Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 10 Mar 2011 15:03

Bonjour à tous :D ,

voici la suite de mes aventures concernant mon problème avec un 46W4000 et remplacement par un EX500, je résume ce que j'ai dit précédemment:

- 46w4000 acheté en août 2008, ligne de pixels morts en novembre 2010 et remplacement de la dalle par le sav de sony sans discussion
- nouvelle dalle également sujette à des problèmes : banding vertical et un pixel mort ----> appel au sav
- solution commerciale : échange contre un 46EX500 mais plus disponible, attendre le 46ex520 fin mars
- appel du magasin 2 semaines plus tard : "votre 46ex500 est arrivé", ok je vais le chercher en me disant tout va rentrer dans l'ordre, tanpis pour le ex520
- test de l'image du 46EX500 : 2 légers spots dans les coins supérieurs mais bon ça ne me pose pas trop de problème et je passe outre mais 3 jours plus tard en jouant à God of war 3 sur ps3, horreur : du banding horizontal pendant les travelling verticaux. Là ça me dérange car ça affecte tout l'écran sur les images claires et c'est impossible de ne pas le voir. De plus, le piéd pivotant grince et ne tourne pas facilement.
- appel au sav pour introduire un nouveau dossier, ils doivent me contacter dans 2 jours pour un "changement de pièce".

Je suis donc assez déçu de la qualité des tv sony et espère que mon problème sera résolu et que j'aurai une dalle "quasi" parfaite.
Un autre point que je voulais aussi signaler est la qualité de finition de la série Ex. Elles ont l'air plus fragiles que les W4000 et V4000 de 2008. Il suffit de regarder la bande grise du bas qui ne paraît pas très bien fixée et c 'est confirmé dans un magasin à Bruxelles où j'ai pu voir que ces bandes se décollent à partir du côté sur certains modèles exposés aussi bien des EX500 que des EX600 ou EX710. Je trouve ça dommage car en continuant à appliquer cette politique de réduction des coûts, Sony, dont je suis fidèle depuis des années, risque de perdre de nombreux clients.

Sinon, brièvement, pour le reste cette tv possède des améliorations par rapport au W4000 : elle est plus réactive pour le passage d'une source à l'autre, plus silencieuse, plus fine et plus lègère d'environ 10kg. Son design est plus simple mais très joli. le consraste est aussi bien meilleur et le 100htz est très efficace.

Je vous tiens au courant de la suite.

J'attends vos réactions....
Dernière édition par slimthug789 le 10 Mar 2011 23:02, édité 1 fois.
slimthug789
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2011 10:53
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:22

prière SVP de respecter l'article 5.9 de la Charte
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Mar 2011 11:04

--> slimthug789

Concernant tes soucis de spotting et de banding, je crois que tous les modèles d'EX500 sont plus ou moins impactés, et on s'est plus ou moins résigné à vivre avec.
Pour ma part un léger spotting haut droit et un léger banding vertical et horizontal : j'arrive a faire abstraction.

Concernant la qualité de fabrication je suis complètement d'accord avec toi, clairement je pense que la direction actuelle est de gratter sur la qualité pour faire baisser les cout de production et je pense que le bénéfice qu'ils peuvent en tirer est supérieur au nombre de personnes qui vont raler, en sachant que l'utilisateur lambda ne remarquera pas ces défauts.

Les LCD c'est pas pour les puristes :mdr:
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:04

"- test de l'image du 46EX500 : 2 légers spots dans les coins supérieurs mais bon ça ne me pose pas trop de problème et je passe outre mais 3 jours plus tard en jouant à God of war 3 sur ps3, horreur : du banding horizontal pendant les travelling verticaux"

C'est vrai que les problèmes arrivent au bout de quelques jours/semaines.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:26

Y'a t-il des proprietaires de 46EX500 / 501 qui n'ont aucun problème de banding ? ( merci d'indiquer depuis combien de temps vous possédez votre écran. )
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:07

maddog_2000 a écrit:--> slimthug789

Concernant tes soucis de spotting et de banding, je crois que tous les modèles d'EX500 sont plus ou moins impactés, et on s'est plus ou moins résigné à vivre avec.
Pour ma part un léger spotting haut droit et un léger banding vertical et horizontal : j'arrive a faire abstraction.

