Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Notez les Derniers Films Vus (partie III)

Message » 10 Mar 2011 11:53

Le Bruit des glaçons / Test blu-ray zoné B
Image
Le film : EXCELLENT !!

Les valseuses , Buffet froid, les Côtelettes , Combien tu m'aimes et j'en passe .....il n'y a pas grand-chose à enlever à la carrière de Bertrand Blier, si on aime son style fait d'humour noir , on ne peut qu'apprécier son dernier film qui lui aurait mérité autre chose que c'est nominations :
-César du Meilleur réalisateur ( Bertrand Blier )
- César du Meilleur scénario original ( Bertrand Blier )
Le film à tout de même reçu un César:
- César de la Meilleure actrice dans un second rôle ( Anne Alvaro ) , tout à fait mérité !!

Que dire du film sans en dévoiler les subtilités, que c'est un film brillamment écrit ainsi que superbement interprété par un Dujardin "énorme" et son cancer joué par Dupontel pas loin du même niveau.
Dialogue ciselés, humour noir, interprétations de haut niveau on retrouve avec délectations le meilleur Bertrand Blier, qui avec les Valseuses et Buffet Froid est surement un de ses meilleurs films !
Son film sur le cancer est une ode à l'amour et surtout à la vie.......Excellent !!

Fiche complète..............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 98031.html
vddan
 
Messages: 14633
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 10 Mar 2011 15:51

Salut vddan,
effectivement, nous sommes rarement d'accord, mais il parait que c'est la diversité des avis qui fait la richesse de notre monde ! :mdr:

Je donne à "Le bruit des Glaçons" un petit 11/20. Seulement ... Car si Dupontel (que j'adore ...) et Anne Alvaro sont plutôt bons, Dujardin ne se démarque pas vraiment je trouve. Le scénar fait ce qu'il peut pour faire passer quelques idées parfois dérangeantes sur le cancer, quelques bons mots, mais tout semble appliqué, trop dans le genre "Contemplez : Blier fait du Blier" un peu énervant. On commence à décrocher au milieu du film, en se demandant comment cela peut bien finir ... Et bien, on a la réponse : En jus de boudin, disait mon grand-père !

11/20 pour l'audace du scénario ... mais un échec au final pour moi.

Je ne regrette qu'une chose : J'avais loué ce BD, et je n'ai pas pensé à regarder les bonus : Mon loueur me dit que certaines scènes coupées sont incroyables, avec un Dupontel déchainé ! Blier ne fait qu'essayer de le modérer ... Peut-être cela m'aurait-il fait remonter la note ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Le Bruit des glaçons

Message » 10 Mar 2011 17:07

Dans la série "souvent en désaccord avec vddan et adorant le débat", je veux bien jouer :

Ce film a été pour moi une expérience intéressante car j'ai en fait vu deux films en un : le premier, Blier au possible, n'est que répliques cinglantes, dialogues impertinents et n'a pour moi strictement aucun intérêt et reste un pure caricature du travail de Blier. Par contre, quand le film bascule et que Blier accepte de céder à une chose à laquelle son cinéma semblait (malheureusement) allergique, je veux parler de l'émotion, alors là, le film devient délicieux, intelligent, malin, inventif. Malheureusement il faut attendre une heure pour que surgissent ces beaux moments de cinéma.

Note : X(X)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 17:56

Je ne devrais pas le dire, mais le cinéma cela ne s'explique pas ........celà se ressent 8)
C'est ce que j'éssaie de dire dans mes avis.....et c'est parfois pas évident à l'écrire !! :roll:
vddan
 
Messages: 14633
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 10 Mar 2011 23:35

Vu hier soir, Le rite :

Image


Très bon film sur l'exorcisme, sans chichis spectaculaires, mais très efficace quand même. Le sir Hopkins y est excellent, la mise en scène remarquable mais traine un petit peu en longueur.
C'est un peu flippant par moment.

16/20
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 10 Mar 2011 23:39

Dossier K : Canal+ Cinema HD

Un bon polar ! A découvrir pour ceux qui aime le genre.

