Bonsoir,
Ayant changé les câbles secteur, la nouvelle terminaison de ces câbles est trop lâche dans l'embase à l'arrière de mes appareils (préamp, cd etc...) et il faut que je "bloque" le câble dans une certaine position pour que le courant passe.
Hormis le fait de revenir aux câbles originaux, que puis-je faire?
Merci de vos bons conseils.
JM
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Embases secteur et câbles
- jmajma
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
jmajma a écrit:Bonsoir,
Ayant changé les câbles secteur, la nouvelle terminaison de ces câbles est trop lâche dans l'embase à l'arrière de mes appareils (préamp, cd etc...) et il faut que je "bloque" le câble dans une certaine position pour que le courant passe.
Hormis le fait de revenir aux câbles originaux, que puis-je faire?
Merci de vos bons conseils.
JM
Salut Jean-Marc,
si je comprend bien ta question, c'est la prise IEC de tes câbles secteurs qui a du jeu dans la prise située à l'arrière de tes appareils ?
Cédric
La configuration dans mon profil
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
c'est ça Cédric, depuis Fusible m'a donné la solution: en m'aidant d'un tout petit tournevis on rapproche les parties métalliques trop écartées.
Tu as le même problème à l'arrière de tes McIntosh?
- jmajma
- Membre HCFR
jmajma a écrit:c'est ça Cédric, depuis Fusible m'a donné la solution: en m'aidant d'un tout petit tournevis on rapproche les parties métalliques trop écartées.
oui, à l'arrière du C2300, j'ai un peu trop de jeu avec la prise IEC de mon câble LESSLOSS
De quelles parties métalliques veux-tu parler ?
Cédric
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
A l'intérieur des 3 trous , il y a 2 parties métalliques qui accueillent en l'enserrant en théorie la partie mâle du cable secteur; tu essaies d'insérer entre le plastique et la pièce métallique la tête d'un petit tournevis plat, et en faisant légèrement levier tu ramènes la partie métallique vers l'intérieur, et pareil pour l'autre, l'une vers l'autre; c'est bien plus simple à faire qu'à expliquer.
- jmajma
- Membre HCFR
jmajma a écrit:A l'intérieur des 3 trous , il y a 2 parties métalliques qui accueillent en l'enserrant en théorie la partie mâle du cable secteur; tu essaies d'insérer entre le plastique et la pièce métallique la tête d'un petit tournevis plat, et en faisant légèrement levier tu ramènes la partie métallique vers l'intérieur, et pareil pour l'autre, l'une vers l'autre; c'est bien plus simple à faire qu'à expliquer.
Pas de soucis, j'ai compris
Merci Jean-Marc
Cédric
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|