Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kcnarf57, trickster et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 07 Mar 2011 19:27

Doktorr a écrit:Ah et bien j'ai appris quelque chose :mdr: Je regarderais ce soir sur mon BR de Casino Royale tiens !

Tu as la première édition ou l''édition collector ? parce que l'édition collector est en Dolby True HD.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:39

maxbond a écrit:
vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:

Pcm ou DTS c'est pareil, finalement DTS c'est que l'enveloppe, et aussi une marque.

:o :idee: :roll:

c'est pas grave.

Sinon comment tu fais pour savoir si les films que t'as n'ont pas de piste VF HD si ton ampli converti tout en pcm ?

Le lecteur indique quelle source il lit. Et c'est aussi lui qui la convertit en pcm,pas l'ampli.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:41

Doublon.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:59

Mr Eric a écrit:je pense que tu connais parfaitement la réponse :wink: Vu le coût d'une remasterisation HD, disney n'en fait bénéficier que les films ayant un potentiel de vente permettant un retour sur investissement. Alice à été je crois un bide au cinéma (un des plus faibles disney "grande époque" en terme de recettes), fantasia n'est pas considéré comme un "vrai film disney" dans de nombreux pays mais juste un best-off de plusieurs courts métrages. Alors que Bambi c'est un classique universel. Forcément il se vendra infiniment plus de Bambi que les eux autres, donc il devient économiquement viable de remasteriser la piste sonore sur ce dernier, mais pas sur les autres...

on est bien d'accord qu'on parle de trois fois rien niveau coût (surtout quand on connait la politique de réédition Disney, qui fait que forcément ça sera rentable au bout d'un moment), mais les financiers sont payés pour surveiller ces "trois fois rien"...


En fait, vu que je n'ai que 4 Disney en BR (les 3 mentionnés + Dumbo, qui possède bien une piste VF HD), je n'avais pas de quoi comparer. Effectivement, maintenant que tu me dis ça, je visualise que la réponse était, en fait, toute simple.
La question devient alors : pourquoi parfois du DTS-HD HR et d'autres du DTS-HD MA ? :mdr:

maxbond a écrit:D'ailleurs pour les anciens films, il est préférable d'avoir la piste mono ou stéréo d'origine au lieu d'un upgrade en 5.1 en HD, même pour la VO.


Et du mono en HD ? :mdr:

Parce que, bon, je dis ça, je dis rien, mais tu prends simplement le Don Giovanni de Losey. On a beau dire, mais pour avoir testé (et avoir eu d'autres retours plus pros que moi là dessus) le DTS 96/24 plein débit du DVD face au DTS-HD MA du BR, pour faire une différence entre les 2 pistes, tu peux te lever de bonne heure.
Ce n'est certes pas un upgrade à proprement parler, mais tout de même.

Par contre, pour Psycho, le 5.1 est réellement impressionnant. Clairement.
C'est pas un remixage Arkamys de derrière les fagots.


1000K a écrit:On a jamais dis que le slogan (marketing il est vrai) HD été synonyme de qualitée. On a bien compris que si le mixage est pourri un codec HD ne va pas le réhaussé. Ce qu'on demande c'est d'être au possibilité max du support. Si tu as un super mixage c'est sur qu'il sera moins bien retranscrit avec un codec compressé plutot qu'un loless. Si toutes les galettes été encodées en 1080i tu trouverai ca normal ???


On ne peut nullement comparer 2 encodages différents comme du DTS-HD et du DTS simple à une différence 1080i / 1080p.
Déjà, parce que techniquement, ça n'a rien à voir.
D'autre part, parce qu'on est, ici, bien plus proche d'une différence d'encodage VC-1 / AVC VS MPEG-2 que 1080i / 1080p.

Par ailleurs, devrais-je rappeler que toutes les chaines HD émettent en 1080i. :idee:

maxbond a écrit:Oui. Et tu peux avoir des Blu rays qui ont du PCM, sans passer DTS ou Dolby.


