crocket51 a écrit:Et c'est justement là où tu ne m'as pas compris alcatol. Je ne défends pas JVC (loin de là) je n'ai jamais accroché donc sur ce point je suis mal placé. Ce que je trouve moye par contre c'est quand je vois les commentaires élogieux du HW20 (sûrement) à juste titre. Noirs fabuleux, superbe piqué, fluidité parfaite etc etc au détriment des autres marques.
Là c'est réducteur
Je confirme pour avoir vu passer une paire de projo passer chez moi qu'aucun n'est parfait.
Que ce soit un sony, JVC ou epson. Voilà juste ce que j'en pense
Maintenant dire que ce HW20 est l'arme ultime attendons quelques centaines d'heures pour en être sûr
Pourquoi continuer à utiliser ce terme "réducteur" ? Coxwell compare plusieurs caractéristiques de deux appareils, et en liste le résultat. Il n'y a aucune tentative de réduction dans ce travail. Dommage pour JVC qui garde son noir de légende mais se fait larguer sur les autres points ...
Ni Coxwell ni moi ne prétendons que le HW20 est "parfait" ou est "l'arme ultime" (ce sont tes mots, pas les nôtres) : C'est bien moi qui ait relaté comme d'autres le problème embêtant du défocus ... Il n'est pas parfait donc, mais ses autres qualités sont remarquables et valent largement le détour à l'heure du choix.
Coxwell reconnait que les JVC vont plus loin au niveau des noirs, mais liste les autres critères importants dans le choix d'un projo, qui sont parfois en retrait chez JVC. D'autres prétendent que ce niveau de noir fait toute la qualité d'un projo : Soit. Chacun jugera donc de la valeur des différents témoignages.
Dans l'automobile, cela fait bien longtemps que la puissance brute d'un moteur ne fait plus vendre ... Bien d'autres paramètres entrent en ligne de compte pour choisir une voiture. C'est le signe d'un marché mature, et c'est tant mieux pour tous.
En vidéoprojection, on a vu successivement disparaitre les monstres ingérables et hors de prix, les double-fonctions "vidéo" et sèche-cheveux. Les projecteurs aux excellentes performances "équilibrées" déboulent, et JVC doit être en train de plancher sur les autres critères, ce que je leur souhaite sincèrement.