Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO, jose6, Martial752, pierrepauljack et 19 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 26 Jan 2011 15:51

prawn a écrit:Bonjour,
Une question HS pour Petyot
As tu essayé le HD800 ou un autre casque en direct sur SBTouch, qu'est ce que tu en penses?
Merci


Oui, j'ai pu essayer le HD800 (ainsi que mon Grado SR-60) branché directement sur la SBTouch et le son est excellent.

Peu (voir très peu) de différence à mes oreilles avec le HD800 branché sur mon Presonus Central Station alimenté par la même SBTouch connectée en optique au Presonus qui sert alors de Dac et d'ampli casque. Malgré le double effet du Dac et de l'ampli casque du Presonus, il me faut tendre l'oreille pour remarquer une différence... :oops:
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:34

J'ai un casque stax SR40 en trés bon état, que j'adorais, malheureusement j'ai perdu l'ampli au cours d'un déménagement, donc soit j'achète un ampli d'occase... soit je revends mon casque seul... j'ai des photos disponibles... j'attends des propositions de vente (ampli) ou d'achat (de mon casque seul) :wink:
Did06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:35
  • offline

Message » 09 Fév 2011 15:21

Did06 a écrit:J'ai un casque stax SR40 en trés bon état, que j'adorais, malheureusement j'ai perdu l'ampli au cours d'un déménagement, donc soit j'achète un ampli d'occase... soit je revends mon casque seul... j'ai des photos disponibles... j'attends des propositions de vente (ampli) ou d'achat (de mon casque seul) :wink:

Bonjour,

Je possède un ampli Stax SRD4, je pense que c'est celui qui vous fait défaut.

Pouvez-vous me le confirmer?
machpro
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2011 19:03
  • offline

Message » 09 Mar 2011 2:16

Bonsoir,

Je me joins a vous car j'ai fait l'acquisition aujourd'hui même d'un casque Stax (Ce forum et vos commentaires ont GRANDEMENT influencé mon choix :p)
Comme j'ai un budget "light" j'ai du faire avec, donc voila

Casque Stax "New SR-3" + adaptateur Stax "SRD-7"
Pour 90€ d'occasion (Je ne connait pas les prix ou quoi, je ne serai pas dire si c'était une bonne affaire ou non, mais ca m'a l'air pas mal pour le prix en tout cas!)
Apparemment d'habitude le SR-3 est couplé avec le SRD-5, le miens avec le SRD-7, a vrai dire je n'ai aucunes idée de savoir si c'est pareil ou mieux ou moins bien, le principal ca marche.
Voici mon achat en photo:
Image

Bon, le son a l'air d'être la! il marche impeccable (Plus étonnant encore absolument AUCUNS son parasite type bourdonnement, alors que je sais que l'ampli tout pourri que j'utilise actuellement en émet sur tout mes autres casques... le SRD-7 supprime les parasites?), et étonnamment alors que je pensé faire une croix sur les basses avec ce type de casque "Électrostatique" bah en fait non, il a des basses, ce casque ouvert me donne des basses dignes d'un casque fermer, un son chaud des basses rondes et précises... (enfin avec mon oreille de débutant en tout cas!)
je suis un "NOOB" total dans l'écoute de son HiFi etc, je me suis donc lancer dans la défi d'éduquer mes oreilles.
J'ai profiter de l'achat du casque pour me mettre a la musique classique (Avec le compil "La Musique Classique pour les nuls (147 Titres) + son livre de 100 Pages qui raconte la musique classique et son évolution au fils des ages! Je pense que je pouvais pas trouver mieux pour ma lancer dans la musique classique!!! http://www.musicme.com/Compilation/La-M ... 14452.html) car il m'est temps a 28 ans de passé aux choses sérieuses, et tant pis si ca fait "vieux" j'essaye d'avoir un esprits ouvert a tout les type de musique, ne serai-ce que pour ma culture personnelle :p