Nombre de BR BFI sont en PCM, par exemple.
Criterion, fut un temps, aussi.
Carlotta édite en PCM aussi.
Et, pour mon cas perso, mes jeux PS3 indiqués en DTS passent parfois en PCM, parfois en DTS (et ceux envoyés en DTS vers mon ampli ne sont parfois pas indiqués sur leur jaquette "DTS").

Comme quoi.

vicking a écrit:J'ai une connexion 100% hdmi,donc le signal est transmis en numérique à l'ampli,pas en analogique. Et c'est bel et bien du pcm qui est envoyé à l'ampli,c'est quoi d'autre d'après toi?


En réglant ma PS3 sur PCM linéaire, je peux envoyer à mon ampli tous les flux audio en PCM.
DD, DTS, DTS-HD MA, DD HD, etc.
PCM signifie simplement que le flux est, comme l'a dit juste avant doktorr, décodé en amont, et que ton ampli reçoit un "flux audio" sans plus de nécessité de précision.

Maintenant, effectivement, ton lecteur t'indiquera toujours les détails de ta piste avant décodage.

Sledge Hammer a écrit:Bon, concernant la politique des éditeurs DVD et Blu-ray, j'ai quelques repères hérités du marché du disque (j'ai bossé quelques temps dans le business).
L'industrie du disque a coulé parce que les majors n'avaient plus qu'une politique commerciale : se concentrer aux USA sur les artistes susceptibles de vendre plus de 2 millions d'albums auprès d'un public de gens de 15 à 30 ans, faire une grosse promo (clips, tournées déficitaires) sur le disque pendant des mois et virer ceux qui ne pouvaient pas plus atteindre ce seuil de ventes.
Ce système est mort le jour où les gens ont pu acheter ou pirater le morceau de l'album qui leur plaisait et passer sur les dix titres de remplissage. Les gens ont aussi eu un accès plus facile grâce à Internet à des artistes moins connus (les radios FM américaines diffusent en fait les morceaux que les labels leur payent) et ils ont préféré aussi payer pour du concert. Le système de marketing des majors était trop lourd, trop monolithique et les labels n'ont pas pu s'adapter.


Et en même temps, la chute est prévisible puisqu'il n'y aucun artiste intermédiaire pour faire tampon si un voit sa cote chuter.
J'ai le même problème dans l'entreprise où je travaille.
Les commerciaux préfèrent 4 gros clients à 20 moyens ou 45 petits, ça fait moins de contacts à démarcher.
Sauf que si 1 va voir chez le concurrent si c'est mieux pour moins cher, c'est 25% de production en moins.

Sledge Hammer a écrit:Il n'y aura pas la même crise dans l'édition vidéo parce que le blockbuster reste une valeur sûre et ne disparaître pas comme pour les albums disques de platine ou de diamant. Et tant qu'il n'y aura pas de grosse crise économique dans le secteur les services vidéo des majors ne changeront pas d'un iota leur politique éditoriale, qui est tout aussi monolithique que leur équivalent dans le marché du disque : vendre un produit bien défini au maximum de gens durant sa durée de vie.


D'un autre côté, prend la 3D. Hormis une idée de relancer la vente de tickets avec une idée de roller coaster pour un spectacle encore plus à la mords-moi le noeud, ça sert à quoi ?
Alors que le billet aux USA n'a jamais été aussi cher et rapporté autant, parce que ça ne décourage personne pour autant, et qu'en France, on bat des records de fréquentation comme jamais (alors que dans le même temps, la vente en valeurs se cassent la gueule, la faute à un marché qui se la joue discount et se mord la queue tout seul, mais ça, c'est un autre problème).

Et aussi, autre facette du dé, le BR, qu'on sait pertinemment être aussi remplaçable que le DVD, et dont la durée de vie n'est, au final, qu'une question de rentabilité et de gestion de risques.
"Vaut-il mieux le faire durer 5, 10 ou 15 ans ?"

Sledge Hammer a écrit:En vidéo, on a déjà Criterion ou Shout! Factory aux USA, des labels qui prennent des licences (souvent auprès des majors) pour des titres cultes et qui ont de bonnes intuitions sur ce qui peut être rentable si on ajoute les bons bonus ou un bon transfert.


