Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, domin, lebellium, RomainM, tex61, vinceunc, zieders et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 12 Mar 2011 23:51

vicking a écrit:D'ailleurs Maxbond,tu dis regarder aussi les films en vf,hors tu as bien voté la réponse no 1 qui dit :"je m'en moque,je regarde toujours en vo". C'est pas un peu contradictoire?

Je regarde la VF aussi pour notamment la comparaison, et par curiosité.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Mar 2011 0:02

Ok :wink:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 13 Mar 2011 0:29

vicking a écrit:On sait qu'elle est moins bonne que la vo,c'est acquis par tous,ce qui ne veut pas dire qu'elle est forcément mauvaise,ce que laisse à penser nombre de vos messages.


Comme le rappelle si souvent JCL83, "la majorité des projections se fait en VF (adaptation au marché de masse) pour obtenir un maximum d'entrée, les projections du même film en VO ne sont pas majoritaire (même si l'on peut estimer que c'est la meilleure façon de voir le film)."
Donc, du mixage et du doublage français, j'en bouffe.

Par ailleurs, parce que je ne me contente pas de dénigrer sans fondement, j'effectue de temps à autre des comparaisons.
Aujourd'hui même, j'ai comparé les 2 pistes sonores de Minority Report. Je l'ai indiqué juste au-dessus, pourtant. :idee:

Et j'ai aussi regardé La princesse de Montpensier, en français donc. :mdr:

Il y a du bon et du moins bon.

Mais globalement, autant les pistes VF peuvent être tout à fait pêchues (Minority Report en est un exemple flagrant), autant elles peuvent être en même temps très mal mixées (The Social Network possède une VF qui ravira les amateurs de gros sons mais ne respecte que rarement le mixage sonore voulu par Ross / Reznor / Fincher).

Et dans ces cas-là, un encodage "HD" ne servira jamais à pallier cela.

Comme je l'ai indiqué il y a au moins 50 pages :mdr: , j'avais comparé les 2 pistes DTS HD MA 5.1 d'un épisode de la saison 3 de Mad Men.
Ca n'a rien à voir. Le jour et la nuit.

D'un côté, on a un mixage subtil entre ambiance, musique et dialogues.
De l'autre côté, ils auraient pu aller jusqu'au bout et virer les bruits d'ambiance et la musique tant les dialogues sont mis en avant.

Pourtant, les specs sont tout à fait comparables, hormis un débit un poil plus bas pour la VF (un peu plus de 2 Mb/s pour la VO contre environ 1.7 Mb/s pour la VF).

J'ai Kick Ass et Let Me In sous le coude. Faudra que je teste aussi, pour voir si c'est du même acabit.
De mémoire, ayant vu Kick Ass en salles à l'époque, je pense que ce sera le cas pour celui-ci.
Pour Let Me In, c'est à vérifier.
Dernière édition par tenia54 le 13 Mar 2011 12:40, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Mar 2011 1:04

J'ai vu que tu as testé minority report,j'en ai parlé un peu après toi,je disais que je n'aime pas du tout le doublage de Attal.
Je n'ai pas de series en bluray,peut-être font-ils moins d'efforts pour une série plutôt que pour un film,aucune idée la-dessus :idee: .
Kick-ass je l'ai,je trouve la vf très bonne. Let me in, pas vu celui-là mais faut que je le vois,j'ai adoré Morse,d'après les critiques ce remake lui fait honneur.
En bref je dis que la vo sera toujours meilleure mais que la vf peut aussi donner du très bon à condition bien sur que le mixage soit lui aussi à la hauteur. Je préfère partir de ce principe plutôt que de me dire que ça va être loupé.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 13 Mar 2011 1:10

Et bien sur que si c'est mauvais en sd ça sera de même en hd.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:18

tenia54 a écrit:
vicking a écrit:On sait qu'elle est moins bonne que la vo,c'est acquis par tous,ce qui ne veut pas dire qu'elle est forcément mauvaise,ce que laisse à penser nombre de vos messages.


Comme le rappelle si souvent JCL83, 80% de la diffusion en salles en France se fait en VF.
Donc, du mixage et du doublage français, j'en bouffe.


