Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 07 Mar 2011 23:07

Doux a écrit:Yep...incompréhensible...
Une piste encore possible : la version de firmware de la Neufbox qui n'est peut-être pas correcte, ou la dernière du moins (j'avoue ne pas avoir controlé du tout :oops: ).

:-? je reste dubitatif !
La crotte box de le 9 fait ses maj automatiquement, je dois donc avoir la même version qu'Olivier.

On va voir ça avec Olivier !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:20

Yep, je pense aussi que c'est plus simple si c'est un possesseur de Neuf Box qui regarde sa config'... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:26

Crotte box ! Quand on en a utilisé une on dit crotte box ....
Qu'elle est vraiment nulle :-?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:33

:mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 08 Mar 2011 2:00

Doux a écrit:Salut,

En fait, avec la 3D et tout le tointoin que cela inclu au niveau des normes, le X3 et le DUO sont assez sensibles...à cela tu ajoutes le fait que la Dune (peut importe le modèle) soit HCDP "compliant" mais capricieuse elle-aussi avec le protocol HDCP et tu te retrouves avec le coktail "explosif" que l'on a déjà connu lors de l'implémentation du protocol HDCP avec les premières sources proposant les ports HDMI... :-?

As-tu tenter de mettre le DUO en mode "Hot Plug = ON" (c'est dans le menu de configuration des "Input")? :idee:
Sinon, j'ai remarqué que l'ordre d'allumage des éléments a son importance, par ex chez moi, avec cet ordre de démarrage (le scaler en premier, puis le X3 : attendre qu'il se synchronise bien avec le DUO, et enfin la Dune), cela fonctionne correctement.


Merci à toi.
c'est le genre de message que j'attendais. je n'ai pas pu tester ce soir, mais je tenterai demain.
Je reconnais avoir oublié un peu ce genre de notion dans la gestion de l'HDCP quand il y a trois participants. C'est mon premier scaler. Et l'idée du "Hot plug", je vais tester aussi.
Faut reconnaitre qu'au niveau scaler, je suis un peu paumé dans les règlages.

encore Merci.
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 09 Mar 2011 12:46

Bon,

Le mode "Hot plug" était déjà en "On". Pas de bol. J'ai essayé en allumant le DUO et le X3 en premier. Mais rien ne change. Surtout que lors de mes essais, c'était pour de la lecteur de fichier sans protection.
En tout cas, en lecture directe Dune D1 sur X3, tout fonctionne. En passant par le DUO, je n'ai que les menus de la Dune D1. Dès que je fais "play", j'ai le petit timer en haut à gauche (une petit horloge) qui reste bloqué (ou parfois disparait) et je reste sur l'écran noir.

Je vais continuer de chercher.

Est-ce que qqn utilise une platine Dune avec le DUO ??
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:30

Dune Base 3.0 + Duo + X3 et aucun problème particulier à signaler !
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:46

gaelR a écrit:Bon,

Le mode "Hot plug" était déjà en "On". Pas de bol. J'ai essayé en allumant le DUO et le X3 en premier. Mais rien ne change. Surtout que lors de mes essais, c'était pour de la lecteur de fichier sans protection.
En tout cas, en lecture directe Dune D1 sur X3, tout fonctionne. En passant par le DUO, je n'ai que les menus de la Dune D1. Dès que je fais "play", j'ai le petit timer en haut à gauche (une petit horloge) qui reste bloqué (ou parfois disparait) et je reste sur l'écran noir.

Je vais continuer de chercher.

Est-ce que qqn utilise une platine Dune avec le DUO ??


Bé oui, j'ai tout comme bouzou "Dune Base 3.0 + Duo + X3" et pas de gros souci particuliers, quelques bugs aléatoires, mais très facilement surmontables. :wink:

- Est-ce que la Dune est en gigabit activé par ex? (il ne vaut mieux pas)
- quelle est la résolution vidéo activée en sortie de la Dune? (ainsi que les options : tel que "auto 24-50-60Hz" etc)
- Que lis-tu comme fichier? (structure BR? "iso" etc) J'ai remarqué que les certains iso ne passent pas correctement et ce, aléatoirement...
- Combien de temps attends-tu avec le "timer", car si tu lis une structures BR, quelques fois cela peut être (très) long (ex T2)
- Le DUO a bien la dernière version de firmware?
...

Donne nous plus d'infos sur ta config, que l'on puisse y voir plus clair pour tenter de t'aider. :wink:

bon courage
A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:49

bouzou a écrit:Dune Base 3.0 + Duo + X3 et aucun problème particulier à signaler !


Salut Bouzou

Bon, j'avoue, je n'ai pas encore testé avec la Prime 3.0.
C'est ce que je vais faire ce soir.

Sinon, est-ce que tu changes la résolution de sortie de la Base 3.0 en fonction du fichier lu ? dvd pal en 576/50, mkv 720/1080 en 24 !!