Sinon en ce qui concerne le son du casque pour vous donnez mon impression, en gros je ressent un peu la même chose que le passage d'une TV SD a une TV Full HD, au début on ne fait pas trop attention a la différence, mais si je repasse sur mon ancien casque "Skullcandy" (oui c'est la honte mais ils sont beau :p) je voie la différence, le Skullcandy c'est BOOM BOOM plein dans les oreille c'est un casque qui fait limite une expérience "physique", par contre en définition il fait pas dans la dentelle...
Et la le Stax je sent la différence, c'est beaucoup moins "rentre dedans" mais bordel j'entends bien des "nouveaux sons" qui sont apparut dans mes CD! pareil pour les basses, c'est beaucoup moins rentre dedans mais elles sont la et bien plus en nuances, c'est comme si je passé d'une palette de 64 couleurs a une palette de 256 couleurs...(Pour parlé en langage informatique :p)
En ce qui concerne le confort du casque je le trouve très bien, peut être juste un petit bémol, je trouve qu'il appuis un peu fort sur les oreilles, (L'intérieur en plastique appuis physiquement sur l'oreille, et pas seulement les contour en cuir rembourré)

Pour l'ampli, j'ai décider d'acquérir un ampli digne de ce nom (demain surement) car la faute de mieux j'utilise l'ampli intégré de mes enceinte de PC et non seulement je manque de puissance, mais aussi certainement de définition sonore!
Alors j'ai repérer chez Cash express un ampli Marantz-PM42 pour 50 € seulement près de chez moi
Vous en pensez quoi?
C'est ce modèle:
Image
PS: Non j'ai pas le budget encore pour un ampli a lampe! on verra plus tard! :p

Maintenant j'attends d'avoir le matériel adéquat et un mois d'utilisation pour me faire un réel avis général
Bon a bientôt, et merci d'avance pour les tuyaux si vous en avez pour sublimer mon expérience Stax! :p
astrolunaire
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Mar 2011 1:21
  • offline

Message » 09 Mar 2011 10:28

Salut,

Bravo pour ton achat :wink:
Je n'y connais rien en Staxx, mais par contre je voulais juste dire que :
J'ai profiter de l'achat du casque pour me mettre a la musique classique (Avec le compil "La Musique Classique pour les nuls (147 Titres) + son livre de 100 Pages qui raconte la musique classique et son évolution au fils des ages! Je pense que je pouvais pas trouver mieux pour ma lancer dans la musique classique!!! http://www.musicme.com/Compilation/La-M ... 14452.html) car il m'est temps a 28 ans de passé aux choses sérieuses, et tant pis si ca fait "vieux" j'essaye d'avoir un esprits ouvert a tout les type de musique, ne serai-ce que pour ma culture personnelle :p


Est un des trucs les plus intelligent que j'ai lu sur un forum depuis longtemps :wink: Pas tellement pour le coté "je me met aux trucs sérieux", parce que le classique ne l'est pas forcément, mais pour la fraicheur avec laquelle tu nous raconte çà, sans complexes (et tu as 100000 fois raison !), et avec curiosité ! Non la musique classique n'est pas un truc de vieux, si on accepte d'envisager que tous les compositeurs ne sont pas que des portraits de 3/4 sur de vieilles toiles, mais ont aussi été des hommes, avec des vies parfois (souvent) hautes en couleurs, bien plus même que beaucoup de nos troubadours contemporain ! Et à toutes fins utiles, je suis passionné de baroque moi (bien avant la sortie de "Tous les matins du Monde", qui reste un jalon important) depuis tout petit, et quand tu arriveras à cette époque là sur ton CD, si tu veux deux trois tuyau... :wink:

Bravo donc et merci pour ton post qui fait plaisir à lire :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:39

Bravo également pour cette aquisition :) Ca devrait le faire pour l'ampli, sur head-fi quelqu'un affirmait que même le petit ampli Nuforce arrivait à driver le HE60.
Sinon en possibilité d'upgrade ça te laisse la porte ouverte au Lambda normal bias voire au Sigma. Enfin je dis ça je dis rien hein :wink:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:56

Je rejoins olivierpe! La musique classique, ce n'est pas vieux! Il y a autant d'énergie dans la 4eme symphonie de Chosta ou dans son premier co pour violon que dans un concert d'AC/DC! Et le Sacre du Printemps est plus "destroy" que bien des musiques stockées dans les mp3 de nos ados. Prends bien le temps de t'imprégner petit à petit, le répertoire est presque presque infini, si l'on prend en compte ces oeuvres qui nous ont laissés parfois insensibles il y a 20 ans et qui ne se dévoilent que bien plus tard, notre lente périgrination musicale nous fournissant petit à petit de nouvelles clefs!

