Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 30 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparaison 2D JVC X3 Sony HW20 et VW 90

Message » 14 Mar 2011 22:59

ho la mustang !!!

je plaisante bien sur !
possesseur comme toi d'un hd350,dont l'image me convient aussi.J 'avoue qu'il y avait de l'ironie dans mon intervention.
le sony doit etre un super projo,mais je reste du cote obscur de la force !!!
cotti
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2008 15:33
Localisation: var
  • offline

Message » 14 Mar 2011 23:19

Coxwell a écrit: Le contraste est au dessus sur le VW90 par rapport au HW20, qui est lui même est supérieur à à peu près tout ce qui existe actuellement à moins de 3000 euros


HW20 : Même certainement "Le" meilleur contraste si JVC n'avait pas eu l'intelligente idée de ressortir son best seller HD350 à un prix indécent pour cette qualité ! :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 15 Mar 2011 9:26

t2sampras a écrit:
Coxwell a écrit: Le contraste est au dessus sur le VW90 par rapport au HW20, qui est lui même est supérieur à à peu près tout ce qui existe actuellement à moins de 3000 euros


HW20 : Même certainement "Le" meilleur contraste si JVC n'avait pas eu l'intelligente idée de ressortir son best seller HD350 à un prix indécent pour cette qualité ! :wink:


Sans doute, mais à côté de ça, l'image est moins dynamique, moins piquée, plus bruitée, moins fluide, et la colorimétrie nettement moins bonne avec les paramètres usine.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2011 11:36

Coxwell a écrit:
t2sampras a écrit:
Coxwell a écrit: Le contraste est au dessus sur le VW90 par rapport au HW20, qui est lui même est supérieur à à peu près tout ce qui existe actuellement à moins de 3000 euros


HW20 : Même certainement "Le" meilleur contraste si JVC n'avait pas eu l'intelligente idée de ressortir son best seller HD350 à un prix indécent pour cette qualité ! :wink:


Sans doute, mais à côté de ça, l'image est moins dynamique, moins piquée, plus bruitée, moins fluide, et la colorimétrie nettement moins bonne avec les paramètres usine.


Euh ... Il lui reste quoi, à ce JVC, à part son nom ? :mdr:

Ok, je sors .... :wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2011 14:08

Coxwell a écrit:
t2sampras a écrit:
Coxwell a écrit: Le contraste est au dessus sur le VW90 par rapport au HW20, qui est lui même est supérieur à à peu près tout ce qui existe actuellement à moins de 3000 euros


HW20 : Même certainement "Le" meilleur contraste si JVC n'avait pas eu l'intelligente idée de ressortir son best seller HD350 à un prix indécent pour cette qualité ! :wink:


Sans doute, mais à côté de ça, l'image est moins dynamique, moins piquée, plus bruitée, moins fluide, et la colorimétrie nettement moins bonne avec les paramètres usine.



C'est un peu réducteur je pense coxwell. J'ai des souvenirs du HW15 aussi qui ne faisait pas des noirs dantesques :-? loin de là.
La préférence de tel ou tel VP est très subjectif, au même titre que ces affirmations (meilleur contraste, image, fluidité). La chaîne vidéo est un tout (source, VP , encodage bluray). Pourtant après avoir failli acheter un JVC550 sur lequel je n'ai absolument pas accroché (mon ressenti) je crois qu'en terme de contraste cette marque (JVC) est encore loin devant les autres :wink:
Le HW20 est surement un très bon projo mais je doute qu'il écrase fondamentalement un epson ou JVC. De ma petite expérience acquise au fur et à mesure de mes tests et erreurs, chaque projo a ses qualités et défauts AMHA
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Mar 2011 17:35

Salut Crocket51,

Je ne pense pas que le constat de COXWELL soit réducteur, bien au contraire. Il compare patiemment le HW90, le HW20, le X3 sur beaucoup de critères, car il me semble qu'ils les a vu dans de bonnes conditions.

La réduction, si elle existe, c'est de dire que JVC est toujours devant les autres puisque leurs noirs sont légendaires. Apparemment, JVC s'est totalement endormi sur cette qualité, en négligeant largement les autres ... Tant pis pour eux, les ingénieurs n'ont qu'à faire comme leurs concurrents, à savoir bosser sur tout les autres critères !

Le SONY HW20 (probablement le HW90, que je n'ai pas vu) est à ce titre un très bon exemple : Les SONY ne m'avaient (comme tous les autres SXRD et D-ILA) jamais convaincu coté piqué d'image. Ce petit dernier est bluffant sur ce point. Egalement, son silence semble égaler mon MITSU HC7000, c'est dire !