:D
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:58

Doux a écrit:Bé oui, j'ai tout comme bouzou "Dune Base 3.0 + Duo + X3" et pas de gros souci particuliers, quelques bugs aléatoires, mais très facilement surmontables. :wink:

- Est-ce que la Dune est en gigabit activé par ex? (il ne vaut mieux pas)
- quelle est la résolution vidéo activée en sortie de la Dune? (ainsi que les options : tel que "auto 24-50-60Hz" etc)
- Que lis-tu comme fichier? (structure BR? "iso" etc) J'ai remarqué que les certains iso ne passent pas correctement et ce, aléatoirement...
- Combien de temps attends-tu avec le "timer", car si tu lis une structures BR, quelques fois cela peut être (très) long (ex T2)
- Le DUO a bien la dernière version de firmware?
...

Donne nous plus d'infos sur ta config, que l'on puisse y voir plus clair pour tenter de t'aider. :wink:

bon courage
A+


Salut Doux,

Je vais essayer de donner le plus de réponses possibles, de mémoire.
- La dune n'est pas en gigabit, ça ne marche pas (Prime 3.0 et Smart D1)
- Pour la résolution de la D1, quand je suis branché sur la DUO, j'ai essayé les 2 cas. Soit tenter de coller le plus possible à la résolution du fichier lu : dvd pal 576p, mkv 720p, ou mkv 1080p. Au départ , je faisais de l'autoframerate. mais j'ai tenté aussi de fixer moi les fréquences de manière stricte : 50 pour les dvd pal, 23.976 ou 24 pour les mkv.
- Je ne lis pas de structure BD. Que des mkv. Je ne veux pas les menus BD pour la gestion des langues, sous-titres, etc.. Même mes dvd ont été re-rippés pour ne garder que le film. Je ne veux plus de pub. Je ne veux plus de menu (j'ai Yadis pour ça). Et c'est la plaie sur tout les bd ou dvd achetés. Et sinon, des avi, et autres conteneurs.
- Je perds patience au bout d'1 mn sur un mkv ou avi.
- La DUO est en version 2.30 compilation 0.79a (ou 0.78b, si elle existe. Me rappelle pas bien. je vais vérifier).

Sinon, ma config, à aujourd'hui : C'est une smart d1, un Duo, et un x3. Je vais comparer ce soir avec la prime 3.0 et voir ce que cela donne !!

Merci.
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:08

Hum...étranges, car chez moi, l'ensemble des fichiers dont tu fais référence fonctionnent correctement... :-?

-> Utilises-tu une switch ou hub réseau entre tes équipements? ou encore un switch ou hub HDMI?
Sinon, as-tu tenter un nouveau "flachage" du DUO et de la Dune (Firmware) + reset des paramètres usines, juste gistoire de repartir sur une base "saine"?
Pourrais-tu regarder dans le menu "Info" du DUO, lorsque tu lances un film et que l'écran est noir avec le "timer", les différents paramètres remontés en "Input" et en "Output" stp?

Bon courage :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:14

Il me semble aussi que les fichiers que je cherche à lire sont les plus simples.

Switch réseau oui. Les données sont sur un (Free)Nas. Dans le doute, hier, j'ai transféré des films directement dans le disque durs interne de la D1. Ça ne change rien. Une fois reconnecté la D1 en direct sur le X3, tout est ok.
La Duo vient juste d'être mise à jour avec le dernier firmware (22 février il me semble). Par contre, faut que je me penche sur la mise à jour du Duo pour voir comment on fait ça.

Ce soir, je fais un nouvel essai (D1 et prime 3.0), et je vous fourni les remontées "input" et "output" du Duo.

Ouais, merci. c'est trop con d'arriver au bout de ces longues années de travaux et ne pas pouvoir regarder un film trankilou !!
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 09 Mar 2011 20:12

Bon, j'ai échangé la Smart D1 contre une Prime 3.0.

Le seul moyen de regarder un film est de positionner les paramètres de la Prime 3.0 :

Pour un mkv en 720 ou 1080 :
Mode vidéo : 1080p 24 Hz
Framerate auto : désactivé.

Pour un dvd pal :
Mode vidéo : 576p 50 Hz ou 576i 50 Hz
Framerate auto : désactivé
Le PreP ne se met en route que pour le 576p. J'aurais pensé l'inverse !!

Bon apparemment, c'est le "framerate auto" qui devait plombé le bignou !!

Je commence à sortir la tête de l'eau !!! :D
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 09 Mar 2011 20:44

Maintenant, je vais regarder pourquoi les reglages DE et EE ne sont pas accessibles en 1080p 24 Hz
je vais lire la doc !! quoi !! :lol:

A+
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 10 Mar 2011 12:14

gaelR a écrit:Bon, j'ai échangé la Smart D1 contre une Prime 3.0.

Le seul moyen de regarder un film est de positionner les paramètres de la Prime 3.0 :

Pour un mkv en 720 ou 1080 :
Mode vidéo : 1080p 24 Hz
Framerate auto : désactivé.

Pour un dvd pal :
Mode vidéo : 576p 50 Hz ou 576i 50 Hz
Framerate auto : désactivé
Le PreP ne se met en route que pour le 576p. J'aurais pensé l'inverse !! --> bé non c'est justement sa fonction : désentrelacé un flux mal géré pour mieux le faire... :wink:

Bon apparemment, c'est le "framerate auto" qui devait plombé le bignou !!

Je commence à sortir la tête de l'eau !!! :D



Bon c'est déjà une bonne nouvelle ça ! tu vas t'en sortir! :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message