koumeebrown a écrit:koskar1er a écrit:gede77 a écrit:Bonjour
Un petit compte-rendu d'écoute des Neat Ultimatum LX6, bien sûr chez Opus 51.
le grave n'est pas du tout aux abonnés absents et est convaincant par sa réactivité et sa capacité à restituer les détails (beau rendu des vibrations de peaux de grosse caisse).
Toutefois, ceux qui aiment les graves très profonds devront passer leur chemin. Moi ça me convient bien, car ma pièce d'écoute génère 1 bosse en bas qu'il vaut mieux ne pas titiller.
Merci, au moins on peut les ecouter avec les yeux !!!!
Je suis cependant surpis du trait caracteristique que tu relates sut les "basses"... Sont elles a ce point parfaitement intégrées ??? Ou un peu courtes ??? Car sur les mfs et apriori sur les mf5 les basses impressionnent !!! ???
+1 J'étais assez surpris de lire ça effectivement.
Ils ont peut être amélioré la lisibilité sur le nouveau modèle au détriment de la bande passante sur le bas du spectrre ??!!
Ce que je voulais dire au sujet des basses c'est que celles-ci ne sont justement pas démonstratives. Elles sont parfaitement intégrées aux autres registres et n'en mettent pas plein la vue.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en n'a pas. Elles me paraissent réalistes, rapides, mais moins "in your face" comme disent nos copains anglo-saxons. En comparaison, des Atohm GT3 ou des BW 803 semblent en générer davantage, mais pas avec autant d'élégance.