Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, decro, Droopy92, Espresso, job31, pocras, Raspoutnik, rotB, sirius57, yacine60180 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 13 Mar 2011 15:44

Les deux fonctionnent très bien en réveil.
La gestion des réveils est identique sur toutes les platines de la gamme Squeezebox, et je la trouve très bonne.
La perfection n'est pas loin, il manque juste la possibilité de définir un volume indépendant pour chaque réveil.

Si l'on fait abstraction de la qualité du son, choisir entre Radio et Boom pour faire office de réveil dépendra essentiellement de critères personnels.
J'ai essayé les deux, et même si j'aurais aussi très bien pu faire avec la Radio, je préfère quand même la Boom :
- sans mes lunettes, j'y vois plus clair avec l'afficheur VFD qu'avec l'écran LCD
- je peux naviguer sur la Boom depuis mon lit sans devoir allumer la lumière
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:06

Yes la BOOM dans la room (LOL) c'est le bonheur absolu. Non seulement pour le réveil (avec mes petites bidouilles pour afficher l'heure au réveil en géant et pour avoir des niveaux sonores différents), mais également pour écouter la musique le soir avant de s'endormir. Et pour ce dernier cas, la Boom s'impose devant la radio de par sa qualité.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:17

JG Naum a écrit:Je l ai teste en radio reveil... Depuis j en reve la nuit... L ecran s adapte effectivement a la luminosite. Moi il est pose sur ma table de chevet dc sa taille est parfaite.Le son est evidemment meilleur que mon radio reveil. On peut mettre plusieurs reveils parametrables jusqu au jour auquels ils st actifs ... Il y a meme une montee progressive du volume....

Si jamais la radio perd le squeezeserveur, les musiques integrees prennent le relais...

Pour moi la boom est moins adaptee car la navigation est moins agreable...


+1

J'adore ma SB Radio sur ma table de chevet.
Le son est moins bon que la Boom mais largement suffisant pour te reveiller, et meme le soir avant de dormir
L'affichage de la pochette est pour moi un plus.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:42

Je vous remercie pour vous réponses qui me confortent dans l'idée d'utiliser une SQ en radio-réveil.
Le choix entre Radio et Boom n'est pas tranché pour ma part, d'autant qu'il peut être supplanté par un outsider: le recyclage de ma Classic avec une paire d'enceintes actives.

djoole: Qu'est-ce que ta bidouille pour avoir l'affichage de l'heure en grand au réveil ?
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:55

PingouMasqué a écrit:Le choix entre Radio et Boom n'est pas tranché pour ma part, d'autant qu'il peut être supplanté par un outsider: le recyclage de ma Classic avec une paire d'enceintes actives.

Ça fonctionne aussi très bien. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:33

PingouMasqué a écrit:djoole: Qu'est-ce que ta bidouille pour avoir l'affichage de l'heure en grand au réveil ?

De cette bidouille

Avant :
Image

Après :
Image
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Mar 2011 0:08

Merci de l'info :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2011 10:25

Sinon j'ai la classic en réveil, avec power switch II, l'ampli s'allume automatiquement (je vous ferais un tweak bientôt)
Avec l'astuce de la gélatine, en orange l'afficheur est bien plus agréable la nuit.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mar 2011 12:36

J'ai fait une petite recherche sur google, je n'ai aps trouvé d'explication qui me permette de comprendre comment fonctionne power switch II. Tu as un lien, ou peux-tu m'expliquer?
Merci
dafunky
 
Messages: 951
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 14 Mar 2011 12:50

Tu connectes la prise casque de la Squeezebox à un petit circuit électronique équipé d'un relais, qui sera chargé d'allumer/éteindre l'ampli sur lequel est connecté la platine.
Pour que ça fonctionne, il faut toutefois que l'ampli ait une position marche "forcée" (ç.à.d. qu'il fonctionne dès qu'il est relié au secteur).