Je n'ai jamais donner un tel chiffre, donc le "comme le rapelle si souvent JCL83" tu evites SVP. :x
Ce chiffre de 80% c'est toi qui le donnes, je ne sais pas d'où tu le tiens, mais selon ce chiffre et selon les arguments que tu developpes tu pourrais te contenter des 20% restant. :idee:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:34

tenia54 a écrit:Je reviens juste parce que je ne peux pas laisser passer une telle confusion.

JCL83 a écrit:C’est absolument faux, Metropolitan est aussi un producteur, qui a produit entre autre « Le parfum, Histoire d’un meurtrier », « Salomon Kane », les « Resident evil » et aussi « True Romance ». C’est très réducteur et faux d’affirmer que cela n’est qu’un sous-traitant.


Le parfum est produit par : Constantin Film, VIP 4 Medienfonds, Nouvelles Éditions de Films, Castelao Producciones, Davis-Films, Ikiru Films, Rising Star
Resident Evil Afterlife est produit par : Constantin Film, Davis-Films et Impact Pictures
Solomon Kane par : Davis-Films, Czech Anglo Productions, Wandering Star Pictures

En Autriche, c'est la Warner qui distribue Solomon Kane, par exemple.
Resident Evil, c'est Sony aux USA.
Le parfum, c'est Dreamworks aux USA, Pathé en Angleterre.

Metropolitan est un distributeur. Regarde simplement les jaquettes des DVD / BR correspondants. Et merci de ne pas tout confondre, pour venir en plus derrière dire que ce que je raconte est "absolument faux". :idee:

A ce titre, même l'article français de Wikipedia est faux, lorsqu'il appelle Metropolitan Filmexport une société de "production".

En fait, elle distribue les titres produit par Davis Films, la société de production d'Hadida créée en 1993 pour la production de True Romance, ouvrant la production internationale à Hadida. Ce n'est qu'à de très rares occasions qu'elle "produit" les films (en tout, 6 pour plus de 400 films distribués, et encore, pour 3 d'entre eux, il s'agit d'un partenariat).

IMDB, d'ailleurs, listent correctement Metropolitan Filmexport comme un distributeur français.

Ainsi, si Metropolitan a une vision plus en "rapport avec le marché français", c'est parce que c'est un distributeur dont les seuls droits de distribution vidéo sont pour la France (et parfois le Benelux). Logique, donc, qu'ils soient plus franco-français dans leurs éditions. S'ils se voient confiés les droits d'éditions des films que tu mentionnes, c'est le plus souvent parce que Samuel Hadida possède un long historique avec eux. Ce serait un éditeur pourri, ce serait pareil.

Quant aux majors qui leur feraient distribuer des films, quels sont-ils ? La Warner ? La FOX ? Sony ? Paramount ?
Non. Les seuls à leur faire distribuer des films sont des distributeurs cinéma tiers qui ne sont pas éditeurs vidéo, ou qui n'ont pas de pied-à-terre en France. New Line, en particulier, mais aussi des gens comme Media Asia.

Dire de Metropolitan qu'ils sont des producteurs reviendrait à dire la même chose pour des gens comme Wild Side, par exemple.

Donc, la réduction, tout ça... :mdr:

maxbond a écrit:Mais en ce qui concerne le Blu ray ils ne distribuent qu'en France, d'où (encore une fois), peuvent se permettre de mettre en HD la VF et VO, puisqu'il n'y a que ça comme langues sur leurs galettes.


Voilà. :mdr:

JCL83 a écrit:C'est légitime de s'adapter pour faire du Fric mais pas légitime de s'adapter pour respecter la culture linguistique d'un pays!!!


C'est en tout cas compréhensible, vu que visiblement, il est plus facile de filer des doublages, mixages et pistes sonores de qualités moindres plutôt que de pousser les gens à améliorer leur vitesse de lecture pour profiter de la qualité présente sur le disque.

JCL83 a écrit:Le doublage est donc de l'assistanat fait à des être qui ne veulent pas evoluer??


Il suffit de regarder simplement les chiffres : on met des gens face à une piste VO implacable, des STF (maintenant pour sourds et malentendants, en plus) respectueux des textes originaux, on leur offre souvent même des transcripts anglais exacts, mais ils préfèrent tout de même la VF au mixage bancal, encodée d'une manière moindre (en SD, donc), bref, proposée avec beaucoup moins de soin.