Attention.
Faut pas oublier que là, tu cites 2 exemples antagonistes.
D'un côté, tu as Criterion qui jouit d'une réputation assise depuis le Laserdisc. D'un autre, un éditeur minuscule qui, sans ce type de réputation, est encore complètement inconnu, et pas que du grand public.
Même Oscilloscope, qui ont pourtant sorti du Dassin et du Lang, restent des éditeurs ultra-restreints en terme de marché, surtout quand le zonage et les droits d'exploitation jouent contre eux.

Sledge Hammer a écrit:On n'a pas vraiment ça en France ou en Europe (on a peut-être Masters of Cinema en Angleterre pour le Blu-ray) parce que les droits sont hyper-segmentés au niveau européen, surtout qu'il y a des coproductions ou que les droits sur les films sont souvent cédés à un distributeur national sur une base individuelle (un distributeur achète un film qui lui plaît souvent lors des marchés à Cannes ou ailleurs, il ne fait pas forcément un deal sur trois films d'un réalisateur Machin ou du studio Bidule).


Si on a MoC en UK, alors en France, on peut prendre Wild Side, Carlotta ou Studio Canal (qui édite quand même sa collection en Europe, en Angleterre, et aux USA, tout de même), Studio Canal possédant, tout de même, le 2e plus gros catalogue mondial derrière la Warner.

Sledge Hammer a écrit:Les goûts sont ensuite souvent très différents suivant les pays. On n'a pas la même tradition cinéphile, surtout pour les titres non-américains. Qui connaît Les Tontons flingueurs en Allemagne, par exemple ?


Plus de monde que tu ne le penses.
De Funès, par exemple, est fort apprécié aux USA.
Audiard dialoguiste est, forcément, plus limité, la faute aux jeux de mots pas forcément accessibles.

Sledge Hammer a écrit:Enfin, les auteurs et les ayants-droit ont toujours une voix au chapitre. Un membre du forum qui semblait "très" bien connaître ce qui se passait chez Gaumont pour le catalogue mentionnait par exemple que le fils de Max Ophüls avait bloqué le partage d'un transfert de "Lola Montès" entre l'Europe et les États-Unis.


Pour Lola Montès, je ne sais pas, mais pour les 3 autres films du coffret (Le plaisir, Madame de et La ronde), oui.
Je ne sais pas, par contre, s'il s'agissait d'un problème de master qui ne convenait pas (ce que je pense) ou d'une question de droits (ce qui est aussi possible). Dans tous les cas, c'est dommageable, car les masters étaient déjà faits.

Sledge Hammer a écrit:C'est pour ça que la mise en place d'un éditeur européen "trans-national" de taille moyenne, façon gros labels indés sur le marché du disque ou Criterion européen, me semble difficile voire impossible. Ce qu'on a de plus proche pour le moment, c'est Studio Canal et ses sorties quasi-simultanées en Europe mais vous aurez aussi remarqué que les deux tiers des titres sont en anglais...


Les 2/3 anglophones, c'est en fait le contraire. Sur 18 titres, 10 ne sont pas anglo-saxons.

Sledge Hammer a écrit:Ce que j'espère naïvement, c'est que quelqu'un sera assez malin et astucieux pour monter une boîte viable jouant les entremetteurs pour le partage de ressources entre éditeurs nationaux, en particulier pour les masters HD. Si un éditeur pouvait bénéficier d'un master HD fourni par un homologue étranger, ça abaisserait par exemple pas mal le coup de production d'un disque et ça rendrait certains titres rentables. Mais la tradition est hélas plutôt du côté du chacun pour soi donc je doute que ça soit vraiment une possibilité.


Les seuls que je connaisse à vouloir un marché mondial (en mettant notamment en exergue les différences entre l'édition vidéo et le marché musical ou de la littérature), c'est MoC.
Tant que possible, aucun de leur disque n'est zoné (mais le BR a quasiment signé la mort de cette volonté).

Mais ce qu'il faudrait, plus qu'un intermédiaire, c'est un simple partenariat, ou plutôt une association.

