Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, RomainM et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 07 Mar 2011 0:09

Et sinon vous vous plaignez aussi quand sur votre disque de "House of the Rising Sun" vous n'avez pas "le Pénitencier" de Johnny ?
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:13

Non mais quand un hors sujet passe,oui.
Et johnny,euh comment dire...
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:16

vicking a écrit:Les "je ne pense qu'à moi" sont 23.


Heureusement que "les solidaires" sont 22, ils sont amateurs de VO (choix artistique louable) mais techniquement lucides (comme nous ils souhaitent la HD pour les deux pistes.
Moi c'est ces gens là que je trouve trés équilibrés.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:18

JCL83 a écrit:
vicking a écrit:Les "je ne pense qu'à moi" sont 23.


Heureusement que "les solidaires" sont 22, ils sont amateurs de VO (choix artistique louable) mais techniquement lucides (comme nous ils souhaitent la HD pour les deux pistes.
Moi c'est ces gens là que je trouve trés équilibrés.

+ 1.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:20

Arsenic a écrit:Et sinon vous vous plaignez aussi quand sur votre disque de "House of the Rising Sun" vous n'avez pas "le Pénitencier" de Johnny ?


Et tu connais "comme d'habitude" repris à plusieurs reprise sous le titre "My Way" par beaucoup de "grands".
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:29

vicking a écrit:
JCL83 a écrit:
vicking a écrit:Les "je ne pense qu'à moi" sont 23.


Heureusement que "les solidaires" sont 22, ils sont amateurs de VO (choix artistique louable) mais techniquement lucides (comme nous ils souhaitent la HD pour les deux pistes.
Moi c'est ces gens là que je trouve trés équilibrés.

+ 1.

+2
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:43

JCL83 a écrit:
vicking a écrit:Les "je ne pense qu'à moi" sont 23.


Heureusement que "les solidaires" sont 22, ils sont amateurs de VO (choix artistique louable) mais techniquement lucides (comme nous ils souhaitent la HD pour les deux pistes.
Moi c'est ces gens là que je trouve trés équilibrés.

Tu veux que ces 23 te disent ce qu'ils pensent des 45 qui ont voté 3 ? Je ne pense pas, je suis même sur que non. Alors laisse la liberté de choix à tout le monde, sans critique et sans commentaire. Je vous l'ai dit en tant que modérateur, je le redis en simple membre, la modération a été plus que cool jusque là mais ces comportements pédants doivent cesser.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:55

Dialhot a écrit:
JCL83 a écrit:
vicking a écrit:Les "je ne pense qu'à moi" sont 23.


Heureusement que "les solidaires" sont 22, ils sont amateurs de VO (choix artistique louable) mais techniquement lucides (comme nous ils souhaitent la HD pour les deux pistes.
Moi c'est ces gens là que je trouve trés équilibrés.

Tu veux que ces 23 te disent ce qu'ils pensent des 45 qui ont voté 3 ? Je ne pense pas, je suis même sur que non. Alors laisse la liberté de choix à tout le monde, sans critique et sans commentaire. Je vous l'ai dit en tant que modérateur, je le redis en simple membre, la modération a été plus que cool jusque là mais ces comportements pédants doivent cesser.


Personnellement, autant le sondage me fait sourire avec ses choix tout sauf neutres, autant ce qui m'achève, c'est le "techniquement lucide" qui, il faut quand même l'avouer, vu le peu d'infos circulant sur les véritables bases des mix HD, n'a absolument aucun sens.
Pour la VO comme la VF, d'ailleurs.

Etre techniquement lucide, ce serait surtout prendre en compte le marché global pour ces éditeurs là, c'est à dire, un marché mondial, et leur demander de ne sortir que des éditions uniques afin d'engranger un max de thunes, et ainsi pouvoir sortir un max de films, en ne se focalisant que sur l'image et le son d'origine.