Le danger d'une telle réduction : "Super Noirs donc la référence absolue", c'est que certains forumeurs en viennent à croire qu'un excellent niveau de noir suffit pour faire un bon projo ... Cela provoque des achats d'impulsion de gens qui n'ont notamment pas la possibilité de choisir dans de bonnes conditions, puis des vagues de revente quand l'acheteur se rend compte qu'il y a peut-être plus fluide, moins bruité, plus dynamique ... Une grosse perte financière à la clé quand on voit les prix de revente.

Or, Coxwell, d'autres (dont moi) n'arrêtent pas de signaler qu'un bon projo doit avoir plein d'autres qualités. Si l'avis de Coxwell est dur pour le JVC, ce n'est pas réducteur, c'est sa constatation.

On peut donc dire à la lecture de nombreux commentaires récents (ainsi que la liste impressionnante des JVC en vente dans les PA) que les JVC se font tailler des croupières par les concurrents en ce moment avec leurs derniers produits, super noirs ou pas ... C'est le meilleur service à rendre à la marque, pour qu'ils se bougent enfin le c...

Le jour où JVC nous présente un projo vraiment supérieur sur l'ensemble des critères cités, à un prix raisonnable, j'en achèterai sans doute un ...

J'ai longtemps acheté du MITSU, parce que je ne trouvais pas mieux pour le budget, et pour le cumul des qualités de leurs projos. Le HC9000 est trop cher car 3D, pas fini, pas disponible ... C'est aussi un dur constat pour MITSU !
SONY propose deux nouveaux modèles, et celui que je connais (le HW20) a un piqué d'enfer, est très silencieux, très péchu, super fluide, avec une belle colorimétrie, etc, etc ... Le résultat tous les soirs est bluffant !

Je pense que les guerres de chapelle MITSU, SONY, JVC, EPSON, brouillent la perception de la majorité des forumeurs qui cherchent, à un moment donné, des avis les plus sincères et les plus complets possibles sur leur futur projo, sans se préoccuper de savoir quelle marque est leader, ou l'a été ... On n'achète finalement pas une réputation, mais un projo ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2011 18:22

Et c'est justement là où tu ne m'as pas compris alcatol. Je ne défends pas JVC (loin de là) je n'ai jamais accroché donc sur ce point je suis mal placé. Ce que je trouve moye par contre c'est quand je vois les commentaires élogieux du HW20 (sûrement) à juste titre. Noirs fabuleux, superbe piqué, fluidité parfaite etc etc au détriment des autres marques.
Là c'est réducteur :wink:
Je confirme pour avoir vu passer une paire de projo passer chez moi qu'aucun n'est parfait.
Que ce soit un sony, JVC ou epson. Voilà juste ce que j'en pense :wink:
Maintenant dire que ce HW20 est l'arme ultime :-? attendons quelques centaines d'heures pour en être sûr
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Mar 2011 18:26

Je pense que certains parles sans avoir comparé les deux. Chose faite aujourd'hui et bien je garde mon Jvc. en 2D une fois bien calibré il reste très bon,et en 3D je le trouve meme mieux que le Sony plus de...
Pêche .
Dernière édition par STAR WARS le 15 Mar 2011 19:48, édité 1 fois.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:46

+1,
il est très très difficile de comparer des projos dans de bonnes conditions, chez soi, dans le même environnement.
Après, c'est juste une histoire de sensation visuelle. Le HW20 même si il doit être excellent n'est pas non plus révolutionnaire :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:24

Je n'ai jamais dit qu'il était révolutionnaire. Mais dans des situations comparables et en salle dédiée, le Sony est un projecteur qui actuellement a peu de concurrent compte tenu de son prix : 2100 euros.
Le JVC a des noirs plus profonds, mais c'est bien le seul. L'Epson est moins pêchu, et l'image moins fine. Les noirs sont à peu près équivalents.
Le JVC n'a pas la même densité d'image, pas la même matière. La dynamique est inférieure et l'image moins précise.
Le VW90 propose une image 2D absolument bluffante compte tenu des critères généraux: fluidité, piqué, dynamique, contraste, silence.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:28

STAR WARS a écrit:Je pense que certains parles sans avoir comparé les deux. Chose faite aujourd'hui et bien je garde mon Jvc. en 2D une fois bien calibré il reste très bon,et en 3D je le trouve meme mieux que le Sony plus de...
Pêche .


Tu peux développer pour la 2D et 3D?