Pour moi, c'est bien plus parlant en terme d'évolution que tout ce qu'on a pu dire jusqu'ici.


Et à qui appartient Metropolitan?
Hadida? Le même que pour Davis film?
Relis bien ce que j'ai ecris "Metropolitan est aussi un producteur" et "C’est très réducteur et faux d’affirmer que cela n’est qu’un sous-traitant" :wink:
Il ne faut pas minimiser le travail de Hadida sous pretexte que la politique VO et VF en HD, ne semble pas soutenir tes propos.
C'est le ton "meprisant" de tes propos sur tout ce qui peut defendre le "français moyen" qui ne gêne un peu, voila. :roll:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:21

Là je trouve ça consternant! Maintenant on part sur un débat "METROPOLITAN est-il ou non un producteur de films ?" :o
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:39

JCL83 a écrit:Et à qui appartient Metropolitan?
Hadida? Le même que pour Davis film?
Relis bien ce que j'ai ecris "Metropolitan est aussi un producteur" et "C’est très réducteur et faux d’affirmer que cela n’est qu’un sous-traitant" :wink:
Il ne faut pas minimiser le travail de Hadida sous pretexte que la politique VO et VF en HD, ne semble pas soutenir tes propos.
C'est le ton "meprisant" de tes propos sur tout ce qui peut defendre le "français moyen" qui ne gêne un peu, voila. :roll:


Le problème, c'est qu'au final, on confond production et distribution.
Metropolitan a produit en tant que production 3 films, et en a distribué près de 300. Ca ne me fait qu'une erreur de moins d'1%.

Je ne sais pas s'il est vraiment réducteur de considérer Metropolitan Filmexport comme distributeur (comme le fait IMDB) plutôt que comme producteur.

Je ne minimise pas son travail, je rappelle juste que ce sont 2 choses tout à fait différentes. :idee:

Hadida possède 2 boites, 1 qui produit des films internationaux ou français, 1 qui distribue des films en France et parfois en Belgique.
Tout le reste n'a strictement rien à voir, hormis le bonhomme derrière.

Sachant que, quand on prend les films produit par la New Line et édité par Metropolitan (Seven, Le nouveau monde, Boogie Nights, Magnolia...), il n'y a aucun lien entre les producteurs et Hadida, si ce n'est que c'est sa boite de distribution qui a récupéré les droits d'exploitation vidéo en France.

Columbo a écrit:Là je trouve ça consternant! Maintenant on part sur un débat "METROPOLITAN est-il ou non un producteur de films ?" :o


Sauf que ça fait une différence énorme en terme de résultat sur l'édition qu'on aura dans les bacs, et que si l'ont commence à confondre production et distribution, je comprends beaucoup mieux les problèmes de compréhension que l'on peut avoir ici sur le process d'édition d'un film en vidéo.

JCL83 a écrit:Je n'ai jamais donner un tel chiffre, donc le "comme le rapelle si souvent JCL83" tu evites SVP. :x
Ce chiffre de 80% c'est toi qui le donnes, je ne sais pas d'où tu le tiens, mais selon ce chiffre et selon les arguments que tu developpes tu pourrais te contenter des 20% restant. :idee:


Je corrige.
Cela étant, faut aussi rappeler que la VO restante, faut aussi avoir une salle à proximité qui la diffuse.
Et que cela ne change rien au fond de ma phrase.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Mar 2011 14:27

tenia54 a écrit:
Le problème, c'est qu'au final, on confond production et distribution.
Metropolitan a produit en tant que production 3 films, et en a distribué près de 300. Ca ne me fait qu'une erreur de moins d'1%.

Je ne sais pas s'il est vraiment réducteur de considérer Metropolitan Filmexport comme distributeur (comme le fait IMDB) plutôt que comme producteur.

Je ne minimise pas son travail, je rappelle juste que ce sont 2 choses tout à fait différentes. :idee:

Hadida possède 2 boites, 1 qui produit des films internationaux ou français, 1 qui distribue des films en France et parfois en Belgique.
Tout le reste n'a strictement rien à voir, hormis le bonhomme derrière.

