Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti12, foisse, Portnoy, sankukai41 et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

placement de surround

Message » 13 Mar 2011 9:43

bonjour à tous, j'ai une interrogation quand au placement de mes surrounds. Des davis tirés de la même série que mes MV707, ces surrounds font 8.3 kgs. elles sont posées pour l'instant sur pied stylus norstone. le placement derrière le canapé me gène. elles sont justes derrière, par mesure de sécurité, je ne peux pas les reculer. ma femme garde des petits bouts, elle est ASSMAT, si elle est surveillée par la PMI ( organisme de contrôle) , ça peux lui poser des problèmes quand à son agrément.
l'écran est à 4.50 du canapé et j'envisageai d'installer ces surrounds en hauteur sur le mur derrière le canapé. ce mur est à 2.50 m et un escalier surplombe ce canapé.

ma question est: j'ai peur qu'à basse écoute ou à écoute raisonnable, je n'entende pas les surrounds et qu'à plus fort volume, ça monte au chambre de mes enfants. alors que pour l'instant, je peux mettre une sauce raisonnable en HC sans déranger personne, même pas les voisins.

merci
Robson5

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 13 Mar 2011 11:46

Bah une solution simple serait de régler les surrounds avec un volume sonore un peu plus élevé sur l'ampli, comme ça tu serais certains de les entendre même à un volume sonore modéré.
Le plus simple pour savoir si on les entend ou non c'est de trouver le moyen de passer le même dans chaque enceinte l'une après l'autre pour écouter si les différences sont si flagrantes que ça, on trouve ce genre de choses sur les DVD avec le logo THX.
Après si tu entends correctement sur ces tests et que dans les films tu as l'impression qu'il n'y a pas grand chose sortant des surrounds et bien c'est peut être que dans le mixage du film il n'y effectivement rien ou pas grand chose :mdr:
Urus28

Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40

Message » 13 Mar 2011 12:34

Je te remercie pour ton conseil, j'aurai voulu le sentiment et l'avis de quelqu'un qui a des surrounds placés en hauteur à l'arrière de surcroit.
merci encore
Robson5

Message » 15 Mar 2011 20:39

Salut , les miennes sont fixées au plafond , légèrement en arrière de la position d'écoute et ma foi , ça marche pas mal du tout !
flapp

Inscription Forum: 23 Oct 2007 0:11

Message » 15 Mar 2011 20:57

à combien de la position d'écoute, flapp?, j'ai mesuré, elles seront à 2,m50.
Robson5

Message » 17 Mar 2011 23:58

Salut Robson , les enceintes sont à 2,15 m du sol , elles sont orientées vers le bas et quand je suis seul elles sont à 1,50 m de mes oreilles .
Mais même à 2,50 m , orientée vers la position d'écoute ça ne devrais pas poser de problème . Surtout si tu laisse ton amplis faire la calibration via le micro .
flapp

Inscription Forum: 23 Oct 2007 0:11

Message » 18 Mar 2011 7:41

Ok, merci les supports sont fixés d'hier. le temps de trouver du câble et de calibrer le tout. je ferai un petit cr lors des premiers test.
merci de m'avoir donné vos impressions.
Robson5

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message