15/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Mar 2011 9:59

Image

Battle for terra

Avis : mauvais

On peut parfaitement admettre qu'un DA ait des moyens de prod limités et donc être très indulgent sur ce point. Mais ds ce cas, on attend des contreparties (scénario, inventivité, émotion, etc.). Ici les contreparties sont totalement absentes à tel point que ça en devient affligeant. De ce naufrage, il reste néanmoins qq très jolis plans. Comme ils sont tous dans la bande annonce, voir celle-ci suffit amplement.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10476
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 11 Mar 2011 10:44

Salvor Hardin a écrit:Dossier K : Canal+ Cinema HD

Un bon polar ! A découvrir pour ceux qui aime le genre.

15/20


Pas du tout accroché :-? Mal joué, pour ne pas dire surjoué, peu crédible...............j'ai stoppé après une demi-heure !!
vddan
 
Messages: 14633
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 11 Mar 2011 10:49

REPO-MEN (DVD)

Synopsis : Dans un futur proche, la greffe d'organes artificiels est un bon business tenu par un énorme monopole, qui facture un montant exorbitant le foie, le rein, le coeur qui vous permettent de rester en vie. Les défauts de paiement sont réglés de façon très musclée par les REPO-MEN (Repossession), recrutés dans des ex-cadres de l'armée ... L'un deux, suite à un accident, se voit greffer un nouveau coeur ...

Pas mal, mais pas renversant non plus : si le thème est intéressant, son traitement souffre néanmoins de nombreuses exagérations qui rendent peu crédibles les différents tableaux sociaux et les actions découlant du "défaut de paiement". On suit donc avec un certain détachement les multiples péripéties de notre protagoniste. Le pitch final est également un peu faiblard pour faire monter la note. Film mineur donc, loin de Minority Report, qui aborde en biais la greffe d'organe et le flicage permanent ...

11/20 pour l'idée.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

L'Homme qui voulait vivre sa vie

Message » 11 Mar 2011 22:29

Image

Résumé : Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.
Réalisé par Eric Lartigau
Avec : Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve, Niels Arestrup, Branka Katic...
Genre : Thriller
Sortie en salles : 3 novembre 2010
Origine : France

Ce film donne l'étrange impression d'être trop "grand" pour Lartigau qui parfois s'en sort très honorablement et parfois semble ne plus savoir comment faire évoluer son récit. Malgré cette réserve, on passe un excellent moment, et les acteurs sont impressionnants. Comment Duris peut ne pas être nominé aux César ?

Note : XX(X)

NB : Si quelqu'un qui a lu le livre pouvait me dire si la fin du film est fidèle au roman, car je l'ai trouvé pour le moins "pauvre"
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 12 Mar 2011 14:59

Image

Crazy Heart, drame de Scott Cooper, 2010/USA, location BD B

Un chanteur de country alcoolique sans succès et en fin de carrière rencontre au cours de sa tournée provinciale une jeune journaliste qui lui redonne le goût de la vie.

Entre drame et romance, Crazy Heart dresse un portrait attachant et filme des scènes de musique country entrainantes, entrecoupées de jolis plans du sud west américain. Même si l’intrigue est un brin prévisible, on ne s’ennuie pas une minute, fasciné par l’interprétation d’un Jeff Bridges on ne peut plus charismatique et par l’ambiance de douce mélancolie qui traverse le film.

5/5
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 13 Mar 2011 1:14

ImageKnights of Bloodsteel (Import DE) de Philip Spink:

Le maléfique Oeil de dragon tente de s'emparer d'une précieuse pierre afin de dominer le monde. Une ancienne prophétie prédit que quatre chevaliers parviendront à s'opposer à ce redoutable adversaire avant que les forces obscures ne détruisent les terres de Mirabilis...

Cette petite production canadienne est une mini-série d'Héroïc-Fantasy en deux parties où l'on trouve sur les terres de Mirabilis, des humains, des elfes, des orques et des dragons.