Ca, ce serait lucide. Parce que ce serait le modèle le plus techniquement rentable qui soit (oui, parce que supprimer la VF serait contre-productif, mais d'un point de vue technique, on entrerait dans un modèle mondial intégral, avec une seule référence, un seul produit, taille de lot maximale, édition interchangeable d'un pays à un autre et donc trouvable partout, aucun problème de zone, de droits ou je ne sais quoi. La mondialisation, quoi).

En gros, un Criterion mondial (donc avec les pistes de ST qui vont avec, hein :mdr: ).


Pour le reste, Sledge Hammer a, je pense, clairement résumer les tenants et aboutissants de la stratégie de production du marché vidéo en fonction du catalogue à gérer. En particulier pour Disney.
tenia54
 
Messages: 6418
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Mar 2011 1:15

Dialhot a écrit:
JCL83 a écrit:
vicking a écrit:Les "je ne pense qu'à moi" sont 23.


Heureusement que "les solidaires" sont 22, ils sont amateurs de VO (choix artistique louable) mais techniquement lucides (comme nous ils souhaitent la HD pour les deux pistes.
Moi c'est ces gens là que je trouve trés équilibrés.

Tu veux que ces 23 te disent ce qu'ils pensent des 45 qui ont voté 3 ? Je ne pense pas, je suis même sur que non. Alors laisse la liberté de choix à tout le monde, sans critique et sans commentaire. Je vous l'ai dit en tant que modérateur, je le redis en simple membre, la modération a été plus que cool jusque là mais ces comportements pédants doivent cesser.


Je suis désolé Dialhot, je ne vois pas en quoi mon commentaire est "pédant", je pense que les "23" ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent des gens qui ont voté pour le 3 et ceux depuis de nombreuses pages. Je n'ai, à aucun moment et dans aucun de mes posts critiqué " le choix VO", j'ai toujours ecrit que je souhaitais les deux pistes en HD.
Ecrire que la Vo est un choix artistique louable et que c'est techniquement lucide qu'il y ai deux pistes HD (VO et VF) de façon a rassembler plutôt que diviser, je ne vois pas ce qu'il y a de "pédant". Dire que c'est une position équilibré n'est pas une insulte ni pour ceux qui ont fait le choix 1 ni pour ceux qui ont fait le choix 3 ni pour aucun autre.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Mar 2011 1:26

tenia54 a écrit:
Dialhot a écrit:
JCL83 a écrit:
vicking a écrit:Les "je ne pense qu'à moi" sont 23.


Heureusement que "les solidaires" sont 22, ils sont amateurs de VO (choix artistique louable) mais techniquement lucides (comme nous ils souhaitent la HD pour les deux pistes.
Moi c'est ces gens là que je trouve trés équilibrés.

Tu veux que ces 23 te disent ce qu'ils pensent des 45 qui ont voté 3 ? Je ne pense pas, je suis même sur que non. Alors laisse la liberté de choix à tout le monde, sans critique et sans commentaire. Je vous l'ai dit en tant que modérateur, je le redis en simple membre, la modération a été plus que cool jusque là mais ces comportements pédants doivent cesser.


Personnellement, autant le sondage me fait sourire avec ses choix tout sauf neutres, autant ce qui m'achève, c'est le "techniquement lucide" qui, il faut quand même l'avouer, vu le peu d'infos circulant sur les véritables bases des mix HD, n'a absolument aucun sens.
Pour la VO comme la VF, d'ailleurs.

Etre techniquement lucide, ce serait surtout prendre en compte le marché global pour ces éditeurs là, c'est à dire, un marché mondial, et leur demander de ne sortir que des éditions uniques afin d'engranger un max de thunes, et ainsi pouvoir sortir un max de films, en ne se focalisant que sur l'image et le son d'origine.

