Kro : c'est le moment ou jamais de faire un d'appolito de CA22RNY dans 60 litres, quasi du HR. Tu pourrais même mettre entre les deux HPs une petite compression de course, genre :
http://www.toutlehautparleur.com/moteur ... p-736.html
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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Projet GIULIANA : Filtre final
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
pourquoi tu ne vire pas le 11" pour mettre un 8" eton ?
- franck660
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franck660 a écrit:j'en sais rien, je me tatais pour les garder et faire une p'tite deux voies avec un bon tweeter, mais si tu veux t'amuser avec, pas de soucis, tu peux les garder un moment, j'ai un projet plus ambitieux à terminer avant
Bah t'as raison garde les ce sont de bons hp . Ca te branche pas avec des dt300+wg ? Certes tu pourrais taper plus hdg mais le concept est sympa. Troels l'avait exploité d'ailleurs avec une version modifiée du seas (double aimant + suspension mousse pour donner plus de rendement).
- Kro
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androuski a écrit:Kro : c'est le moment ou jamais de faire un d'appolito de CA22RNY dans 60 litres, quasi du HR. Tu pourrais même mettre entre les deux HPs une petite compression de course, genre :
http://www.toutlehautparleur.com/moteur ... p-736.html
Argh !! Il est aussi fou que moi . J'y ai pensé à cette config, avant même que Giuliana ne soit décidée, mais 60litres c'est le volume des eton, sachant que la caisse sera moins large il faudra gratter ailleurs, on tombe pas dans le moins encombrant. .
Par contre ça doit roxxer une telle colonne .
En ce moment j'écoute les eton en clos pour voir.
- Kro
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franck660 a écrit:pourquoi tu ne vire pas le 11" pour mettre un 8" eton ?
Chais pas...je pense repenser tout ça en profondeur. Il est possible que si les eton partent, les autres suivent. Page blanche.
- Kro
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Kro a écrit:androuski a écrit:Kro : c'est le moment ou jamais de faire un d'appolito de CA22RNY dans 60 litres, quasi du HR. Tu pourrais même mettre entre les deux HPs une petite compression de course, genre :
http://www.toutlehautparleur.com/moteur ... p-736.html
Argh !! Il est aussi fou que moi . J'y ai pensé à cette config, avant même que Giuliana ne soit décidée, mais 60litres c'est le volume des eton, sachant que la caisse sera moins large il faudra gratter ailleurs, on tombe pas dans le moins encombrant. .
Par contre ça doit roxxer une telle colonne .
En ce moment j'écoute les eton en clos pour voir.
Bon,
une autre suggestion qui me botterait bien : dayton RSS225 clos dans 30 litres + dayton RS52 + Dayton RS28A.
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Eh,
mais je rêve ou tu es en train de chercher un nouveau projet ??!
mais je rêve ou tu es en train de chercher un nouveau projet ??!
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Sans parler des hp embarqués voilà quelques modèles concernant la caisse/dispo/taille des hp qui pourraient m'inspirer : +/- HDG +/- facile à faire :
En conservant mes medium audiotech :
Celles qu'on connait tous avec un couple de 18cm dans le grave, un classique du genre maintenant, mainte fois copiée mais je ne m'en lasse pas : je pense notamment aux dayton rs180 (mais trop de litrage) ou au seas U18.
La grande soeur avec une paire de 21cm, plus encombrantes, un peu plus pataudes : je pense notamment à une paire de dayton rs225 en clos (mais 60 litres !) ou une paire de seas cd22rn4x en BR de 40 litres pour la paire.
Tout aussi élégantes que les cremona mais probablement plus à la portée des mes talents d'ébeniste. Et c'est pas encore gagné. (même config que les premières)
La petite famille proac : simplicité de rigueur, c'est efficace, et accessible. Un peu moins HDG comme config mais tout est plus simple : la caisse, le choix des hp, le filtre...Il y a plusieurs prétendants en 18cm : ss 18w 8531, seas U18, eton symphony...
Ca se sera l'option retenue pour les peerless exclusive.
