Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 11 Mar 2011 19:54

Kro : c'est le moment ou jamais de faire un d'appolito de CA22RNY dans 60 litres, quasi du HR. Tu pourrais même mettre entre les deux HPs une petite compression de course, genre :
http://www.toutlehautparleur.com/moteur ... p-736.html
:idee:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 11 Mar 2011 19:56

pourquoi tu ne vire pas le 11" pour mettre un 8" eton ?
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:00

franck660 a écrit:j'en sais rien, je me tatais pour les garder et faire une p'tite deux voies avec un bon tweeter, mais si tu veux t'amuser avec, pas de soucis, tu peux les garder un moment, j'ai un projet plus ambitieux à terminer avant :roll:


Bah t'as raison garde les ce sont de bons hp :( . Ca te branche pas avec des dt300+wg ? Certes tu pourrais taper plus hdg mais le concept est sympa. Troels l'avait exploité d'ailleurs avec une version modifiée du seas (double aimant + suspension mousse pour donner plus de rendement).
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:04

androuski a écrit:Kro : c'est le moment ou jamais de faire un d'appolito de CA22RNY dans 60 litres, quasi du HR. Tu pourrais même mettre entre les deux HPs une petite compression de course, genre :
http://www.toutlehautparleur.com/moteur ... p-736.html
:idee:


Argh !! Il est aussi fou que moi :mdr: . J'y ai pensé à cette config, avant même que Giuliana ne soit décidée, mais 60litres c'est le volume des eton, sachant que la caisse sera moins large il faudra gratter ailleurs, on tombe pas dans le moins encombrant. :( .
Par contre ça doit roxxer une telle colonne :o .

En ce moment j'écoute les eton en clos pour voir.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:05

franck660 a écrit:pourquoi tu ne vire pas le 11" pour mettre un 8" eton ?


Chais pas...je pense repenser tout ça en profondeur. Il est possible que si les eton partent, les autres suivent. Page blanche.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:25

Kro a écrit:
androuski a écrit:Kro : c'est le moment ou jamais de faire un d'appolito de CA22RNY dans 60 litres, quasi du HR. Tu pourrais même mettre entre les deux HPs une petite compression de course, genre :
http://www.toutlehautparleur.com/moteur ... p-736.html
:idee:


Argh !! Il est aussi fou que moi :mdr: . J'y ai pensé à cette config, avant même que Giuliana ne soit décidée, mais 60litres c'est le volume des eton, sachant que la caisse sera moins large il faudra gratter ailleurs, on tombe pas dans le moins encombrant. :( .
Par contre ça doit roxxer une telle colonne :o .

En ce moment j'écoute les eton en clos pour voir.


Bon,
une autre suggestion qui me botterait bien : dayton RSS225 clos dans 30 litres + dayton RS52 + Dayton RS28A.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 11 Mar 2011 20:26

Eh,
mais je rêve ou tu es en train de chercher un nouveau projet ??!
:mdr:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 11 Mar 2011 20:32

Sans parler des hp embarqués voilà quelques modèles concernant la caisse/dispo/taille des hp qui pourraient m'inspirer : +/- HDG +/- facile à faire :

En conservant mes medium audiotech :

Celles qu'on connait tous avec un couple de 18cm dans le grave, un classique du genre maintenant, mainte fois copiée mais je ne m'en lasse pas : je pense notamment aux dayton rs180 (mais trop de litrage) ou au seas U18.

Image

La grande soeur avec une paire de 21cm, plus encombrantes, un peu plus pataudes : je pense notamment à une paire de dayton rs225 en clos (mais 60 litres !) ou une paire de seas cd22rn4x en BR de 40 litres pour la paire.

Image

Tout aussi élégantes que les cremona mais probablement plus à la portée des mes talents d'ébeniste. Et c'est pas encore gagné. (même config que les premières)

Image

La petite famille proac : simplicité de rigueur, c'est efficace, et accessible. Un peu moins HDG comme config mais tout est plus simple : la caisse, le choix des hp, le filtre...Il y a plusieurs prétendants en 18cm : ss 18w 8531, seas U18, eton symphony...

Image

Image

Ca se sera l'option retenue pour les peerless exclusive.

Image


Bref voilà, moi c'est ça qui me botte pour mettre dans mon salon. En particulier les premiers liens. Giuliana, ce nom italien est venu en partie de là, des enceintes italiennes, avec des envies de beau bois et de cuir. Avec ce que j'ai fait j'ai tout faux !
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:39

androuski a écrit:Eh,
mais je rêve ou tu es en train de chercher un nouveau projet ??!
:mdr:


Si j'arrive à vendre les eton non tu ne rèves pas. Je baisse mes ambitions concernant les hp embarqués mais je grimpe d'un cran sur mes ambitions côté ébenisterie. Quand je vois ce que tu peux sortir avec ton chêne latté je pleure et je me dis : et moi merde :evil:

Si je pars sur un projet type sonus et que le budget se détend (par rapport aux eton) côté grave, les morel ne resteront pas non plus : soit je reprendrais mes bon vieux ss d2905 (si la sensibilité le permet cette fois) soit je grimpe sur un r2904 7000 (tellement beau)
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:46

Pour rester dans le registre membrane polypropimachin, avec deux comme ça en bas :
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=6985
ou un comme ça :
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7184
ça pourrait être pas sale.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 11 Mar 2011 20:50

J'y avais songé au départ : le d8.8 n'a pas que des bons commentaires, j'étais tombé sur des forums qui n'en disaient pas du bien. Pour les autres c'est l'inconnu...
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:58

Kro a écrit:J'y avais songé au départ : le d8.8 n'a pas que des bons commentaires, j'étais tombé sur des forums qui n'en disaient pas du bien. Pour les autres c'est l'inconnu...

Mais non, ils sont testés sur la zaphette.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 11 Mar 2011 21:15

androuski a écrit:
Kro a écrit:J'y avais songé au départ : le d8.8 n'a pas que des bons commentaires, j'étais tombé sur des forums qui n'en disaient pas du bien. Pour les autres c'est l'inconnu...

Mais non, ils sont testés sur la zaphette.


L'er18 possède clairement des distos meilleures dans le grave, idem pour les dayton.

Par contre tu m'as fait penser aux USHER, je les avais oublié ! Pourtant de bons candidats a priori.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 21:31

C'est ça la courbe de réponse d'une compression de course...???? :roll:

Image

Si c'est le cas, j'ai un système d'exception :mdr:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:10

Beepbeep57 a écrit:C'est ça la courbe de réponse d'une compression de course...???? :roll:

Image

Si c'est le cas, j'ai un système d'exception :mdr:

Didier.


Hum...
Poste la mesure de ta section aigue non filtrée et on en reparle. Ca peut devenir très linéaire avec RLC et un condo de faible valeur ( entre 2,2 et 3,3µf par ex) qui jouera aussi un rôle d'atténuateur. Mais pour exprimer ton point de vue de façon aussi aimable et nuancée c'est que tu as essayé, suis-je bête :mdr:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message