Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Love Hina et 38 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix d'un AMPLI AV

Message » 15 Mar 2011 21:41

Bonjour bonjour,

Première fois sur ce forum ^^

Voila voila alors je suis à la recherche d'un ampli pour l'instant je ne compte pas acheter des enceintes car pour l'instant j'ai un 5.1 avec des enceintes principales de 130W. C'est nul je sais mais je compte m'acheter un vrais pack d'enceinte éventuellement 7.1 quand j'aurais un peu plus d'argent tout en gardant le même ampli, donc il faut quand même qu'il soit un minimum bon !

Pour l'installation je souhaite relier mon pc à l'ampli et l'ampli à un téléviseur HD (que je n'ai pas encore ^^). Je sais pas si c'est la meilleurs solution de branchement mais je vois ça pas mal (j'ai une carte graphique HD 5850 donc avec une sortie HDMI).

J'ai crus comprendre que certain faisait "filtre" vidéo, l’intérêt quand c'est déjà en HD ?? !

Pour le budget, je trouve ça un peu abusé de mettre plus de 500€ dans un ampli, alors à moins que ça vaille vraiment le prix et qu'il vraiment un REEELLLLE différence avec les bas de gammes je pourrais peut etre changer d'avis mais pour l'instant je tape sur un budget de 400€.

Evidemment j'ai déjà commencé les recherches, je ne viens pas la fleur au fusil :p
2ème évidence je n'y connait pas grand chose.

Alors je sais que Yamaha est une bonne marque alors j'ai regardé un peu les modèles, voila ce que j'ai trouvé:

http://www.materiel.net/ampli-home-cine ... 57686.html
http://www.materiel.net/ampli-home-cine ... .html#avis
http://www.materiel.net/ampli-home-cine ... 62746.html
http://www.materiel.net/ampli-home-cine ... 57578.html

Pour moi la seul différence réside dans le fait qu'il fasse 5.1 ou 7.1 et dans la puissance disponible sur les voies...

J'ai pu discuté avec un ami qui ma conseiller Pioneer, j'ai donc aussi regardé les modèles existant:
http://www.materiel.net/ampli-home-cine ... 63677.html

Qui serait une bonne alternative au Yamaha !!

Puis en cherchant j'ai découvert des marques mais je ne sais pas ce qu'elles valent:
Marantz
Denon
Harman-Kardon
Onkyo

Voila j'espere que vous allez m'éclairer pour faire mon choix :)

Merci d'avance
Dernière édition par ToMa78 le 16 Mar 2011 20:05, édité 1 fois.
ToMa78

Inscription Forum: 15 Mar 2011 21:19

Message » 16 Mar 2011 20:03

J'oubliais de préciser, ça serait pour de la musique (deezer,...) ainsi que des films.

Si Onkyo s’avère être une bonne marque, je pense que celui la est assez bon:

http://www.materiel.net/ampli-home-cine ... 63149.html
ToMa78

Message » 17 Mar 2011 20:03

Personne pour m'aider ?
ToMa78

Message » 17 Mar 2011 20:09

Parcours un peu plus le forum, et reviens après, çà t'aura fait du bien, y a rien dans un ampli HC à 400 euros ! :mdr:
Ca marche quoi...
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 17 Mar 2011 20:35

J'ai parcouru un peu le forum déja avant hier et hier dans les liens que je propose y a des amplis a moins de 400 €

Après si vous me dite que c'est de la grosse daube je veux bien mais pour l'instant je n'en sait rien :p
ToMa78

Message » 17 Mar 2011 23:10

Salut Toma78,

deja quels sont tes enceintes, car toute les associations ne sont pas bonnes, ensuite la surface de ta piece d ecoute a sonoriser, ton ratio d ecoute entre le HC et la Hifi (80/20 - 60/40..??)
Ensuite tu prends le probleme a l envers en faites, on choisi d abord les enceintes et ensuite l ampli.
Pour les differences entre un ampli a 400€ et un a 1000€ ou plus, je te rassure elles sont bien la :wink:
Les avis c est bien, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ce qui peut plaire a l un peut deplaire a l autre, donc as tu deja fais des ecoutes?? la marque de ton ancien ampli peut etre une indiquation aussi.
Je ne connais pas les capacites de ta carte graphique, mais HD ou pas tu peux toujours ameliorer le rendu, une platine BR a 200€ ne donnera pas aussi bien qu une a 1000€, valable aussi pour l ecran :wink:
@+
Gohu78

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22

Message » 17 Mar 2011 23:19

Pour étayer les propos de Gohu78 (salut hugo :wink: )

Bien la HIFI c'est comme une voiture ca s'achète pas à l'aveugle (ou plutot a la sourde :mdr: ), il faut se déplacer essayer comparer pour finalement trouver et acheter son coup de coeur.
Si nous pouvons t'aider cela sera certainement sur les points plus techniques que subjectifs :wink:
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 17 Mar 2011 23:25

Salut LBTRMA (Laurent Bernard Thierry Romain Michael Alain :mdr: )

L ecoute, l ecoute et toujours l ecoute est le meilleur jugement de l homme intelligent 8)
Gohu78

Message » 17 Mar 2011 23:36

Je n'ai pas encore fait d'écoute mais je pense aller faire un tour ce weekend pour aller écouter ces amplis !
En lisant les autres topic j'ai bien vu que je prenais le problème à l'envers cependant j'ai pas vraiment le choix, car je souhaite acheter des enceintes assez grosse et je n'ai actuellement pas la place dans ma pièce (actuellement : frontal:130W Center:40W 2 satellite:20W).