Pourquoi devoir démarcher 3 fois la Toei pour choper un master qu'il faudra de toute manière retaper, quand 3 éditeurs peuvent y aller de front, mettre chacun un tiers du prix, et tout le monde est content (sauf la Toei, ceci pouvant expliquer cela :mdr: ) ?

Parce que derrière, si ça me permet d'avoir un Criterion Zone B de La nuit du chasseur, même sans VF HD, j'achète. :mdr:
Dernière édition par tenia54 le 08 Mar 2011 0:34, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Mar 2011 0:23

Bonsoir Ténia,le premier message que tu m'attribue n'est pas de moi mais de Maxbond,merci de corriger.
Le deuxième où tu me cites est bien de moi,juste que Doktorr parle d'analogique ce qui n'est absolument pas une obligation,comme je l'ai dis je suis 100% hdmi,donc numérique. D'ailleurs mon lecteur ne possède pas de sorties analogiques.
Et je sais qu'il décode les flux audios,les transforme en pcm et les envoie à l'ampli.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:41

vicking a écrit:Bonsoir Ténia,le premier message que tu m'attribue n'est pas de moi mais de Maxbond,merci de corriger.


C'est fait.
Une quote foireuse.
Désolé.

vicking a écrit:Le deuxième où tu me cites est bien de moi,juste que Doktorr parle d'analogique ce qui n'est absolument pas une obligation,comme je l'ai dis je suis 100% hdmi,donc numérique.


J'avais compris. J'indiquais juste les possibilités du PCM via HDMI, qui ne spécifie en fait pas grand chose.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Mar 2011 1:26

tenia54 a écrit:
vicking a écrit:Bonsoir Ténia,le premier message que tu m'attribue n'est pas de moi mais de Maxbond,merci de corriger.


C'est fait.
Une quote foireuse.
Désolé.

vicking a écrit:Le deuxième où tu me cites est bien de moi,juste que Doktorr parle d'analogique ce qui n'est absolument pas une obligation,comme je l'ai dis je suis 100% hdmi,donc numérique.


J'avais compris. J'indiquais juste les possibilités du PCM via HDMI, qui ne spécifie en fait pas grand chose.

Ça m'arrive aussi les quotes foireuses,les doublons :wink:
Et dans pcm tout y passe,c'est vrai.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 08 Mar 2011 9:10

Seulement 104 votants depuis le lancement du sondage :o On ne peut pas dire que ce problème attire des masses de monde. Triste constat.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Mar 2011 10:32

J'aurai plutot dis seulement 22% des gens se moquent d'une VF HD, on peut dire que beaucoup de personnes sont touché par ce problème.

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2011 10:56

1000K a écrit:J'aurai plutot dis seulement 22% des gens se moquent d'une VF HD, on peut dire que beaucoup de personnes sont touché par ce problème.

En fait, je faisais un constat général sur le nombre de votants (104), je ne faisais pas de distinction entre qui vote quoi.
Dernière édition par maxbond le 08 Mar 2011 14:03, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:58

106 maintenant. Mais je pense que beaucoup de ceux qui fréquentent le forum ne sont pas au courant de notre sondage.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:02

vicking a écrit:106 maintenant. Mais je pense que beaucoup de ceux qui fréquentent le forum ne sont pas au courant de notre sondage.

Sérieux ? avec ce topic qui figure tous les jours en tête de page, ça passe quand même inaperçu ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:05

Heureusement d'ailleurs que ça n'intéresse pas grand monde, sinon je me poserais des questions.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:11

maxbond a écrit:
vicking a écrit:106 maintenant. Mais je pense que beaucoup de ceux qui fréquentent le forum ne sont pas au courant de notre sondage.

Sérieux ? avec ce topic qui figure tous les jours en tête de page, ça passe quand même inaperçu ?

En tête de page uniquement de la rubrique bluray,pas du forum en général,et j'imagine que beaucoup ne vont pas ici.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:13

Nikolai a écrit:Heureusement d'ailleurs que ça n'intéresse pas grand monde, sinon je me poserais des questions.

Et à part mettre des posts de provocation tu sais faire quoi?
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message