Pour les amplis qui se mettent en veille par défaut quand on les alimente en courant (cas de mon NAD), il reste possible d'utiliser le plugin IR-Blaster.
Plus ou moins le même principe : on branche une diode IR sur la prise casque de la platine (le cordon kivabien coûte trois francs six sous à fabriquer, et on en trouve également des tout faits pas chers), on apprend au Squeezebox Server les commandes marche/arrêt/source de l'ampli, et le plugin se chargera d'allumer et d'éteindre l'ampli en même temps que la platine.
Gaffe quand même avec IR-Blaster, je crois que ça ne fonctionne pas sur la Touch.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Mar 2011 11:51

bonjour à ts les fous de Squeezebox,

possesseur d'un duet depuis qqs mois, je me sers de mon PC comme serveur, ne trouvant pas une façon simple de paramétrer mon NAS Dlink (323, il me semble).
j'envisageais d'acheter une radio pour ma chambre, mais je pense plutôt prendre une Boom...

mais ce qui m'amène à poster aujourd'hui, c'est qu'il y a une semaine je suis passé de vista à seven sur mon PC, et voici mon souci :
impossible du contrôleur à écouter ma collection, alors qu'écouter les web radio se fait sans pb.
impossible du squeexebox serveur de voir ma platine (alors que le contrôleur la voit et s'en sert...).
après réinit du contrôleur, je peux tjrs aisément écouter la radio, mais qd je veux accéder à ma collection, il me dit carrément que squeezebox serveur n'est pas lancé sur mon PC...
je tourne en rond...
dois je réinit aussi ma platine?
que me conseillez vs?

merci

Fabrice

PS : pour ce qui est de cder mon ampli, je pensais utiliser la sortie optique ou coaxiale???
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 15 Mar 2011 12:17

à tout les coup le firewall bloque squeezebox server.
Tu dois etre cnnecté à ton compte mysqueezebox et non à ton serveur, il faut faire sur le controler
Collection musicale (ou ma musique) ==> Changer de collection et aller sur ton serveur

Connecte en optique ou coax, c'est pareil, prend donc le câble que tu possède déjà !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Mar 2011 12:32

bjr djmecra,

djmecra a écrit:à tout les coup le firewall bloque squeezebox server.
Tu dois etre cnnecté à ton compte mysqueezebox et non à ton serveur, il faut faire sur le controler
Collection musicale (ou ma musique) ==> Changer de collection et aller sur ton serveur


qd je fais "ma musique", il ne me propose pas de changer de collection, j'ai direct le msg du genre "pas de ce connexion possible à squeezebox serveur ou pas de PC dispo avec squeezebox serveur"

djmecra a écrit:Connecte en optique ou coax, c'est pareil, prend donc le câble que tu possède déjà !


en fait je cherchais à cder (à allumer/éteindre) mon ampli aisément dès que du "son" sort du receiver.
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 15 Mar 2011 12:39

fasogati a écrit:bjr djmecra,

djmecra a écrit:à tout les coup le firewall bloque squeezebox server.
Tu dois etre cnnecté à ton compte mysqueezebox et non à ton serveur, il faut faire sur le controler
Collection musicale (ou ma musique) ==> Changer de collection et aller sur ton serveur


qd je fais "ma musique", il ne me propose pas de changer de collection, j'ai direct le msg du genre "pas de ce connexion possible à squeezebox serveur ou pas de PC dispo avec squeezebox serveur"

djmecra a écrit:Connecte en optique ou coax, c'est pareil, prend donc le câble que tu possède déjà !


en fait je cherchais à cder (à allumer/éteindre) mon ampli aisément dès que du "son" sort du receiver.


Aie !
Je pense alors vraiment que ça vient d'un problème de firewall (mais étant sous linux je ne peux t'aider !)
Je ne vois pas nom plus comment comander ton ampli avec le squuezebox receiver, (IR-Blaster et power switch ne marchent pas sur receiver)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Mar 2011 12:45

ce soir je réinit le receveir... on fait comment? :mdr:

pour cder mon ampli, je vais "analyser" ce qui sort de la sortie coaxiale en fct du fonctionnement, et/ou voir si qd le controleur met le receiver en veille, ça "éteint" la sortie optique...
question subsidiaire, receiver en veille, la fonction réveil du controleur, réveille t elle le receiveur? :wink:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message