Si le casting y croit (Nattassia Malthe donne de sa personne et David James Elliott fait de son mieux lorsqu'il dégaine son épée), nous un peu moins. Le manque d'enjeux véritable ne permet jamais de ressentir le souffle épique nécessaire à ce genre de production, les raccourcis scénaristiques sont trop importants et la réalisation manque généralement d'énergie, néanmoins, le monde de Mirabilis est bien retranscrit, les scènes d'actions sont bien présentes et rythmées, les décors et costumes sont dépaysants et les SFX ne sont pas honteux pour une petite production de fantasy.

"Knights of Bloodsteel" est donc un mini-série d'Héroïc-Fantasy à l'univers réussi, qui manque malheureusement d'enjeux pour passionner totalement.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-knights-of-bloodsteel-69188098.html

-----------------------------------------------------------

Image127 Hours ("127 Heures") (Import CA) de Danny Boyle:

Le 26 avril 2003 Aron Ralston, un alpiniste expérimenté de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah, mais au fin fond d'un canyon reculé, un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d'hypothermie, en proie à des hallucinations...

Tiré d'une histoire vraie, "127" Heures est un survival en huit clos aux décors naturels somptueux et à la réalisation nerveuse, qui déploie d'innombrable inventivité visuelle pour maintenir un suspense aussi captivant qu'oppressant et surtout pour nous faire vivre une expérience traumatisante (l'incroyable final) auprès d'un James Franco formidable. Une aventure humaine qui prend aux tripes et qui dispense une brillante leçon de survie, de courage et d'espoir. Unique et indispensable.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-127-hours-import-ca-69190124.html
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Dossier K

Message » 13 Mar 2011 12:46

Salvor Hardin a écrit:Dossier K : Canal+ Cinema HD

Un bon polar ! A découvrir pour ceux qui aime le genre.

15/20


Image

Résumé : La mort brutale d’un ponte de la mafia albanaise déclenche une inévitable guerre des gangs. Selon la loi Kanun, un code d’honneur séculaire des montagnes escarpées d’Albanie, le sang doit être vengé dans le sang. Deux inspecteurs mènent l’enquête et plongent dans une spirale de violence à laquelle personne ne semble pouvoir échapper.
Réalisé par Jan VerHeyen
Avec Koen De Bouw, Werner de Smedt, Blerim Destani
Genre : Policier
Sortie en salles : Non sorti
Origine : Belgique

Un bon polar "à la nordique", carré, sans fioriture. Si la réalisation peut faire renoncer certains, elle apporte aussi une vraie signature à ce petit film bien troussé.

Note : XX
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Irène - Le Filmeur

Message » 13 Mar 2011 14:24

Image

Résumé : Irène et le cinéaste. Relation forte et en même temps pleine d'ombres. Irène disparaît. Reste un journal intime retrouvé des années après. Une fraîcheur. Une attirance. Un danger. Comment faire un film ?
Réalisé par Alzin Cavalier
Genre : Documentaire
Sortie en salles : 28 octobre 2009
Origine : France

Sur le même principe que le déjà magnifique "Le Filmeur", Alain Cavalier raconte son amour, se raconte et ainsi nous raconte. Cet homme, et en l'état ce cinéaste, nous transmet à merveille la simplicité et la complexité de la vie, de l'amour. Terriblement émouvant.

Note : XXX

Image



Sans C+, ces films incroyables resteraient quasiment invisibles, la distribution en salles étant presque nulle et aucun DVD à l'horizon...
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 0:45

Les meilleurs amis du monde

Image

Encore une fois du gâchis. Un scénario simpliste au départ (et éculé) mais qui aurait pu donner tellement mieux sans céder à la facilité de la caricature... Ici on est dans la pièce de théâtre, tout y est forcé des fois qu'on ne comprendrait pas bien sans doute, résultat : je n'ai pas même souri une fois, un comble pour un film comique ! ça se laisse regarder mais bon...

8/20
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message