Ca, ce serait lucide. Parce que ce serait le modèle le plus techniquement rentable qui soit (oui, parce que supprimer la VF serait contre-productif, mais d'un point de vue technique, on entrerait dans un modèle mondial intégral, avec une seule référence, un seul produit, taille de lot maximale, édition interchangeable d'un pays à un autre et donc trouvable partout, aucun problème de zone, de droits ou je ne sais quoi. La mondialisation, quoi).

En gros, un Criterion mondial (donc avec les pistes de ST qui vont avec, hein :mdr: ).


Pour le reste, Sledge Hammer a, je pense, clairement résumer les tenants et aboutissants de la stratégie de production du marché vidéo en fonction du catalogue à gérer. En particulier pour Disney.


Et ce commentaire là n'est pas "pedant" il respect le choix des gens qui souhaitent avoir une piste VF en HD, alors effectivement je comprend pas bien la neutralité de la moderation, désolé.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Mar 2011 1:29

vicking a écrit:Les "je ne pense qu'à moi" (choix no 1) sont 23.


Encore un comme ça et c'est CJ pour toi, j'espère que c'est clair.

@JCL83 : Relis toi, tu verras que le ton est provocateur, donc même chose que pour vicking.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 07 Mar 2011 1:40

JCL83 a écrit:Je suis désolé Dialhot, je ne vois pas en quoi mon commentaire est "pédant"

Moi je le vois et c'est pour cela que je te recommande de t'abstenir de tout commentaire envers ceux qui ne sont pas de ton avis. Je ne vais pas pousser jusque dire que tu me prends pour un idiot, mais nous avons tous compris ce que tu mets derrière ton "heureusement" et ton "lucidité": les non dits sont parfois plus assourdissants que l'exprimé. L'argument du nombre de page j'en ais déjà parlé en évoquant deux fois le fait que cela a été tres cool, précisant "pour tout le monde" (car il y en a autant à dire pour envers d'autres que toi, je te rassure).

Il est pourtant simple de respecter l'avis des autres, de tous les autres.

Personnelement je trouve que la lucidité est dans un des premiers messages de tenia (que j'avais souligné à ce moment là) et dans ce qu'il qualifie de realité économique dans le message de Slegde. Je ne vois pas pourquoi je mettrais autre chose que 1 en estimant que tout autre choix aurait un impact sur les blurays que j'achète, quoi qu'on en dise . Me vois tu pour autant faire un commentaire sur ceux qui ont fait les autres choix ?

Et j'imagine que les 22 autres ont leurs raisons aussi.

Edit: la réponse de ténia n'est pas pédante, elle est caricaturale. Il pousse à l'extrème la logique des arguments économiques déjà évoqués, pour montrer que la lucidité peut se placer au niveau que l'ont souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mar 2011 8:12

Dialhot a écrit:Edit: la réponse de ténia n'est pas pédante, elle est caricaturale. Il pousse à l'extrème la logique des arguments économiques déjà évoqués, pour montrer que la lucidité peut se placer au niveau que l'ont souhaite.


A titre de précision, elle est surtout idéaliste et naïve.
J'ai toujours rêvé d'un éditeur mondial qui serait la fusion des grands éditeurs nationaux, genre Criterion + Carlotta + Masters of Cinema, par exemple, qui pourraient ainsi sortir une édition commune sur 3 marchés jusqu'à présent distincts (UK, USA, France, et pourquoi pas le reste de l'Europe), au lieu de se marcher sur les pieds.

Parce que les éditeurs nationaux, c'est aussi ça : au lieu d'avoir des films différents qui sortent, on voit passer 4 fois le même Ichikawa en l'espace de 6 mois, sans compter les ST très localisés, les zonages, etc etc, ce que je trouve fort dommageable quand on voit que sa filmo est loin d'être totalement éditée.

Alors, oui, derrière, il y a une localisation accrue.
Mais d'un autre, le marché sur-découpé sur-découpe aussi la rentabilité, et là où une édition suffirait, on en voit 3 ou 4 apparaître où seuls les ST changent (et encore, entre Criterion et MoC, même pas). Tout ça pour une question d'exploitation nationale.