Pour l'ampli marantz, 50 euros, c'est une aubaine si les potentiometres et selecteurs ne crachent pas trop (les économies ont souvent été réalisées à ce niveau). Et attention aux idées reçues: ce PM40 sera sans doute plus fidèle que bien des ampli à lampe hors de prix! Attention de l'associer à des enceintes de bon rendement pour ne pas le faire écréter.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:03

Bonjour Astrolunaire.

http://classik.forumactif.com/

Voici de la lecture pour un long, long moment et très bien documenté.

Accessoirement j'écoute au casque avec SRM-007T + SR-007MK2 Kimik, mais j'ai très exactement le double de ton age. Ça te laisse une bonne marge pour arriver à ton nirvana.

Cdt.

Pierre
RETNAG
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:57

Je me suis moi aussi équipé d'un ensemble Stax modèle srs-4170 ( casque SR-407 + ampli SRM-006tS ) il y a quelques mois, depuis j'ai rééduquer mon écoute musical car de toute évidence j'étais très "bourrin" et maintenant j'apprécie vraiment la qualité.
j'apprécis moi aussi d'avantage le classique, et comme beaucoup d'entre nous mes cd ont pris beaucoup plus de valeur.
J'arriverais peut être un jours a atteindre RETNAG car j'ai dix ans de moins. A ce propos qu'elle source utilisez-vous?
didoda
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:26
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:31

Bonsoir,

Un oppo 83SE
Une LP 12
Radio internet Touch
RETNAG
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:51

Merci pour l'accueil :D
Oui en ce qui concerne la musique classique, j'avais fait exprès d'utilisé l'expression "musique de vieux" qui est la caricature genre stéréotype de base a la noix :p
En fait c'était un peu sur un ton ironique mais c'est pas facile d'exprimer ca sur le net :p
Quand je parle du coté sérieux de la musique classique j'entends respectable (Surement plus que la majorité de la musique d'aujourd'hui!)
On parle bien d'une époque ou des hommes on consacré leurs vie entière a la composition de musique de façon journalière, je pense que de nos jours les artistes sont loin de l'investissement qu'a pu recevoir le style "musique classique", et dans ce sent ca ne peu que forcer le respect je pense.
En plus c'est une musique magnifique a l'écoute avec des mélodie fantastiques, et c'est surement la son problème avec notre monde moderne, de nos jour on préfère cacher ces sentiment et ces émotions pour paraitre être de pierre en toutes circonstances.

Je pense que la Musique est un moyen de communication entre les Hommes, tout comme les Paroles sont la pour faire passé des messages, tout type de messages: amicaux, informatif, agressif, sarcastique, humoristiques... etc
La Musique elle est celons moi un moyen de communication entre les Hommes pour faire passé les sentiments a l'état brut et directement connecter a notre esprit, ils sont tellement primitifs qu'il est même difficile de les qualifier précisément, mais il reste quand même facile d'être en fusion avec et d'en comprendre un minimum le sens par exemple: La fougue, le courage, la peur, l'amour, la colère, la tristesse, la gaité, l'euphorie... etc sont des sentiment facile a discerné dans la musique, la musique est alors même capable de modifier notre sentiment réel du moment, et c'est donc dans ce sens la que je pense que la musique est LE moyen dont dispose l'Humanité (Et peut être même tout les êtres vivants) pour transmettre un sentiment "D'une âme a une autre" tel un fond d'écran d'un PC a un autre (La comparaison qui tue !)

En ce qui concerne mes CD "La musique classique pour les nuls" (6 CD en tout), j'en suis au CD4 la, alors pour résumé:

CD1: "Le moyen-age / La renaissance / Le Baroque" Bach, Vivaldi, Haendel...
CD2: "Le style classique" Haydn, Mozart, Beethoven...
CD3: "L'essor du romantisme" Schubert, Weber, Chopin, Liszt, Mendelssohn...
CD4: "L'apogée du romantisme" Wagner, Brahms, Mahler, Dvrak, Puccini, Verdi...
CD5: "Les nations dans la musique" Les musiques russes, Françaises, Espagnoles ...
CD6: "En route vers la modernité" R.Strauss, Satie, Ravel, Stravinsky, Prokofiev, Berber, Gershwin, Dutilleux...

Bon alors CD1 j'aime, CD2 j'aime, CD 3 & 4 j'aime moins, me reste le 5 et 6 a écouter, puis tout réécouté encore et encore.

Et oui je suis d'accord aussi, la musique classique peu dégager une énergie a renvoyer ACDC jouer du pipo :p
Ensuite je pense tout est certainement qu'une question d'être en phase et en adéquation avec le message sentimental transmit par la musique et c'est a ce titre très personnel.

