Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 13 Mar 2011 0:16

julink a écrit:Bon je suis enfin proprietaire d'un 46G20. Apres un 1er model qui buzzai j'ai fait un echange pour un autre model mais avec autan de buzz... Bref en dehors de ca, quelle deception au niveau des noirs :o.
Ils sont completement delavé et fade, au meme niveau que le vieux crt de ma mere et loin derriere ma samsung, alors je compren pas vue que tout le monde s'accorde a dire que pour le noir, rien ne vaut un bon plasma.


Pour le buzz demande un échange de la carte d'alim, panasonic est au courant et ton SAV doit avoir reçu une note à ce sujet...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 0:56

Bonsoir à tous,

Je rejoins Julink, je trouve quand meme que mon CRT Sony présentait des images bien plus "naturelles", avec des couleurs propres, des noirs et des blanc plutôt neutres et une image ni agressive ni trop douce... alors certes les CRT ne permettaient pas d'avoir des "diagonales" aussi impressionnantes que les écrans plats de ces 5 dernières années, mais on ne passait pas 10 plombes à les régler... aujourd'hui avec mon plasma, c quand même pas simple! images parfois ternes mais qui peuvent basculer rapidement dans le trop contrasté, le trop coloré (flashy), dominantes et basules difficiles à rattraper malgré la foultitudes de réglages dispo, etc. Le plus drôle, depuis quelques jours je profite de visites chez des amis équipés de différentes marques et tailles de dalles (99% de lcd) pour regarder et comparer ce que j'ai sous les yeux...les lcd sont flatteurs... probablement trop.... mais parfois merde, c'est lumineux sans être délavé, contrasté sans avoir une image dure, et les couleurs sont douces si on prend le soin de jeter un oeil dans les réglages, seul la netteté et la "matière" de l'image sont tres moyens et des zones+ ou - lumineuses visibles (et encore par sur tous)liées au système de rétro éclairage.
La rémanence ou les images résiduelles, j'en parle plus tellement ça me gonfle.
PS: en remontant dans les vieux posts, l'un d'entre vous précisait que sur le BR de 2012 c'était un festival de Black floating, je confirme.
PS2: Sur une image sensée entre noir et Blanc (pub Shalimar par exemple), on a une bascule: des noirs qui tirent sur le vert et des blancs sur le magenta...
Mais si je l'aime mon Pana, je l'aime! :lol: :wink:
loligrafi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Fév 2006 5:29
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 13 Mar 2011 2:19

REGISTLSE a écrit:Tu appuis sur la touche "aspect" de la télécommande et tu sélectionne 16/9 par ex au lieu d'automatique... je pense que sa vient de là.



j'ai vu mais si je mets 16/9 l'image est retrecie au niveau du bas et du haut gros bandeau noir.
greg60890
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:18
  • offline

Message » 13 Mar 2011 2:22

J'étais au courant pour le problème d'alimentation mais c quand même dingue qu'il faille passé par le sav.
Les condition dans lesquels les noirs sont gris; c tout le temps et ce même dans le noir complet, la dernière fois que j'ai vue une image aussi délavé que ça, s'était sur les tout 1er lcd... Mais c encore plus flagrant en journée, là la lumière "entre" dans la dalle et fait ressortir la couleur grise de la dalle. En tout cas une chose est sur, je suis loin d'avoir du noir quelle que soit les condition.

C'est un peu comme ça, en plus gris: http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... C09785.jpg
Je suis à des années lumières de ce rendu, même si je sais que la photo embellie le noir (V10): http://img717.imageshack.us/img717/7066/dsc5085.jpg
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 13 Mar 2011 4:11

reste à savoir si le changement de carte solutionne vraiment le probleme... ou le rend simplement mois audible ou meme ne le change pratiquement pas (ce qui est une éventualité à ne pas ecarter). C'est pour cette raison que j'attends ton retour avec grande impatience REGISTLSE :)
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 13 Mar 2011 10:31

REGISTLSE a écrit:Dans quelle condition de lumière ambiante tu as les noirs gris? Parce que pour ma part dès qu'il n'y a pas de lumière trop forte directe sur la dalle j'ai les noirs bien noirs sinon en effet il paraissent plus gris (la couleur de la dalle éteinte)...


C'est quoi des noirs vraiment noirs ????
Dans la vraie vie, il y a tout une nuance de noirs.
Sur mon plasma aussi j'ai tout une nuance de noirs et ça me parait tout à fait normal et je ne fais aucune fixette là dessus.....
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:33

Regarde mon 2eme lien, ca c du noir, ta pas l'impression qui a une difference avec du gris? :o
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:00

preshovich a écrit:reste à savoir si le changement de carte solutionne vraiment le probleme... ou le rend simplement mois audible ou meme ne le change pratiquement pas (ce qui est une éventualité à ne pas ecarter). C'est pour cette raison que j'attends ton retour avec grande impatience REGISTLSE :)


Mercredi normalement... :wink:

Je sais bien que dans un film ou même dans la réalité à moins d'être enfermé dans une pièce hermétique, le noir absolu n'existe pas... n'empêche que quand je regarde un film avec des scènes de nuit ça se raproche plus du noir que du gris... par ex entre deux pages de pub (sur TF1 je crois) l'écran est noir et pas gris foncé...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:01

REGISTLSE a écrit:
preshovich a écrit:reste à savoir si le changement de carte solutionne vraiment le probleme... ou le rend simplement mois audible ou meme ne le change pratiquement pas (ce qui est une éventualité à ne pas ecarter). C'est pour cette raison que j'attends ton retour avec grande impatience REGISTLSE :)


Mercredi normalement... :wink:
Dernière édition par REGISTLSE le 13 Mar 2011 12:04, édité 1 fois.
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:03

