Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de la Hi-FI, j'ai donc quelques questions:
Pourquoi une platine peut être ou non considérée comme audiophile alors que toute la transmission du son ce fait grace à la cellule? Une platine en elle meme n'est pas juste un plateau tournant?
Pourquoi certaines enceintes sont classées Hi-Fi et d'autres Home-Cinéma? Comment les distinguer?
Désolé pour ces questions qui a mon avis sont très idiotes pour certains mais je préfère demander que d'ignorer...
Merci par avance pour vos réponses.
Baztien
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, domin, douda, Ftu91, Hote Fidelite, lotofoof46, mariofan de triangle, MickeyCam, Plugnprod, Sasahi, SJ, VTFEH, ZEPHYR92 et 33 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Salut,
Oui,toute la transmission,même les vibrations de moteur,du châssis,de la la pièce d'écoute,
Plusieurs (toutes) les autre pièces entrent en ligne de compte.
EX: Sur une thorens,le moteur est fixé directement au châssis,mais le plateau et le bras sont montés sur une plaque indépendante a suspension.
Le plateau est très lourd et le poids du bras s'ajuste en fonction de l'aiguille utilisée.
On peut choisir la cellule qu'on installe (et oui,certaines non)
D'après leur qualités.
Pas de résonance,réfraction bonne réponse de fréquence,abileté a répondre rapidement,dispersion...
Baztien a écrit:Pourquoi une platine peut être ou non considérée comme audiophile alors que toute la transmission du son ce fait grace à la cellule? Une platine en elle meme n'est pas juste un plateau tournant?
Oui,toute la transmission,même les vibrations de moteur,du châssis,de la la pièce d'écoute,
Plusieurs (toutes) les autre pièces entrent en ligne de compte.
EX: Sur une thorens,le moteur est fixé directement au châssis,mais le plateau et le bras sont montés sur une plaque indépendante a suspension.
Le plateau est très lourd et le poids du bras s'ajuste en fonction de l'aiguille utilisée.
On peut choisir la cellule qu'on installe (et oui,certaines non)
Baztien a écrit:Pourquoi certaines enceintes sont classées Hi-Fi et d'autres Home-Cinéma? Comment les distinguer?
D'après leur qualités.
Pas de résonance,réfraction bonne réponse de fréquence,abileté a répondre rapidement,dispersion...
Dernière édition par mroboto le 16 Mar 2011 12:04, édité 4 fois.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Pour les platines, je pense que tu veux parler des platines vinyl....
Pour les platines vinyl, la cellule fait beaucoup mais la mécanique également.
AMHA c'est là que ce fera la principale différence entre une platine HDG et une platine "standard".... HORS CELLULE
Les platines HDG permettent de regler la pression du diamant sur le disque, possedent des plateaux bien à fort inertie qui permette de compenser les variation meme infime de vitesse de rotation du moteur, généralement à courroie pour éviter la transmission des vibrations au plateaux tournant, etc,etc.....
Pour les enceintes...... joker ou plutot je serais tenter de dire qu'une enceintes et censé restituer le plus fidelement possible un signal qui lui transmit par un ampli.
Donc qu'est ce qui permet de la classé HIFI ou HC..... c'est une excellente question
Pour les platines vinyl, la cellule fait beaucoup mais la mécanique également.
AMHA c'est là que ce fera la principale différence entre une platine HDG et une platine "standard".... HORS CELLULE
Les platines HDG permettent de regler la pression du diamant sur le disque, possedent des plateaux bien à fort inertie qui permette de compenser les variation meme infime de vitesse de rotation du moteur, généralement à courroie pour éviter la transmission des vibrations au plateaux tournant, etc,etc.....
Pour les enceintes...... joker ou plutot je serais tenter de dire qu'une enceintes et censé restituer le plus fidelement possible un signal qui lui transmit par un ampli.
Donc qu'est ce qui permet de la classé HIFI ou HC..... c'est une excellente question
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Je pense qu'une bonne enceinte est une bonne enceinte, quel soit home cinéma ou Hifi....Maintenant se présente le cas ou l'on veut respecter les normes cinéma THX par exemple. On choisis des enceintes aux caractéristiques particulières de directivité, de bandes passante et de rendement avec le moins de distorsion possible. Mais rien n’empêche d'écouter de la musique sur une enceinte de type cinéma au contraire moi j'aime ça.
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
richardpe a écrit:Je pense qu'une bonne enceinte est une bonne enceinte, quel soit home cinéma ou Hifi....Maintenant se présente le cas ou l'on veut respecter les normes cinéma THX par exemple. On choisis des enceintes aux caractéristiques particulières de directivité, de bandes passante et de rendement avec le moins de distorsion possible. Mais rien n’empêche d'écouter de la musique sur une enceinte de type cinéma au contraire moi j'aime ça.
+1 j'osais pas le dire
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Ok, merci beaucoup pour ces renseignements.
Baztien
Baztien
- Baztien
- Inscription Forum: 13 Mar 2011 15:48
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|