Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Media Station LG MS450H

Message » 13 Fév 2011 10:32

le ventilateur est peut etre encrassé ? ceci occasionnant surchauffe disque dur et bug (comme sur 1 pc)
as tu regardé l'etat du ventilo ?
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:58

Bonjour,

Merci pour ces différentes pistes. L'appareil doit avoir dans les 18 mois de fonctionnement et n'est plus sous garantie. J'espère qu'il n'est pas déjà cuit comme le suggère Gilsss ! Ça commence à faire une rente ces appareils électroniques à la longévité de plus en plus courte...

A mois que ce ne soit la version logicielle 20101027A que j'ai installée mi-janvier (comment revenir en arrière ?), je pense aussi à une grande fragmentation du disque et j'envisage un reformatage pur et simple. Le plus compliqué est de trouver suffisamment de place sur mes autres disques pour récupérer l'intégralité de mes enregistrements !

Je vous tiendrai au courant.
Courbx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 17:03
  • offline

Message » 15 Fév 2011 21:02

Courbx a écrit:Bonjour,

Merci pour ces différentes pistes. L'appareil doit avoir dans les 18 mois de fonctionnement et n'est plus sous garantie. J'espère qu'il n'est pas déjà cuit comme le suggère Gilsss ! Ça commence à faire une rente ces appareils électroniques à la longévité de plus en plus courte...

A mois que ce ne soit la version logicielle 20101027A que j'ai installée mi-janvier (comment revenir en arrière ?), je pense aussi à une grande fragmentation du disque et j'envisage un reformatage pur et simple. Le plus compliqué est de trouver suffisamment de place sur mes autres disques pour récupérer l'intégralité de mes enregistrements !

Je vous tiendrai au courant.


Tu peux essayer une défragmentation en mettant ton disques sur un PC et en utilisant l'outil adéquat, avant de reformater.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 16 Fév 2011 8:28

pour revenir en arriere voir ci dessous. Cest pour les update avec firmware officiel. :

http://ms450h.forumactif.com/t39-instal ... -prise-usb

je te laisse trouver le firmware
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:41

Courbx a écrit: Je pense aussi à une grande fragmentation du disque et j'envisage un reformatage pur et simple... Je vous tiendrai au courant.


Bonjour,

Finalement j'ai installé mon disque sur un boitier USB relié à mon PC sous Windows pour transférer les fichiers .ts du dossier REC vers une sauvegarde. La manip a été très longue car souvent le disque plantait (fichiers inexistants alors qu'ils était visibles, donc incopiables). A chaque fois, j'ai dû éteindre le boitier puis le reconnecter pour pouvoir achever la copie.

Au final, il m'est resté 4 fichiers de taille nulle (les enregistrements plantés) dont 2 impossibles à supprimer, avec un message signalant une anomalie possible dans le répertoire (REC). J'ai donc fait une vérification du disque avec correction automatique des erreurs du système de fichiers, ce qui m'a permis ensuite d'effacer les 2 fichiers rebelles.

Le disque a enfin été réinstallé dans le tiroir du LG, sans reformatage, ni défragmentation (c'est peut-être une erreur, mais j'avais peur qu'il y ait une incompatibilité avec le système Linux de l'enregistreur...). J'ai effectué hier soir 2 fois des enregistrements doubles et ça n'a pas planté.

Si ça recommence, je formate avec le menu LG...
Courbx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 17:03
  • offline

Message » 19 Fév 2011 21:12

idem pour moi plantage sur les enregistrements simple, en fait mon disque était plein au trois quart, restait 250gigas mais complètement inutilisable. j'avais le meme probleme sur mon vieux lg rh7900. Une fois les diques durs nettoyé et allégé (pas forcémént reformaté) tout rentre dans l'ordre. la technologie du disque dur n'a jamais été créé pour faire de l'enregistrement en continu comme une bande magnétique qui, elle, peut enregistrer jusqu' à 100 % de sa capacité de stockage. on atteind là, la limite technologique d'une utilisation détourné des disques durs qui ne sont pas fait pour etre des enregistreurs continu de flux. Les pc ont deplus acquis la capacité via leur proc, de manager et ranger les données, ce n'est pas encore le cas de nos pauvres enregistreurs.
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 08 Mar 2011 20:05

Bonjour,
Passage au tout numérique en Ile de France.. et problème à 18h.
Je ne reçois plus les chaines sur HDMI (TF1 =51 ; Fr2 = 52 ect ... soit la HD) par contre j'ai TFI a la place 1, France 2 ....mais pas M6, mais TMC ???? Donc pas la HD et une partie de la TNT.
Notre appareil ne supporterait pas le "tout analogique (j'ai lu quelque part que certains décodeurs ne suivraient pas) ou suis-je encore en phase de changement ?

Quelqu'un de l'Ile de France pourrait me dire si tout marche correctement chez lui.


EDIT cela semble réglé après avoir fait une recherche automatique des chaînes.
Dernière édition par proof le 10 Mar 2011 18:39, édité 1 fois.
proof
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • online

Message » 09 Mar 2011 9:24

ps, c'est passage au tout numérique, et disparition des signaux analogiques ...
pour info ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2011 11:49

Oui après le passage au tout numérique il faut faire une nouvelle recherche des chaines.
yannick62
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:11

Peut être un truc à confirmer.

Sur LG 440, j'avais moi aussi de trop nombreux enregistrements qui ne démarraient pas sur disque dur amovible en berceau.
TRES PENIBLE, apparenté à un vice caché et pourtant d'autres utilisateurs semblaient ne pas avoir ce défaut ?

A tout hasard, après avoir lu que certains se débrouillaient mieux sur disque USB , j'ai tenté de positionner un cavalier sur le disque dur interne du berceau amovible pour le brider en SATA 1 et il semble que depuis les enregistrements sont fiables ? coïncidence ou relation de cause à effet ?

Si cela se confirme cela voudrait dire que sur certaines séries du LG, le contrôleur SATA est Buggué ?
Pour ceux qui ont le même problème, pourriez vous tester la même manœuvre et me rendre compte.

Merci pour vos essais.
Enregistreur numérique
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Juin 2005 23:36
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:31

J'ai aussi des plantages a répétition même après formatage du HDD ex: enregistrement d'un programme pendant la visualisation d'un autre et la au bout d'un moment message "format inconnu" et hop plantage du HDD et obligé de redémarrer avec bien entendu perte de l'enregistrement en cour :evil: je vais donc essayer de valider dans premier temps le SSC (spread spectrum clocking) sur mon WD Caviar Green et si cela ne fonctionne pas je descendrai le data transfert :roll:
Je vous tiendrai au courant.
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2011 19:07

Nouvelle MAJ dispo, aprés installation je n'ai pas noté de différence notable.
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mar 2011 21:50

Le firmware alternatif ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 18 Mar 2011 13:36

Non firmware officiel.
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mar 2011 13:57

C'est une mise à jour par le réseau ?
yannick62
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:07
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message