Bonjour à tous,
J'ai à ma disposition un ampli Yamaha RX-V367, je souhaiterai lui coupler un kit d'enceinte home-cinéma pas trop chère et je voulais avoir votre avis.
Ma pièce fait 20m² sous les toit donc pas besoin d'une grande puissance, et c'est mon premier HC donc je ne suis pas exigeant.
Mon choix se porterais vers ces différents kits :
Jamo S506 HCS3
Eltax Monitor 93 HC
Eltax Monitor 33 HC
L'achat d'un caisson n'est pas prévu pour tout de suite mais dans l'avenir pourquoi pas.
Merci de vos conseils
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Eltax monitor III sans hésiter pour ma part...
- pit666
- Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
pit666 a écrit:Eltax monitor III sans hésiter pour ma part...
+1 mais avec caisson...
Sinon, les jamo s506 sont pas mal non plus, avec elles, t'auras moins besoin d'un caisson...
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Et les Eltax 93 HC ne seraient-elles pas un compromis entre basse et qualité Eltax ?
- Eagle4_92
- Inscription Forum: 07 Juin 2008 11:42
Elles n'ont pas de bons retours... Si tu dois prendre des colonnes, a choisir entre celles que tu cites, j'opte pour les jamo...
- lolo59214
Ok, je retire les colonnes Eltax de mon choix alors.
Et pour 30€ de plus il y a les Jamo S606 HC, elles valent le coup, non ?
Et pour 30€ de plus il y a les Jamo S606 HC, elles valent le coup, non ?
- Eagle4_92
J'allais t'en parler justement... Mais g effacé parce que qd g vu ton ampli, me suis dit qu'il risquait d'etre juste pour alimenter les 606, mais sinon, les 606 deboitent....
- lolo59214
Malheureusement l'ampli je ne vais pas le changer de si tôt... Je l'ai eu pour 185€ neuf, j'ai sauté sur l'occasion vu que je n'avais pas trop de budget...
Après je me dit que pour une chambre de 20m² sous les toit ça ne vaut peut être pas trop le coup de dépenser autant, surtout si l'ampli ne suivra pas derrière!
Autant rester sur les S506 et changer à l'avenir pour quelque chose de plus gros quand j'aurais emménagé, non ?
Après je me dit que pour une chambre de 20m² sous les toit ça ne vaut peut être pas trop le coup de dépenser autant, surtout si l'ampli ne suivra pas derrière!
Autant rester sur les S506 et changer à l'avenir pour quelque chose de plus gros quand j'aurais emménagé, non ?
- Eagle4_92
Ouais c pas faux! Mais attention, ca te fera une belle tite install qd mm avec les 506! Qui marchera tres bien, surtout pour une chambre! as tu pensé aussi aux kit satellites + caisson (p etre une bonne alternative qd on a un ampli pas super super costaud, des satellites s'alimentent plus facilement que des colonnes)? T'as les focal (oui monsieur, des focal!!! lol) sib et cube2 qui sont un best seller en HC!!!
- lolo59214
Ah oui mais les focal c'est plus le même prix
Je pense que je vais rester sur les 506, ça sera déjà bien pour un premier HC et on verra par la suite si ça ne me satisfait pas
Si quelqu'un a d'autres commentaires à faire je reste ouvert, je commanderais en fin de semaine
Merci lolo
Je pense que je vais rester sur les 506, ça sera déjà bien pour un premier HC et on verra par la suite si ça ne me satisfait pas
Si quelqu'un a d'autres commentaires à faire je reste ouvert, je commanderais en fin de semaine
Merci lolo
- Eagle4_92
y a un nouveau kit d'enceintes Eltax: Experience 5.0
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Experience.html
peu de retour j'imagine, mais les performances ont l'air pas mal.
des avis ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Experience.html
peu de retour j'imagine, mais les performances ont l'air pas mal.
des avis ?
-
hiddukel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
En effet, il n'a pas l'air mal dans la description mais bon une écoute est toujours meilleurs que les descriptions...
En tout cas c'est pas très cher, il m'arrangerait bien ce pack, comme ça je pourrais me faire plaisir à côté niveau accessoires
En tout cas c'est pas très cher, il m'arrangerait bien ce pack, comme ça je pourrais me faire plaisir à côté niveau accessoires
- Eagle4_92
Eagle4_92 a écrit:Ah oui mais les focal c'est plus le même prix
Merci lolo
350 ou 400 euros le pack complet 5.1... C'est trop?
- lolo59214
Pour moi 50€ font vraiment la différence
Puis à la base j'avais un budget de 250€ pour les enceintes, j'ai allongé à 350€ pour avoir quelque chose de plus performant, mais si il faut monter à 400€ pour du matos que je ne pourrais pas exploiter à fond je trouve ça un peu dommage...
Les Eltax Expérience peuvent-elles valoir le coup ?
Puis à la base j'avais un budget de 250€ pour les enceintes, j'ai allongé à 350€ pour avoir quelque chose de plus performant, mais si il faut monter à 400€ pour du matos que je ne pourrais pas exploiter à fond je trouve ça un peu dommage...
Les Eltax Expérience peuvent-elles valoir le coup ?
- Eagle4_92
Avec un kit satellites+caisson, tu pourras justement exploiter correctement tout ce beau monde avec ton ampli!!!
Ou peut etre se pencher vers un autre pack, genre celui dont tu parles, mais à choisir avec le pack eltax monitor 93 HC à 350 euros (ton budget), j'opte pour celui ci, beaucoup plus équilibré et propre que le premier...
Ou peut etre se pencher vers un autre pack, genre celui dont tu parles, mais à choisir avec le pack eltax monitor 93 HC à 350 euros (ton budget), j'opte pour celui ci, beaucoup plus équilibré et propre que le premier...
- lolo59214
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|