Bref voilà, moi c'est ça qui me botte pour mettre dans mon salon. En particulier les premiers liens. Giuliana, ce nom italien est venu en partie de là, des enceintes italiennes, avec des envies de beau bois et de cuir. Avec ce que j'ai fait j'ai tout faux !
En conservant mes medium audiotech :
Celles qu'on connait tous avec un couple de 18cm dans le grave, un classique du genre maintenant, mainte fois copiée mais je ne m'en lasse pas : je pense notamment aux dayton rs180 (mais trop de litrage) ou au seas U18.
La grande soeur avec une paire de 21cm, plus encombrantes, un peu plus pataudes : je pense notamment à une paire de dayton rs225 en clos (mais 60 litres !) ou une paire de seas cd22rn4x en BR de 40 litres pour la paire.
Tout aussi élégantes que les cremona mais probablement plus à la portée des mes talents d'ébeniste. Et c'est pas encore gagné. (même config que les premières)
La petite famille proac : simplicité de rigueur, c'est efficace, et accessible. Un peu moins HDG comme config mais tout est plus simple : la caisse, le choix des hp, le filtre...Il y a plusieurs prétendants en 18cm : ss 18w 8531, seas U18, eton symphony...
Ca se sera l'option retenue pour les peerless exclusive.
Bref voilà, moi c'est ça qui me botte pour mettre dans mon salon. En particulier les premiers liens. Giuliana, ce nom italien est venu en partie de là, des enceintes italiennes, avec des envies de beau bois et de cuir. Avec ce que j'ai fait j'ai tout faux !
- Kro
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- Localisation: Isère (38)
androuski a écrit:Eh,
mais je rêve ou tu es en train de chercher un nouveau projet ??!
Si j'arrive à vendre les eton non tu ne rèves pas. Je baisse mes ambitions concernant les hp embarqués mais je grimpe d'un cran sur mes ambitions côté ébenisterie. Quand je vois ce que tu peux sortir avec ton chêne latté je pleure et je me dis : et moi merde
Si je pars sur un projet type sonus et que le budget se détend (par rapport aux eton) côté grave, les morel ne resteront pas non plus : soit je reprendrais mes bon vieux ss d2905 (si la sensibilité le permet cette fois) soit je grimpe sur un r2904 7000 (tellement beau)
- Kro
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- Localisation: Isère (38)
Pour rester dans le registre membrane polypropimachin, avec deux comme ça en bas :
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=6985
ou un comme ça :
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7184
ça pourrait être pas sale.
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=6985
ou un comme ça :
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7184
ça pourrait être pas sale.
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
J'y avais songé au départ : le d8.8 n'a pas que des bons commentaires, j'étais tombé sur des forums qui n'en disaient pas du bien. Pour les autres c'est l'inconnu...
- Kro
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Kro a écrit:J'y avais songé au départ : le d8.8 n'a pas que des bons commentaires, j'étais tombé sur des forums qui n'en disaient pas du bien. Pour les autres c'est l'inconnu...
Mais non, ils sont testés sur la zaphette.
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
androuski a écrit:Kro a écrit:J'y avais songé au départ : le d8.8 n'a pas que des bons commentaires, j'étais tombé sur des forums qui n'en disaient pas du bien. Pour les autres c'est l'inconnu...
Mais non, ils sont testés sur la zaphette.
L'er18 possède clairement des distos meilleures dans le grave, idem pour les dayton.
Par contre tu m'as fait penser aux USHER, je les avais oublié ! Pourtant de bons candidats a priori.
- Kro
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C'est ça la courbe de réponse d'une compression de course...????
Si c'est le cas, j'ai un système d'exception
Didier.
Si c'est le cas, j'ai un système d'exception
Didier.
- Beepbeep57
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Beepbeep57 a écrit:C'est ça la courbe de réponse d'une compression de course...????
Si c'est le cas, j'ai un système d'exception
Didier.
Hum...
Poste la mesure de ta section aigue non filtrée et on en reparle. Ca peut devenir très linéaire avec RLC et un condo de faible valeur ( entre 2,2 et 3,3µf par ex) qui jouera aussi un rôle d'atténuateur. Mais pour exprimer ton point de vue de façon aussi aimable et nuancée c'est que tu as essayé, suis-je bête
- androuski
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