Sachant que, quand on prend les films produit par la New Line et édité par Metropolitan (Seven, Le nouveau monde, Boogie Nights, Magnolia...), il n'y a aucun lien entre les producteurs et Hadida, si ce n'est que c'est sa boite de distribution qui a récupéré les droits d'exploitation vidéo en France.

Columbo a écrit:Là je trouve ça consternant! Maintenant on part sur un débat "METROPOLITAN est-il ou non un producteur de films ?" :o


Sauf que ça fait une différence énorme en terme de résultat sur l'édition qu'on aura dans les bacs, et que si l'ont commence à confondre production et distribution, je comprends beaucoup mieux les problèmes de compréhension que l'on peut avoir ici sur le process d'édition d'un film en vidéo.

JCL83 a écrit:Je n'ai jamais donner un tel chiffre, donc le "comme le rapelle si souvent JCL83" tu evites SVP. :x
Ce chiffre de 80% c'est toi qui le donnes, je ne sais pas d'où tu le tiens, mais selon ce chiffre et selon les arguments que tu developpes tu pourrais te contenter des 20% restant. :idee:


Je corrige.
Cela étant, faut aussi rappeler que la VO restante, faut aussi avoir une salle à proximité qui la diffuse.
Et que cela ne change rien au fond de ma phrase.

+1
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Mar 2011 14:56

Bon,enfin tout ça,peu importe. Ce que je peux dire de Metropolitan c'est qu'ils sortent souvent de belles éditions.
Dernière édition par vicking le 13 Mar 2011 19:10, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:49

maxbond a écrit:
Columbo a écrit:Là je trouve ça consternant! Maintenant on part sur un débat "METROPOLITAN est-il ou non un producteur de films ?" :o


Sauf que ça fait une différence énorme en terme de résultat sur l'édition qu'on aura dans les bacs, et que si l'ont commence à confondre production et distribution, je comprends beaucoup mieux les problèmes de compréhension que l'on peut avoir ici sur le process d'édition d'un film en vidéo.

Tu commences à me/(nous?) saoûler avec tes posts qui ne cherchent qu'à tenter de démontrer que nous sommes tous des neuneus par rapport à toi...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2011 20:13

Columbo a écrit:
tenia54 a écrit:
Columbo a écrit:Là je trouve ça consternant! Maintenant on part sur un débat "METROPOLITAN est-il ou non un producteur de films ?" :o


Sauf que ça fait une différence énorme en terme de résultat sur l'édition qu'on aura dans les bacs, et que si l'ont commence à confondre production et distribution, je comprends beaucoup mieux les problèmes de compréhension que l'on peut avoir ici sur le process d'édition d'un film en vidéo.

Tu commences à me/(nous?) saoûler avec tes posts qui ne cherchent qu'à tenter de démontrer que nous sommes tous des neuneus par rapport à toi...


Je ne cherche nullement à démontrer quoique ce soit, juste à clarifier des points sur le process de l'édition vidéo afin de ne pas tout confondre.

Bien comprendre la différence entre producteur et distributeur / exploitant vidéo, c'est quelque chose d'important pour saisir les tenants et aboutissants de l'édition vidéo.

vicking a écrit:Bon,enfin tout ça,peu importe. Ce que je peux dire de Metropolitan c'est qu'ils sortent souvent de belles éditions.


Ca, c'est indéniable. :D
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Mar 2011 20:19

Columbo a écrit:
maxbond a écrit:
Columbo a écrit:Là je trouve ça consternant! Maintenant on part sur un débat "METROPOLITAN est-il ou non un producteur de films ?" :o


Sauf que ça fait une différence énorme en terme de résultat sur l'édition qu'on aura dans les bacs, et que si l'ont commence à confondre production et distribution, je comprends beaucoup mieux les problèmes de compréhension que l'on peut avoir ici sur le process d'édition d'un film en vidéo.

Tu commences à me/(nous?) saoûler avec tes posts qui ne cherchent qu'à tenter de démontrer que nous sommes tous des neuneus par rapport à toi...


Je cois que le texte est plutôt de Tenia54 même si Maxbond a montré son accord en faisant un +1.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Mar 2011 20:21

On se calme svp :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message