Ancienne ampli en faite j'en ai jamais eu, j'ai juste une chaîne hifi phillips 5.0 mais ayant 2 port qui ne marche pas je peux utiliser que 3 enceintes sur les 5... d'ou mon besoin d'acheter un ampli, car j'ai prévu l'achat d'un écran LED et je compte pas me taper le son de l'écran ^^.

Ce que j'voulais surtout comme avis c'était une qualité global de son et une qualité produit (duré de vie, qualité général,...). Car je peux très bien l'aimer en magasin et chez moi non...
En effet j'ai lu des personnes qui disent que Yamaha c'est de la daube...

Pour la taille de la pièce elle fait 15m² mais comme je disais je souhaiterais quelque chose de plutôt polyvalent car je ne compte pas rester dans cette pièce non plus.
Dernière édition par ToMa78 le 17 Mar 2011 23:40, édité 1 fois.
ToMa78

Message » 17 Mar 2011 23:37

Gohu78 a écrit:Salut LBTRMA (Laurent Bernard Thierry Romain Michael Alain :mdr: )

L ecoute, l ecoute et toujours l ecoute est le meilleur jugement de l homme intelligent 8)

Désolé Hugo moi c'est Alex.... tu étais pas loin avec Alain :mdr:
LBTRMA

Message » 17 Mar 2011 23:40

ToMa78 a écrit:Je n'ai pas encore fait d'écoute mais je pense aller faire un tour ce weekend pour aller écouter ces amplis !
En lisant les autres topic j'ai bien vu que je prenais le problème à l'envers cependant j'ai pas vraiment le choix, car je souhaite acheter des enceintes assez grosse et je n'ai actuellement pas la place dans ma pièce.

Ancienne ampli en faite j'en ai jamais eu, j'ai juste une chaîne hifi phillips 5.0 mais ayant 2 port qui ne marche pas je peux utiliser que 3 enceintes sur les 5... d'ou mon besoin d'acheter un ampli, car j'ai prévu l'achat d'un écran LED et je compte pas me taper le son de l'écran ^^.

Ce que j'voulais surtout comme avis c'était une qualité global de son et une qualité produit (duré de vie, qualité général,...). Car je peux très bien l'aimer en magasin et chez moi non...

Pour la taille de la pièce elle fait 15m² mais comme je disais je souhaiterais quelque chose de plutôt polyvalent car je ne compte pas rester dans cette pièce non plus.

Ne te cantonne pas aux modèles que tu nous as indiqué et faits des essais sur d'autres marque. Tu pourrais te choper une claque quand tu entendras la différence de sonorité possible d'une marque à l'autre.
Faits gaffe à pas de choper trop de claque quand meme :mdr:
Penses aussi aux occasions ca peut valoir le coup et des fois un petit déplacement pour rencontrer un mordu de HIFI/HC

Alex
Dernière édition par LBTRMA le 17 Mar 2011 23:43, édité 1 fois.
LBTRMA

Message » 17 Mar 2011 23:43

Arf ma boule de cristal va partir en SAV ( normal c est une DENON, mais non je deonne Phéno :wink: :mdr: )

Sinon Alain et Toma, j ai fais une petite apres midi ecoute et j ai fais un petit CR si ca vous dit ici viewtopic.php?f=1119&t=29959969&start=90
Attention c est sans pretention mais juste un ressenti :wink:
Gohu78

Message » 17 Mar 2011 23:44

LBTRMA a écrit:Ne te cantonne pas aux modèles que tu nous as indiqué et faits des essais sur d'autres marque. Tu pourrais te choper une claque quand tu entendras la différence de sonorité possible d'une marque à l'autre.
Faits gaffe à pas de choper trop de claque quand meme :mdr:
Penses aussi aux occasions ca peut valoir le coup et des fois un petit déplacement

Alex

^^

Les marques que je cite sans lien sont des marques de qualité ? Parce exemple Onkyo ou Denon?
ToMa78

Message » 17 Mar 2011 23:47

ToMa78 a écrit:Je n'ai pas encore fait d'écoute mais je pense aller faire un tour ce weekend pour aller écouter ces amplis !
En lisant les autres topic j'ai bien vu que je prenais le problème à l'envers cependant j'ai pas vraiment le choix, car je souhaite acheter des enceintes assez grosse et je n'ai actuellement pas la place dans ma pièce (actuellement : frontal:130W Center:40W 2 satellite:20W).

Donc a la limite essaye d ecouter des ensemble en meme temps pour te fixer une marque d enceinte, apres la qualité toutes les marques se valent.

Par contre les "ont dis" et surtout en parlant de Yam :evil: bah c est comme " si ma tante en avait une paire je l appellerai tonton!!!" alors hein.... no comment :wink:
Gohu78

Message » 17 Mar 2011 23:51

C'est ce que je me suis dit ^^ a prendre avec des pincettes !! Surtout que mon oncle a un ampli Yamaha et je le trouve pas mal (je serais pas dire le modèle).

Ok tout les modèles se valent ! Alors j'irais voir en magasin samedi et "je vous dit quoi" :)
ToMa78

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message