Concernant la qualité de fabrication je suis complètement d'accord avec toi, clairement je pense que la direction actuelle est de gratter sur la qualité pour faire baisser les cout de production et je pense que le bénéfice qu'ils peuvent en tirer est supérieur au nombre de personnes qui vont raler, en sachant que l'utilisateur lambda ne remarquera pas ces défauts.

Les LCD c'est pas pour les puristes :mdr:


Salut à tous,

C'est difficile :x de faire abstraction du banding quand mes 2 lcd précédents, un 40V4000 et 46W4000, n'en avaient pas. Je ne me souviens pas non plus avoir vu de spoting ou autres défauts sur ces 2 TV. Avant la ligne de pixels morts, mon 46W4000 avait une dalle sans défauts apparants sinon je les auraint remarqués et mon V4000 est toujours nickel. Il n'y a peut-être pas de dalle totalement "parfaite" selon certains même si je pense que cela existe. Tout ce que je demande c'est surtout de ne pas avoir d'altération de l'image dans les travelling. Le spoting passe encore dans les coins mais le banding traverse tout l'écran et déforme l'image dans les travelling. Le site les numériques lancent d'ailleurs un polémique sur les problèmes de clouding qui pour moi sont beaucoup moins graves que ceux liés au banding et ils n'en parlent même pas, c'est dommage.

Je croise les doigts pour que le sav fasse le nécessaire même si je dois faire changer 5 fois la dalle. On paie assez cher pour un produit de haute technologie qui doit être exempt de tout défaut. La garantie sert à ça et il ne faut pas hésiter à la faire marcher même si cela peu en décourager certains.

Sinon maddog_2000, que proposes-tu pour les puristes comme moi qui voient le moindre défaut et qui veulent des images HD en blu-ray et en jeux PS3 sans défaut.

Ciao la compagnie :)
slimthug789
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2011 10:53
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:43

symbol a écrit:On croyait que c'etait fini ? => NON !

Pour ceux qui suivent mon périple avec les changements de dalle de mon 46ex501...

Vu que 2 dalles avaient le problème, est ce que cela ne vient pas de l'electronique de la TV ????
Donc, je suis retourné au SAV de mon DARTY (le banding, me tape sur les nerfs) qui a appelé le SAV de ma région, du coup changement de TV complète vendredi 11 mars.
La personne du SAV du magasin, a été très aimable, il a appelé immédiatement le centre SAV, qui m'ont rappelé 2 jours après pour choisir la date de l'échange. Rapide.

Avant d'accepter le nouveau TV, je vérifierai avec le technicien que la nouvelle est exempte de banding. Dans le cas contraire, je préfère encore garder celle que j'ai.

A suivre ... :)


Alors symbol, ce changement de Tv ça donne quoi? C'est toujours un EX500?
slimthug789
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2011 10:53
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:52

slimthug789 a écrit:Sinon maddog_2000, que proposes-tu pour les puristes comme moi qui voient le moindre défaut et qui veulent des images HD en blu-ray et en jeux PS3 sans défaut.
Ciao la compagnie :)


Bin rien malheureusement, je crois qu'on est condamné à être insatisfait avec ces nouvelles technologies car aucune n'est parfaite.
Il faut apparemment croiser les doigts et tomber sur une dalle sans défaut, dont j'aimerai bien connaitre le pourcentage (10% de dalle parfaite?)

Concernant les numériques, je les trouvent un peu légers car dernièrement ils ont conclus que le clouding (et par la même le spotting) n'existaient pas sur l'EX500 grâce a 6 photos, et le banding ils n'en parlent même pas.

Tout ce que je te souhaite c'est d'arriver a tes fins en passant par le SAV, tiens nous au jus de l'avancée de la procédure.
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:56

symbol a écrit:On croyait que c'etait fini ? => NON !

Pour ceux qui suivent mon périple avec les changements de dalle de mon 46ex501...