REGISTLSE a écrit:
REGISTLSE a écrit:
preshovich a écrit:reste à savoir si le changement de carte solutionne vraiment le probleme... ou le rend simplement mois audible ou meme ne le change pratiquement pas (ce qui est une éventualité à ne pas ecarter). C'est pour cette raison que j'attends ton retour avec grande impatience REGISTLSE :)


Mercredi normalement... :wink:

Je sais bien que dans un film ou même dans la réalité à moins d'être enfermé dans une pièce hermétique, le noir absolu n'existe pas... n'empêche que quand je regarde un film avec des scènes de nuit ça se raproche plus du noir que du gris, comme dans le 2ème lien... par ex entre deux pages de pub (sur TF1 je crois) l'écran est noir et pas gris foncé...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:36

Alors ca veux dire que j'ai un probleme avec mon ecran... Donc je vais devoir effectuer un 2eme echange :-?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:11

loligrafi a écrit:Bonsoir à tous,

Je rejoins Julink, je trouve quand meme que mon CRT Sony présentait des images bien plus "naturelles", avec des couleurs propres, des noirs et des blanc plutôt neutres et une image ni agressive ni trop douce... alors certes les CRT ne permettaient pas d'avoir des "diagonales" aussi impressionnantes que les écrans plats de ces 5 dernières années, mais on ne passait pas 10 plombes à les régler... aujourd'hui avec mon plasma, c quand même pas simple! images parfois ternes mais qui peuvent basculer rapidement dans le trop contrasté, le trop coloré (flashy), dominantes et basules difficiles à rattraper malgré la foultitudes de réglages dispo, etc. Le plus drôle, depuis quelques jours je profite de visites chez des amis équipés de différentes marques et tailles de dalles (99% de lcd) pour regarder et comparer ce que j'ai sous les yeux...les lcd sont flatteurs... probablement trop.... mais parfois *****, c'est lumineux sans être délavé, contrasté sans avoir une image dure, et les couleurs sont douces si on prend le soin de jeter un oeil dans les réglages, seul la netteté et la "matière" de l'image sont tres moyens et des zones+ ou - lumineuses visibles (et encore par sur tous)liées au système de rétro éclairage.
La rémanence ou les images résiduelles, j'en parle plus tellement ça me gonfle.
PS: en remontant dans les vieux posts, l'un d'entre vous précisait que sur le BR de 2012 c'était un festival de Black floating, je confirme.
PS2: Sur une image sensée entre noir et Blanc (pub Shalimar par exemple), on a une bascule: des noirs qui tirent sur le vert et des blancs sur le magenta...
Mais si je l'aime mon Pana, je l'aime! :lol: :wink:


Je compatis :mdr: , néanmoins après une torture j'ai réussi à obtenir des couleurs plus qu'acceptables sur mon 42pz70, par contre rien à faire pour la remontée d'agressivité dans les lumières intenses. :( :evil:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:22

loligrafi a écrit:Bonsoir à tous,
PS2: Sur une image sensée entre noir et Blanc (pub Shalimar par exemple), on a une bascule: des noirs qui tirent sur le vert et des blancs sur le magenta...
Mais si je l'aime mon Pana, je l'aime! :lol: :wink:


T'as essayé d'intervenir sur la balance des blancs ?
Tu peux tenter de tomber le gain vert et la limite rouge par exemple (et de diminuer un chouia le réglage de couleur).
Voici par exemple les réglages G20 conseillés par un calibrateur ricain. (sur un mode image custom équivalent à Professionel en Europe).
Gain Rouge: -1
Gain Vert : -8
Gain Bleu : +6
Limite Rouge: -6
Limite Vert : 0
Limite Bleu : -1
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 13 Mar 2011 23:04

J'adore mon nouveau pana! Je vous rassures je rencontre les mêmes problèmes que la plupart des intervenants. le noir,le blanc,le buzz,etc.

mais il possède ce qui me manque lorsque je regarde un lcd ou un edge led,de la profondeur,de la consistence,une gestion des mouvements nickel et des couleurs subtiles et proche du réel.

et surtout des contours qui même sur du hd gardent un côté analogique,je ne supporte pas le côté camescope des lcd.

pour les réglages j'ai obtenu des résultats très moyens avec les valeurs préconiser de Si de là.
pour ma part les valeurs pour le 1080i du dvd sont très différentes de celles pour là tnt,etc.

une agréable surprise pour l'usage au quotidien ,les reflets qui sont le point faible des plasmas sont beaucoup moin gênent que je ne l'aurais penser.

donc heureux. :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 13 Mar 2011 23:48

Bonsoir à tous , en deux jours j'ai lu les 100 premières pages de ce topic car je viens d'acheter la version 42p pour ma chambre avec un LX54 pioneer ; je voulais me rapprocher de la somptueuse image de mon salon que me donnent le couple pioneer 6090H calibré ISF et LX91 ( mais ce ne sont pas les mêmes tarifs non plus ) et je dois dire que malgré la très belle image du pana , le 6090 a encore de très beaux jours devant lui mais revenons à nos moutons ;

J'aurais besoin d'aide svp ; pourriez vous me dire si on peux calibrer le pana et par quel moyen ? on m'avait dit qu'il n'y avait que les pioneer qu'on pouvait calibrer !!! je regarde des dvd et blu-ray uniquement dans le noir ;

les réglages que j'ai vu dans les 100 premières pages sont-ils pour une pièce noire et si ce n'est pas le cas pourriez vous me donner ces réglages après rodage svp ??

mais ces réglages seront -ils les mêmes pour tous les 42p dans le noir ??

merci d'avance pour vos lumières qui éclairciront ma lanterne......

bon courage à tous pour la semaine à venir

david
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message