Je ne sais pas, mais parfois, cela me parait fort contre-productif (y a qu'à voir Arte qui sort son BR de La planète interdite alors que MoC vient de sortir le sien 3 mois plus tôt, moins cher, et plus complet, sans compter le doute qu'il y a longtemps eu sur le 1080i de chez Arte, ou Kino et MoC qui se battent avec leur zonage sur Metropolis, etc), même si, au niveau mondial, il y a une concurrence de qualité qui pousse ces éditeurs à faire un boulot sans faute tant que possible et qui profite au spectateur cible qui, globalement, est un spectateur initié à l'import.

Sauf que derrière, si, par exemple, Criterion était un éditeur mondial à la Warner ou à la FOX, on aurait eu Sweet Smell of Success, Night of the Hunter, Paths of Glory en HD chez nous.
Et à ce niveau-là, ils peuvent les sortir sans VO HD, hein.
Parce que vu le niveau de ce qu'on a comme éditions en France... :mdr:


Ce que je voulais simplement montrer, c'est que par "lucidité technique", on peut définir tout et son contraire.

Si c'est simplement la lucidité du doublage fait par une société externe à l'équipe du tournage et qui s'en fout du mixage. Ou la lucidité de la meilleure qualité du mix d'origine car mixé en post-prod, et non au moment du mastering vidéo. Ou la possibilité, comme le montrent les éditeurs comme Metropolitan ou la branche FR de Disney (dont il faudra qu'on m'explique comment sont choisi les titres qui auront un doublage HD, parce que Alice et Fantasia n'en ont pas, mais Bambi oui. Ca, et des nouveaux doublages, qui me gêneront toujours bien plus qu'une absence de VF HD. :x ), de faire du doublage HD.

Etc etc.

Et c'est d'autant plus amusant que, comme l'a bien expliqué (je trouve) Sledge Hammer, qui connait ici de quoi sont réellement composées ces pistes HD (VO ou VF) ?


On est à presque 90 pages de topic. Sérieusement. Soyons précis au lieu de simplement railler ceux qui n'ont pas nos habitudes de visionnage, et de flatter ceux qui les ont.
tenia54
 
Messages: 6418
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Mar 2011 12:03

tenia54 a écrit:Si c'est simplement la lucidité du doublage fait par une société externe à l'équipe du tournage et qui s'en fout du mixage. Ou la lucidité de la meilleure qualité du mix d'origine car mixé en post-prod, et non au moment du mastering vidéo. Ou la possibilité, comme le montrent les éditeurs comme Metropolitan ou la branche FR de Disney (dont il faudra qu'on m'explique comment sont choisi les titres qui auront un doublage HD, parce que Alice et Fantasia n'en ont pas, mais Bambi oui. Ca, et des nouveaux doublages, qui me gêneront toujours bien plus qu'une absence de VF HD. :x ), de faire du doublage HD.


je pense que tu connais parfaitement la réponse :wink: Vu le coût d'une remasterisation HD, disney n'en fait bénéficier que les films ayant un potentiel de vente permettant un retour sur investissement. Alice à été je crois un bide au cinéma (un des plus faibles disney "grande époque" en terme de recettes), fantasia n'est pas considéré comme un "vrai film disney" dans de nombreux pays mais juste un best-off de plusieurs courts métrages. Alors que Bambi c'est un classique universel. Forcément il se vendra infiniment plus de Bambi que les eux autres, donc il devient économiquement viable de remasteriser la piste sonore sur ce dernier, mais pas sur les autres...

on est bien d'accord qu'on parle de trois fois rien niveau coût (surtout quand on connait la politique de réédition Disney, qui fait que forcément ça sera rentable au bout d'un moment), mais les financiers sont payés pour surveiller ces "trois fois rien"...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 07 Mar 2011 12:05

heu, c'est fini ces aller/retour entre ici et Bla² ? non, parce que là je sais plus trop ou j'habite :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message