Up :wink:
Dernière édition par david555 le 15 Mar 2011 22:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:39

Coxwell a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il était révolutionnaire. Mais dans des situations comparables et en salle dédiée, le Sony est un projecteur qui actuellement a peu de concurrent compte tenu de son prix : 2100 euros.
Le JVC a des noirs plus profonds, mais c'est bien le seul. L'Epson est moins pêchu, et l'image moins fine. Les noirs sont à peu près équivalents.
Le JVC n'a pas la même densité d'image, pas la même matière. La dynamique est inférieure et l'image moins précise.
Le VW90 propose une image 2D absolument bluffante compte tenu des critères généraux: fluidité, piqué, dynamique, contraste, silence.


tu es sûr d'avoir vu le 5500 dans de bonnes conditions ?

bref tu affirmes que le HW20 est ce qui ce fait de mieux , et moi je t'affirme que ce soit le JVC350 ou le 5500ndans les noirs et l'interpolation d'image, ces deux là sont meilleurs d'assez loin :wink:
et nous partons encore dans cet éternel débat ce qui n'est pas mon but : j'ai donné :-?

Pour revenir au but du post : je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre (X3 ou VW90) donc j'attends le 02 avril avec impatience, et puis les essais rapides sont un peu "justes" pour se faire une idée précise de la qualité d'un vidéoprojecteur non ?
Je rappelle qu'une calibration transfigure un projecteur quelque soit la marque , et que la source est très très importante
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Mar 2011 21:12

crocket51 a écrit:
Coxwell a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il était révolutionnaire. Mais dans des situations comparables et en salle dédiée, le Sony est un projecteur qui actuellement a peu de concurrent compte tenu de son prix : 2100 euros.
Le JVC a des noirs plus profonds, mais c'est bien le seul. L'Epson est moins pêchu, et l'image moins fine. Les noirs sont à peu près équivalents.
Le JVC n'a pas la même densité d'image, pas la même matière. La dynamique est inférieure et l'image moins précise.
Le VW90 propose une image 2D absolument bluffante compte tenu des critères généraux: fluidité, piqué, dynamique, contraste, silence.


tu es sûr d'avoir vu le 5500 dans de bonnes conditions ?

bref tu affirmes que le HW20 est ce qui ce fait de mieux , et moi je t'affirme que ce soit le JVC350 ou le 5500ndans les noirs et l'interpolation d'image, ces deux là sont meilleurs d'assez loin :wink:
et nous partons encore dans cet éternel débat ce qui n'est pas mon but : j'ai donné :-?

Pour revenir au but du post : je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre (X3 ou VW90) donc j'attends le 02 avril avec impatience, et puis les essais rapides sont un peu "justes" pour se faire une idée précise de la qualité d'un vidéoprojecteur non ?
Je rappelle qu'une calibration transfigure un projecteur quelque soit la marque , et que la source est très très importante


Je crois justement que tu affirmes quelque chose dont toi, tu n'as manifestement pas expérimenté :wink:
J'ai vu l'Epson dans de bonnes conditions, et je revendique les points que j'ai cités plus haut. Le Sony apparaît meilleur en terme de finesse, de dynamique (incontestablement sur ce point). Le JVC va plus loin dans les noirs, mais demeure en retrait sur les autres points.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2011 21:22

Pas expérimenté 8) J'ai eu chez moi un HW10, un Z4000, un TW5500, un HD87, un HD550 en prêt et un TW4400.
Attention je crois que tu te méprends.
j'ai bien vu qu'avant d'acheter ce HW20 tu as fais des centaines de kms pour voir tourner tous ces projos chez leur propriétaire
Tu dois juste accepter que d'autres utilisateurs juge d'autres marques supérieurs à ton HW20 car les critères de perception ne sont pas les mêmes pour tous
Je pense que c'est légitime.
Pour ma part je ne peux concevoir actuellement un VP moderne sans interpolation, d'autres n'aiment pas. Et là aussi je le conçois :wink:
Mais bon tu sembles être sûr de ton fait avec ce HW20 et ne l'ayant pas vu tourner je ne m'avance pas, je suis juste surpris de cet upgrade gigantesque entre deux générations HW15 et HW20
Personnellement cela ne me pose aucun souci particulier, et si tu "revendiques" tes affirmations je ne peux qu'être content pour toi

Je ne suis absolument pas convaincu par la technologie 3D ............... mais peut qu'en voyant tourner le X3 (calibré chez quelqu'un qui le connais parfaitement) je reviendrais sur mon avis
A+
Dernière édition par crocket51 le 15 Mar 2011 21:29, édité 1 fois.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Mar 2011 21:26

Le bon en matière de contraste entre le HW15 et le HW20 est "gigantesque" d'après John Archer sur trustedreviews.com.

The other area of improvement is that big TrustedReviews favourite, black level response. For while the HW15 itself delivered a good step forward in this area, the HW20 makes a giant leap


http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... PL-HW20/p3

Alors, tu parles bien que le HW10 doit être loin derrière. :wink:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message