémanence”). c'est pas du marquage ? :roll:
Cela n’est pas considéré comme un dysfonctionnement et n’est pas couvert par la garantie.
Types d’image statique
●Numéros de programme et autres logos
●Image affichée en mode 4:3
●Jeu vidéo
●Image d’ordinateur
Pour éviter la rémanence, le contraste est automatiquement réduit après quelques minutes si aucun signal n’est envoyé ou si aucune opération n’est effectuée. (p. 87)

De mon côté, je l'ai fait (c'est un choix ... préventif :roll: ) mais cela n'a pas empêché l'écran d'être très légèrement marqué (visible uniquement quand je fais passer le break-in (défilement de pages couleurs). Mais absolument pas dérangeant comparé à ce léger mais plus visible halo vert. :evil:

Là où je rejoins loligrafi c'est et comme je l'ai écrit précédemment, je n'ai pas (et on ne devrait pas avoir) envie et besoin de changer le mode d'affichage en fonction de ce que l'on regarde. Comment faisait-on auparavant sur les tubes cathodiques ? Un réglage (peaufinage dans mon cas) et tout roulait quelque soit l'émission (TV, DVD. )Tout est comme cela maintenant et finalement ce qui est sensé nous soulager dans cette société moderne (et électronique qui finalement en ajoute tellement qu'elle agit comme un "cache-misère") nous fait finalement plus nous prendre la tête. Prenons le cas du téléphone: tout le monde "critique" telle ou telle marque parce qu'il ne fait pas bien les photos, le GPS ne fonctionne pas, pas de divx pas de ceci ou de cela mais les gens ont tendance à oublier que c'est un téléphone, pas un couteau suisse ! Comme on dit, il faut savoir raison gardé. Auparavant on achetait un objet soit même parce qu'il nous plaisait, maintenant on l'achète sur l'expérience des autres, on ne choisit plus nous même, ce sont les autres utilisateurs ! Y'a plus de bon sens ma p'tite dame ! :mdr:

Perso, j'ai toujours voulu un plasma, j'ai tardé avant de changer (jusqu'à il y a encore 4 mois j'étais encore avec mon vénérable Panasonic cathodique !). Le LCD ne m'a jamais emballé. Et ben malgré les contraintes comme la consommation par exemple, j'ai fait fi de cela. C'est après que j'ai "découvert" les problèmes potentiels mais cela ne m'a pas empêché de franchir le pas et malgré tout, si c'était à refaire, je le referais.

Et non, ce n'est pas un coup de gueule, c'est juste un ressenti global ... Bonne journée à tous :D !
Dernière édition par Liem94 le 16 Mar 2011 16:50, édité 1 fois.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 16 Mar 2011 12:38

100% d'accord avec LIEM.
Je rajouterais que ca ne fait jamais plaisir de voir qu'il y a un soucis avec son écran, ou une gêne liée à la technologie qu'on découvre après coup.
Mais bon, le côté pointilleux voire perfectionniste qui crie au scandale dès la moindre nuance de couleur devrait être relatif.
Est-ce que vous êtes toujours aussi pointilleux quand vous achetez une voiture ? Parce que dans ces conditions, plus la peine de franchir les portes du moindre concessionnaire ...

Amicalement. :D
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Mar 2011 16:58

Le technicien est passé suite à un problème de buzz... :D

Lorsque le tech est venu la dernière fois il ma dit que Pana était au courant et avait modifié la carte, les SAV auraient reçu une note... donc on compare la nouvelle carte d'alim avec l'autre et........ aucun changement visible en tout cas :-? Le tech me dit on va brancher la nouvelle et on verra bien...

Branchement de la télé et là :o ............ aucun changement de buzz, toujours pareil et même un peu plus :evil:

Il m'a conseiller de demander un échange de TV ce que j'ai fais, en espérant ne pas tomber sur le même buzz...

Voilà, on peut constater que Pana se fou bien de nous... :roll:

A bientôt pour la suite :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:41

Je m'en doutai un peu :s
mais le changement d'ecran ne va rien changer puisque tous les pana buzz plus ou moins
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:51

Oui plus ou moins, j'espère tomber sur un écran qui buzz moins...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 16 Mar 2011 22:25

moi le mien no problemas no buzz::::
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 17 Mar 2011 1:02

Voilà, le technicien Fnac va passer pour prendre mon écran demain après-midi (2 problèmes, bande violette + buzz abusif expliqués un peu plus haut)
J'espère bien que ces pannes vont être réparées car ce n'est pas acceptable pour des écrans à ce prix !
Apparement c'est parti pour 15 jours de réparation (ou échange) chez Panasonic...
Je vous tiens aussi au courant.!

Mais une chose est sûre : Si tout les plasmas buzz de cette façon, lors de mon achat personne ne m'en a informé (ni le vendeur, ni une quelconque information sur la boîte de l'écran ou sur une étiquette en magasin).
Alors ça s'appel un vis caché.
Tha_Seb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mar 2011 21:58
  • offline

Message » 17 Mar 2011 2:15

@ REGISTLSE
tiens nous au courant des que tu as ton nouvel ecran savoir si ce dernier buzz autant.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message