Vu que 2 dalles avaient le problème, est ce que cela ne vient pas de l'electronique de la TV ????
Donc, je suis retourné au SAV de mon DARTY (le banding, me tape sur les nerfs) qui a appelé le SAV de ma région, du coup changement de TV complète vendredi 11 mars.
La personne du SAV du magasin, a été très aimable, il a appelé immédiatement le centre SAV, qui m'ont rappelé 2 jours après pour choisir la date de l'échange. Rapide.

Avant d'accepter le nouveau TV, je vérifierai avec le technicien que la nouvelle est exempte de banding. Dans le cas contraire, je préfère encore garder celle que j'ai.

A suivre ... :)


Ha j'avais pas vu ton message, alors comme ca on fait de la résistance :mdr:
Tu as bien raison! Tiens nous au jus si tu arrive enfin a obtenir une EX500 sans banding, sans spotting etc...
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline

Message » 11 Mar 2011 16:27

La vraie fin de mon histoire de changement dalle 46EX501

2 livreurs sympathiques m'ont livrés le nouveau 46EX501 neuf. Plus de problème de banding.

Donc, FIN. :)
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 11 Mar 2011 16:34

symbol a écrit:La vraie fin de mon histoire de changement dalle 46EX501

2 livreurs sympathiques m'ont livrés le nouveau 46EX501 neuf. Plus de problème de banding.

Donc, FIN. :)


C'est donc possible! Je m'en doutais...
slimthug789
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2011 10:53
  • offline

Message » 11 Mar 2011 17:58

Bonjour à tous,

Deux questions :

- concernant la remise de Sony de 100 €, avez-vous reçu un courrier de Sony, ou votre compte a-t-il été crédité ?

- concernant les problèmes de spotting et banding , j'ai l'impression que le banding est constaté lors de l'utilisation de consoles de jeux, qui permettent ces fameux travellings. Pour les non-joueurs comme nous, il est assez difficile de constater le phénomène de banding, contrairement au spotting facilement décelable. est-ce que je me trompe ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 11 Mar 2011 18:29

docno a écrit:Bonjour à tous,

Deux questions :

- concernant la remise de Sony de 100 €, avez-vous reçu un courrier de Sony, ou votre compte a-t-il été crédité ?

- concernant les problèmes de spotting et banding , j'ai l'impression que le banding est constaté lors de l'utilisation de consoles de jeux, qui permettent ces fameux travellings. Pour les non-joueurs comme nous, il est assez difficile de constater le phénomène de banding, contrairement au spotting facilement décelable. est-ce que je me trompe ?


Bonjour,

- Compte crédité, pas de courrier.
- Aucun problème sur mon écran :D
JCH0366
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Jan 2011 16:01
  • offline

Message » 11 Mar 2011 18:32

docno a écrit:Bonjour à tous,

Deux questions :

1- concernant la remise de Sony de 100 €, avez-vous reçu un courrier de Sony, ou votre compte a-t-il été crédité ?

2- concernant les problèmes de spotting et banding , j'ai l'impression que le banding est constaté lors de l'utilisation de consoles de jeux, qui permettent ces fameux travellings. Pour les non-joueurs comme nous, il est assez difficile de constater le phénomène de banding, contrairement au spotting facilement décelable. est-ce que je me trompe ?

1- Cf fin de page précédente :wink:
Nous sommes au moins deux à avoir reçu les 100€ de SONY :wink:

2- Une façon de détecter le banding... ici...
Miqualke a écrit:Hello,
Pour ceux qui veulent mettre en evidence le banding:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496
=> Télécharger le pack mp4, puis dans "\MP4-2c\ChromaPure Fields\5% Grayscale" et regarder les videos de gris
sinon Trailer de Transformer 3 (via le service youtube de la tv par exemple ou le trailer 1080p en mp4 sur une clef usb)
ca se voit bien des le début du trailer sur les images d'espaces.
A regarder dans l'obscurité pour de meilleur résultat ;)

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Mar 2011 18:33

JCH0366 a écrit:Bonjour,

- Compte crédité, pas de courrier.
- Aucun problème sur mon écran :D

2 + 1 = 3 :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message