Bon, je suis a moitié hors sujet, je donnerai des infos de mon Stax le prochain coup, bye :p
astrolunaire
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Mar 2011 1:21
  • offline

Message » 10 Mar 2011 18:25

Juste pour dire que je suis littéralement sur le cul, maintenant que j'ai un ampli, c'est carrément un autre mode!
J'entend des "bruit de frottement de vêtements" ou truc du genre des joueurs.....
Et tout a l'heure, sur un passage que j'ai déjà écouter des 10aines de fois, j'ai entendu un éternuement dans le public... et absolument aucuns doutes c'était clair et précis... limite si j'aurai pas pu dire a quel rang le mec ce trouver...
J'ai même cru entendre des sons de respirations...

Bref j'ai envi de dire "OMG WTF*"

(Traduction pour les moins jeunes: *Oh My God! What the fuck!)

Chui sur le cul, et dire que chui brancher avec des câble merdiques en plus...
Je doit m'acheter du câblage digne de se nom viiiittteeee
(Ça va me couter cher Stax ^^;)

A plus!
astrolunaire
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Mar 2011 1:21
  • offline

Message » 10 Mar 2011 19:56

astrolunaire a écrit:Juste pour dire que je suis littéralement sur le cul, maintenant que j'ai un ampli, c'est carrément un autre mode!
J'entend des "bruit de frottement de vêtements" ou truc du genre des joueurs.....
Et tout a l'heure, sur un passage que j'ai déjà écouter des 10aines de fois, j'ai entendu un éternuement dans le public... et absolument aucuns doutes c'était clair et précis... limite si j'aurai pas pu dire a quel rang le mec ce trouver...
J'ai même cru entendre des sons de respirations...

Bref j'ai envi de dire "OMG WTF*"

(Traduction pour les moins jeunes: *Oh My God! What the fuck!)

Chui sur le cul, et dire que chui brancher avec des câble merdiques en plus...
Je doit m'acheter du câblage digne de se nom viiiittteeee
(Ça va me couter cher Stax ^^;)

A plus!



Douuucement pour les cables........

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mar 2011 1:32

oso a écrit:
astrolunaire a écrit:Juste pour dire que je suis littéralement sur le cul, maintenant que j'ai un ampli, c'est carrément un autre mode!
J'entend des "bruit de frottement de vêtements" ou truc du genre des joueurs.....
Et tout a l'heure, sur un passage que j'ai déjà écouter des 10aines de fois, j'ai entendu un éternuement dans le public... et absolument aucuns doutes c'était clair et précis... limite si j'aurai pas pu dire a quel rang le mec ce trouver...
J'ai même cru entendre des sons de respirations...

Bref j'ai envi de dire "OMG WTF*"

(Traduction pour les moins jeunes: *Oh My God! What the fuck!)

Chui sur le cul, et dire que chui brancher avec des câble merdiques en plus...
Je doit m'acheter du câblage digne de se nom viiiittteeee
(Ça va me couter cher Stax ^^;)

A plus!



Douuucement pour les cables........

Olivier


Je parle du câble entre le lecteur CD et l'ampli :3
astrolunaire
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Mar 2011 1:21
  • offline

Message » 11 Mar 2011 9:35

astrolunaire a écrit:Merci pour l'accueil :D
Oui en ce qui concerne la musique classique, j'avais fait exprès d'utilisé l'expression "musique de vieux" qui est la caricature genre stéréotype de base a la noix :p


Tu as de la chance ! :lol:

La dernière fois, j'ai parler de musique "prout-prout", pour un disque de jazz de Winton Marsalis.... et je me suis fait rentrer dedans, ici-même ! :mdr:

Mais, tu verra avec un peu plus d'expérience à quel point cette musique est vivante. Une même oeuvre, une simple sonate pour piano par exemple, peut être interprétée de bien des manières. On peut aimer une interprétation et pas une autre. Les jeunes artistes sont excellents... Les concerts d'excellente qualité ... En plus, la musique acoustique est tout de même autre chose que la musique amplifiée, c'est comme si il y avait un contact plus direct avec l'interprète. Les petits labels qui refleurissent depuis quelques années... La résurgence de la musique baroque que l'on trouve affichée en grand sur toutes les têtes de gondole...

Bref, je trouve la musique classique bien plus vivante que le reste de la production musicale. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message