Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axitran et 12 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 13 Mar 2011 12:12

Pfff...Maintenant que tu lui as dit que Ca sonnait pas mal et en tous cas très neutre et équilibré il va s'empresser de déséquilibrer tout ça. :lol:
Trop ch.iant quoi. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:35

Ben je ne sais pas. Ce personnage n'est pas si déséquilibré qu'il veut bien le faire paraître :mdr:
Il a su tirer parti des enseignements distillés sur ce forum :
- Une source informatique + une interface usb s/pdif performante.
- Un ampli qui fait correctement son boulot sans aller chercher la petite bête (voire plus puisqu'il le fait tourner en permanence... pour du classe A c'est quand même pas terrible pour le bilan énergétique de la maison Yijing) :mdr:
- Un préampli qui amène une belle neutralité, du détail et de la micro dynamique sur tout le spectre.
- Un converto qui il faut bien le reconnaître, même si ce n'est pas l'arme ultime, en donne beaucoup plus que ne laisse à penser son prix public de vente.

Bref, Yijing est allé chercher à chaque fois des éléments neutres et d'un rapport qualité prix exceptionnel.
Et au final, tout ça se marie harmonieusement... comme quoi en prenant des trucs équilibrés, on est pas toujours en train de se casser la tête à compenser un maillon avec un autre.

dans ce sens, c'est presque une installation exemplaire. :wink:

@Yijing : merci de penser à me faire le virement comme promis après CR élogieux de ton installation :mdr:
Non sans déconner, faut aller écouter avant qu'il foute tout en l'air :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:39

en même temps, bon, tu casses un peu l'élan: ça fait 250 pages bientôt que le yij' essaie de démonter un système, à rebrousse poils de ceux qui tentent d'en monter un:

cf. ça fera bientôt un lustre, en juin 2006
viewtopic.php?p=169896751#p169896751

et là, tu viens dire que c'est au point! :roll: :evil: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:44

:mdr: Tu as raison.
Cela dit moi je n'ai pas écouté la config avec :
-Les cables définitifs
-Les preamp définitifs successifs

Bon déjà ça sonnait pas mal du tout.
Le problème c'est que Yijing tourne autour de ses enceintes avec une seule envie:les changer. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:49

J'aime bien ce genre de démarche où les certitudes font place au doute et à un changement de route.
Un gars qui sait se remettre en question et s'asseoir sur son orgueil ça mérite le respect 8)
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2011 13:23

Jmur75 a écrit:J'aime bien ce genre de démarche où les certitudes font place au doute et à un changement de route.
Un gars qui sait se remettre en question et s'asseoir sur son orgueil ça mérite le respect 8)



dis-y pas, car sinon, tu connais la suite:

"il faut tout changer car ceci est une révolution"! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mar 2011 13:40

Madame veille :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Yijing : Quand Dino passe mon système trépasse...

Message » 13 Mar 2011 14:15

dub a écrit:
Jmur75 a écrit:J'aime bien ce genre de démarche où les certitudes font place au doute et à un changement de route.
Un gars qui sait se remettre en question et s'asseoir sur son orgueil ça mérite le respect 8)



dis-y pas, car sinon, tu connais la suite:

"il faut tout changer car ceci est une révolution"! :lol: :lol:



Tu me l'ôtes de la bouche !

Regarde donc ce que me dis dans le dos : (Mp) Dino...

"


J'étais en Applelossless et suis passé en AIFF, la différence est subtile mais elle s'entend, et comme on est plutôt du genre à chipoter...
Je suis en train de réécouter ce qu'on a écouté hier.
J'ai plus de filé dans les aigus qui sont également un peu plus doux, les basses dépendent du converto utilisé. J'en ai pas mal avec le yamamoto moins avec le Totaldac version 1, mais je reçois l'autre mercredi prochain qui est plus performante.
Un peu plus de présence aussi, et sans doute un poil de coloration en plus...
Mais dans l'ensemble ta compo actuelle fonctionne vraiment bien : en terme de résolution il ne te manque rien sauf à monter dans des systèmes qui coutent minimum dix fois plus, la bande passante est plus que correcte, la dynamique est excellente... donc tu te trouves dans une solution où, bien optimisé, ton système a sans doute plus à perdre qu'à gagner. C'est le côté délicat lorqu'on arrive à une compo très cohérente : la tienne l'est avec en plus une rare neutralité. J'entends par là que ton système est finalement plutôt mat mais sans être terne : un juste équilibre entre brillance et matité (et ça c'est pas facile à obtenir).
Si je prend un peu de recul, je dirais que les pistes pourraient être le remplacement du converto par un autre XLR (du wyred 4 sound pourrait être une piste effectivement), la pose de deux panneaux wavewood derrière tes deux enceintes histoire de diffuser et d'absorber un peu, un ampli symétrique un peu meilleur (mais c'est loin d'être évident dans un budget raisonnable).

Voilà mes considération après une nuit de sommeil :wink:
Merci encore pour l'accueil !

Dinosaure 77

"

Mon système...mat ! :o :-?
Quand Dino passe mon système trépasse !
:cry:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2011 14:21

En même temps ça ressemble a tes dernières conclusions il me semble. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Mar 2011 14:38

Remake de: De la matitude des choses! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mar 2011 14:55

En meme temps... Il a ecrit ca en mp... Pas fou le gars ! :mdr: Il a une Credibilite a defendre ... :mdr: :wink: :mdr:

En tous cas le Glas, il sonne mat chez toi ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Mar 2011 14:57

Si tu tombes dans le "à quoi bon changer?..." tu vas décevoir tes fans :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2011 14:59

mais 10 fois plus... ça fait réfléchir :roll: je me dis ça depuis une éternité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2011 15:18

Nous n'avons pas écouté de Philip Glass bien que je sois resté quelques heures (sans jeu de mots) hier... donc difficile de se prononcer en sachant que les oeuvres de Glass restent empreintes d'une brillance naturelle. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mar 2011 15:19

Jmur75 a écrit:mais 10 fois plus... ça fait réfléchir :roll: je me dis ça depuis une éternité :wink:

Ca fait combien 10 fois plus?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité